Le test du Prism T22 de la marque Innokin

Le test du Prism T22 de la marque Innokin

Marque très célèbre dans le monde de la cigarette électronique, Innokin est aujourd’hui une marque leader dans le domaine et a su développer des kits à la technologie poussée. Connue pour sa fiabilité, la robustesse du matériel et des designs toujours esthétiques, Innokin continue de faire avancer les standards de la vape au fil du temps.

Grâce à des gammes comme les clearomiseurs Zenith ou les kits Coolfire, Innokin continue de prouver que son matériel mérite la reconnaissance de tous.

Notamment le kit cigarette electronique Coolfire Z80, élu meilleur kit de cigarette électronique 2021 et qui a connu un succès fulgurant grâce à ses nombreuses qualités.

L’esprit de Neovapo est de ne travailler qu’avec les meilleurs marques sur le marché et il est donc important pour nous de proposer leurs confections dans nos boutiques. Si vous passez nous voir, vous pourrez découvrir de nombreux modèles signés Innokin.

Aujourd’hui je vais tester pour vous un clearomiseur de la marque, le Prism T22 et je vais donc vous livrer mes impressions ainsi que mon avis à travers ce test.

La composition du Prism T22

Le modèle Prism T22 est livré dans un packaging relativement classique comme Innokin a l’habitude de faire. Ce packaging sobre met en avant le clearomiseur directement et ne fait pas dans le superflu d’informations ou dans son visuel.

Lorsque l’on ouvre la boîte dans laquelle se cache le clearo on retrouve :

Le clearomiseur Prism T22

  • 2 résistances Prism T18 1,5ohm
  • Un manuel d’utilisation

Innokin reste donc sur un contenu tout à fait standard qui conviendra parfaitement pour se lancer dans l’utilisation du modèle. On peut regretter tout de même l’absence de pièces de rechange qui offrent toujours un vrai plus aux vapoteurs pour la tranquillité d’esprit en cas d’accident.

Visuellement, le clearomiseur est assez impressionnant, son design est plutôt moderne avec un aspect tout en longueur. Installé sur une batterie ou une box, ce clearo permet d’avoir un kit relativement compact et solide pour le plus grand plaisir des vapoteurs.

Il est d’ailleurs équipé d’un pin 510 au niveau de sa connectique ce qui le rend très facilement adaptable sur un grand nombre de batteries différentes, en terme d’adaptabilité c’est donc le top ici. Ce pin permet en effet d’avoir une connectique parfaite entre la batterie et la résistance.

Le tank du Prism T22 offre une généreuse contenance de 4,5ml en e-liquide. Cette contenance offrira une liberté parfaite pour les vapoteurs à la consommation légère ou moyenne. On évite ici toute frustration possible de remplissage grâce à ce tank.

Avec son revêtement en acier inoxydable qui crée une surépaisseur au niveau du verre en pyrex, il est bon de noter que le clearomiseur de cigarette electronique est donc solide et limitera la casse en cas de chute. Ce revêtement permet donc d’avoir une excellente sécurité en plus d’apporter un côté design non négligeable.

Important à préciser également sur ce Prism T22, on ne retrouve pas de bague airflow afin de pouvoir faire varier le débit de vapeur produit. Cette absence est regrettable mais le flux d’air disponible permet tout de même d’avoir un excellent rendu sensation pour une inhalation indirecte.

Pour remplir le tank en e-liquide, rien de bien compliqué avec ce modèle. Il vous suffira simplement de venir dévisser le top cap, donc la partie supérieure du clearo, et d’insérer votre fiole de juice sur les trous présents sur les côtés. Attention à ne jamais déverser de l’e-liquide dans le trou situé au milieu car cela engorgerait votre résistance, ce trou sert à faire passer la vapeur lors de l’aspiration.

Ce Prism T22 utilise les résistances Prism T18 1.5 ohm, parfaites pour une vapeur chaude, pleine de saveur dans une utilisation en inhalation indirecte encore une fois. Lorsque vous devrez changer votre résistance, il vous suffira pour ce faire de venir dévisser la base du clearo. Une fois cela fait, venez retirez la résistance usagée et remplacez là par une neuve et le tour est joué !

Vous saurez quand changer votre résistance lorsque les sensations pendant la pause vape seront amoindries. Si un goût de brûlé ou caramel s’invite dans la vape c’est que cette résistance est cramée et nécessite d’être changée rapidement pour profiter au maximum du matériel.

N’oubliez pas de correctement amorcer votre résistance après installation pour éviter que cette dernière ne crame directement. Pour ce faire, je vous conseille de prendre 5 à 10 aspirations à vide afin de bien imbiber le coton de la résistance et profiter au maximum des saveurs.

Mon avis sur le Prism T22 d’Innokin

J’ai trouvé ce clearomiseur plutôt réussi. Que ce soit au niveau de son design, sa robustesse, sa contenance ou encore ses résistances, il est polyvalent et offre de belles sensations en bouche avec son tirage serré. Étant principalement habitué à un tirage aérien, je dois dire que j’ai tout de même été satisfait avec ce modèle.

La contenance de 4,5ml m’a parfaitement convenue et je n’ai pas eu besoin de remplir trop régulièrement le tank. Vous pouvez tout de même prendre quelques flacons avec vous en cas de sortie pour toujours en avoir suffisamment à portée de main.

Les résistances créent une vapeur chaude délicieuse et ma vape était chargée en arôme. J’ai passé mon test à vaper l’e-liquide Mango Passion de Neovapo et c’était un vrai délice au fil de la journée.

Pour l’utilisation de tous les jours, ce clearomiseur est très intuitif d’utilisation grâce à son remplissage très simple en e-liquide et le changement de résistance est également réalisable en quelques mouvements, c’est toujours un plus à noter pour profiter sans frustration de son matériel.

Seul potentiel point négatif pour ma part, l’absence de pièces de rechange dans la boîte et l’absence également d’une bague airflow réglable qui permet aux vapoteurs de faire varier les sensations et la quantité de vapeur produite, c’est toujours un détail que je trouve important.

En résumé sur le Prism T22 d’Innokin

Le Prism T22 est un clearomiseur de cigarette electronique moderne et design grâce à sa forme allongée et son revêtement solide. La contenance présente est de 4,5ml pour que chacun puisse se délecter de son juice en toute circonstance sans se soucier d’un remplissage trop fréquent.

Les résistances offrent de belles sensations pour une vapeur chaude en tirage serré. Conçu pour une vape en inhalation indirecte, les fumeurs de cigarettes ne seront pas dépaysés en terme de sensation. Le rendu saveur lui, est toujours au top.

N’hésitez pas à venir le découvrir en boutique ou simplement en consultant la fiche produit sur le site internet de Neovapo.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearo Melo Ice d'Eleaf

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Publié le 28/12/2022 et modifié le 28/01/2023 dans Blog cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Marque très célèbre dans le monde de la cigarette électronique, Innokin est aujourd’hui une marque leader dans le domaine et a su développer des kits à la technologie...
Eleaf, c'est la marque de référence dans le monde de la cigarette électronique. Créée en Chine en 2008, l'enseigne propose du matériel de cigarette électronique pour...