Quelle résistance pour e-cigarette choisir pour ego aio ?

Quelle résistance pour e-cigarette choisir pour ego aio ?

Stick Ego Aio : quelle résistance pour cette cigarette électronique ?

Les résistances pour cigarette électronique BF Cubis 1.5 ohm, 1 ohm, 0.6 ohm et 0.5 ohm sont compatibles avec le stick Ego Aio de Joyetech. Elles sont disponibles sur le site Neovapo ainsi que dans les 24 boutiques présentes en France. Deux atomiseurs BF Cubis en acier inoxydable sont inclus dans le kit complet ego aio.

Ces résistances peuvent être utilisées avec le kit ego aio, les clearomiseurs Cubis, Cubis pro et Cubis mini, la box Cuboid mini et l’Egrip 2 de Joyetech.

Vous hésitez sur la résistance à choisir pour votre kit Ego Aio ? Consultez nos conseils pour faire un choix d’atomiseur adapté à votre vapoteuse.

Quelle résistance choisir pour l’ecigarette Ego aio de Joyetech ?

Quatre résistances sont compatibles avec l’ecigarette Ego aio de Joyetech. Retrouvez-les sur le site Neovapo et commandez-les si cela vous intéresse. Équipez votre stick et commencez la vape avec des atomiseurs disponibles sur le marché.

Découvrez :

  • la résistance BF Cubis 1.5 ohm, convenant pour des sessions vaping MTL
  • la résistance BF Cubis 1 ohm, adaptée pour un tirage serré de la vapeur
  • la résistance BF Cubis 0.6 ohm, utile pour débuter la vape subohm
  • la résistance BF Cubis 0.5 ohm, qui peut convenir à la fois pour la vape DL et la vap’ MTL

Nous suggérons le choix de la vape mouth to lung pour utiliser vos eliquides avec les résistances BF Cubis pour ecigarette Ego Aio. Les sensations peuvent être plus marquées. Par ailleurs, le stick ego aio de Joyetech est principalement conçu pour le vapotage serré (bien qu'il soit également utilisable pour la vape DL).

La résistance BF Cubis 1.5 ohm : caractéristiques

La résistance BF Cubis de 1.5 ohm est compatible avec la cigarette électronique Ego Aio. Elle est constituée d’un seul coil en kanthal, un matériau qui permet de restituer les saveurs de votre arôme.

Cette tête d’atomiseur est fabriquée avec un montage en clapton. Le clapton consiste à enrouler un fil résistif autour d’un autre. La résistance a un coil qui ressemble à une corde de guitare (en référence à Éric Clapton). Le clapton chauffe plus efficacement et produit une quantité de vapeur plus importante.

Avec une valeur de 1.5 ohm, il est possible de produire des nuages de vapeur avec votre ecigarette Ego aio. Le clapton peut supporter des puissances élevées. La vape MTL est recommandée pour apprécier les nuances de vos arômes.

Avec la résistance BF Cubis 1.5 ohm, réglez la batterie sur un wattage compris entre 8 et 20 watts.

Comment vapoter en Mouth to Lung (MTL) ?

La vape MTL consiste à inhaler la vapeur en deux étapes. D’abord, le nuage reste dans la bouche, permettant au vapoteur de ressentir les saveurs de son eliquide. Ensuite, le vapoteur inhale la vapeur dans les poumons.

Le MTL est un mode de vapotage qui peut être considéré comme doux et instinctif.

La résistance BF Cubis 1 ohm : caractéristiques

La résistance BF Cubis de 1 ohm est compatible avec l’Ego Aio. Elle est constituée d’un seul fil résistif en acier inoxydable (Stainless Steel). Cette tête d’atomiseur permet un tirage serré, tout en permettant une vapeur dense en tirage aérien.

Vous pouvez ajuster la bague airflow de l’Ego Aio pour moduler votre flux d’air. En l’ouvrant, vous aspirez une plus grande quantité de vapeur, et en la fermant, le tirage devient plus serré. Avec la résistance de 1 ohm de Joyetech, il est possible de passer d'un mode de vapotage à un autre, selon vos préférences.

Le montage de la résistance 1.0 Ω est classique, avec un fil résistif enroulé sur lui-même pour former des spires. Son coil en acier inoxydable le rend compatible avec le mode contrôle de température, bien que l’Ego Aio ne dispose pas de cette fonctionnalité. En revanche, le clearomiseur Cubis pro de Joyetech l'inclut.

Avec la résistance Cubis 1.0 ohm, réglez la batterie sur une puissance de 16 watts.

Quels sont les différents montages de coil ?

Un fil résistif peut être monté de différentes manières dans la résistance, incluant des montages en mesh, en clapton, en céramique, en notchoil, en strip et normal. Le type de montage peut influencer l’efficacité de l’atomiseur, notamment sur le rendu de la vapeur et des saveurs.

La résistance BF Cubis 0.6 ohm : caractéristiques

La résistance BF Cubis de 0.6 ohm est une résistance subohm. Elle est constituée d’un seul coil en acier inoxydable. Le stainless steel est choisi pour sa résistance à l’oxydation. Ce matériau est souvent choisi pour sa bonne résistivité, qui est supérieure à celle du kanthal.

L’atomiseur Cubis 0.6 ohm est adapté pour essayer la vape subohm. En tirage aérien (vape DL), ouvrez l’arrivée d’air de l’ego aio pour inhaler une plus grande quantité de vapeur. Les sensations peuvent être plus marquées si vous maintenez un wattage bas.

Cette résistance pour cigarette électronique est équipée d’une mèche de coton 100 % organique, offrant une bonne capillarité. Cela en fait un choix pour mettre en valeur les arômes de votre liquide de vap.

Avec la résistance Cubis 0.6 ohm, réglez la batterie de l’Ego aio sur une puissance comprise entre 15 et 28 watts.

Qu’est-ce qu’une résistance subohm ?

Une résistance subohm est une tête d’atomiseur dont la valeur est inférieure à 1 ohm. L’impédance d’un atomiseur dépend du diamètre du fil résistif et du nombre de spires. Plus la valeur est basse, plus la cigarette électronique peut produire de la vapeur chaude.

La résistance BF Cubis 0.5 ohm :

La résistance BF Cubis de 0.5 ohm est appropriée pour la vape DL en tirage aérien, mais elle peut également être efficace pour un tirage serré en vape MTL. Dans tous les cas, cette résistance subohm fonctionne correctement.

Cette tête d’atomiseur est composée de deux fils résistifs (dual-coil), tous deux en acier inoxydable. Le double coil permet une montée en température plus rapide, produisant ainsi plus de vapeur avec la cigarette électronique Ego Aio.

Les résistances Cubis en Stainless Steel sont compatibles avec les modes TC, wattage variable, TCR et bypass du mod électronique. Le contrôle de température n’est pas disponible sur l’Ego Aio.

Avec la résistance BF Cubis 0.5 ohm, réglez les watts de l’ego aio sur une puissance comprise entre 15 et 30 watts.

Quelle différence entre le simple coil et le dual-coil ?

Le simple coil signifie que la résistance ne possède qu’un seul fil résistif, tandis que le dual-coil en a deux. Plus il y a de coils dans l’atomiseur, plus la vapeur produite est abondante.

La vitesse de chauffe est également plus rapide avec un dual-coil, car deux mèches sont imbibées de liquide. Lorsque vous activez la box, la chauffe est immédiate.

Le double coil consomme cependant plus de e-liquide que le simple coil.

Quelle différence entre la résistance BF Cubis 0.6 et 0.5 ohm ?

La résistance 0.5 ohm possède deux coils, tandis que celle de 0.6 ohm n’en a qu’un. La première est généralement plus puissante que la seconde. Pour savoir quelle résistance subohm choisir pour votre e-cigarette Ego Aio, basez-vous sur vos préférences et votre expérience de vape.

Pour obtenir une vapeur abondante, optez pour la résistance 0.5 ohm en double coil. Si vous débutez dans la vape subohm, commencez par l’atomiseur 0.6 ohm, qui est d’ailleurs celui inclus avec le kit Ego Aio.

Comment choisir la meilleure résistance pour vapoter ?

Vous ne savez pas quelle résistance pour cigarette électronique choisir pour l’Ego Aio ? Voici quelques indications :

  • Résistance 1.5 ohm

Choisissez cette résistance si : vous débutez dans la vape, vous venez d’arrêter le tabac, vous souhaitez davantage de goût avec la vaporette, vous privilégiez le vapotage MTL.

  • Résistance 1 ohm

Choisissez cette résistance si : vous hésitez sur le mode de tirage à adopter, vous aimez alterner entre la vape DL et MTL, vous préférez une vapeur chaude et aromatisée.

  • Résistance 0.6 ohm

Choisissez cette résistance si : vous voulez essayer la vap’ subohm, vous souhaitez produire plus de vapeur avec la cigarette électronique.

  • Résistance 0.5 ohm

Choisissez cette résistance si : vous souhaitez vapoter une vapeur chaude, vous voulez explorer une autre façon de vaper.

Zoom sur le kit Ego Aio

Le Kit Ego Aio fait partie des cigarettes électroniques disponibles sur le marché. Les vapoteurs Neovapo l’utilisent. Son prix et son efficacité en font une option pour certains utilisateurs.

Cette ecigarette pour débutant convient également aux vapoteurs expérimentés. Facile à utiliser, elle est adaptée pour le vapotage MTL et DL, ce qui permet d’alterner entre différents modes de vape.

Son réservoir en pyrex a une contenance de 2ml. L’Ego Aio est plutôt destiné aux petits fumeurs qui consommaient moins de 10 cigarettes par jour en moyenne. Elle convient aussi aux e-fumeurs qui réduisent leur consommation de liquide dans le cadre de leur sevrage tabagique.

L’ego aio a une autonomie de 1 500 mAh, ce qui est suffisant pour les petits vapoteurs. Une fois la batterie déchargée, rechargez-la avec l’adaptateur secteur d’Eleaf et le cordon fourni avec votre kit. La batterie est intégrée au stick.

Un des aspects de l’Ego Aio est sa facilité d’utilisation. Aucun réglage de puissance n’est nécessaire. Pour vapoter avec l’ego aio, il suffit d’appuyer sur le bouton tout en aspirant par le drip tip.

Selon la résistance choisie, la température de la vapeur peut varier. L’ego aio est conçue pour la vape subohm. Ce stick peut convenir à différents profils de vapoteurs. Joyetech est un acteur sur le marché de la cigarette électronique en France et à l'international.

De plus, le kit Ego aio est proposé à un prix d'environ 30 euros. N’hésitez pas à vous renseigner.

Où se trouvent les atomiseurs de l’ego aio ?

Les atomiseurs de l’e-cig ego aio se trouvent sous le top cap. L’aspect monobloc du stick peut prêter à confusion. On peut se demander où se trouvent tous les éléments de la vapote dans un appareil tubulaire de 118mm.

Soulevez le top cap (la partie supérieure de la vapoteuse) pour accéder à la résistance, qui est vissée à l’intérieur du clearomiseur.

Quand changer les résistances Cubis de l’ego aio ?

Changez la résistance de votre stick ego aio lorsque :

  • la vapeur est faible
  • la saveur est altérée
  • un goût de brûlé se manifeste lors de l’aspiration

Le dry hit se traduit par un goût de brûlé qui apparaît après une bouffée de vapeur. Cela se produit lorsque la résistance est encrassée ou mal amorcée.

L’atomiseur d’une ecigarette a une durée de vie limitée. Après plusieurs utilisations, la base PG/VG du eliquide se caramélise et obstrue les spires. Des résidus de base peuvent obstruer la mèche de coton.

À noter qu’une résistance pour vapoteuse doit être remplacée toutes les deux à trois semaines, ce qui représente la durée de vie moyenne d’un atomiseur pour un usage régulier avec des liquides ayant un ratio PG/VG plus élevé en propylène glycol.

Il est impossible de vapoter avec un atomiseur encrassé. La meilleure façon de retrouver un vapotage homogène sans goût de brûlé est de changer de résistance.

Comment remplacer la résistance de l’Ego Aio ?

Pour changer l’atomiseur de la cigarette électronique Ego Aio :

  1. Dévissez la partie supérieure de l’appareil (top cap) en appuyant vers le bas
  2. Dévissez la résistance usagée
  3. Vissez une résistance BF Cubis de votre choix
  4. Remplissez le réservoir pyrex de e-liquide
  5. Attendez 5 à 10 minutes avant de vapoter

N’oubliez pas l’amorçage, qui est une étape importante lors d’un changement de résistance. Le remplacement de l’atomiseur est assez simple avec l’Ego Aio. Quelques minutes suffisent pour remettre la vapote en état de marche.

Amorcer une résistance, mode d’emploi

Comment amorcer une résistance ? L’amorçage consiste à imbiber les mèches de la résistance d’eliquide. Le coil ne doit jamais être sec. Si vous vapotez avec un fil résistif sec, vous risquez de subir un dry hit.

Pour amorcer une résistance pour Ego Aio, remplissez le réservoir en pyrex de liquide pour ecigarette. Patientez entre dix et quinze minutes pour que le liquide remonte par le coton et imbibe le coil.

Il existe une astuce pour accélérer le processus d’imprégnation de la résistance. Sans activer la batterie, tirez sur l’embout buccal de l’ego aio. Aspirez par le drip 5 à 10 fois pour faire un appel d’air et faire remonter le eliquide.

Quel e-liquide choisir avec les résistances Cubis pour stick Ego aio ?

Avec le stick Ego Aio de Joyetech, il est conseillé de choisir des eliquides classiques. Optez pour un ratio PG/VG 80/20 ou 70/30 si vous préférez les eliquides DIY. Faites votre choix parmi nos 450 arômes de liquides pour ecigarette. Tous nos élixirs sont fabriqués en France.

Les résistances pour Ego Aio conviennent mieux au vapotage d’eliquides riches en PG. La VG, étant plus grasse, peut encrasser rapidement les atomiseurs. Les e liquides High VG sont recommandés avec des résistances subohms dont la valeur est la plus proche possible de 0 ohm.

Les liquides avec un ratio de 80/20 ou 70/30 sont plus adaptés pour ressentir les saveurs. Les conditions sont réunies pour une expérience de vapotage.

Explorez vos résistances BF Cubis pour cigarette électronique Ego Aio !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment changer de résistance pour ego aio ?

Quelle résistance pour e-cig choisir pour 50% de vg ?

Comment faire sa résistance pour cigarette electronique ?

Publié le 09/07/2021 et modifié le 12/07/2025 dans Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ? par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème