Qu’est-ce qu’un boro tank ?

Qu’est-ce qu’un boro tank ?

Le boro tank, un type particulier de réservoir

Le boro tank est un type de réservoir initialement conçu pour les mods Boro de la marque américaine Billet Box. Aujourd’hui, le boro tank s’est répandu sur le marché pour devenir compatible avec les box AIO compatibles Boro.

Le réservoir boro se présente sous la forme d’un verre compact similaire à une cartouche, comme celle que l’on aperçoit sur le pod. Il équipe souvent un atomiseur reconstructible et peut disposer d’un plateau de montage RBA qui vous permet de faire votre coil maison. Le Rebuildable Atomizer permet de créer des résistances pour cigarette électronique.

Les principales caractéristiques du boro tank sont :

  • un format compact qui s’intègre facilement aux mods Boro ;
  • une polyvalence appréciée par les vapoteurs et vapoteuses, car il peut s’équiper de plusieurs types de tête d'atomizer, mais aussi de plateaux de montage RBA ;
  • un système de remplissage facile avec une ouverture par le haut pour insérer la pipette du flacon d’eliquide ;
  • une contenance variable qui peut aller de 2 ml à 4 ml afin de répondre aux besoins des e-fumeurs.

Il vous faut un mod Boro pour vapoter avec un tank boro.

Découvrez nos kits de cigarette electronique équipés d’un tank boro ainsi que les réservoirs boro à ajouter sur votre mod box !

Les avantages des boro tanks

Les Boro Tanks sont flexibles, simples d’utilisation et parfaits si vous cherchez une vape discrète. Leur petit format reste facile à vaper, même pour les débutants. Personnalisables, vous pouvez transformer votre clearomiseur en atomiseur reconstructible en ajoutant un plateau de montage et ainsi montrer votre fil résistif selon vos préférences vaping.

Si le DIY n’est pas votre truc, vous pouvez toujours utiliser des résistances pré-conçues qui s’insèrent directement dans le tank et vous permettent de vapoter normalement.

De même, pour celles et ceux qui ont l’habitude du clearomizer, le passage au boro tank est encore plus intuitif que le passage au dripper ou au RDTA. Connaître la loi d’ohm est néanmoins indispensable pour fabriquer ses coils.

Exemples de kits et appareils Boro

Si vous cherchez des exemples pour illustrer le boro tank ou la box boro, voici des kits de cigarette électronique AIO et des accessoires de vape Boro que vous pouvez trouver dès à présent sur notre boutique en ligne et en magasin :

  • le kit AIO Boro de Cthulhu qui se compose d’un CM RBA Tank et d’une box Boro (compatible, donc, avec un boro tank) ;
  • le réservoir Kraken Boro Tank de Cthulhu ;
  • le réservoir Centaurus Boro Tank de Geek Vape ;
  • le Shift Boro Tank de Vaperz Cloud qui peut s’associer à un boro bridge ;
  • le kit complet Hastur AIO DNA60 Boro de Cthulhu ;
  • le kit Ethos Boro 100 watts de Across Vape et Dovpo ;
  • le kit Raga AIO de la marque Aspire.

Découvrez tous nos kits pour cigarette électronique sur le shop ! Les atomiseurs reconstructibles sont plutôt conseillés aux vapoteurs expérimentés qui ont déjà essayé l’ecigarette, car cela nécessite des connaissances de base de la vape.

Si vous êtes vapoteur ou vapoteuse débutant et souhaitez tester le vapotage pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de commencer la vape par l’achat d’un starter-pack simple d’utilisation.

Le Boro peut néanmoins rester une option si vous utilisez des résistances toutes prêtes. Il vous permettra, plus tard quand vous serez à l’aise, de tester le DIY et le montage des coils.

Les raisons de passer au reconstructible

Le Boro tank est souvent associé au reconstructible et donc à la construction de ses propres résistances pour ecigarette. Passer au RBA (Rebuildable Atomizer) peut s’avérer intéressant pour les e-fumeurs qui souhaitent évoluer dans leur vap’ et tester de nouvelles manières de vapoter.

Le reconstructible est efficace pour améliorer les saveurs du liquide pour cigarette électronique. En contrôlant le matériau de la résistance (acier inoxydable, titane, nickel…), le nombre de spires (qui définit la valeur ohm) et la capillarité de la mèche de coton, vous pouvez totalement transformer votre expérience vapeur.

Bien sûr, la qualité de la vape dépend d’un ensemble d’éléments : le ratio PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale) du juice de vape, l’impédance et le coil de la résistance, les réglages de la vapote comme son wattage et son contrôle de la température, le réglage de l’airflow…

Donc, passer au reconstructible peut être une bonne idée pour plusieurs raisons : d’abord pour augmenter le goût de l’aérosol inhalé, ensuite pour personnaliser au maximum sa pause vape, et enfin pour réaliser des économies à long terme en créant ses propres résistances d’ecig.

Créer ses résistances DIY : attention si vous êtes novice

Le reconstructible est souvent conseillé aux fumeurs et fumeuses qui ont déjà une expérience du vaporisateur personnel. Il peut s’avérer compliqué, au début, car il faut bien connaître le fonctionnement de la vape et la loi d’ohm.

Maîtriser le montage des coils demande un peu de pratique. Vous trouverez néanmoins toutes les informations dont vous avez besoin sur notre blog. Des tutoriels en ligne peuvent aussi vous apprendre à créer une résistance. Avec le temps et la pratique, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise.

De même, si vous voulez tester le DIY, vous aurez besoin d’un équipement supplémentaire. Nous proposons une trousse d’outils complète dans la rubrique « reconstructible ». Le reconstructible nécessite des pinces, une bobine de fil résistif et du coton.

Tout savoir sur la box boro pour accompagner le tank

Le boro tank est compatible avec la box boro. Il s’agit d’un box mod compact qui forme une petite vaporette discrète à l’intérieur de laquelle se trouve une batterie interne ou des accus 18650. Le système boro permet d’intégrer différents types d’atomiseurs ou de deck RBA.

Ce type d’ecigarette fonctionne comme toutes les cigarettes électroniques traditionnelles. Lorsque vous appuyez sur le bouton fire, la batterie intégrée envoie un courant électrique vers la résistance qui chauffe l’e-liquide français situé à l’intérieur du réservoir boro.

La vaporisation survient quand la base liquide PGVG se transforme en vapeur, emportant avec elle la quantité de nicotine ajoutée dans le jus et les arômes. La vapeur remonte vers le top cap, puis le drip tip par lequel vous pouvez l’inhaler.

L’arrivée d’air, appelée airflow, vous permet de moduler le flux d’air inhalé. Plus vous le fermez et plus vous avez ce qu’on appelle une « inhalation indirecte », c’est-à-dire une vape MTL avec un tirage serré, similaire à la fumée de cigarette classique.

À l’inverse, plus l’arrivée d’air est ouverte, plus vous avez une « aspiration directe » ou une vape DL. La quantité de vapeur est nettement plus abondante et rappelle la fumée d’une chicha. Le cloud chasing, souvent privilégié avec le RBA, garde l’airflow ouvert pour aspirer un gros volume de vapeur en un seul puff.

Bien choisir son réservoir pour cigarette électronique

Le réservoir est un élément indispensable de la cigarette électronique. Hormis sur les drippers où vous devez alimenter la mèche vous-même, toutes les clopes électroniques possèdent un réservoir. Vous avez la possibilité de le retirer et de le changer.

Pour bien choisir son réservoir d’ecigarette, vous devez surtout vérifier sa compatibilité avec votre vapoteuse. C’est pourquoi l’achat d’un tank boro doit se faire uniquement si vous avez un modbox compatible.

Choisissez également votre réservoir selon sa contenance. Ce choix dépend surtout de votre consommation de tabac et/ou de vapeur. Plus vous vapotez ou fumez de cigarettes classiques et plus vous avez besoin d’une grande contenance pour vapoter tout au long de la journée sans avoir à recharger votre pyrex. Une contenance adaptée rend la vape plus confortable.

Le type de remplissage est aussi un critère de sélection pour acheter un réservoir. Choisissez un clearomiseur ou un atomiseur avec un remplissage facile, qui s’effectue généralement par le haut de l’appareil afin d’éviter les fuites. Le boro tank, quant à lui, est simple à remplir.

Vous avez plusieurs sortes de réservoirs pour ecigarette : le verre pyrex (le plus commun), la cartouche pour le pod, le tank boro qui est une cartouche pour atomiseur reconstructible, etc.

En bref, le boro tank

Le boro tank est une cartouche pour atomiseur reconstructible. On pourrait le résumer ainsi. Vous pouvez l’utiliser comme réservoir équipé d’un plateau de montage pour fabriquer votre résistance pour vaporette. Le réservoir Boro est néanmoins compatible avec l’intégration d’une résistance toute prête.

Les atomiseurs reconstructibles compatibles avec le Boro et les modbox boro ont souvent l’aspect d’une vapote compacte, à la manière des pods. Cela favorise une vape discrète et confortable avec une prise en main agréable, que vous soyez novice ou expérimenté.

L’avantage du RBA est que vous pouvez personnaliser votre vapotage selon vos préférences. Vous voulez plus de saveur ? Vous voulez plus de vapeur ? Créez une résistance qui va en ce sens et appréciez votre pause vape ultra personnalisée.

Vous trouverez tout le matériel pour créer votre résistance maison sur notre boutique en ligne dans la catégorie « reconstructible ». Découvrez également tous nos kits équipés d’un tank boro ou d’un box boro compatible avec ce type de réservoir.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Quand changer de clearo ?

Airflow de cigarette electronique : définition & réglages

Clearo ou cartomiseur ? Quelles sont les différences ?

Quand remplir son clearomiseur ?

Publié le 11/06/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Qu’est-ce qu’un clearomiseur par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème