Top 10 des meilleures cigarettes électroniques pour débutant

Top 10 des meilleures cigarettes électroniques pour débutant

Les 10 cigarettes électroniques pour vapoteur débutant

Vous cherchez la meilleure cigarette électronique pour débutant ?

C’est décidé, vous voulez arrêter de fumer et vous optez pour l’ecigarette comme aide au sevrage tabagique. C’est très bien ! Mais pour bien commencer la vape, il vous faut un kit AIO de cigarette electronique.

Les meilleures cigarettes électroniques pour vapoteurs et vapoteuses novices sont simples d’utilisation. Un starter-pack est le meilleur moyen de débuter le vapotage. Choisissez un kit complet facile à régler et facile à vapoter.

Voici la liste des 10 meilleures e-cigarettes pour débutant :

  1. Le Pack Start ;
  2. Le Pack Essentiel ;
  3. Le Pack Gold ;
  4. La cigarette électronique ego AIO de Joyetech ;
  5. Le kit GTX One et GTX Tank de Vaporesso ;
  6. Le Super Pack ;
  7. Le kit CoolFire Z80 et Zenith 2 d’Innokin ;
  8. Le kit Target 200 et iTank de Vaporesso ;
  9. le kit Ikuu i80 et Melo 4 d’Eleaf ;
  10. Le kit Aegis Solo 2 S100 et Z subohm de Geek Vape.

Voyons en détail ces vapoteuses qui sont parfaites comme première cigarette électronique. Si vous êtes novice, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces packs complets qui comprennent un mod box stick ou pod ainsi qu’un clearomiseur avec ses résistances.

Acheter un kit de cigarette électronique pour débutant vous permet de démarrer la vape sans attendre. Vous pouvez, dès sa réception, réduire votre consommation de tabac, voire arrêter la cigarette normale et ne plus acheter de paquet de tabac pour vous consacrer entièrement au vaping.

1. Le Pack Start, la meilleure cigarette électronique pour débutant

Nous avons composé le Pack Start pour qu’il convienne à tous les e-fumeurs débutants. Ce kit est fait pour vous si vous avez une petite consommation de cigarettes classiques. Il est ultra simple à utiliser. Son fonctionnement basique vous aide à débuter le vapotage sur de bonnes bases.

Ce pack contient un modbox Q16 FF équipé d’une batterie interne. Son atomiseur est doté d’un réservoir pyrex de 1,9 ml. Il est uniquement compatible si vous fumez moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour. Votre consommation de vapeur sera faible et donc adaptée à ce kit.

2. Le Pack Essentiel

Le Pack Essentiel est l’une des meilleures cigarettes électroniques pour débutants. Il convient à chaque vapoteur et vapoteuse qui a une consommation de tabac moyenne. Si vous fumez environ 15 cigarettes ordinaires par jour, vous pouvez acheter ce premier kit d’ecigarette pour débutant.

Il se compose d’un box mod Zelos 3 et d’un clearomizer Nautilus 3. Ses résistances présentent des plages de puissance variées pour vous permettre de tester différentes manières de vaper, en sub ohm ou pas. Pour commencer le vapotage, nous vous conseillons la résistance de 1,8 ohm.

3. Le Pack Gold

Le Pack Gold est une très bonne cigarette électronique pour débutant si vous êtes un gros fumeur. Si vous fumez plus d’un paquet de cigarettes par jour, choisissez ce kit pour novice plutôt que le Pack Start ou Essentiel. Il offre une inhalation directe et indirecte parfaite.

Ce vaporisateur personnel pour nouveau vapoteur se compose d’une box iPower 2 d’Eleaf ainsi que d’un atomizer Z subohm de Geek Vape. Il vous permet d’inhaler une grosse vapeur. Mais avant d’en arriver au cloud chasing, apprenez à tirer sur le drip tip avec un nuage discret.

4. L’ecigarette ego AIO de Joyetech

La cigarette électronique ego AIO de Joyetech est appréciée par les vapoteurs et vapoteuses qui débutent. Son format stick ressemble à la cigarette normale. Elle est facile à manier et se range discrètement dans sa pochette de rangement. Ses réglages sont faciles.

L’e-cigarette ego AIO est discrète, légère et élégante. Son plus qui est parfait pour les débutants : elle ne nécessite aucun réglage. Sa batterie intégrée s’active automatiquement quand vous appuyez sur le bouton fire ou quand vous aspirez la vapeur.

5. Le kit GTX One et GTX Tank de Vaporesso

Vaporesso présente un kit d’ecig pour débutant idéal. La box GTX One conviendra aux vapoteurs avec une consommation de tabac moyenne. Elle fonctionne avec une batterie interne de 2.000 mAh. Choisir une vaporette adaptée à ses besoins est essentiel pour réussir sa pause vape.

Ce kit complet contient une box GTX One et un clearo GTX Tank d’une contenance de 3 ml. Son système de remplissage par le haut facilite l’alimentation en e-liquide. Il réduit les fuites et est excellent pour celles et ceux qui veulent cesser de fumer et démarrer la vap’.

6. Le Super Pack

Le Super Pack est dans le top des cigarettes électroniques débutant. Elle est facile à utiliser et propose une belle puissance pour tester plusieurs expériences vaping. Vous pouvez commencer la vape simplement avec un wattage bas, puis tester la vape sub-ohm avec de hautes puissances.

Cette vapoteuse fonctionne avec une box Target 200 et un clearomiseur iTank de Vaporesso. Elle promet des sensations fortes lors du vapotage. Elle est parfaite si vous voulez ressentir beaucoup de hit et d’arômes pendant vos sessions de vaping.

Elle est compatible avec un ratio PG/VG fort en glycérine végétale. Plus tard, avec l’expérience, elle sera parfaite pour le power vaping.

7. La cigarette électronique CoolFire Z80 et Zenith 2 d’Innokin

Innokin propose des e-cigarettes pour novices qui sont parfaites en 2023. La box CoolFire Z80 fonctionne avec un accu 18650. C’est une pile rechargeable et interchangeable. Son système anti-fuite et son utilisation simpliste en font une vapote idéale pour commencer à vaper.

Le kit comprend une box à accumulateur. Il convient aux personnes qui fument une quinzaine de clopes par jour en moyenne. Vous disposez d’un écran oled en couleur pour contrôler les paramètres de la vapoteuse comme le réglage des watts.

8. Le kit Target 200 et iTank de Vaporesso

Cette cigarette électronique pour débutant fait partie des meilleures de notre catalogue. Si vous aimez les sensations fortes, mais que vous débutez dans la vape, alors ce kit est fait pour vous. Cette vaporette est à la fois performante, facile à vapoter et robuste.

Le kit de Vaporesso comprend une box Target capable d’atteindre une puissance de 220 watts. Elle fonctionne avec deux accus 18650. Son ato propose un verre pyrex avec une maxi contenance de 8 ml idéale pour les vapoteurs avec une grande consommation de tabac.

9. L’ecig Ikuu i80 et Melo 4 d’Eleaf

Eleaf est l’une des meilleures marques de cigarettes électroniques pour les débutants. La vapote Ikuu i80 et Melo 4 vous permet d’essayer l’aspiration directe (vape DL) avec une vapeur chaude et aérienne. Utilisez l’airflow pour moduler le flux d’air inhalé.

Ce kit novice est simple et très pratique. Vous pouvez transporter cet appareil partout avec vous grâce à son poids léger. Grâce au mod électronique, vous pouvez effectuer des réglages simples pour améliorer votre confort pendant la vape.

10. L’Aegis Solo 2 S100 et Z subohm de Geek Vape

Avis à tous les débutants en quête de puissance : Geek Vape propose des vapoteuses adaptées aux novices et qui permettent de produire beaucoup de vapeur. Le kit aio Aegis Solo 2 S100 et Z subohm en est la preuve. Il est solide et dynamique.

Cette top vapoteuse pour débutant dispose d’un système anti-fuite, d’un écran en couleur, d’un accu et d’une batterie de 100 watts. C’est parfait pour prendre la main sur un appareil solide, polyvalent et puissant.

Elle facilite la transition du tabac vers la vape et aide à lutter contre le tabagisme. Privilégiez un liquide pour cigarette électronique plus fort en propylène glycol pour arrêter de fumer. Le PG améliore la sensation en bouche et l’intensité des arômes

5 critères pour bien choisir sa première cigarette électronique

Il est facile de faire des erreurs quand on débute dans le vaping. C’est pourquoi nous vous présentons les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure clope électronique pour débutant possible.

Plus votre vapoteuse est de qualité, plus elle est adaptée à vos besoins, et plus votre expérience vape est réussie. Mais pour cela, il faut savoir comment choisir une cigarette électronique et comment l’utiliser et la régler.

Notre blog vous donne toutes les informations pour choisir la bonne e-cigarette. Vous trouverez également de nombreux kits pensés pour débuter la vape et faciliter le passage de la cigarette ordinaire à l’e-clope et ainsi réussir à arrêter de fumer.

Voici les 5 critères pour bien choisir sa toute première vapote.

1. La simplicité d’utilisation

Une excellente ecigarette pour débutant est simple à utiliser. Entendons par là qu’elle ne doit pas vous poser de problèmes techniques. Préférez les mods électroniques aux mods mécaniques par exemple et les clearomiseurs aux atomiseurs reconstructibles (RBA).

Ces appareils sont recommandés aux e-fumeurs expérimentés qui veulent personnaliser la vape. Mais pour tester le dripper par exemple (atomiseur reconstructible), il faut bien maîtriser la vape ainsi que certaines connaissances techniques comme la loi d’Ohm.

2. L’autonomie de la batterie

Bien choisir l’autonomie en mAh de la batterie apporte plus de confort pendant le vapotage. Pour choisir la meilleure autonomie pour vous, fiez-vous au nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Plus vous fumez et plus vous avez besoin d’une batterie longue durée.

Nous avons classé nos kits de cigarette électronique en trois catégories :

  • petite consommation (pour les fumeurs de moins de 10 clopes par jour) ;
  • moyenne consommation (pour les fumeurs et fumeuses d’environ 15 cigarettes par jour) ;
  • grande consommation (pour les fumeurs invétérés de plus de 20 blondes par jour).

En fonction de votre profil, vous pouvez acheter un kit d’ecigarette pour débutant dans la catégorie qui vous correspond.

3. La capacité du réservoir

L’autonomie de la vapote doit vous convenir en termes de batterie (mAh) et de réservoir d’eliquide français (ml). La contenance du pyrex est un critère essentiel pour bien choisir votre nouvelle cigarette électronique.

Là encore, le choix du réservoir dépend de la quantité de cigarettes que vous fumez par jour. Plus vous fumez et plus vous consommerez d’e liquide.

Notez que bien choisir le taux de nicotine facilitera l’arrêt de la cigarette en réduisant les symptômes du manque de tabac comme l’envie de fumer. Les e liquides luttent contre la dépendance physique et l’addiction psychologique.

4. La marque de la cigarette électronique

Nous vous conseillons de toujours acheter votre appareil dans une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Évitez les marketplaces ou les bureaux de tabac qui n’offrent pas toujours des vaporisateurs de qualité.

Or, pour bien vapoter et bien démarrer la vape, il vous faut la meilleure e-cigarette possible, c’est-à-dire un appareil de haute qualité. Rendez-vous chez un professionnel du vaping pour bénéficier de conseils personnalisés et trouver la meilleure vapote de votre vie de nouveau vapoteur.

5. Les fonctionnalités du chipset

Une cigarette électronique pour débutant contient un mod électronique. Ce dernier est composé d’un chipset qui est un programme électronique. Il vous donne accès à des options de réglages pour améliorer votre expérience vapeur.

Parmi les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur votre e-cig, il y a :

  • le wattage variable (ou Power ou voltage variable) pour modifier et ajuster la puissance du courant électrique vers le coil de la résistance ;
  • le contrôle de la température pour éviter le goût de brûlé et le dry hit (courant quand on vient juste de commencer à vapoter) ;
  • le compteur de puff qui indique le nombre de bouffées de vapeur que vous avez pris ;
  • l’heure ;
  • l’affichage de la valeur en ohm de la résistance.

En fonction du modèle de cigarette électronique que vous avez, vous avez accès à différents réglages. Ces derniers ont pour but d’améliorer votre expérience selon VOS préférences et de rendre la vaporisation la plus agréable possible.

Apprendre à utiliser sa nouvelle cigarette électronique pour novice

Une fois votre première cigarette électronique choisie, il ne vous reste plus qu’à apprendre à l’utiliser. Consultez nos articles de blog pour apprendre à bien régler votre appareil et à tirer sur l’embout buccal.

La vaporette vous permettra de remplacer la cigarette combustible classique. Celle-ci est dangereuse pour la santé et cancérigène. La fumée de cigarette dégage des produits chimiques comme le monoxyde de carbone et le goudron.

La vapeur de l’ecigarette est nettement moins toxique. Grâce aux liquides pour cigarette électronique contenant de la nicotine, elle agit comme un substitut nicotinique afin de stopper la cigarette et définitivement arrêter de fumer.

Commandez votre première cigarette électronique pour débutant dès maintenant !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quels accus 18650 choisir pour sa cigarette électronique ?

Vaporesso Target 200 : L'expert de la Vape de Neovapo

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Peut-on vapoter en Australie ? de Neovapo

Les 7 meilleures cigarettes electroniques discrètes de Neovapo

Publié le 10/05/2023 et modifié le 18/05/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème