Quel e-liquide pour beaucoup de vapeur / fumée

Quel eliquide pour beaucoup de vapeur / fumée

Quel eliquide choisir pour faire beaucoup de fumée avec son ecigarette ?

Les e-liquides composés d’un fort taux de glycérine végétale permettent de faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique. La manière de vapoter, le choix de la résistance et sa valeur en ohm sont autant d’autres facteurs qui entrent en jeu pour faire plus de fumée avec sa vapoteuse.

Neovapo vous explique quel eliquide choisir pour faire beaucoup de vapeur avec votre vapote (et devenir le roi ou la reine du nuage).

La glycérine végétale pour plus de vapeur

Pour savoir comment faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique, il faut déjà comprendre comment fonctionne un e-liquide. Celui-ci se compose de deux éléments essentiels pour produire la vapeur :

  • le propylène glycol
  • la glycérine végétale

Le PG est à l’origine d’une vapeur mince dans la vap’. À plus forte dose dans un flacon de liquide, le vapoteur inhale une « fumée » serrée, forte en arômes et avec un hit en gorge prononcé. Attention, en trop grande quantité, le pg peut s’avérer irritant et explique pourquoi vous toussez avec une e-cigarette.

La VG est une substance visqueuse et sucrée. Elle adoucit le goût de la vapeur et atténue le hit. À forte dose dans un e liquide, elle produit une quantité astronomique de nuages. Les liquides High VG sont privilégiés pour la vape subohm ou le cloud chasing qui consiste à aspirer et souffler beaucoup de fumée avec sa vapoteuse.

Vous l’aurez compris, pour faire beaucoup vapeur avec une e-cig, il faut choisir un eliquide riche en glycérine végétale(au moins 50 % de VG dans sa base pg vg). Mais attention, ces produits du vapotage dits High VG nécessitent du matériel vaping adapté. En effet, il faudra vapoter avec des résistances sub-ohm (inférieures à 1 ohm), des clearomiseurs prévus pour le subohm et des mods puissants de plus de 100 watts.

La vape subohm n’est pas conseillée aux vapoteurs débutants. Elle est encore moins recommandée quand elle utilise beaucoup de glycérine végétale pour produire un max de fumée. Néanmoins, si vous souhaitez faire plus de vapeur avec une e-cigarette, l’astuce est de choisir un eliquide riche en VG.

E-liquides reverse Neovapo : faire un max de vapeur avec son e-cig

Pour accéder à la vape supra-aérienne avec beaucoup de vapeur à l’arrivée, Neovapo vous propose des eliquides spéciaux. Les e-liquides reverse ont une base pg vg de 80 % de glycérine végétale pour 20 % de propylène glycol. C’est un mélange idéal pour faire beaucoup de fumée avec sa vapote.

Les e-liquides reverse de Neovapo sont fabriqués en France et ne contiennent que 4 ingrédients haut de gamme essentiels pour la vape. Le PG, la VG, les arômes alimentaires et la nicotine suffisent pour créer une belle et dense vapeur. Pas besoin de plus pour atteindre le nirvana de la vap.

Privilégiez toujours les e-liquides français pour vapoter. En effet, les liquides made in France respectent les normes de sécurité et sanitaires imposées par la réglementation sur les produits du vapotage. Certains flacons achetés sur des sites généralistes ou dans des bureaux de tabac n’ont pas une composition tout à fait optimale pour vaper.

Au moins, avec un liquide pour cigarette électronique français, vous êtes sûr de prendre des bouffées de vapeur fiables et délicieuses. Neovapo vous propose plus de 600 arômes différents à savourer pour trouver la saveur fruitée, mentholée, de tabac ou autre qui vous fera le plus rêver.

Les e-liquides reverse Neovapo sont recommandés pour faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique puissante.

Et la nicotine ?

Quand on veut faire beaucoup de fumée avec son vaporisateur, on privilégie la VG dans son eliquide. Et quand on favorise la vg, on adoucit forcément un peu le hit en gorge et les saveurs. N’oublions pas que le vaping, c’est certes avoir la capacité de créer un gros volume de vapeur avec son e-cig, mais c’est aussi inhaler des arômes exquis tout en ne ressentant pas le manque lié à la dépendance de nicotine.

Pour retrouver un rendu de la vapeur et des saveurs harmonieux afin d’apprécier sa vape, il faut réussir à équilibrer son ratio PG/VG. Mais pas seulement. Le dosage de nicotine importe dans l’expérience du vapotage. Si vous êtes novice, nous vous déconseillons de commencer la vape en faisant beaucoup de nuages avec la vapote.

Faire beaucoup de vapeur avec sa vaporette, c’est aussi régler ses airflows pour obtenir une vape aérienne. L’inhalation directe participe au fait d’augmenter la quantité de vapeur. La vape DL est un one shot de vapeur directement dans les poumons. Si le taux de nicotine est trop fort, un puff peut vous faire tousser.

Nous conseillons de diminuer le dosage de nicotine de vos e-liquides quand vous souhaitez passer sur un mode d’aspiration directe. Le hit sera moins intense, mais plus facilement assimilable. Attention, si vous cherchez à arrêter de fumer et que vous commencez un sevrage tabagique, il n’est pas recommandé de baisser la dose de nicotine dont vous avez besoin. Vous pourriez, en effet, subir la sensation de manque.

6 critères pour faire beaucoup de fumée avec sa vapote

Choisir un eliquide riche en glycérine végétale ne suffit pas pour faire beaucoup de fumée avec sa vapote. C’est toute une manière de vapoter qui est nécessaire. Certes, l’étape numéro un consiste à choisir un e-liquide avec une base pg vg plus forte en VG. Mais ce n’est pas tout. Il faut ensuite choisir du matériel de vaping adapté pour créer un gros volume de vapeur.

Voici 6 critères essentiels pour augmenter la quantité de vapeur de sa cigarette électronique :

  • Choisir un e liquide fort en glycérine végétale
  • Choisir une résistance subohm (la valeur est la plus inférieure possible à 1 ohm)
  • Choisir un clearomizer sub ohm pour grosse vapeur (adapté pour la vape dl)
  • Choisir un clearo avec un airflow réglable
  • Choisir une batterie, une box ou un mod puissant (au moins 100W)
  • Choisir une ecigarette grande autonomie (contenance du pyrex, autonomie en mAh, etc. Privilégier les box à doubles accus pour vapoter plus longtemps)

Pour vaper avec un liquide High VG, il faut des résistances solides dont les coils (fils résistifs), et la mèche de coton peuvent absorber la glycérine végétale. Pour cela, il faut une batterie capable d’envoyer assez de puissance pour chauffer l’atomizer. Mais pour pouvoir utiliser une telle tête d’atomiseur, il faut un clearomiseur tout aussi robuste.

De fil en aiguille, on arrive à devoir vapoter avec un modbox puissant et adapté pour l’aspiration directe et la vape subohm. SubOhm signifie que la vapeur est très chaude lorsqu’elle sort du drip tip. Vous pouvez moduler l’intensité de la chaleur grâce au mode contrôle de la température du chipset (valable avec les atomiseurs en titane, nickel et acier inoxydable seulement).

Misez également sur un embout buccal wide bore ou de type 810 pour inhaler un gros volume de fumée. Leur diamètre est large et laisse passer une plus grande quantité de vapeur qu’un drip tip standard long et fin de type 510.

Découvrez 3 exemples d’associations parfaites pour vaper avec une cigarette électronique qui fait beaucoup de vapeur :

  • Un e-liquide reverse français Tabac jaune + le kit Morph 2 et le clearomiseur TFV18 de Smok
  • Un e-liquide reverse menthe glaciale + le kit Aegis Boost pro 100w de GeekVape
  • Un e-liquide reverse menthe glaciale + le kit Aegis Boost pro 100w de GeekVape

Amateur de cloud chasing ? Ces mods box sont les meilleures vapotes pour faire de gros nuages savoureux. Tentez l’aventure d’une vape riche en vapeur et redécouvrez les sensations d’un vapotage hors norme !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quels sont les eliquides à éviter ?

Contre-indication e liquide : les effets secondaires de la vape

Top 10 des meilleurs eliquides goût tabac

E-liquide pas cher par Neovapo

Top 10 des e-liquides les plus vendus en 2022

Publié le 27/02/2021 et modifié le 26/02/2024 dans Comment choisir son e-liquide par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème