Quelle résistance pour le clearomiseur Zenith
Clearomiseur Zenith d’Innokin : quelle résistance choisir ?
Les résistances Zenith 0.8 ohm, 1.6 ohm et Plexus-Z 0.5 ohm sont compatibles le clearomiseur Zenith. Elles sont disponibles sur le site Neovapo ainsi que dans les 24 boutiques situées partout en France. Elles équipent uniquement les clearomiseurs Zenith et Zenith pro de la marque Innokin. Ces atomiseurs sont de haute qualité et garantissent une expérience vape réussie.
Pour les utiliser, vous devez dévisser le clearomiseur de la batterie. Puis, retirez la résistance usagée et insérez la résistance neuve à la même place et dans l’emplacement prévu à cet effet. Vissez la tête d’atomiseur pour la fixer. N’oubliez pas de l’amorcer et d’injecter un peu de e-liquide sur sa mèche de coton. Rechargez ensuite le réservoir pyrex de liquide. Attendez 10 à 15 minutes avant de vapoter.
La résistance du Zenith se change toutes les deux ou trois semaines. Pour savoir quelle résistance choisir pour équiper son clearomiseur Zenith, continuez la lecture !
Quelle résistance choisir pour son clearomiseur Zenith (ou Zenith pro) ?
Neovapo vous propose trois résistances possibles pour équiper les clearomiseurs Zenith et Zenith pro d’Innokin. N’utilisez que ces atomizers pour votre appareil. Il est important de respecter la compatibilité entre la résistance et le clearomiseur afin de ne pas créer de dysfonctionnements. Faites ensuite votre choix selon vos préférences de vape.
Choisissez parmi trois impédances différentes :
- Une résistance Zenith 1.6 ohm, parfaite pour la vape MTL
- Une résistance Zenith 0.8 ohm, parfaite pour la vape MTL et DL
- Une résistance Zenith Plexus-Z 0.5 ohm, parfaite pour la vape DL
Il faut savoir que plus la valeur de la résistance est inférieure à 1 ohm et plus la cigarette électronique est puissante. La température de la vapeur augmente. Plus l’impédance est basse et plus vous inhalez une vapeur chaude. Au contraire, plus la valeur est haute et plus la température du nuage refroidit.
Résistance Zenith 1.6 ohm : le choix des saveurs explosives
La résistance Zenith 1.6 ohm est l’alliée des vapoteurs en quête d’inhalation indirecte et de saveurs explosives. Avec ce type d’ato, optez pour un tirage serré de la vapeur. Cela vous rappellera vos pauses clopes, car l’inhalation de la vapeur en tirage serré ressemble à l’aspiration d’une taffe de cigarette de tabac classique. C’est un peu comme aspirer de l’air avec une paille.
Cet ato est parfait pour le Mouth to Lung (MTL). C’est aussi une pièce idéale pour les vapoteurs débutants.
La résistance Zenith 1.6 ohm se compose d’un seul fil résistif en kanthal. Le kanthal est un matériau très utilisé dans la fabrication de résistances. Il possède une très bonne résistivité, pour une chauffe homogène et agréable du propylène glycol et de la glycérine végétale.
Avec la résistance 1.6 ohm, vous êtes sûr de ressentir toutes les flavors de votre meilleur e-liquide français Neovapo. Le vapotage serré a l’avantage de parfaitement restituer les parfums de votre e-juice. C’est un délice jusqu’au bout des lèvres ! Si vous recherchez l’inhalation d’une vapeur chaude (mais pas brûlante) ainsi qu'un rendu des flavors au top, choisissez la résistance Zenith 1.6 ohm sans hésiter.
Cette résistance se règle sur une puissance comprise entre 10 et 14 watts.
Qu’est-ce que le MTL ?
Le Mouth to Lung (vape mtl) est un vapotage en deux temps. En premier, le vapoteur inhale le cloud de vapeur. Il le retient dans la bouche quelques secondes. Cela a pour conséquence l’explosion des saveurs et des arômes sur le palais. Ensuite, le e-fumeur avale la fumée de la cigarette électronique.
Le MTL se distingue du DL (Direct to Lung) qui est un one shot de vapeur. Une fois le puff de vapeur pris, le nuage se rend aussitôt dans les poumons. Cela peut créer un hit fort et une sensation étrange. Si vous venez d’arrêter de fumer et que vous commencez la vape, préférez la vape MTL.
Résistance Zenith 0.8 ohm : une vape polyvalente qui convient à tous
Oui, la vapeur de votre e-cigarette peut être aussi onctueuse qu’un nuage tout chaud. Quand vous prenez votre bouffée de vapeur, vous fondez de plaisir. Et cela n’est possible que parce que vous avez la bonne résistance vissée dans le clearomiseur. L’atomizer Zenith 0.8 ohm équipe et perfectionne les clearomiseurs Zenith et Zenith pro d’Innokin.
La résistance se compose de deux coils (dual-coil) en kanthal. Le double coil est excellent pour augmenter l’intensité de chauffe. Le cloud est plus chaud, plus agréable et plus délicieux. En plus, le 0.8 ohm est l’impédance parfaite. Vous pouvez aussi bien l’utiliser en vape MTL qu’en vape DL. Plus besoin de vous torturer pour choisir un tirage plutôt qu’un autre. Avec cette résistance, vous faites ce que vous voulez. C’est vous le roi ou la reine de la vaporette !
Super pratique, elle conviendra aux e-fumeurs qui veulent de la polyvalence dans leur vap. Elle est idéale pour celles et ceux qui détestent la répétition et qui aiment changer de méthode d’aspiration de temps en temps. Très pratique, facile à insérer et à amorcer, elle vous promet de belles sessions vaping !
La résistance Zenith 0.8 ohm se vapote avec un wattage compris entre 15 et 20 watts.
Résistance Zenith Plexus-Z 0.5 ohm : le top pour une vape subohm
La résistance Zenith Plexus-Z plaira aux vapoteurs adeptes de la vape subohm. Le sub ohm se définit par la production d’une vapeur très chaude et abondante. La valeur en ohm des résistances est inférieure à 1 ohm. Plus elle est proche de zéro et plus la cigarette électronique est puissante. La vap sub-ohm se vapote idéalement en aspiration directe (vape DL).
Cet atomizer se compose d’un seul coil en kanthal. Sa structure mesh garantit un max d’arômes et de sensations lors du vapotage. Le mesh est une petite grille réalisée à partir du tissage et du tressage des fils. La surface de chauffe augmente et le e-fumeur inhale une plus grande quantité de vapeur.
Réglez la batterie entre 14 et 19 watts pour profiter pleinement de votre résistance Zenith Plexus-Z 0.5 ohm.
Qu’est-ce que le DL ?
Le Direct to Lung est une manière de vaper avec son e-cigarette. Les sensations sont fortes et c’est un peu comme si vous aspiriez un gros shot de vapeur d’un coup. Le cloud se précipite directement vers les poumons. Le hit en gorge est puissant, c’est pourquoi il est conseillé de diminuer le dosage de nicotine de ses eliquides quand vous prévoyez de vapoter en dl. Cela vous évitera un throat hit irritant et qui fait tousser.
Zoom sur le clearomiseur Zenith d’Innokin
Le Zenith de la marque Innokin est l’un des meilleurs clearomiseurs de chez Neovapo (et même l’un des meilleurs clearomiseurs du marché de la vapoteuse). Il a même été élu l’un des tanks préférés des vapoteurs. Son design sobre et élégant, ses performances et sa simplicité y sont pour beaucoup. C’est un appareil pensé pour le vapotage serré.
Son système de remplissage par le top cap limite les fuites. Il produit une vapeur chaude et douce, très parfumée. Bref, c’est le clearomizer idéal pour commencer la vape ou pour profiter un max de ses eliquides français favoris.
Le Zenith est conçu pour être le plus simple possible à utiliser. Son système de remplissage d’abord. Il suffit de soulever le capuchon du top cap pour accéder à l’ouverture. Vous pouvez recharger votre clope électronique d’une seule main si vous le souhaitez. Ensuite, son système de remplacement de la résistance. Dévissez la base et accédez au tank. Tirez sur la résistance pour l’enlever. Le changement d’atomiseur fonctionne avec un système de clipse.
Avec un système aussi simplifié, plus d’excuses pour ne pas changer sa tête d’atomiseur toutes les deux à trois semaines. Vous éviterez en plus le dry hit. Et n’oubliez pas de remplir le réservoir pyrex du clearomiseur avant qu’il ne soit totalement vide. Sa contenance de 4ml en fait un tank idéal pour les petits et les moyens fumeurs (qui fumaient entre 10 et 15 cigarettes de tabac par jour). Pour du vapotage régulier tout au long de la journée, le clearomiseur Zenith est une pépite que vous aimerez avoir à portée de main.
Son pas de vis 510 le rend compatible avec la majorité des batteries, mods ou box du marché. Jetez un coup d’œil à nos batteries pour fabriquer votre propre e-cigarette. Toutes ont, elles aussi, une connectique standard 510. Faites les meilleures associations possibles et donnez un nouveau souffle à votre clearomiseur Zenith !
Quelles différences entre le Zenith et le Zenith pro ?
Vous l’avez vu, les résistances Zenith sont également compatibles avec le clearomiseur Zenith pro. Mais alors, qu’est-ce qui différencie le clearomiseur Zenith du Zenith pro ? Le Zenith pro est la version augmentée et améliorée du premier. Le tirage reste serré, mais la vapeur est plus chaude. Il est possible de l’utiliser avec des résistances subohms (et non sub ohm) pour une aspiration intense et riche en sensations. Le tank est également plus imposant.
Il est possible de moduler le flux d’air grâce à une bague airflow située sur la base (mais le clearomiseur Zenith dispose aussi d’une arrivée d’air réglable). Le remplissage s’effectue toujours par le haut, ce qui est très pratique. Pareil pour les résistances qui sont toujours aussi faciles à retirer et à clipser. La contenance du verre pyrex change légèrement. Elle passe de 4ml à 5.5ml, ce qui en fait un tank parfait pour les gros fumeurs.
Si la contenance du clearomizer Zenith n’était pas suffisante pour votre consommation de vapeur, celle du Zenith pro saura vous satisfaire. En plus, pour changer les résistances, vous n’avez pas besoin de vider votre réservoir. Le nouveau système simplifie encore plus le remplacement des atomiseurs. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.
Quand changer sa résistance Zenith ?
Une résistance se remplace dans l’atomiseur tous les 15 à 20 jours en moyenne. Cela s’explique par la chauffe répétée du eliquide. La base pg vg (propylène glycol et glycérine végétale) augmente en température à chaque fois que vous appuyez sur le bouton fire. Elle se vaporise, mais se cristallise aussi. À force de chauffes, des résidus de PG et de VG brûlés bouchent les coils de la résistance.
La mèche de coton se consume et peine de plus en plus à absorber le liquide. Après deux à trois semaines de vapotage, la résistance ne fonctionne plus très bien. Le fil résistif est obstrué et le coton perd toute sa capillarité. Il est temps de changer la résistance. 3 signes vous alertent également sur l’état d’encrassement de votre tête d’atomiseur.
Remplacez la résistance de votre clearomiseur Zenith si vous remarquez :
- Une vapeur de moins en moins dense (malgré une batterie bien réglée) ;
- Des saveurs difficiles à percevoir (malgré un réservoir plein) ;
- Un goût de brûlé lors de l’inhalation (dans ce cas, remplacez tout de suite votre résistance Zenith).
Le dry hit, ou « goût de brûlé » survient quand l’atomizer est inutilisable. La base pgvg « caramélisée » engorge totalement la résistance. Elle ne peut plus boire le liquide pour cigarette électronique et le fait sentir. Le seul moyen d’arrêter d’aspirer un puff de vapeur carbonisé est de changer la résistance.
Et n’oubliez pas de l’amorcer ! L’amorçage est une étape cruciale pour ne pas endommager sa résistance neuve. Neovapo vous explique comment changer la résistance d’un clearomiseur Zenith.
Comment changer la résistance du clearomiseur Zenith ?
Voici comment remplacer la résistance du clearomiseur Zenith :
- Dévissez la base du réservoir ;
- Tirez sur la résistance pour la déclipser ;
- Clipsez-en une neuve à l’intérieur ;
- Amorcez la résistance ;
- Remontez le clearomiseur.
Avec le clearomiseur Zenith, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre pyrex soit vide pour changer la résistance. Son système hermétique et isolé est ultra facile et ultra pratique. En moins de deux minutes, vous avez changé votre résistance et vous pouvez profiter de votre vap.
Le risque de mal visser sa résistance est, là aussi, réduit. Avec sa méthode de clipse, vous n’avez pas à craindre de vous retrouver avec une résistance bancale qui se coince dans l’ato et qui rend la vape impossible. Innokin a pensé à tout pour vous simplifier la tâche. C’est ce qui fait du clearomiseur Zenith un tank idéal pour les novices et les e-fumeurs débutants.
Comment amorcer une résistance ?
Comme nous l’avons dit, l’amorçage est une étape cruciale lorsque vous changez une résistance. Pour rappel, une tête d’ato ne doit jamais être sèche. Il faut toujours que du e-liquide l’humidifie. Autrement, c’est le dry hit assuré. Et quand vous insérez une résistance neuve, c’est la même chose.
Pour amorcer une résistance, commencez par injecter manuellement le e-liquide sur la mèche de coton. Puis, remplissez le réservoir de juice et attendez. Patientez entre 10 et 15 minutes le temps que la résistance s’abreuve bien de liquide. Cela peut prendre plus de temps si vous utilisez des e liquides Reverse qui ont un fort taux de glycérine végétale.
Il est possible d’accélérer le processus d’imprégnation. Sans actionner votre modbox, tirez sur le drip tip plusieurs fois, comme si vous vapotiez. Cela aura pour conséquence de stimuler l’absorption. Une fois votre résistance bien amorcée, vapotez comme vous en avez l’habitude.
Quel e-liquide choisir avec des résistances Zenith et Zenith pro ?
Nous vous conseillons de choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG plus fort en pg pour vapoter avec un clearomiseur Zenith. Les jus de vap Neovapo sont composés de 80 % de propylène glycol pour 20 % de glycérine végétale. C’est la proportion parfaite pour ressentir beaucoup de goût avec la cigarette électronique. Le hit en gorge est également meilleur.
Si vous préférez faire votre propre liquide pour ecig, passez au DIY. Le Do It Yourself est une méthode simple pour faire son juice de vape maison. Avec Neovapo, pas besoin d’être un expert pour fabriquer son e-liquide home made. Nous avons mis à votre disposition des flacons pré-remplis avec les ingrédients principaux du eliquid. Il vous suffit de les mélanger pour obtenir votre e-juice délicieux et 100 % personnalisé.
Dans le cas d’un eliquide diy, privilégiez le choix d’une base pg/vg 70/30.
De manière générale, nous conseillons les liquides riches en PG pour les raisons suivantes :
- Le PG encrasse moins les résistances que la VG (ce qui est plus économique et plus pratique) ;
- Le PG procure de meilleures sensations lors de la pause vaping (plus de goût, plus d’intensité, plus de hit) ;
- Le PG accentue les saveurs de la vapeur (la meilleure combinaison PGVG testée par les vapoteurs et nos experts sont 80 % de PG et 20 % de VG).
Faites votre choix parmi notre large gamme de eliquides fabriqués en France. Tous nos produits sont faits dans notre laboratoire basé à Poitiers. Vous trouverez sept catégories de juice, tous pensés pour faire trembler vos papilles de plaisir.
Vous venez juste d’arrêter de fumer et vous voulez démarrer la vape doucement ? Goûtez à notre Pack Découverte Tabac, composé des meilleurs e liquides au goût de tabac. Vous recherchez de la fraîcheur ? Nos eliquides menthol et menthes ont tout ce qu’il faut pour vous rafraîchir. Variez les plaisirs et changez le goût de votre vapeur.
Et pour mieux sentir les effets de votre e-liquide, pensez à bien régler votre vaporisateur personnel. Fermez l’airflow du clearomiseur Zenith pour un tirage encore plus serré et plus intense. Ouvrez-le pour aspirer plus de fumée d’un seul coup. Choisissez le bon wattage selon la plage de puissance recommandée. Pour la connaître, regardez la résistance pour clearomiseur Zenith. Sa valeur en ohm ainsi que sa plage d’utilisation sont inscrites sur la surface métallique de la pièce.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Quelle résistance choisir pour un e-liquide 100 % VG ?
Quelle résistance pour e-cig choisir pour le Zenith ?
Comment faire sa résistance pour cigarette electronique ?
Tout savoir sur la valeur d’un atomiseur pour e-cig
E-cigarette : quelle résistance pour grosse vapeur choisir ?
Publié le 02/06/2021 et modifié le 02/10/2024 dans Quelle résistance pour cigarette électronique choisir par l'auteur Neovapo.