Quel dosage nicotine cigarette electronique

Publié le : dans Comment choisir son e-liquide par

La nicotine est un élément crucial qui compose les e-liquides pour cigarette electronique. Le choix de votre dosage peut se révéler difficile pour ceux qui débutent. Utiliser un mauvais dosage risque d'entraîner une sensation de manque. À l'inverse s'il est trop élevé, vous allez vous mettre à tousser. De nombreux utilisateurs vapotent avec un taux qui ne leur correspondent pas. Pour éviter de vous tromper, Neovapo vous offre un guide complet.

De la sorte, vous ne risquez pas d'abandonner votre vapote et retourner vers le tabagisme. Grâce à nos conseils et petites astuces, vous allez bientôt tout comprendre. Idéal pour savoir quel dosage nicotine adopter pour votre cigarette électronique.

E-cigarette : c'est quoi la nicotine ?

Dans un premier temps, il est important de faire le point sur la nicotine. Qui est-elle et quel est son rôle ? Tout d'abord, la nicotine ne contient pas toutes les substances nocives que l'on connaît aux cigarettes traditionnelles de tabac. En effet, le tabac dégage une fumée chargée en monoxyde de carbone et goudron. Ce sont ces composants qui encrassent nos poumons au fil des années. La nicotine, quant à elle, est la molécule qui crée l'addiction.

Pour les personnes qui souhaitent arrêter le tabac, il est possible de combler leurs besoins nicotiniques avec les e-liquides pour ecig. Il existe plusieurs dosages pour vous permettre de moduler votre dépendance en fonction de votre besoin. L'avantage de la ecigarette est que le vapoteur peut baisser progressivement son taux de nicotine.

Vous souhaitez démarrer la cigarette électronique ? Contactez nos équipes spécialisées dans le vapotage pour prendre un maximum de plaisir.

À quoi correspond le taux de nicotine dans une cigarette électronique ?

Le taux présente le degré de nicotine intégrée dans votre flacon de 10 ml. Il est exprimé en millilitre et milligramme. Tous les eliquides mis en vente par Neovapo sont proposés sur différents paliers : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Plus le dosage est élevé et plus il correspond aux fumeurs réguliers, qui ont une grande consommation. À l'inverse, si vous êtes un fumeur occasionnel, il est recommandé de choisir une quantité de nicotine raisonnable.

De la sorte, si vous avez un flacon de 10 ml dosé à 8 mg/ml, ça correspond à quoi ? La composition de nicotine à l'intérieur de votre flacon va contenir 80 milligrammes dans votre fiole de 10 millilitres.

Comme vous avez pu le remarquer, il faut baser son taux de nicotine par rapport à sa consommation journalière. Pour le déterminer, vous devez donc connaître le nombre de cigarettes tabac que vous fumez par jour. À savoir que le type de matériel utilisé entre également en jeu. Selon la méthode d'inhalation utilisée, le vapoteur va devoir adapter son dosage. Cela est dû à la présence du hit que vous ressentez à chaque bouffée.

Vous souhaitez avoir une bonne équivalence nicotinique entrez consommation d’eliquide et tabac ? Posez-nous vos questions par téléphone, email, livechat ou directement en boutique. Nos spécialistes vont vous apporter toutes les réponses pour faire correspondre votre besoin nicotinique pour vous.

Comment avoir un hit intense et prononcé ?

C'est quoi le hit avec une ecigarette ? Il s'agit d'une sensation de picotement que le vapoteur ressent dans le fond de sa gorge à chaque aspiration. Le hit imite le même plaisir que ressentaient les anciens fumeurs durant leurs pauses clopes.

La nicotine influence directement la sensation de hit. Plus elle est présente et plus elle l'intensifie. Le consommateur doit donc trouver un juste équilibre pour éviter que le hit soit trop intense. Il pourrait se mettre à tousser et le trouver désagréable. Ce qui n'est pas le but. De plus, si votre hit est trop faible vous risquez de produire un manque.

Vous avez acheté des résistances subohms (inférieures à 1 Ohm) ? Dans ce cas-là, vous n'avez pas besoin de beaucoup de nicotine dans votre flacon d'e-liquide. En effet, cela s'explique par le fait que la vapeur dégagée est très chaude. Le hit n'a pas besoin de beaucoup de nicotine pour être très intense et prononcé. Il est même conseillé de baisser d'un cran, ou deux, votre dosage nicotinique quand vous vous lancez dans le power vaping et cloud chasing.

Au contraire, si vous optez pour l'inhalation indirecte, vous pouvez utiliser des taux élevés. Le rendu des saveurs y sera excellent et le hit ultra présent en bouche. La seule différence par rapport à l'inhalation directe, c'est que votre vapeur se fera plus discrète en tirage serré.

Comment choisir son dosage nicotine pour cigarette electronique ?

Pour pouvoir bien vapoter avec votre e-cig, il va donc falloir bien choisir votre dosage nicotinique. Nous allons vous aider à mieux comprendre comment établir votre choix facilement. Pour ce faire, il est important de prendre son temps pour découvrir le taux qui vous correspond le mieux. Celui qui va vous délivrer le meilleur hit et ressentir les plus belles sensations. Votre dosage nicotinique doit avant tout combler efficacement votre besoin et cela à tout moment de la journée.

À noter que selon la Directive européenne sur les produits du tabac, le taux maximum autorisé est de 20 mg/ml.

Combien de cigarettes fumez-vous ?

Des règles sont établies pour connaître votre dosage de nicotine. L'une d'entre elles est de savoir combien de cigarettes classiques vous fumiez par jour. Cet élément essentiel va permettre de réussir à déterminer quel dosage vous convient. C'est une astuce facile et pratique à appliquer dès que vous vous posez la question.

  • Pour les non-fumeurs : 0 mg/ml

Ce taux est nul. Il est le seuil où le vapoteur n'a plus besoin de nicotine pour vapoter les arômes fruités, gourmands ou encore menthol de ses eliquides. Rappelez-vous que l'absence de nicotine ne provoque pas de hit. On avait vu ensemble que la nicotine influence le hit.

Sans nicotine, pas de hit. Mais sans nicotine, pas de dépendance.

  • Pour les fumeurs extra light : 2 mg/ml

Il convient pour les personnes qui vont fumer très peu. C'est un palier rassurant avant de se lancer dans le sans nicotine.

Le 2 mg/ml est également utilisé pour les utilisateurs de e-cigs subohms. Le vapoteur ne risque pas de s'irriter la gorge. Il leur suffit d'avoir une batterie relativement puissante en termes de wattage et d'un bon clearomiseur et atomiseur.

  • Pour les fumeurs de 10 cigarettes tabac par jour : 4 mg/ml

Vous avez l'habitude de fumer une dizaine de cigs par jour ? Le 4 mg/ml est idéal pour vous. Il accompagne fidèlement vos moments vapotages, que ce soit en fin de journée après le travail ou pendant une pause sereine.

Il est possible de retrouver ce volume de nicotine dans la plupart des e-liquides disponibles sur le marché. Le consommateur pourra trouver le nécessaire sur notre store online et shop. Plus de 120 saveurs différentes l'attendent. Ces articles sont compatibles avec tous les types de réservoir pyrex et résistance.

  • Pour les fumeurs de 15 cigs/jour : 8 mg/ml

Le niveau de concentration de nicotine commence à être plus élevé à partir de ce seuil. Le besoin tabagique y est plus important. Pour ressentir toutes les subtilités de vos jus pour vos ecigarettes, il est conseillé de l'associer à des clearomiseurs MTL. Par exemple, vous pouvez tenter le Nautilus de la marque Aspire. Ce modèle permet un tirage serré pour absorber des saveurs prodigieuses et un hit intense.

Ce niveau nicotinique est idéal pour libérer tous les effluves de vos eliquides. Il suffit de les associer à la puissance de vos batteries, mod et box.

  • Pour les fumeurs de 20 cigs au quotidien : 11 mg/ml

Ce taux est parfait pour les fumeurs réguliers qui vont vouloir réduire leur addiction à la nicotine. Le vapoteur peut ainsi entamer son processus de sevrage progressivement.

Si vous souhaitez vapoter en subohm, il est vivement conseillé de baisser votre dosage. En moyenne, il va falloir descendre d'un cran ou deux pour éviter de vous irriter la gorge. Ce principe se pose également si vous vapotez avec un eliquide 18 mg/ml.

  • Pour les fumeurs de plus de 20 cigs/jour : 18 mg/ml

Ces dosages sont réservés pour les gros fumeurs qui ont des besoins supérieurs à la moyenne. Ce taux a été étudié et testé pour une bonne expérience de vape. Ce mélange est votre meilleur atout pour réussir votre passage de la cigarette classique à la ecigarette.

Quand réduire le taux de nicotine de son e-liquide ?

Vous êtes le seul maître de cette décision. C'est donc selon votre envie et votre besoin que vous pouvez baisser à tout moment votre dosage nicotinique. C'est là l'un des avantages de la cigarette électronique : avoir la capacité de réguler soi-même et à tout moment son taux de nicotine.

Le consommateur peut ainsi doser sa nicotine selon son bon vouloir. Vous sentez que le 11 mg/ml est trop fort et vous donne mal à la tête ? C'est l'occasion de passer au palier en dessous et réduire progressivement votre dépendance.

Quel dosage de nicotine lorsqu’on commence à vaper ?

Vous êtes un vapoteur débutant ? Il n'existe pas de taux universel pour débuter la vape. La question reste toujours la même : quelle est votre consommation de cigarettes traditionnelles par jour ?

Chaque vapoteur est différent, tout comme son profil. Chacun a des besoins et attentes particuliers. Un va devoir fumer beaucoup de clopes pour combler son envie, alors qu'un autre aura juste besoin d'une clope ou deux.

Si vous aviez l'habitude de fumer plus de 20 cigarettes, la teneur nicotinique de 18 mg/ml vous conviendra amplement.

Vous fumiez très peu ? Dans ce cas-là, privilégiez les faibles taux de nicotine : 2 et 4 mg/ml.

Il est primordial de vous baser sur la fréquence de cigarettes classiques fumées quotidiennement. Cette info vous facilitera la vie et votre choix. N'hésitez pas à requérir nos services pour toute demande et information supplémentaire. De nombreux articles de blog vont vous donner tous les dernières astuces et conseils.

Quel dosage de nicotine choisir quand on est un petit fumeur ?

Vous êtes un petit fumeur ? Dans ce cas-là, il est conseillé d'essayer les taux qui ont un faible apport nicotinique.

  • 2 mg/ml : extra light.
  • 4 mg/ml : environ 10 cigs par jour.

Sautez le pas et passez même au sans nicotine avec le 0 mg/ml. Vous profiterez uniquement des saveurs de vos arômes, sans la moindre addiction. Ce n’est pas le rêve ?

Vous souhaitez vapoter en inhalation directe "DL" ? Ces deux taux sont parfaits pour cette pratique et ajouter plus de plaisir de vap'. Le consommateur peut ainsi se lancer dans la chasse aux nuages simplement et efficacement. Leur vape sera ultra aérienne et agréable en bouche.

Quel dosage de nicotine choisir quand on est gros fumeur ?

Vous êtes plutôt un gros fumeur ? Votre corps et votre cerveau a plus besoin d'apport nicotinique que la moyenne ? Le bon dosage de nicotine fait pour vous est :

  • 8 mg/ml : pour 15 cigs/jour.
  • 11 mg/ml : pour 20 cigs/jour.
  • 18 mg/ml : plus de 20 cigs/jour.

Attention si vous utilisez des cigarettes électroniques subohm à réduire votre taux. Les fortes températures délivrées par votre atomizer et clearomizer peuvent irriter votre gorge.

Pour obtenir un hit intense et prononcé, privilégiez la vape MTL. De nombreux clearomiseurs sont dédiés pour l'inhalation indirecte, comme les marques Aspire et Innokin.

Les eliquides sur mesure par Neovapo

Vous ne trouvez pas votre dosage de nicotine sur la page produit du site web ? Ne vous en faites pas, c'est tout à fait possible de créer votre commande eliquide sur mesure.

Pour ce faire, il vous suffit de rejoindre la catégorie "Eliquides" puis "Sur mesure". Ensuite, vous devez sélectionner la saveur souhaitée et faire la même chose avec le taux de nicotine. Nos laborantins se chargeront par la suite de produire votre commande dans les plus brefs délais. Notre magasin vous appellera pour vous indiquer quand le produit est disponible.

Les taux disponibles dans les eliquides sur mesure sont : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

L'e-liquide neutre par Neovapo, c'est quoi ?

Cette fiole de 10 ml est ultra pratique. Elle porte bien son nom puisqu'elle ne contient ni saveur ni nicotine. Sa composition est faite à partir de propylène glycol et de glycérine végétale. Une base pgvg pour vous permettre de diluer votre eliquide habituel. L’eliquide saveur neutre est utilisé pour adoucir la saveur ou réduire la dose de nicotine.

Les vapoteurs peuvent également l'utiliser pour obtenir de la vapeur sans avoir de goût en bouche.

Pour voir ce produit, n'hésitez pas à le demander en boutique ou sur notre site e-commerce.

Eliquide DIY : comment utiliser un booster de nicotine ?

Pour ceux qui fabriquent leur propre e-liquide maison, comment ajouter de la nicotine ? C'est très simple ! Vous n'avez pas besoin d'un calculateur pour doser votre mélange diy.

Dans le DIY, la nicotine se présente sous forme de booster. Une fiole de booster va équivaloir à 1 mg/ml. De la sorte, si vous souhaitez obtenir un eliquide DIY avec une teneur nicotinique de 8 mg/ml, il va falloir 8 flacons de booster. Plutôt simple à retenir, n'est-ce pas ?

Lors de votre préparation d’eliquide DIY, les boosters sont à ajouter en premier dans votre flacon de 200 ml. Vous pouvez ensuite joindre votre arôme concentré et votre base PG/VG. Ces associations vont ainsi permettre de créer votre mélange fait maison.

Pourquoi quand je vapote, je tousse ?

Ce phénomène peut s'expliquer par plusieurs raisons : taux nicotine trop fort ou méthode d'inhalation non adaptée.

Pour résoudre ce problème, vous devez donc changer votre dosage. Pour ce faire, vous pouvez demander des conseils à nos spécialistes de la vape. Le vapoteur peut également acheter un dosage plus faible et voir si la toux recommence.

Dans le cas où ça provient de votre matériel à vapote, il faut savoir si vous inhalez une vape aérienne ou une vape serrée. Le tirage serré permet l'utilisation de dosage de nicotine élevé. La vapeur chaude irrite moins la gorge que le tirage aérien qui produit une vapeur très chaude.

C'est pourquoi quand vous vapotez en subohm, il est recommandé de descendre son taux nicotinique.

En conclusion, quel taux de nicotine choisir ?

Tout dépend de votre consommation journalière et de vos attentes.

Ce qu'il faut retenir principalement est :

  • Si vous fumez peu : les taux 0, 2 et 4 mg/ml sont faits pour vous. Ils combleront vos attentes et conviendront pour l'utilisation de cigarettes électroniques et résistances subohm.
  • Si vous fumez moyennement : le taux 8 mg/ml est idéal.
  • Si vous fumez beaucoup : les dosages 11 et 18 mg/ml sont recommandés. Ils conviendront essentiellement pour les clearomiseurs MTL et le tirage serré. Le hit sera très intense et prononcé.
  • Pour vos eliquides diy : un booster nicotine équivaut à 1 mg/ml.
  • La nicotine influence le ressenti du hit en gorge. Plus elle est élevée, plus le hit est intense.
  • Le taux maximum est de 20 mg/ml par la loi européenne sur les produits du tabac.

Quel dosage nicotine cigarette electronique

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

à partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

3x sans frais