Quelle résistance pour e-cigarette choisir pour 50% de vg

Quelle résistance pour e-cigarette choisir pour 50% de vg

Quelle résistance pour un e-liquide à 50% de glycérine végétale ?

Le choix d'une résistance pour cigarette électronique dépend de trois critères : sa valeur en ohm, sa plage de puissance et le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale du e-liquide. Ces informations sont nécessaires pour sélectionner une résistance appropriée.

La résistance d’une e-cigarette chauffe et vaporise le e-liquide. C’est cette pièce qui permet de vaper. Savoir la choisir est important pour une expérience de vapotage satisfaisante. La tête d’atomiseur peut influencer le rendu de la vapeur (sa densité, sa quantité) et des saveurs (leur goût en bouche).

Les vapoteurs utilisant des liquides pour ecigarette High VG devront opter pour des résistances adaptées. Quelle résistance pour cigarette électronique choisir avec un e-liquide composé à 50 % de VG ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à produire de la vapeur.

E-liquide 50 % VG : quelle résistance choisir ?

Les résistances subohms sont généralement plus adaptées pour vaporiser les e-liquides 50 % VG. Vous pouvez reconnaître une résistance sub ohm à sa valeur (Ω), qui est inférieure à 1 ohm. Plus l’impédance est proche de 0 ohm, plus le vapotage peut être chaud et puissant.

Les résistances subohms sont souvent choisies pour vapoter des e-liquides High VG car leur conception permet de chauffer efficacement la base PG/VG. Une valeur d'atomiseur basse permet une vap’ plus puissante. Pour vapoter un liquide riche en VG, une certaine puissance est nécessaire.

Les résistances sub-ohms ainsi que les résistances home made pour atomiseurs reconstructibles sont des options viables pour équiper votre clearomiseur. Vous pourrez ainsi remplir le réservoir pyrex avec un e-liquide high VG, composé à 50 % de glycérine végétale (ou plus).

Exemples de résistances compatibles avec une base PG/VG 50/50 :

  • Les résistances TFV pour les tanks subohms TFV de Smok
  • Les résistances GTR pour les clearos Forz de chez Vaporesso
  • Les résistances Nautilus 0.4 ohm, Nautilus mesh 0.7 ohm et Nautilus 0.7 ohm de la marque Aspire (il est conseillé d'éviter les résistances Nautilus de plus de 1 ohm)

Consultez notre site Neovapo pour découvrir toutes nos résistances pour cigarette électronique !

La base 50/50 est-elle compatible avec toutes les résistances ?

La base 50 50 se compose de 50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine végétale. Étant donné sa teneur en VG, il est préférable de choisir des résistances subohms. Il est recommandé d'opter pour des têtes d’atomiseur de moins de 1 ohm afin de limiter l'encrassement de l’appareil.

La VG a tendance à obstruer le fil résistif et peut empêcher la mèche de coton d’absorber correctement le liquide avec le temps. Plus elle est présente en grande quantité dans la composition du e-liquide, plus il est conseillé de vapoter avec des résistances puissantes, de moins de 1 ohm.

Cependant, la base 50 50 est généralement compatible avec la plupart des mods box et batteries. Dans de nombreux cas, vous pourrez créer votre propre e-liquide DIY avec cette base et l’utiliser avec votre vaporisateur personnel. Il est tout de même conseillé d’acheter un clearomiseur polyvalent qui offre une large gamme de résistances (ou un clearomiseur DL).

À quoi sert la glycérine végétale dans la vape ?

La glycérine végétale (ou glycérol) est une substance visqueuse. Dans la vape, elle est généralement mélangée avec du propylène glycol. Son rôle est de contribuer à la formation du nuage de vapeur. Lorsqu'elle est chauffée, elle produit un volume de vapeur important.

Vapoter un e-juice riche en VG peut être intéressant si vous souhaitez produire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Toutefois, cela peut également atténuer les arômes et le hit en gorge. La glycérine végétale a la capacité de créer de gros nuages de vapeur.

La VG est également connue pour son pouvoir sucrant, ce qui peut réduire l'intensité du goût de la vape et masquer certaines saveurs. Elle atténue le hit en gorge que le PG a tendance à renforcer. Plus il y a de VG dans un liquide pour ecigarette, plus sa saveur peut être adoucie, au détriment de la production de nuages de vapeur.

Les résistances subohms, adaptées pour vaper un e-liquide 50/50

Lorsque vous vapotez un e-liquide composé à 50 % de VG, ce dernier est également composé à 50 % de PG. Ce ratio équilibré peut offrir une certaine harmonie entre le rendu de la vapeur et celui des saveurs. Cependant, cette quantité de VG peut avoir un impact sur les arômes, qui peuvent être plus arrondis et moins prononcés lors de l’inhalation.

Les résistances subohms sont souvent choisies pour vapoter des eliquides 50/50 ou High VG. Leur faible valeur indique qu’elles peuvent utiliser beaucoup de puissance pour vaporiser un juice de vape. En effet, la viscosité d’un e-liquide riche en glycérol nécessite une certaine puissance pour s’évaporer et créer un nuage.

Étant donné que la VG est grasse, elle met plus de temps à imbiber la mèche de coton de la résistance. Elle a également tendance à laisser des résidus sur le fil résistif. Cela peut entraîner un remplacement plus fréquent de la résistance pour e-cigarette.

Quelle résistance pour ecigarette choisir ?

Une résistance pour cigarette électronique se choisit selon trois critères :

  • sa valeur en ohm – elle indique le niveau de puissance de la vaporette
  • sa plage de puissance – elle aide à régler les watts de sa clope électronique
  • le ratio PG/VG du e-liquide – plus il y a de VG, plus le subohm est recommandé

Pour les liquides contenant au moins 50 % de VG, il est suggéré de les vapoter en aspiration directe. Le Direct to Lung (vape DL) est une méthode de vapotage qui consiste à inhaler une grande quantité de vapeur en une seule fois.

Ce nuage de vapeur descend directement dans les poumons. À l'inverse, la vape MTL (Mouth to Lung) se fait en deux temps. Le nuage reste un moment dans la bouche avant de descendre dans les poumons.

Le DL est souvent plus intense que le MTL. Ce type de vape produit un hit plus fort si la quantité de nicotine et de PG est élevée par rapport à la VG. Cependant, si la VG compose majoritairement le e-liquide, le hit et les arômes sont souvent moins prononcés, même avec un e-juice 50/50 PG/VG.

Pour les liquides 50 % VG, il est préférable de choisir des résistances subohms compatibles avec un clearomiseur DL (ou un clearomiseur polyvalent adapté à la fois au DL et au MTL). Les jus de vap 50/50 peuvent encrasser trop rapidement un atomiseur conçu pour le mouth to lung.

Choisir un clearomiseur DL pour vapoter 50 % de VG

Il est clair que plus il y a de VG dans la base de votre e-liquide, plus vous pourrez produire de vapeur avec la cigarette électronique. Ainsi, pour un juice 50/50, il est préférable d'opter pour un vapotage en inhalation directe.

Vous pourrez ainsi produire encore plus de vapeur avec votre e-cigarette. Pour passer à ce mode d’aspiration, il suffit d’avoir un clearomiseur subohm. Les clearomiseurs polyvalents (adaptés à la fois pour le DL et le MTL) peuvent également être utilisés en mode direct to lung.

Ouvrez l’airflow (l’arrivée d’air) au maximum pour augmenter l’intensité de l’aspiration. N’oubliez pas de choisir une résistance inférieure à 1 ohm pour vaporiser la VG sans trop encrasser l’appareil. Les clearomiseurs MTL avec des résistances supérieures à 1 ohm ne seront pas adaptés pour la base PG/VG 50/50, car les têtes d’atomiseur s’encrasseront rapidement.

En revanche, avec votre clearomiseur DL ou polyvalent, vous pourrez également passer en mode MTL. Il suffira de fermer la bague airflow pour obtenir un tirage plus serré. Le mouth to lung peut offrir plus de sensations gustatives que le direct to lung, qui est davantage axé sur la production de nuages. Vous pourrez ainsi apprécier les saveurs de votre juice de vape maison 50/50.

E-liquides 50/50 : quel intérêt ?

Le e-liquide 50/50 est principalement associé au DIY. Le Do It Yourself vous permet de créer votre propre liquide pour cigarette électronique. Grâce à la formule simplifiée de Neovapo, de nombreux vapoteurs peuvent concocter leur e-juice sans difficulté. Tous les ingrédients sont prévus et n’ont qu’à être mélangés par vos soins.

La base PG/VG 50/50 présente plusieurs avantages, notamment :

  • un compromis entre la vapeur et la saveur
  • une meilleure compatibilité avec les mods, box, batteries et résistances (contrairement au High VG ou 100 VG qui peuvent être plus restrictifs)
  • une utilisation aisée pour créer ses propres mélanges de liquides pour e-cigarette

Le fait que la base 50/50 soit composée de 50 % de PG et de 50 % de VG en fait un produit polyvalent, offrant un équilibre. Cependant, vapoter avec un tel ratio peut avoir des conséquences sur le goût, les arômes étant souvent moins prononcés que dans un e-liquide plus riche en propylène glycol.

Quel est le meilleur ratio PG/VG pour vapoter ?

Chez Neovapo, nous suggérons de vapoter des e-liquides avec un ratio PG/VG de 80/20 ou 70/30. Le 80 % de PG pour 20 % de VG semble être une formule efficace. Les saveurs sont généralement plus marquées. Comparé au 50/50 VG, le goût peut être plus saturé et moins arrondi.

Nos e-liquides tout prêts fabriqués en France sont composés d’une base 80/20. Étant donné que cette formule semble fonctionner, il peut être judicieux de l'adopter. Commandez l’un de nos e-liquides français axés sur saveur et vapeur. Choisissez une composition simple, sans alcool, sans eau et sans additif. Vous aurez le choix parmi plus de 450 arômes différents disponibles sur notre site et en boutique.

Et si vous préférez élaborer votre eliquide DIY, nous avons tout ce qu’il faut ! Mélangez la base PG/VG 70/30 (70 % de PG et 30 % de VG) avec un arôme concentré de votre choix et des boosters de nicotine. Secouez le flacon et c’est prêt ! Nos DIY ne nécessitent aucun temps de maturation (steep). Vous pouvez les vapoter dès leur réalisation.

Quand utiliser la base 50/50 ?

Le e-liquide 50/50 peut convenir si vous trouvez le propylène glycol asséchant. Pour certains utilisateurs, le PG peut provoquer des irritations ou de la toux. Si cela pose problème, envisagez de réduire la quantité de PG dans votre flacon de liquide. Vous pouvez essayer la base 70/30. Si cela reste trop élevé en PG, passez au 50/50.

Quelle résistance pour quelles bases PG/VG ?

Pour le vapotage de e-liquides Full VG, High VG ou Reverse, il est conseillé de choisir des résistances subohms dont la valeur doit être la plus basse possible. Optez pour des clearomiseurs DL pour produire beaucoup de vapeur avec l’e-cigarette. Les e-liquides Reverse de chez Neovapo contiennent 80 % de glycérine végétale pour 20 % de propylène glycol.

Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, il est préférable de choisir des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l’impédance est supérieure à 1 ohm, car ils sont généralement destinés à des clearomiseurs MTL qui utilisent peu de puissance. Pour vaporiser 50 % de VG, une certaine puissance est nécessaire. Les résistances subohms peuvent vous apporter cela.

Comment conserver son atomiseur plus longtemps avec un e-liquide 50/50 ?

Un des inconvénients de la glycérine végétale est qu’elle a tendance à encrasser rapidement la résistance. Un atomiseur obstrué peut se manifester par une vapeur moins dense, des saveurs altérées ou encore un dry hit. Vous saurez qu’il est temps de changer de résistance lorsque vous ressentez un goût de brûlé lors de l’aspiration.

En moyenne, il faut compter entre 2 et 3 semaines de vapotage avant de remplacer l’atomiseur. Cependant, avec un e-liquide riche en VG, cette durée de vie peut être réduite. Avec des liquides High VG, prévoyez un bon stock de résistances pour les remplacer régulièrement.

Concernant la base 50/50, il est également conseillé d'avoir des résistances de rechange pour votre vapoteuse. Même si la VG n’est présente qu’à 50 % dans la fiole, elle rend le liquide suffisamment visqueux pour encrasser plus rapidement le coil et la mèche de coton. Vous devrez donc changer la tête d’atomiseur plus souvent.

Un conseil : privilégiez l’achat de résistances avec des entrées larges. Plus l’ouverture est grande, plus le e-liquide peut circuler à l’intérieur. Cela peut aider à réduire l'encrassement de l’atomiseur. Les résistances subohms sont souvent une bonne option pour éviter de changer d’atomiseur trop fréquemment.

Comment fabriquer son e-liquide 50 % VG ?

Neovapo a simplifié la création de vos propres e-liquides français. Vous aurez besoin d’un flacon vide, d’un arôme déjà steepé, de boosters de nicotine et de la base 50/50. Ensuite, suivez ces étapes pour réaliser votre e-liquide maison :

  1. Dans le flacon vide, versez l’arôme concentré
  2. Ajoutez le nombre de boosters dont vous avez besoin
  3. Complétez avec la base 50/50
  4. Secouez le flacon énergiquement
  5. Mettez le e-liquide dans la cigarette électronique

Pour connaître les bons dosages d’arôme ou de boosters, consultez nos articles de blog sur le sujet. Toutes les explications sont également présentes sur les fiches produits. La base PG/VG doit toujours être en quantité supérieure pour bien diluer l’arôme et la nicotine.

Comment régler sa cigarette électronique avec une base 50VG ?

Au-delà de savoir quelle résistance pour cigarette électronique choisir, un bon réglage de votre vapoteuse est essentiel. Respectez toujours la plage d’utilisation de votre atomiseur. Si celui-ci a une puissance comprise entre 10 et 60 watts, ne dépassez pas 60W, pour éviter d’endommager la mèche de coton et la résistance.

Pour savoir comment régler les watts de votre cigarette électronique avec un e-liquide 50/50, consultez la plage d’utilisation de la résistance. En général, les atomiseurs de 0.15 ohm à 0.3 ohm ont une plage de puissance comprise entre 20 et 100 watts. Les résistances de 0.3 à 0.5 ohm vont de 20 à 60 watts. Celles de 0.5 à 1 ohm utilisent souvent des puissances comprises entre 20 et 35 watts.

Pour vapoter des liquides 50VG, il est conseillé de choisir des résistances de moins de 0.5 ohm. Cela vous donnera suffisamment de puissance pour vaporiser la VG et produire un maximum de nuages. Plus vous augmentez la quantité de glycérine végétale, plus une résistance de moins de 0.3 ohm sera recommandée.

Assurez-vous toujours de choisir une résistance compatible avec votre clearomiseur. Ne sélectionnez que parmi les têtes d’atomiseur qui conviennent à votre modèle de clearomiseur. Vous trouverez toutes les pièces disponibles pour votre vaporette sur le site Neovapo !

Bonne vap’ !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Ego Aio : quelle résistance pour e-cigarette choisir ?

E-cig : quelle résistance pour grosse vape choisir ?

Cigarette electronique : la résistance qui consomme le moins

Comment changer de résistance pour ego aio ?

Quel coil d’ecigarette choisir pour plus de saveur ? de Neovapo

Publié le 07/07/2021 et modifié le 26/03/2025 dans Quelle résistance pour cigarette électronique choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème