Quelle résistance pour cigarette électronique choisir

Quels sont les critères pour choisir sa résistance pour e-cigarette ?

Comment choisir la résistance de sa cigarette électronique ? Telle est la question. Avec toutes les résistances et tous les modèles de clearomiseurs disponibles sur le marché de la vaporette, il n’est pas toujours évident de savoir quelle résistance pour cigarette electronique choisir. Résistance subohm ou résistance de plus de 1 ohm, résistance mesh ou en clapton coil, il y en a pour tous les goûts des vapoteurs. Et pour faire un tri parmi ce large choix de résistances, il existe des critères de sélection très simples.

Choisir une résistance pour vapoter n’est au fond pas si compliqué. Interrogez-vous sur vos habitudes et préférences de vap. Appréciez-vous l’inhalation directe ou l’aspiration indirecte ? Êtes-vous du genre à vaper avec des mods puissants et des clearomiseurs grosse vapeur ? Découvrez tous les critères pour bien choisir la résistance de son e-cigarette.

Nul doute qu’avec ces conseils, vous vapoterez avec la meilleure résistance du monde !

3 critères pour bien choisir sa résistance pour e-cigarette

La résistance est le cœur de votre vapotage. Son rôle est immense dans le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Elle définit la température de la vapeur inhalée, mais aussi sa densité et sa saveur. Une bonne restitution des arômes du e liquide ne se fait pas sans une association parfaite entre la résistance, la composition du e-juice et le wattage de la batterie. Le choix de la résistance influence beaucoup la qualité d’une pause vaping.

Trois critères entrent en compte pour choisir la résistance d’une e-clope. Alors, si vous ne savez pas quelle résistance choisir pour vapoter, concentrez-vous en premier sur ces trois caractéristiques :

  1. La valeur de la résistance (en ohm)
  2. La plage de puissance (en watts)
  3. Le type de e-liquide utilisé pour remplir le réservoir de l’ecigarette

Pour pousser encore plus loin le choix de la résistance, vous pouvez aussi prendre en compte les deux critères suivants :

  • le type de résistif (matériau utilisé pour fabriquer le coil)
  • le type de résistance (clapton, mesh, etc.)

Néanmoins, les trois premiers critères sont les plus importants pour faire le bon choix de résistance. La valeur d’une tête d’atomiseur s’exprime en ohm (Ω) et détermine la puissance de la vape, mais aussi le volume de vapeur qui sera produit. Elle est calculée selon le nombre de spires effectué par le fil résistif et son diamètre.

La plage de puissance se détermine selon l’impédance de la résistance. Vous voyez gravé sur votre pièce détachée deux chiffres suivis de la lettre W. Cette indication est la plage d’utilisation de la résistance. Elle vous informe quel wattage utiliser pour régler votre e-cigarette.

Enfin, le liquide pour cigarette électronique a aussi son rôle à jouer dans le choix de la résistance. Tous les juices de vape ne sont pas compatibles avec toutes les sortes de résistances. Une base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale) riche en vg sera trop grasse. Sur certaines têtes d’atomiseur, cela risque de les encrasser rapidement. Résultat, vous aurez un dry hit (goût de brûlé) collé au palais à chaque puff de vapeur.

À quoi servent les ohms de la cigarette électronique ?

Les ohms d’une résistance sont calculés selon le nombre de spires et le diamètre du coil. La valeur en ohm indique la puissance de chauffe de votre appareil. Elle donne également aux vapoteurs et vapoteuses une information précieuse sur comment utiliser leur cigarette électronique. Certaines résistances sont meilleures pour un tirage serré de la vapeur, tandis que d’autres sont excellentes avec un tirage aérien.

On classe les résistances en deux catégories selon leur impédance. Les résistances de plus de 1 ohm se destinent plus spécifiquement à la vape MTL. L’inhalation indirecte se déroule en deux temps : vous aspirez le nuage et vous le gardez en bouche, puis vous avalez la fumée de l’ecigarette. C’est un tirage plus instinctif et plus naturel. Il ressemble au tirage classique d’une cigarette de tabac normale.

À l’inverse, les résistances de moins de 1 ohm sont puissantes. On dit qu’elles sont subohms. Elles produisent beaucoup de vapeur et chauffent de façon plus intense. Une résistance sub ohm est plus adaptée pour la vape DL. L’aspiration directe ressemble à un one shot de vapeur qui se rend directement dans les poumons. Un peu à la manière d’une chicha, une grande quantité de vapeur est inhalée.

Et la résistance, comment ça marche ?

La résistance est le cœur de la cigarette électronique. Son rôle est de chauffer et de vaporiser le eliquid présent dans le réservoir pyrex du clearomizer. Pour cela, elle transforme l’énergie cinétique générée par le courant électrique en énergie thermique.

Quand le e fumeur appuie sur le bouton switch du modbox, la batterie s’enclenche et envoie un courant électrique dans le clearomiseur. Là, les coils de la résistance s’opposent au courant. Les électrons ralentissent et perdent en énergie. L’effet Joule entre en jeu : rien ne se perd et tout se transforme. L’énergie perdue (ou plutôt, l’énergie isolée puisque rien ne se perd) se transforme en énergie thermique.

La chaleur se diffuse dans la résistance qui se compose de fils résistifs, certes, mais aussi d’une mèche de coton. Le coton sert de conducteur. Le liquid augmente de température et la base pg vg, au-delà de 60°C, se vaporise. Lors de l’évaporation, le nuage de vapeur vaporise aussi la nicotine et les arômes qui composent le e-liquide.

Mesh, simple-coil… Quel type de résistance privilégier pour vaper ?

Tout d’abord, il faut rappeler qu’il est crucial de choisir une résistance compatible avec son clearomiseur. Quand vous achetez votre clearo, vous avez la liste des têtes d’atomizer compatibles. Par exemple, vous ne pourrez pas visser une résistance mesh 0.2 ohm de Geek Vape sur un Nautilus d’Aspire ou sur un Zenith d’Innokin. Cette résistance n’est compatible qu’avec le kit aio de cigarette électronique Aegis Boost Pro de Geek Vape.

Ensuite, vous aurez le choix entre plusieurs types de résistances. Pour savoir quelle résistance choisir, l’idéal est de connaître au minimum les spécificités de chaque modèle. Bien sûr, n’hésitez pas à demander conseil aux pros de la vaporette qui sont présents en ligne, par téléphone et dans nos 24 magasins Neovapo. Un conseil personnalisé vaut mille fois une liste apprise par cœur.

Mais voici de quoi vous aider pour faire le meilleur choix de résistance possible.

  • Le nombre de coils

Quand vous voyez sur une fiche produit les indications « simple-coil » ou « dual-coil » ou « 12 coils », cela représente le nombre de fils résistifs présents à l’intérieur de la résistance. Plus vous avez de coils et plus la capacité de chauffe augmente. Forcément, cela s’en ressent sur la vape qui est plus intense.

  • Le type de mèche

Vous avez le choix entre six types de résistances. La résistance normale dont le fil est enroulé sur lui-même comme sur un ressort est idéale pour produire une vapeur chaude ou très chaude pour encore plus de sensations. Le Clapton supporte des puissances fortes et chauffe beaucoup plus qu’une résistance normale. La résistance en céramique a une durée de vie plus longue et supporte des températures très élevées.

Le Notch coil a l’avantage d’être particulièrement réactif. Il ne présente aucun temps de latence entre le moment où vous actionnez le mod et le moment où vous prenez votre bouffée de vapeur. Le rendu des saveurs est excellent. Quant au strip, il offre une restitution des arômes parfaite et est meilleur pour éviter les projections de e-liquide dans la bouche.

Enfin, la construction en mesh est très répandue et très appréciée des vapoteurs. Sa surface de chauffe est plus grande et la quantité de vapeur est plus abondante. La vape est douce et n’a pas besoin d’une température très chaude. Les résistances en mesh sont très réactives.

  • Le type de résistif

Là encore, il existe au moins cinq types de fils résistifs parmi les résistances pour cigarette électronique. Le kanthal est le matériau le plus utilisé par les fabricants. Il est conçu pour très bien résister aux fortes températures. Le nichrome a une excellente réactivité et s’utilise bien avec le mode wattage variable.

Le coil en nickel chauffe très vite et vous pouvez l’utiliser avec le mode contrôle de la température (TC) du chipset. C’est également le cas du titane et de l’acier inoxydable (Stainless Steel) qui s’utilisent avec les fonctions wattage variable (ou voltage variable) et TC. Le titane garantit un rendu des flavours divins. Le stainless steel est, lui, plus réactif que le kanthal mais est plus authentique quant à la reconstitution des flavors en bouche.

Quelle résistance choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Vous aimez les gros nuages et vous voulez noyer vos potes sous une cascade de clouds aromatisés ? Bonne idée. Mais pour cela, il vous faudra une bonne résistance. Les résistances idéales pour faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique sont les résistances subohms. Plus leur valeur en ohm est basse et plus vous augmentez les chances de produire un gros volume de vapeur.

La règle est que plus la valeur d’une résistance est basse et plus sa tension de sortie est élevée. La tension de sortie, c’est la puissance. C’est un lâcher d’électrons en tension qui n’attendent qu’une chose : courir comme des dératés dans le circuit électrique. Pour votre moment vaping, plus vous avez de tension et plus votre vap sera intense.

Si vous voulez faire beaucoup de vapeur, choisissez une résistance dont la valeur est la plus inférieure à 1 ohm. Optez pour une inhalation directe (vape dl) et ouvrez l’airflow du clearomiseur au maximum. Vous laisserez passer une grande quantité d’air pour obtenir encore plus de fumée.

Pour faire beaucoup de vapeur avec une clope électronique, d’autres critères, autre le choix de la résistance, sont à prendre en compte, comme :

  • l’achat de e-liquides français reverse (Neovapo propose un ratio pgvg 80/20 idéal pour faire un max de nuages)
  • un clearomiseur adapté pour la grosse vapeur (tanks subohms)
  • une résistance avec une plage de puissance compatible avec la batterie du mod

Quelle résistance choisir pour avoir plus de saveur ?

Pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique, misez en premier sur la composition du e-liquide. Une base PGVG plus forte en propylène glycol permet de retrouver la saveur authentique des arômes. Ajustez ensuite la puissance de votre appareil de vape et trouvez la bonne résistance pour parfaire l’expérience vaping.

Pour les e-fumeurs qui veulent une vap légère, mais plus de saveur avec leur e-cigarette, optez pour un clearomiseur MTL classique. Un mod équipé d’une batterie peu puissante fera l’affaire. Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu’un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30. Les e-liquides Neovapo sont fabriqués en France et proposent ces ratios, pensés et adaptés pour ressentir un max de flavour lors du vapotage.

Pour les vapoteurs qui veulent encore plus de goût et un tirage fort, penchez pour un clearomizer DL et un mod box avec une batterie puissante. Optez ensuite pour une résistance sub-ohm de moins de 1 ohm ainsi qu’un e-juice avec une base PG VG 80/20, 70/30 ou 50/50 si vous voulez plus de vapeur.

De manière générale, si vous recherchez une vap avec beaucoup de goût, privilégiez les résistances avec une impédance supérieure à 0.8 ohm. Favorisez ensuite l’inhalation indirecte pour vraiment ressentir toutes les subtilités de votre liquide pour cigarette électronique. Lorsque vous prenez la taffe de vapeur, vous bloquez le nuage dans la bouche, ce qui permet aux parfums d’envoûter vos papilles. L’expérience gustative est magique !

Quel e-liquide pour quelle résistance ?

Avant de commander la résistance de vos rêves, vérifiez sa compatibilité avec votre e-liquide. Il faut bien regarder la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale avant d’acheter une résistance pour cigarette électronique.

Les ratios plus forts en pg sont conseillés pour toutes les résistances et pour plusieurs raisons. D’abord, parce que le propylène glycol encrasse moins vite les résistances. Vous le savez, il est impératif de changer sa tête d’ato toutes les deux à trois semaines. La VG en grande quantité dans le eliquid rend le juice plus gras, ce qui obstrue rapidement les coils de l’atomizer.

De plus, les e-liquides High VG ne sont compatibles qu’avec un certain type de résistances. Ne vous prenez pas la tête et préférez des élixirs avec plus de PG. Vous ressentirez des saveurs plus fines et exquises en bouche. Le volume de vapeur sera également raisonnable, pour un moment vaping discret, efficace et riche en sensations.

Si vous êtes un amateur de cloud chasing ou autres techniques de vap qui nécessitent beaucoup de puissance, optez pour du e liquide reverse. Gardez en tête que vous aurez besoin d’une résistance robuste, dont la valeur serra la plus basse possible. Les résistances subohms sont plus adaptées pour supporter un wattage élevé qui est nécessaire pour vaporiser un eliquid gras et chargé en vg.

Attention au hit en gorge ! Un dosage de nicotine élevé dans la compo de son liquid, associé à une vape en inhalation directe peut entraîner un throat hit violent. Vous toussez avec l’ecig et vous avez la gorge qui brûle et qui pique. Si vous souhaitez expérimenter le power vaping, diminuez la dose de nicotine dans votre e-juice afin de ne pas avoir un hit trop fort.

Quel wattage pour quelle résistance ?

Le wattage idéal d’une résistance est indiqué sur la résistance elle-même. Sur chaque pièce, vous trouvez sa valeur en ohm ainsi que sa plage d’utilisation exprimée en watts. Vous savez ainsi sur combien de watts régler la puissance de la cigarette électronique.

Néanmoins, si cette indication n’est pas fournie, vous pouvez calculer la puissance selon l’impédance de la résistance. Plus la valeur est basse et plus la vapote est puissante. Au contraire, plus la valeur est supérieure à 1 ohm et moins la vaporette est puissante.

Consultez également l’écran de votre box. L’interface affiche les informations principales de la vapoteuse, comme la puissance utilisée, l’autonomie restante de la batterie ou la valeur de la résistance insérée dans le clearo. Aidez-vous de ces renseignements pour bien régler l’e-cig.

Vous pouvez éventuellement chercher un tableau des résistances pour trouver la bonne puissance de la batterie. Mais vous n’en aurez normalement pas besoin, puisque toutes les infos sont indiquées dans les fiches produits ou sur la résistance elle-même.

Où trouver des résistances pour ecig ?

Ne lésinez pas sur le choix de vos résistances pour cigarette électronique. Vous l’avez compris, ces pièces détachées sont indispensables pour le bon déroulement de votre vape. Mieux vous les choisissez et meilleure est votre session vaping. Et bien choisir son matériel de vape, c’est aussi l’acheter dans un endroit certifié. Une résistance de mauvaise qualité pourrait être dangereuse. Elle pourrait abîmer votre vaporisateur.

Privilégiez toujours l’achat de matériels et d’accessoires vaping dans des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Chez Neovapo, nous trions tous les appareils sur le volet. Seule le crème de la crème des accessoires de vap vous est proposée. Ainsi, vous vapotez avec les meilleures résistances du marché, le tout sans vous ruiner. Parce qu’acheter de la haute qualité ne signifie pas devoir se vendre un rein.

Neovapo vous propose des résistances pas chères pour tous types de clearomiseurs, de telles sortes à ce que vous ayez le plus large choix possible. Les têtes d’atomiseur sont disponibles dans le shop en ligne ainsi qu’en magasin. Découvrez la liste des 24 commerces Neovapo situés partout en France ! Profitez aussi de la réduction valable toute l’année : 4 résistances achetées et la 5ème est offerte.

Vous pouvez ainsi faire votre stock de résistances pour ne jamais tomber en panne. Vérifiez la compatibilité de votre résistance avec votre clearomiseur. L’information est disponible sur les fiches produits. Si vous hésitez, sachez que vous pouvez nous contacter via le livechat, par téléphone ou par mail. Tous nos conseillers répondront à vos questions rapidement et vous aideront à faire le meilleur choix pour votre vapotage.

Vous savez désormais quelle résistance choisir pour vaper. Lancez-vous ! Choisissez la résistance la plus adaptée pour votre plaisir et commandez-la en un seul clic. La livraison rapide vous garantit de vivre votre plus belle expérience vap très vite. À vous tous les délices de vapeur !

La bonne puissance pour vaper avec sa cigarette électronique ? Quelle est la puissance idéale pour sa résistance de cigarette électronique ? Le wattage permet de chauffer la tête d’atomiseur. La batterie délivre un courant électrique dont la puissance varie selon la box et le réglage des watts d ...

Quel fil résistif pour la résistance de sa cigarette électronique ? Le fil résistif d’une résistance pour cigarette électronique est ce qui permet de chauffer le e-liquide. Il s’agit d’un fil enroulé sur lui-même, fait en métal. Plusieurs matériaux sont disponibles afin de fabriquer un coil. Su ...

Tuto vape : Comment fabriquer sa propre résistance pour cigarette électronique ? Faire sa propre résistance pour cigarette électronique est un jeu d’enfant… Quand on a le bon tuto sous les yeux. Il est temps de sortir la boîte à outils qui est en train de prendre la poussière dans un coin. Toute ...

Connaître la valeur en ohm d’une résistance de cigarette électronique La valeur d’une résistance pour cigarette électronique est ce qui définit sa puissance et ses capacités de vaporisation. L’impédance se mesure avec l’unité ohm qui s’exprime par la lettre grecque oméga : Ω. Sa valeur est toujo ...

3 critères pour bien choisir sa résistance pour cigarette électronique Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique ? La résistance est la pièce indispensable pour vapoter. C’est elle qui chauffe et vaporise le e-liquide. Autrement dit, c’est elle le cœur du vapotage. Sans la résist ...

Clearomiseur Zeus subohm : Comment changer de résistance ? Les résistances pour cigarette électronique Zeus sont remarquables quand il s’agit de vaporiser beaucoup de vapeur. Mais vient un moment où vous devez les remplacer. Comme pour tous les clearomiseurs classiques, la résistance a une durée ...

Vape premium : la meilleure résistance pour cigarette électronique La meilleure résistance pour cigarette électronique est la résistance qui vous correspond. À chaque vapoteur sa tête d’atomiseur, pourrait-on dire. Il est très difficile, voire impossible, d’effectuer un classement des meilleures ...

Neovapo : le meilleur site où acheter sa résistance pour cigarette électronique Vous recherchez un endroit où acheter une résistance pour cigarette électronique ? Vous l’avez trouvé ! Neovapo est un spécialiste de la vape depuis plus de 10 ans. Professionnels dans la vente d’appareils et de prod ...

Clearomiseur Zenith : quelle résistance pour cigarette électronique ? Le Zenith est l’un des meilleurs clearomiseurs du monde de la vape. Il s’équipe avec des résistances pour cigarette électronique Zenith 1.6 ohm, 0.8 ohm et Zenith Plexus-Z 0.5 ohm. La première est parfaite pour la vap MTL, la ...

Quelles résistances pour cigarette électronique qui le moins ? Envie de faire des économies ? Renflouez votre porte-monnaie et adoptez des gestes simples, mais efficaces, pour consommer moins de vapeur. Si le liquide de votre réservoir pyrex descend plus vite qu’une bouteille de vin à un annive ...

Comment remplacer les résistances de l'Ego Aio de Joyetech ? Si vous sentez un goût de brûlé lors de l’aspiration de votre taffe de vapeur… C’est qu’il est temps de changer de résistance. Le dry hit est l’indicateur ultime que votre tête d’atomiseur est encrassée. Le meilleur moyen de retrouver ...

Stick Ego Aio : quelle résistance pour cette cigarette électronique ? Les résistances pour cigarette électronique BF Cubis 1.5 ohm, 1 ohm, 0.6 ohm et 0.5 ohm sont compatibles avec le stick Ego Aio de Joyetech. Toutes sont disponibles sur le site Neovapo et dans les 24 boutiques présentes part ...

Quelle résistance pour cigarette électronique choisir avec un e-liquide au CBD ? Le CBD est une molécule issue de la plante de cannabis. Contrairement au THC, une autre molécule produite par la plante, le cbd ne provoque aucun effet psychoactif. Il est de plus en plus utilisé au quotidien pour s ...

Résistance pour cigarette électronique : quel atomiseur pour grosse vapeur ? Les résistances pour e-cigarette de moins de 1 ohm sont connues pour faire de la grosse vapeur. Équipez vos clearomiseurs avec des résistances subohms et privilégiez la vape DL. L’inhalation directe est un type de vap’ ...

Quelle résistance pour un e-liquide à 50% de glycérine végétale ? Une résistance pour cigarette électronique se choisit selon trois critères : sa valeur en ohm, sa plage de puissance et le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale du e-liquide. Toutes ces informations sont essentielles ...

E-liquide 100 % VG : Quelle résistance pour cigarette électronique choisir ? Choisissez des résistances subohms de moins de 1 ohm pour vapoter des e-liquides 100 % VG. La glycérine végétale est particulièrement visqueuse et épaisse. Elle a besoin de têtes d’atomiseur robustes pour être vaporisée ...

Zeus subohm : quelle résistance pour cigarette électronique choisir ? Le clearomiseur Zeus subohm est compatible avec les résistances pour cigarette électronique suivantes :l’atomiseur Zeus mesh Z1 KA1 0.4 ohm l’atomiseur Zeus mesh Z2 KA1 0.2 ohmLe clearomiseur subohm Zeus est fabriqué ...

Tout savoir sur le fonctionnement d’une résistance pour e-cigarette La résistance est le cœur de la cigarette électronique. Il s’agit d’un petit cylindre métallique qui se visse à l’intérieur du clearomiseur. Son rôle est de chauffer, puis de vaporiser le e-liquide. Mais, quel est son fonctionne ...

Utilité et rôle d'une résistance pour cigarette électronique La résistance sert à chauffer et à vaporiser le e-liquide. Elle est à l’origine de la création de la vapeur, nécessaire pour vapoter. La résistance est le cœur de la vape. Sans elle, rien n’est possible et surtout pas le vapotage. Son ...

Clearomiseur Zenith d’Innokin : quelle résistance choisir ? Les résistances Zenith 0.8 ohm, 1.6 ohm et Plexus-Z 0.5 ohm sont compatibles le clearomiseur Zenith. Elles sont disponibles sur le site Neovapo ainsi que dans les 24 boutiques situées partout en France. Elles équipent uniquement les cle ...