Quel e-liquide pour gros fumeur

Quel eliquide pour gros fumeur

Gros fumeur : quel e-liquide choisir ?

Nous conseillons aux gros fumeurs de choisir un eliquide fort en nicotine, avec une composition plus élevée en propylène glycol.

Le gros fumeur consomme plus de 20 cigarettes par jour et a une dépendance élevée à la nicotine. Pour réussir à arrêter de fumer tout en passant à la cigarette électronique, il est important de choisir un e-liquide adapté à ses besoins. Que ce soit en termes d’arômes ou de nicotine, acheter un premier liquide pour ecigarette grande consommation ne se fait pas au hasard.

Neovapo vous explique quel eliquide choisir quand on est un grand fumeur. Sortez vos vapotes et préparez-vous à un vapotage ultra intense !

Choisir un dosage de nicotine élevé pour les grands vapoteurs

La première chose à laquelle doit penser un gros fumeur quand il achète son premier e-liquide, c’est son dosage de nicotine. Cette substance provoque l’addiction et est à l’origine de la sensation de manque qui survient quand on décide d’arrêter de fumer. La cigarette électronique permet de ne pas ressentir le manque, car les eliquides, lors de la vaporisation, vaporisent la nicotine.

Pour commencer la vape, il faut choisir un dosage de nicotine adapté à ses besoins. Sachez que plus vous fumiez de clopes combustibles par jour et plus votre dépendance augmente. Vos besoins de nicotine sont donc élevés. On estime qu’un gros fumeur peut débuter dans la vap avec des e-liquides de :

  • 11mg/ml de nicotine : pour une conso de 20 cigarettes par jour
  • 18mg/ml de nicotine : pour une conso de 30 cigarettes par jour

La réglementation sur la clope électronique exige une dose max de 20mg/ml de nicotine dans un flacon de 10ml. Pour calculer le taux exact de nicotine dont vous avez besoin, essayez de trouver le dosage contenu dans une blonde et multipliez-le par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

La nicotine favorise le hit en gorge. Selon la composition de l’e-liquide, son ressenti lors de l’aspiration peut être plus ou moins fort selon la tolérance de chaque vapoteur. Pour un hit plus doux et une dose de nicotine plus élevée, nous vous recommandons les sels de nicotine. Néanmoins, ces derniers ne sont compatibles qu’avec certains clearomiseurs et avec un matériel vaping adapté à la vape serrée MTL (résistances de plus de 1 ohm et mod de moins de 50 watts).

Quelle composition PG/VG privilégier pour un gros fumeur ?

Un e-liquide se compose majoritairement de propylène glycol et de glycérine végétale qui, à haute température, se vaporisent. La vapeur contient les arômes alimentaires qui parfument la vape ainsi que la nicotine qui comble les besoins du vapoteur.

La base pg vg influe la qualité et le rendu de la vapeur et de la saveur. Le PG se vapote généralement avec une basse température. Il accentue les arômes et favorise le hit en gorge, ce qui, à trop forte dose, peut s’avérer irritant et faire tousser ou gratter la gorge.

C’est pourquoi le pg se coupe avec de la VG. La glycérine végétale est plus douce et, à forte dose, produit une quantité de nuages assez impressionnants. Elle peut atténuer la sensation de hit, c’est pourquoi nous ne recommandons pas aux débutants de commencer la vape avec des liquides High VG. De plus, la viscosité de la vg nécessite des vaporettes puissantes, avec une box robuste, des résistances subohm (inférieures à 1 ohm) et un clearomizer adapté au sub ohm.

Optimisez votre vapotage en choisissant un dosage de PG / VG adapté à ce que vous recherchez dans la vap :

  • 50/50 : une base équilibrée pour un rendu des saveurs et de la vapeur harmonieux.
  • 80 % de PG pour 20 % de VG : un e-liquide adapté pour les novices, avec des saveurs très homogènes et intenses. Le tirage doit être serré, en inhalation indirecte (vape MTL) et ne nécessite pas beaucoup de puissance.
  • 20 % de PG pour 80 % de VG : un e-liquide reverse adapté pour les vapoteurs experts. La production de nuages est colossale. C’est le type de liquide idéal pour du cloud chasing, mais cela nécessite un appareil pour vapoter très puissant et robuste, avec un clearomizer et des atomiseurs sub-ohm.

Nous conseillons à un gros fumeur qui a besoin de vapoter très souvent au cours de la journée de choisir un e-liquide plus fortement dosé en propylène glycol. La glycérine végétale se vape généralement en inhalation directe (vape DL) et se consomme bien plus rapidement. Il faut alors remplir régulièrement le réservoir pyrex du tank.

Pour une première expérience dans le vapotage, commencez la vap sans hésiter par une base pg vg plus forte en PG.

E-liquide débutant : quel arôme choisir pour commencer ?

Pour un premier achat d’e-liquide, il est préférable de commencer par des arômes doux et légers. Les saveurs classiques de tabac blond, brun ou menthol sont préconisées pour retrouver des effluves similaires à ceux auxquels vous étiez habitué en tant que fumeur.

Les Packs Découvertes fruités et de tabac sont à votre disposition pour que vous puissiez goûter 5 parfums différents. Les liquides pour cigarettes electroniques Neovapo sont fabriqués en France. Nous ne les composons qu’à partir des 4 ingrédients élémentaires de la vape : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes alimentaires et la nicotine.

Pas besoin d’eau, d’alcool ou d’additifs pour apprécier son vapotage. Neovapo mise sur le premium, le goût et l’efficacité. Une composition simple et une qualité française ne peuvent conduire qu’à un moment vaping haut de gamme, le tout à petit prix.

Que vous soyez un petit, moyen ou gros fumeur, choisissez un e liquide dont le parfum vous plaît. Certes, si vous débutez dans la vapote, assurez vos arrières en commençant par des flavour simples. Petit à petit, goûtez à plus de 600 arômes d’e-liquides français et essayez, pourquoi pas, le DIY !

DIY : combien de boosters pour son eliquide gros fumeur ?

Le DIY (Do It Yourself) permet de fabriquer des e-liquides soi-même. Pour du made in France et, mieux made in votre salon, il n’y a pas mieux. Neovapo vous propose des flacons préremplis très simples à manipuler. Il vous suffit de les mélanger pour obtenir l’élixir de vos rêves à vapoter immédiatement.

Munissez-vous d’un flacon vide, d’une base PG/VG plus forte en PG si vous débutez dans la vap et de boosters de 10ml de nicotine. Dans une fiole de 200ml par exemple, 1 booster représente 1mg/ml de nicotine. Pour obtenir les 18mg/ml de nicotine de sa grande consommation, il faut donc verser 18 boosters dans votre flacon vide.

Réalisez votre liquide sur mesure hors de portée des enfants. Les vapeurs de la nicotine peuvent être irritantes, protégez vos mains et vos yeux avant de la manipuler. Pour les vapoteurs et vapoteuses novices, un booster 70/30 ou 50/50 sera tout à fait adapté à votre vapotage !

Sur quels critères se baser pour choisir du matériel de vape grande consommation ?

Neovapo propose des kits complets de cigarette électronique grande consommation. Ces derniers sont adaptés pour répondre aux besoins des gros vapoteurs. Pour choisir un vaporisateur adapté au vapotage intensif, il faut :

  • un réservoir pyrex maxi-contenance : plus de 5ml pour un grand fumeur
  • une batterie grande autonomie : au moins 4 000 mAh pour vapoter toute la journée
  • une grande quantité de nicotine dans son eliquide : entre 11mg/ml et 18mg/ml ou bien vaper avec des sels de nicotine (et du matériel de vape adapté)

Parmi les vaporisateurs personnels compris dans nos kits complets, retrouvez en premier des modbox puissants. Leur chipset moderne vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités (wattage et voltage variables, contrôle de la température, bypass, etc.) qui vous permettent de personnaliser votre vapotage. Ce sont spécifiquement des cigarettes électroniques pour gros fumeur.

Les box sont plus évolutives que les sticks ou les pods. Vous pouvez à tout moment passer d’une vape serrée à une vape subohm, voire avec l’expérience, basculer sur un mod mécanique. Et si gros fumeur ne signifie pas toujours grosse vapeur, vous avez le choix avec les kits grande conso Neovapo !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment bien choisir son eliquide de cigarette électronique ?

Quel e liquide se rapproche le plus de la cigarette ?

Quel eliquide pour produire beaucoup de vapeur ?

Quel e liquide pour gros fumeur ?

Pourquoi acheter un e liquide grand format ? de Neovapo

Publié le 27/02/2021 et modifié le 10/04/2024 dans Comment choisir son e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème