Quelle cigarette électronique choisir 2022 ?
La cigarette électronique est devenue très populaire parmi les personnes qui veulent arrêter de fumer. La question est de savoir quelle cigarette électronique choisir 2022 ? Le but de cet article est de bien analyser les meilleurs produits sur le marché et de vous aider à décider lequel choisir.
Si vous envisagez d'acheter votre première cigarette électronique, vous devez être prêt à répondre à de nombreuses questions.
Lors du choix d'une cigarette électronique, le plus important est de choisir le bon appareil en fonction de sa taille et de sa puissance. Un gros appareil puissant ne vous conviendra pas si vous avez l'habitude de fumer des cigarettes légères, et un appareil simple ne vous donnera pas le plaisir de fumer des cigarettes fines.
Le deuxième point important est le facteur de forme. Vous pouvez acheter non seulement une cigarette électronique classique, mais aussi une mini-cigarette électronique, qui ressemble à une vraie cigarette ou une cigarette électronique tubulaire. En outre, il existe des modulations à la mode - des appareils assemblés à partir de modules (mod) en fonction de vos préférences.
Ces appareils sont plus puissants que les cigarettes classiques et n'ont pas d'analogues en termes de fonctionnalité et de design. Lorsque vous choisissez une cigarette électronique, vous pouvez également faire face à une liste impressionnante d'atomiseurs, de batteries et de mods différents pour eux.
Si vous vous demandez encore quel modèle d'e-cigarette choisir 2022, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche de notre boutique en ligne : sélectionnez les paramètres nécessaires et recherchez les options qui correspondent à vos souhaits.
Vape ou cigarettes électroniques, quelle est la différence ?
Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont des appareils fonctionnant sur batterie qui chauffent un liquide pour produire un aérosol, communément appelé "vapeur", que l'utilisateur inhale. Le liquide contient généralement de la nicotine, des arômes et d'autres additifs.
Ils sont commercialisés comme un moyen d'arrêter ou de réduire le tabagisme. Elles ne sont pas approuvées par la FDA comme aide à l'arrêt du tabac.
La différence entre les e-cigarettes, les e-cigs, les vapes et les mods est simplement la taille des appareils et leurs caractéristiques. Lorsque vous considérez ces quatre types d'appareils ensemble, vous avez affaire à des vaporisateurs personnels avancés (APV). Ils ont tous les mêmes composants de base : un atomiseur, une batterie et un e-liquide.
Une cigarette électronique (e-cig/cigarette électronique) est généralement composée de quatre éléments : un embout buccal (drip tip), un dispositif de chauffage/atomiseur, un microprocesseur, une batterie.
L'atomiseur est parfois appelé clearomiseur ou réservoir et contient le e-liquide (également appelé e-juice) qui est chauffé par la résistance de l'atomiseur pour produire de la vapeur.
Un stylo à vape est généralement composé de trois éléments : une batterie rechargeable, un atomiseur (il est parfois appelé clearomiseur) et un réservoir.
Quels modèles de cigarettes électroniques existent pour les débutants ?
Pour commencer, examinons les types d'e-cigarettes. En général, il y en a trois :
Tout d'abord, les cigarettes électroniques jetables. Dans leur forme, elles ressemblent à une cigarette, mais elles n'ont pas de filtre.
Leur corps est également fait de plastique au lieu de papier. Elles peuvent être considérées comme une première option pour ceux qui commencent tout juste à fumer des e-cigarettes et qui essaient d'arrêter de fumer ou qui veulent simplement se débarrasser de la fumée gênante.
En fait, les e-cigarettes jetables sont les mêmes cigarettes que vous pouvez jeter après usage. C'est pratique dans la mesure où vous n'aurez pas besoin d'acheter des liquides supplémentaires pour elles, puisqu'elles contiennent déjà tout ce dont vous avez besoin. Mais l'inconvénient est qu'un tel achat est plus cher que d'acheter une cigarette électronique et un liquide séparément. Et ce modèle ne vous permet pas de régler la quantité de nicotine qui pénètre dans votre corps.
Le deuxième type de cigarette électronique est appelé "tube". En apparence, il ressemble à une cigarette ordinaire, mais il n'a qu'une seule différence - dans sa partie centrale il y a une batterie et un réservoir pour le liquide avec une bobine de chauffage à l'intérieur.
Ce modèle possède également un bouton supplémentaire grâce auquel vous pouvez régler indépendamment la quantité de vapeur produite par l'inhalation et le degré de chauffage de l'atomiseur qu'il contient.
Le troisième type est la cigarette électronique mod ou box. Ce type de cigarette électronique est le plus répandue car il propose plus d'autonomie et plus de vapeur.
Quelle cigarette électronique a la meilleure autonomie ?
Trouver la bonne e-cig est une tâche difficile dans le meilleur des cas, mais si vous voulez savoir quelle cigarette électronique a la meilleure autonomie, alors c'est encore plus difficile.
Cependant, nous cherchons à vous faciliter les choses ici et nous avons donc élaboré ce guide sur la façon de trouver la cigarette électronique qui a la meilleure autonomie.
Qu'entendez-vous par "autonomie" ?
L'autonomie fait référence à la durée de vie de la batterie d'un appareil. Plus la batterie est longue, plus vous pouvez fumer longtemps avant de devoir recharger votre appareil. Pour de nombreux fumeurs, c'est l'une des principales préoccupations lorsqu'ils passent de la cigarette à l'e-cigarette.
Si un appareil n'a pas assez d'autonomie, il peut être tout aussi gênant que de fumer des produits du tabac.
Nous vous conseillons les cigarette electronique mod ou box avec 2 accus.
Quelles sont les différences entre une cigarette électronique rechargeable et une cigarette électronique jetable ?
Il existe de nombreuses différences entre les cigarettes électroniques rechargeables et les cigarettes électroniques jetables. La plus grande différence entre les deux est qu'une cigarette électrique rechargeable dure très longtemps et peut être remplie de e-liquide.
Une cigarette jetable ne peut être utilisée que pendant un jour ou deux, puis elle doit être jetée.
La cigarette électronique jetable est beaucoup moins rentable que la cigarette électronique rechargeable, car elle doit être jetée une fois la cartouche de nicotine épuisée. Cependant, il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles quelqu'un voudrait acheter une cigarette électronique rechargeable plutôt qu'une cigarette jetable.
L'une des principales raisons pour lesquelles une personne souhaite acheter une cigarette électronique rechargeable est qu'elle peut la réutiliser sans avoir à dépenser de l'argent pour en acheter une autre.
Le choix est ici essentiellement basé sur vos habitudes.
Si vous voulez fumer sans avoir à vous soucier de la recharge ou du remplissage, un système de pod est le bon choix.
Si vous voulez personnaliser votre expérience et créer vos propres résistances et liquides, choisissez un box mod.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
5 kits de cigarette électronique pour inhalation indirecte de Neovapo
5 raisons pour passer à une cigarette électronique de Neovapo
Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo
Cigarette electronique : quel mode de vape choisir ? de Neovapo
Cigarette électronique puissante : l’alliée des gros fumeurs
Publié le 16/03/2022 et modifié le 12/10/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.