Comment choisir cigarette électronique

Bien choisir sa cigarette électronique : comment faire ?

Bien choisir une cigarette electronique est tout un art ! Avoir un bon matériel de vape adapté à son profil de vapoteur vous permet de vivre votre meilleur vapotage. Choisissez un eliquide incompatible avec votre vapote, une ecig trop puissante ou pas assez, et c’est la déception qui vous attend.

Mais alors, comment choisir une cigarette électronique ? Découvrez un petit guide qui vous permet de trouver la vapoteuse de vos rêves.

Petit fumeur, gros fumeur ou fumeur moyen : il y en a pour tous les goûts avec Neovapo ! Choisir une bonne cigarette electronique n’est pas compliqué, mais nécessite que vous analysiez le fumeur qui se trouve en vous.

Plus vous fumez, plus vous vapoterez… Vous êtes prévenu ! Maintenant, voici quelle cigarette électronique vous devriez acheter pour vivre votre meilleure vape. On vous dit comment faire pour (bien) la choisir !

5 questions à se poser pour bien choisir son ecigarette

Avant de foncer tête baissée dans une boutique spécialisée pour acheter la première ecigarette qui vous fait de l’œil, posez-vous quelques questions. Non pas sur vos motivations pour passer à l’ecig, mais sur votre façon de consommer la cigarette de tabac.

Voici 5 questions à vous poser avant d’acheter une vapoteuse :

  1. Combien de cigarettes classiques je fume par jour ? (moins de 8 ? Moins de 15 ? Pus de 15 ?)
  2. Qu’est-ce que je recherche dans mon vapotage ? (que ma vapote fasse beaucoup de fumée ? Inhaler une vapeur très parfumée ? Etc.)
  3. Est-ce que je cherche la simplicité et l’efficacité ? Les gadgets de technologie ne me font pas peur ?
  4. Quel est mon budget ?
  5. Suis-je un vapoteur débutant ou ai-je déjà un peu d’expérience dans le vapotage ?

En fonction des réponses à ces questions, votre profil de vapoteur se dessinera.

Sachez que plus vous fumez de cigarettes au quotidien et plus vous avez besoin d’une cigarette electronique grande autonomie.

En effet, vous aurez une grande consommation qui nécessite un clearomiseur assez puissant pour tenir la route. Vous aurez aussi besoin d’un réservoir maxi-contenance et d’une batterie capable de tenir toute une journée.

En fonction du type de vapotage que vous cherchez, vous n’opterez également pas pour les mêmes vapotes.

Préférez des kits d’ecigarette avec des clearomiseurs subohm pour celles et ceux qui souhaitent aspirer de gros nuages de vapeur. Pour les vapoteurs qui privilégient les saveurs, misez sur des résistances avec une valeur élevée (supérieure à 1 ohm).

Vous devrez ensuite faire un choix entre simplicité et multifonctionnalités. Les mods électroniques sont très complets et ont des difficultés d’utilisation variées selon les modèles.

Certains sont équipés d’un chipset (programme électronique) proposant de nombreux modes de contrôle. D’autres ne nécessitent presque aucun réglage et sont bien plus intuitifs.

Définissez votre budget avant de vous lancer dans la délicieuse aventure de la vape. Il existe des e-cigarettes à tous les prix, d’une vingtaine d’euros à plus de cent. À vous de voir ce que vous voulez comme options pour votre vapotage et si cela est compatible avec votre porte-monnaie.

Si vous êtes un vapoteur novice, préférez pour un début des kits de cigarette electronique débutants. Les appareils sont de qualité et très simples à utiliser. Puis, plus vous gagnerez en expérience et plus vous pourrez tenter d’autres modèles, plus complexes, comme les atomiseurs reconstructibles.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Reprenons les bases avant d’aller dans les détails. Pour savoir comment choisir une cigarette électronique, encore faut-il comprendre comment ça marche.

L’ecigarette est un système électronique qui transforme un produit liquide (l’e-liquide) en vapeur. Grâce à l’association de trois éléments (la batterie, le clearomiseur et le liquide), le vapoteur peut profiter d’une pause vape qui lui rappelle sa pause clope, mais en mieux.

Le saviez-vous ? La vapeur de la cigarette electronique est 95 % moins nocive que la fumée d’une cigarette de tabac. Ainsi, en remplaçant votre cigarette par une e cigarette, vous faites du bien à votre santé, mais pas que ! Votre porte-monnaie aussi se porte mieux, de même que votre entourage qui apprécie l’odeur délicate de votre vapeur.

Son fonctionnement

On l’a vu, la vapote a besoin de trois éléments pour fonctionner :

  • La batterie : qui alimente la résistance du clearomiseur en électricité
  • Le clearomiseur : qui se compose du drip tip (l’embout buccal), de la résistance et du réservoir pyrex
  • L’e-liquide : liquide épais qui se verse dans le réservoir du clearomiseur

Votre vapoteuse fonctionne grâce à la magie de l’électricité. Tous vos appareils à vapeur disposent d’un bouton de mise à feu, le bouton switch. Ce dernier permet, lorsque vous l’actionnez, de mettre en marche votre ecig.

Vous appuyez donc sur le bouton switch et vous envoyez un message à la batterie pour qu’elle se réveille. Celle-ci délivre un courant électrique, une puissance (en watts), vers le clearomiseur qui contient la résistance.

La résistance se compose d’un ou plusieurs fils résistifs qu’on appelle aussi des coils. Ces coils sont en métal et sont reliés à du coton. Une mèche baigne dans le réservoir où est stocké l’eliquide. Elle sert de conducteur pour le courant.

On vous explique.

La décharge part donc de la batterie vers la résistance et le métal de ses coils isole l’énergie. Toute énergie isolée ne disparaît pas en physique, mais se transforme.

C’est ce qu’on appelle l’effet Joule : l’énergie ainsi isolée provoque une réaction thermique. Autrement dit, ça commence à chauffer dans votre ecig.

Le coton enroulé autour des coils (qui forment des spires, à la manière d’un ressort) entre en jeu. Il conduit l’énergie thermique, donc la chaleur, vers l’e-liquide auquel il est relié. Le liquide augmente alors en température.

L’e-liquide se compose avant tout de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces deux substances sont indispensables à la vape. Au-delà de 60°C, elles se vaporisent.

Vous l’avez compris, le liquide chauffe et la vaporisation opère. Votre vapeur ainsi créée remonte par la cheminée, un tube fin situé au centre du clearomiseur et rejoint le drip tip. De là, il ne vous reste plus qu’à l’inhaler.

Comment choisir son ecig ?

Bien choisir sa première cigarette électronique demande à ce que vous analysiez votre consommation de tabac habituelle. Si vous fumez moins de 8 cigarettes par jour, vous êtes considéré comme un petit vapoteur, c’est-à-dire avec une consommation basse.

Moins de 15 cigarettes de tabac par jour et vous êtes un consommateur moyen de vapeur. Au contraire, plus de 15 cigarettes quotidiennes vous propulsent au rang de mastodonte de la vapote. Vous aurez alors besoin d’une box puissante pour vaper.

Plus vous fumez et plus vous aurez besoin de nicotine, mais aussi de force dans votre vapotage. De cette manière, vous êtes satisfait par l’apport de vapeur et les sensations que vous procure votre vape. Vous ne craquez donc pas pour une clope.

Si vous êtes dans une volonté de sevrage tabagique, il est donc primordial de vous équiper d’une cigarette électronique qui répond à vos besoins.

Petite consommation

Les vapoteurs petite consommation n’ont pas besoin d’une vapote avec une grande autonomie. Celle-ci s’exprime en mAh et est indiquée sur la batterie ou l’accumulateur que vous choisissez pour alimenter votre vapote. Plus le chiffre est élevé et plus vous gagnez en autonomie.

Pour une vape ponctuelle, une valeur de 1 100 mAh fait largement l’affaire. Cela vous laisse environ 5h30 d’autonomie pour vapoter tout au long de la journée de façon occasionnelle.

Lorsqu’il est temps, rechargez simplement votre appareil grâce au cordon USB livré avec votre kit ou avec un chargeur d’accu externe dans le cas où vous auriez un accumulateur.

Moyenne consommation

Une moyenne consommation signifie que vous fumiez moins de 15 cigarettes par jour. Cela vous donne accès à des cigarettes électroniques au gabarit varié et à l’autonomie relativement longue. Vous pouvez ainsi vapoter tout au long de la journée de façon régulière, sans vous préoccuper de l’état de charge de votre ecig.

Vous trouvez de box plus ou moins simples d’utilisation et des chipset aux fonctionnalités diverses. Si vous êtes vapoteur débutant, préférez un kit d’ecigarette facile à manier, le temps de vous habituer aux sensations de la vape.

Pour les vapoteurs un peu plus expérimentés, testez la box qui vous plaît le plus ! Le réservoir des cigarettes électroniques moyennes sont compris entre 4 et 8ml environ, de quoi vous laisser une marge d’autonomie suffisante en liquide pour pouvoir vaper sans avoir à remplir votre clearomiseur.

Grande consommation

Les mastodontes de la vape sont de gros fumeurs. Ils consomment plus de 15 cigarettes par jour et ont des besoins importants en nicotine. Ils ont besoin entre 8mg/ml et 18mg/ml de nicotine dans leurs eliquides en fonction du nombre exact de cigarettes qu’ils fument.

En ce qui concerne leur vapoteuse, ils auront besoin de choisir une e-cigarette performante. Pour pouvoir suivre leur rythme toute la journée sans faiblir, ils doivent chercher du côté des box à grandes capacités. Il leur faut une batterie avec une autonomie élevée, mais aussi un clearomiseur avec un réservoir maxi-contenance.

Le redoutable tank TFV16 de Smok avec sa capacité de 9ml est idéal pour les vapoteurs qui veulent vapoter en continu sans avoir à recharger leur ecig. Pour les gros fumeurs, ce type d’appareil est confortable.

Bien choisir sa batterie, mode d’emploi

Une cigarette électronique est la simple association d’une batterie et d’un clearomiseur.

Au-delà des kits parfaits pour les novices ou qui assurent une vape sans prise de tête, vous pouvez tout à fait constituer votre propre ecigarette. Il vous suffit de visser un clearomiseur avec un pas de vis compatible avec celui de la batterie que vous voulez.

Mais comment bien choisir une batterie pour sa cigarette électronique ? On l’a vu, il faut avant tout se référer à sa capacité d’autonomie, mais aussi à la puissance en watts maximale qu’elle peut délivrer.

En effet, selon la résistance que vous utilisez pour vapoter, vous aurez une plage de puissance à respecter.

Par exemple, l’atomiseur BP mesh d’Aspire d’une valeur de 0.17 ohm a une plage de puissance comprise entre 45 et 55 watts. Vous ne pouvez pas dépasser cette puissance, au risque de faire cramer votre résistance ou de provoquer des projections d’e-liquide.

Chaque résistance a une impédance et une plage d’utilisation qu’il convient de respecter. Alors, avant de choisir une batterie pour votre e-cig, demandez-vous quelle résistance choisir et, pour cela, quel type de vapotage vous désirez.

Comment choisir les résistances ?

Chaque résistance a une valeur située entre 0.15 et 1.5 ohm, environ. Plus l’impédance est basse et plus votre résistance produit une vapeur très chaude et abondante. Elle est ce qu’on appelle une résistance subohm.

À l’inverse, plus la valeur est élevée et plus la vapeur tiédit. La résistance produit un volume plus mince et met en avant les saveurs de l’e-liquide plutôt que la quantité de vapeur elle-même.

En fonction de la valeur de votre résistance, vous aurez donc un vapotage différent. Les résistances subohm sont meilleures pour les vapes DL, en inhalation directe, c’est-à-dire avec un tirage plus aérien de la vapeur.

Les autres atomiseurs sont avant tout destinés aux tirages serrés, en inhalation indirecte (vape MTL).

Vous aurez également à choisir des eliquides compatibles avec la résistance que vous utilisez.

Des atomiseurs puissants, soit les plus inférieurs possible à 1 ohm, pourront supporter des liquides gras avec une forte teneur en glycérine végétale.

Ce n’est pas le cas des résistances élevées qui s’encrasseraient trop rapidement, ce qui provoquerait un dry hit désagréable.

Pour bien choisir une résistance, demandez-vous quel genre de vapotage vous souhaitez. Un tirage aérien, avec un volume de vapeur important ? Ou un tirage serré avec un rendu des arômes plus intense ? À vous de choisir.

Régler les watts de sa batterie

Une fois que vous avez choisi quel type de vape vous voulez et donc quelle résistance sera capable de vous le fournir, revenez au choix de la batterie. Regardez la puissance max qu’elle est capable de délivrer afin de bien choisir.

Plus votre résistance à une impédance basse et plus vous aurez besoin d’une ecig puissante. Plus votre impédance sera élevée et plus vous pourrez vous tourner vers des e-cigarettes petites capacités.

Comment choisir un accu ?

Il existe deux types de batteries pour votre vapoteuse. La première est directement intégrée dans votre box et vous demande simplement de la recharger avec le câble USB fourni avec votre kit.

La seconde est un accumulateur, une pile rechargeable que vous devez insérer vous-même dans votre e-cigarette. Généralement, il vous suffit de glisser ou de retirer une plaque au dos ou au bas de votre appareil pour pouvoir l’en équiper.

Une box qui nécessite un ou deux accus est déjà capable de délivrer une certaine puissance en watts qu’il convient de regarder. Mais cela vous donne aussi une indication sur la capacité d’autonomie de cette vapote.

La capacité d’un accu est de 2 500 mAh en moyenne. Les box à double accu peuvent donc atteindre une capacité de 5 000 mAh très facilement, ce qui vous permet de tenir une journée et demie sans problème. C’est une autonomie optimale pour les gros vapoteurs qui ont une grande consommation de vapeur.

Vous pouvez utiliser un chargeur d’accu externe pour refaire le plein d’énergie avec votre cigarette électronique, ou utiliser votre câble micro-USB classique.

Bien choisir son clearomiseur

L’un n’allant pas sans l’autre, après la batterie, c’est au tour du clearomiseur. Celui-ci se choisit également en fonction du type de vape que vous recherchez et bien sûr selon ses capacités à soutenir la résistance.

Pour bien choisir le clearomiseur d’une cigarette électronique, commencez par regarder quel type d’atomiseur il peut supporter.

Vous serez ainsi vite fixé s’il est compatible avec vos désirs de vapotage. Ensuite, vérifiez la contenance max de son réservoir pyrex. Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin d’un pyrex large afin de contenir plus d’e-liquide.

Vérifiez également le type d’inhalation qu’il permet. Certains clearo sont davantage destinés à l’inhalation directe, d’autres à la vape MTL. Regardez s’il dispose d’une bague airflow ajustable, de façon à pouvoir moduler votre tirage.

Si vous ne savez pas encore tout à fait quel type de vapotage vous recherchez, préférez des cigarettes électroniques avec un airflow réglable.

Pour faire simple, bien choisir son clearomiseur se résume à trois choses : son diamètre (pour garder un certain esthétisme avec votre box), la capacité de son réservoir et le type de résistance qu’il utilise.

Comment choisir le liquide ?

Il vous faut ensuite choisir du liquide pour cigarette electronique afin de remplir votre clearomiseur. Seul ce produit est destiné à la vape. Vous ne pouvez pas en utiliser un autre, étant donné que vous avez besoin pour vaper de propylène glycol et de glycérine végétale.

Pour bien choisir son e-liquide, regardez sa composition et voyez si elle est compatible avec votre résistance, mais aussi avec votre manière de vaper. Les eliquides avec un fort taux de PG seront adaptés pour les ecigs qui utilisent des résistances à impédance élevée.

Au contraire, les liquides High VG, avec un taux plus élevé de glycérine végétale demanderont une résistance basse.

Un flacon plus chargé en PG met en avant les saveurs des arômes alimentaires utilisés dans la composition. Une fiole qui contient davantage de VG se destine à l’inhalation d’une vapeur abondante et intense.

Les chasseurs de nuages, les cloud chasers, plébiscitent ce type de liquide pour leur vape hyper volumineuse.

Clearomiseur ou atomiseur reconstructible ?

Il existe deux types de clearomiseurs : ceux classiques déjà montés et livrés avec vos kits de cigarette électronique et les atomiseurs reconstructibles. Les premiers utilisent des résistances préconstruites qu’il suffit de remplacer directement dans le clearo quand elles sont usées.

Les seconds vous permettent de fabriquer vous-même vos résistances. Ils ont la forme d’un clearomiseur normal, mais disposent d’un plateau de montage sur lequel vous pouvez monter vos coils.

Il existe plusieurs types d’ato reconstructibles : les drippers (sans réservoir), les RTA et RDTA.

Un atomiseur reconstructible nécessite des connaissances techniques particulières. Il est fortement déconseillé pour un vapoteur novice de commencer par là. Vous devez maîtriser des sujets tels que la loi des ohms, l’utilisation d’un ohmmètre, etc.

Si le rendu de la saveur et de la vapeur est meilleur avec un reconstructible, il faut un minimum d’expérience de vape pour s’y essayer.

Préférez donc un clearomiseur si vous êtes débutant dans la vape, ou pour une première e-cigarette. Les vapoteurs experts peuvent ensuite s’essayer au reconstructible.

Pourquoi préférer la cigarette électronique à la cigarette de tabac ?

La première raison, et pas des moindres, qui peut vous pousser à choisir une cigarette electronique, est votre envie d’arrêter la cigarette de tabac.

Celle-ci se compose de nombreux produits chimiques et autres poisons dont la toxicité a été maintes fois démontrée. Face à cela, l’ecig est une alternative bien plus saine et qui peut vous aider à arrêter de fumer.

Attention, il est important de rappeler que la cigarette électronique n’est pas un médicament magique qui vous empêche à tout jamais de fumer.

La dépendance au tabac nécessite des conseils de professionnels de santé ainsi qu’un accompagnement personnalisé afin de pouvoir se désaccoutumer de la nicotine et des habitudes liées à la consommation de cigarettes.

La cigarette électronique est un moyen utile et efficace, mis à votre disposition pour vous aider dans votre sevrage. Avec elle, vous pouvez progressivement diminuer la dose de nicotine dans vos eliquides, ce qui permet à terme de s’en déshabituer.

Elle est également beaucoup moins nocive pour votre santé que la fumée d’une cigarette, et moins chère. Si l’appareil en soi demande un petit investissement de départ, vous faites des économies sur le mois. Vous n’avez besoin que de flacons d’eliquides et des résistances neuves pour faire fonctionner votre vapote. Les deux réunis coûtent bien moins cher qu’un paquet de vingt cigarettes.

Faites vos calculs et c’est parti pour choisir votre première cigarette électronique !

Kit de cigarette electronique débutant : comment choisir ?

Lorsque vous débutez et que vous cherchez votre première cigarette electronique, ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Laquelle choisir ? Comment choisir ? Comment l’utiliser ? Toutes ces questions se bousculent dans votre tête. Mais pas de panique.

Choisir une cigarette électronique pour commencer dans la vape induit qu’il vous faut une vapote simple à utiliser. En fonction de votre consommation de tabac habituelle, tournez-vous vers un stick, un pod ou un box facile à manier.

Les sticks et les pods sont les ecigs les plus intuitives qui soient sur le marché. Elles ne demandent pas de réglages au préalable : il vous suffit de vaper et de profiter de votre moment. Il existe des pods pour les gros fumeurs, comme le RPM2 de Smok.

Si vous avez une petite conso de vapeur, regardez du côté des ecigarettes tubulaires. Ces sticks sont ce qu’il y a de plus simple à utiliser pour vaper. Vous n’avez qu’à tirer sur le drip tip pour actionner le système et inhaler la vapeur. C’est notamment le cas de la gamme Ego Aio de Joyetech.

Il est recommandé pour les vapoteurs novices de commencer à vaper avec des e-cigarettes en inhalation indirecte.

La vape MTL est ce qui se rapproche le mieux des sensations de la cigarette de tabac. Pour un premier pas dans le vapotage, rester proche des effets de la cigarette permet de ne pas être trop déboussolé par l’expérience vape.

Ensuite, plus vous vous habituez à votre e-cig et plus vous pourrez essayer de nouvelles choses. Les plaisirs de la vapeur sont infinis !

Gros fumeur : comment choisir une e cigarette qui fait beaucoup de fumée ?

Vous êtes, décidé, vous allez tenter une vapoteuse qui fait beaucoup de fumée. On parle d’ailleurs plutôt de vapeur dans le cadre d’une cigarette électronique.

Les ecigs qui produisent un max de vapeur sont celles qui utilisent des résistances très basses et un clearomiseur avec un airflow ajustable.

Ce sont en général des box puissantes, capables de supporter des e-liquides High VG. Il faut un max de capacité électrique pour pouvoir chauffer un liquide fort en glycérine végétale et donc forcément plus épais.

Choisissez un appareil de vape performant, comme le TX80 de Vaporesso dont le clearomiseur Forz25 est fait pour supporter de tels eliquides.

Votre vapote doit être capable de supporter des résistances à impédance très basse et que celle-ci puisse soutenir des e-liquides gras. Il faut également que votre batterie soit suffisamment forte pour délivrer la puissance nécessaire afin de chauffer le liquide.

Alors seulement, quand vous avez tous ces éléments dans votre vaporisateur personnel, vous pourrez faire beaucoup de vapeur.

Top 5 des meilleures vapotes Neovapo

  1. L'ecig Super Pack (grande consommation)
  2. Le kit G-Priv 3 et TFV16 Lite de Smok (grande consommation)
  3. Kit Ikuu I80 et Melo 4 d’Eleaf (moyenne consommation)
  4. Ego Aio de Joyetech (petite consommation)
  5. Pack Essentiel (moyenne consommation)
Publié le : 24/02/2021

Cigarette électronique : quels accumulateurs choisir ? Les accumulateurs, ou accus sont des piles rechargeables qui emmagasinent de l’énergie électrique. Ils constituent la batterie d’une cigare ...

Publié le : 24/02/2021

Chargement de la cigarette électronique : quel adaptateur secteur choisir ? L’adaptateur secteur vous permet de brancher une cigarette electronique sur une prise murale pour pouvoir la recharger. ...

Publié le : 19/02/2021

Choix de la batterie : quelle autonomie pour cigarette electronique privilégier ? L’autonomie d’une batterie de cigarette electronique s’exprime en mAh (milliampères par heure). Le chiffre qui se ...

Publié le : 13/02/2021

La bonne cigarette électronique, c’est celle qui fait chavirer vos papilles à coup de vapeur exquise. L’ecig de vos rêves sait comment vous faire plaisir et comble tous vos besoins. Elle s’adapte à ...

Publié le : 11/02/2021

Comment trouver le taux de nicotine idéal pour vapoter ? Ce qui motive la majorité des vapoteurs quand ils passent à la cigarette electronique, c’est de pouvoir arrêter de fumer. C’est bien connu, ...

Publié le : 11/02/2021

L'expérience vaping, c'est aussi la création d'une vapeur à la fois généreuse et savoureuse. Certains vapoteurs en ont même fait une véritable discipline. La cigarette electronique est un disposi ...

Publié le : 04/02/2021

À la recherche de votre premier matériel de vape ? Ou vous recherchez simplement un nouveau kit complet ? Amis de la vape, nous arrivons à votre secours. Découvrez dans cet article les meilleurs mo ...

Publié le : 04/02/2021

Vous êtes à la recherche de la dernière innovation des cigarettes electroniques en 2021 ? Les plus grandes marques n'ont de cesse de nous surprendre en proposant des modèles toujours plus épou ...

Publié le : 03/02/2021

Premiers pas ou non dans l'univers vaping, le choix de sa cigarette électronique est primordial. Le monde de la cigarette électronique est un univers qui est passionnant. En revanche, il est i ...

Publié le : 03/02/2021

Cigarette electronique : les secrets de la vape MTL (inhalation indirecte) Encore un mystère plane sur votre vape. Vous en avez souvent entendu parler, mais vous ne savez pas ce que c’est… L’in ...

Publié le : 02/02/2021

Ancien fumeur à la recherche de la cigarette électronique parfaite ? Bienvenue dans ce guide où Neovapo vous aide à choisir votre matériel de vape en fonction de votre profil. Parce que oui, il est ...

Publié le : 26/01/2021

Vape de luxe : le plaisir de vaper avec une cigarette electronique haut de gamme Voulez ce qu’il y a de mieux pour votre vape et c’est normal. Alors, pourquoi ne pas opter pour une cigarette ele ...

Publié le : 23/01/2021

Gros fumeurs : pourquoi choisir une cigarette electronique puissante ? Gros fumeur et cigarette electronique puissante font bon ménage. Ce sont même des alliés inséparables ! Et pour cause, le vap ...

Publié le : 22/01/2021

Choisir une cigarette électronique pour débuter dans la vape : le guide Ça y est ! Vous vous apprêtez à vous lancer dans la vape. C’est le jour J, celui où vous abandonnez votre cigarette de tabac ...

Publié le : 22/01/2021

Vous êtes motivé à faire vos premiers pas dans le monde da la vape, mais vous avez de nombreuses questions en tête. Neovapo vous aide à y voir plus clair dans cet univers vaping. Parmi les ques ...

Publié le : 20/01/2021

Quelle cigarette electronique choisir pour faire beaucoup de fumée (vapeur) ? On l’a tous vu ou expérimenté. Inhaler un énorme nuage de vapeur fait rêver plus d’un vapoteur. C’est parfois même un ...

Publié le : 17/01/2021

Trouvez la cigarette electronique de vos rêves en 5 étapes Vous ne savez pas quelle cigarette electronique choisir ? C’est normal. Avec le large choix qu’il vous est proposé, difficile de trouver ...

Publié le : 16/01/2021

Quelle ecigarette choisir quand on est un gros fumeur ? Vous fumez cigarette sur cigarette, toute la journée et en continu ? Vous êtes à plus de 15 clopes par jour très facilement ? Il n’y a pas d ...

Publié le : 15/01/2021

Petit fumeur : quelle ecigarette choisir ? Vous fumez moins de 10 cigarettes par jour et vous cherchez une cigarette electronique ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous êtes au bon endroit ! ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais