Quelle box pour clearomiseur Zenith choisir

Quelle box pour clearomiseur Zenith choisir

Clearomiseur Zenith d’Innokin : quelle box choisir ?

La box d’une cigarette électronique est la coque qui contient la batterie ou l’accu 18650. Elle est souvent équipée d’un écran et de boutons « + » et « - » quand l’interface n’est pas tactile. C’est également sur la box que le vapoteur trouve le bouton switch qui permet d’enclencher le vapotage. Autrement dit, un clearomiseur sans sa box n’est pas grand-chose. C’est l’association des deux qui rend la vape possible.

Le clearomiseur Zenith de la marque Innokin est une pépite de vapeur et de saveur. Il est plutôt conseillé pour l’inhalation indirecte (vap MTL). C’est un tank parfait pour les vapoteurs débutants ou pour les e-fumeurs qui recherchent un moment vaping simple et efficace. Le clearomizer Zenith n’a plus à faire ses preuves : c’est l’un des meilleurs clearomiseurs du marché mondial (et l’un de nos top ventes Neovapo !)

Mais quelle box pour clearomiseur Zenith choisir ? Si le clearomizer à lui seul ne suffit pas, avec quels mod, batterie ou box l’associer ? Neovapo vous explique comment choisir la box parfaite pour sublimer les arômes de votre Zenith !

Zoom sur le clearomiseur Zenith de la marque Innokin

Le clearomiseur Zenith est conçu et fabriqué par la marque premium Innokin. C’est un tank avec un diamètre de 24mm. Sa taille est plus que correcte pour s’associer facilement avec la majorité des batteries et box du marché. Son design sobre et sa couleur métallique en font un clearomiseur parfait pour s’adapter à tous les styles.

Le Zenith produit de la vapeur dont la température varie de chaude à très chaude. Il s’utilise principalement en tirage serré (vape mtl). Mais il dispose d’une bague airflow réglable sur le haut. Quand vous ouvrez les arrivées d’air, la quantité d’air aspirée augmente. Au contraire, quand vous les fermez, le flux d’air se réduit et le vapotage devient plus serré. À vous d’ajuster votre volume d’air selon vos préférences.

Le Zenith est l’allié de tous les vapoteurs. Son réservoir pyrex transparent de 4ml conviendra parfaitement aux petits et aux grands vapoteurs. Une protection en acier inoxydable entoure le verre pyrex, ce qui le rend moins fragile aux chutes et aux coups. D’ailleurs, le système ultra innovant d’Innokin vous permet de changer les résistances sans avoir à vider le réservoir. C’est super simple et super pratique. En plus, les résistances se clipsent et se dé-clipsent. Vous n’avez aucun risque de les coincer dans l’ato.

Le clearomiseur phare d’Innokin utilise un drip tip de type 510. C’est un embout parfait pour inhaler une vapeur douce et intense. Le rendu des flavours sera hautement délicieux ! Ce n’est pas pour rien que le Zenith plaît tant aux nouveaux vapoteurs et continue de faire l’unanimité chez les habitués (les vapoteurs Neovapo l’adorent). Il est possible de changer le drip tip.

Ses résistances sont variées et faciles à utiliser. Elles sont en simple-coil et utilisent le kanthal comme fil résistif. L’atomizer Plexus-Z 0.5 ohm utilise un montage en mesh pour une plus grande surface de chauffe. Le résultat est encore plus homogène et onctueux. La température du nuage monte d’un cran, pour une vape subohm très intense.

Comment choisir une box pour son clearomiseur Zenith ?

Innokin est l’une des meilleures marques de cigarette électronique au monde. Et en tant que fabricant premium, elle a conçu son clearomiseur Zenith à son image : précis, unique et performant. Pour choisir la meilleure box possible pour son clearomiseur, prenez en compte quatre critères :

  • le diamètre du tank
  • la connectique
  • la capacité des résistances compatibles
  • l’autonomie en mAh

Le diamètre vous permet de savoir si le tank sera disproportionné par rapport à la batterie. Visser un gros clearomiseur sur une petite box aura un rendu peu esthétique. Et outre l’apparence de l’e-cigarette, c’est sa praticité qui sera aussi malmenée. Comme si une crevette avait une tête de pastèque, la vaporette est lourde, rentre difficilement dans votre poche et n’est pas facile à transporter. Prévoyez donc de choisir une box compatible en taille avec votre clearomiseur Zenith.

Avec quel type de batterie associer mon clearomiseur Zenith ?

La connectique est ce qui relie la box au clearomiseur. C’est aussi ce qui scelle le circuit électrique. Le courant, une fois libéré par la batterie ou l’accumulateur, passe par le pin de connexion pour alimenter la résistance. Celle-ci chauffe et vaporise le e-liquide. Il existe deux types de connectique :

  • le pas de vis 510
  • le pas de vis ego

Le pin 510 est la connexion universelle. La majorité des box et des clearomiseurs en sont équipés. Les batteries et les clearomiseurs ego sont de moins en moins nombreux, mais existent. Il est possible d’utiliser un adaptateur 510/Ego pour visser un clearomizer ego sur une batterie 510. Vous trouverez ce petit appareil très utile sur la boutique Neovapo.

Le clearomiseur Zenith est équipé d’un pas de vis 510 standard. Il se connecte donc avec la grande majorité des box, mods et batteries du marché. Et ça tombe bien, puisque toutes nos batteries sont elles aussi équipées d’un pin de connexion 510 !

Quelle box pour quelles résistances ?

Le clearomiseur Zenith s’équipe des résistances Zenith 1.6 ohm et 0.8 ohm et des résistances Zenith Plexus-Z 0.5 ohm. Pour bien choisir sa box, il faut connaître les capacités générales des têtes d’atomiseur. Leur valeur en ohm ainsi que leur plage d’utilisation sont des données précieuses. Elles indiqueront au vapoteur comment utiliser le clearomiseur Zenith. Elles donneront aussi une information sur la manière la plus efficace de vapoter.

De manière générale :

  • la résistance Zenith 1.6 ohm s’utilise idéalement avec un wattage compris entre 10 et 14 watts ;
  • La résistance Zenith 0.8 ohm se règle sur une puissance idéale de 15 à 20 watts ;
  • La résistance Zenith Plexus-Z 0.5 ohm se vapote avec batterie idéalement réglée entre 14 et 19 watts.

Vous le voyez, la meilleure box pour clearomiseur Zenith est une box dont la batterie excède au moins 20 watts de puissance. Autrement dit, vous pourrez associer presque n’importe quel modbox avec votre clearomizer Zenith. C’est aussi ça qui fait tout le plaisir d’acheter ce clearo tout-terrain et très adaptable. Il vous promet une superbe évolutivité avec votre cigarette électronique.

Choisir une box : l’autonomie

L’autonomie d’une box caractérise le temps dont le vapoteur dispose pour vapoter. Elle se mesure en milliampère-heure (mAh). Plus une batterie a de mAh et plus son autonomie est importante. Forcément, plus vous vapotez et plus vous avez besoin d’une cigarette électronique longue durée. Pour savoir quelle autonomie correspond le mieux à votre profil, souvenez-vous du nombre de cigarettes de tabac que vous fumiez auparavant.

  • Petit fumeur (moins de 10 clopes combustibles par jour) : visez une autonomie d’environ 2 200 mAh ;
  • Fumeur modéré (environ 15 cigarettes par jour) : cherchez une autonomie d’au moins 2 600 mAh ;
  • Gros fumeur (plus de 15 clopes par jour) : une autonomie d’au moins 4 000 mAh est nécessaire.

Pourquoi l’autonomie de la batterie est-elle si importante ? Tout simplement pour des raisons pratiques et de confort. Imaginez devoir constamment brancher votre ecigarette à une prise parce que vous n’avez jamais assez de batterie pour vapoter. Ce serait comme avoir un téléphone qui serait toujours à 10 % d’autonomie. Il n’est pas agréable ni pratique à utiliser.

Choisir la bonne box pour son clearomiseur Zenith commence donc par identifier ses besoins en matière d’autonomie. Chez Neovapo, vous trouverez des box de tous types et pour tous les profils de vapoteur. Souvent, elles ont une longue durée, ce qui vous assure un vapotage constant et homogène. Ne rechargez votre e-cigarette que lorsque la lumière LED est rouge ou que votre écran vous indique un niveau bas de batterie. N’attendez pas que l’e-clope soit totalement vide pour la charger. Utilisez l’adaptateur secteur d’Eleaf pour brancher votre box à une prise murale.

Si vous êtes novice et que vous souhaitez commencer la vape, sachez que nous avons déjà trié pour vous les cigarettes électroniques. Nos kits aio (qui comportent déjà une batterie et un clearomiseur) sont séparés en fonction de trois profils de e-fumeurs : les petits vapoteurs, les vapoteurs moyens et les grands vapoteurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre kit complet préféré ! Arrêtez la clope et passez à la vapote, vos poumons vous en remercieront !

Bon à savoir : il existe deux types de box, les box avec une batterie intégrée et les box à accus (un accumulateur 18650 Sony a une autonomie de 2 600 mAh).

Quelle box pour son clearomiseur Zenith ?

L’avantage du clearomiseur Zenith est qu’il s’accommodera avec la majorité des box du marché. Choisissez celle qui vous plaît le plus, qui correspond à ses capacités et vous pourrez les associer sans problème. Mais nous pouvons vous aider à choisir parmi toutes nos batteries afin de trouver le meilleur mod box pour vapoter avec votre clearomizer Zenith. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Ipower 2 d’Eleaf : pour les débutants

L’Ipower est une box équipée d’une batterie intégrée. C’est un matériel vaping parfait pour commencer la vape. Si vous voulez fabriquer votre propre clope électronique et que vous êtes certain de vouloir utiliser le clearomiseur Zenith, alors pourquoi pas l’associer avec l’Ipower 2 d’Ekeaf. Leur pas de vis 510 rend possible la connexion.

Sa puissance varie de 1 à 80 watts, ce qui suffit largement pour utiliser les résistances Zenith. Son design brun et sobre est dans la même veine que le clearomiseur d’Innokin. Son autonomie de 5 000 conviendra très bien à tous les vapoteurs, quelle que soit leur consommation. Son temps de charge est ultra-rapide et il est équipé d’un écran couleur très esthétique.

  • NX40 d’Aspire : la petite box performante et simple à utiliser

La box NX40 d’Aspire dispose d’une batterie intégrée d’une autonomie de 2 200 mAh. C’est donc un mod qui ravira les petits vapoteurs et éventuellement les fumeurs modérés. Sa puissance maximale de 40 watts en fait un modbox idéal pour le clearomiseur Zenith. Très facile d’utilisation, elle conviendra aux vapoteurs novices ainsi qu’aux experts qui recherchent une vapote simple et sans prise de tête.

Élégante, performante et haut de gamme, la NX40 est parfaite pour accueillir des clearomiseurs avec un diamètre de 24mm. Ça tombe bien, puisque le clearomiseur Zenith fait 24mm de diamètre. On dirait que ces deux appareils sont faits l’un pour l’autre. Commencez un vapotage riche en arômes et en vapeur serrée grâce à la rencontre prédestinée de la box NX40 et du clearomiseur Zenith !

  • Istick Pico 2 d’Eleaf : une box compacte, ergonomique et très design

La box Istick Pico 2 est une petite nouveauté qui va vous faire plaisir. Sa forme ultra compacte rend l’ecigarette parfaitement ergonomique. Elle épouse la paume pour une prise en main agréable. Disponible en trois coloris, choisissez la box argentée pour l’associer harmonieusement avec le clearomiseur Zenith. Le tout formera une vapoteuse géniale pour les débutants et les experts.

L’Istick Pico 2 fonctionne avec un accu 18650 de 2 600 mAh. C’est donc une box idéale pour les petits et les moyens vapoteurs. Les anciens grands fumeurs devraient se tourner vers des mods avec un peu plus d’autonomie, pour être sûrs de ne pas manquer de batterie à chaque pause vaping. Profitez en plus du mode wattage variable, parfait pour ajuster les watts de sa cigarette électronique. La fonctionnalité contrôle de la température est également disponible, mais est uniquement utilisable avec des résistances dont les coils sont en stainless steel (acier inoxydable), nickel et nichrome.

  • Swag PX80 de Vaporesso : un pod qui a tout d’une box (optez pour l’originalité)

D’accord, on se demandait quelle box irait avec le clearomiseur Zenith. Mais pourquoi se contenter d’une box quand on peut voir plus loin ? Le tout nouveau bijou de Vaporesso voit le jour et bouscule les codes de la vape. Le Swag PX80 n’est pas une box à proprement parler, mais un pod. Le pod est une petite cigarette électronique. Et le Swag PX80 n’a rien à envier aux plus grands des modbox. Il a tout pour lui et surtout tout pour plaire.

Améliorez votre expérience vapeur avec le Swag PX80. Normalement, les pods sont aio, c’est-à-dire tout-en-un. Les pièces détachées du clearomiseur, visibles sur les box, se situent à l’intérieur du pod. Mais tout est différent, et novateur, en ce qui concerne le Swag PX80. Il dispose d’un adaptateur intégré qui lui permet d’accueillir des clearomiseurs d’un diamètre égal ou inférieur à 25mm. Autrement dit, le clearomiseur Zenith sera parfait sur ce pod qui allie simplicité à l’extrême et performances incroyables.

Allez-vous l’essayer ? On vous le conseille vivement !

  • Les box à éviter avec le clearomiseur Zenith

Les résistances Zenith ne nécessitent pas beaucoup de puissance pour fonctionner. Dans l’idéal et pour profiter à fond des parfums de vos meilleurs e-liquides français, ne dépassez pas les 20 watts de puissance. Dans ce cas, nous vous recommandons d’éviter les mods trop puissants, qui se destinent plutôt à des résistances qui disposent d’une plus large plage d’utilisation. Ces batteries sont également plus adaptées pour de la vape DL (inhalation directe) avec une grosse aspiration de vapeur.

Évitez les box de chez Smok, comme la G-Priv 3, pour le clearomiseur Zenith. Des box telles que Luxe-S de Vaporesso ou l’Aegis X de Geek Vape pourraient aussi ne pas convenir. Techniquement, vous pouvez les associer avec un atomiseur Zenith. Mais au niveau de la vape, les capacités des deux appareils sont disproportionnées. Préférez des box simples qui s’adaptent parfaitement au clearomiseur Zenith.

Kit de cigarette électronique : le Coolfire Mini et Zenith d’Innokin

Vous ne voulez pas faire votre propre cigarette électronique, mais vous souhaitez à tout prix vapoter avec un clearomiseur Zenith ? Nous avons la solution. Choisissez un kit complet d’ecigarette. Ce kit tout-en-un se compose d’une box et d’un clearomiseur, tous deux compatibles entre eux. Et si vous désirez vaper avec le clearomizer Zenith, quoi de mieux que le kit Coolfire Mini et Zenith d’Innokin ?

Ce tout nouveau kit est ultra-moderne. C’est un concentré de puissance dans un format mini, simple à transporter et peu encombrant. C’est pile-poil le vaporisateur personnel qui vous accompagnera dans toutes les situations. Son autonomie de 1 300 mAh convient davantage à un petit vapoteur qui vapote de manière ponctuelle au cours de la journée. La box Coolfire vous permet de vaper une vapeur chaude ou très chaude. L’inhalation directe comme l’inhalation indirecte est possible.

Il dispose d’une puissance maximale de 40 watts, parfaite pour stimuler les résistances Zenith. Dans le coffret Coolfire et Zenith, c’est le clearomiseur Zenith D22 de 2ml qui est utilisé. Mais vous pouvez aisément le remplacer par le clearomiseur Zenith, notamment grâce au pin de connexion 510. Vous augmentez la contenance du réservoir et l’autonomie en eliquide et vous profitez de tous les plaisirs et avantages d’un atomizer Zenith.

Où trouver une box pour son Zenith ?

Neovapo vous propose 27 box, batteries ou mods sur son site et dans ses magasins spécialisés. Toutes nos box sont équipées d’un pin de connexion 510. En toute logique, elles seraient donc toutes compatibles avec le clearomiseur Zenith d’Innokin. Mais pour bien choisir la box de son clearomizer, le mieux reste de connaître toutes les caractéristiques de l’appareil. Plus vous aurez d’informations sur cet atomiseur, plus vous pourrez faire le lien avec vos préférences de vap et mieux vous choisirez la box.

Il est possible d’acheter des box dans trois endroits différents : des magasins spécialisés dans la vente d’ecigarettes, des bureaux de tabac et des sites de vente généralistes. Pour l’achat de vos produits du vapotage, et encore plus quand il s’agit d’appareils électroniques, nous vous conseillons vivement de choisir un shop spécialisé. En premier, le rapport qualité prix est forcément meilleur, puisque des spécialistes de la vapoteuse sélectionnent pour vous le meilleur matériel vaping.

Vous bénéficiez également d’une plus large gamme de choix. Les buralistes n’ont généralement pas beaucoup d’options, ce qui limite aussi votre plaisir lors du vapotage. Enfin, les sites de vente généralistes, s’ils ont un large choix de box à vous proposer, toutes ne sont pas de la meilleure qualité possible. Il serait dommage d’investir dans une batterie pour votre clearomiseur qui ne tiendrait pas plus de quelques semaines. Au moins, avec les box Neovapo, issues des meilleures marques de cigarette électronique, vous êtes sûr d’acheter un mod durable, fiable et performant.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer ! Profitez en plus de la livraison gratuite dès 19 euros d’achat.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Clearomiseur ou atomiseur : quelles différences ?

Clearo ou cartomiseur ? Quelles sont les différences ?

Quand changer de clearomiseur ?

Airflow de cigarette electronique : définition & réglages

Quelle box pour clearomiseur Zenith choisir ?

Publié le 02/06/2021 et modifié le 28/01/2023 dans Qu’est-ce qu’un clearomiseur par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Clearomiseur ou cartomiseur : quelles différences ? Le clearomiseur est la partie supérieure d’une cigarette électronique. Il se compose d’un drip tip, d’un top cap,...
Tout savoir sur le fonctionnement d’un clearomiseur pour cigarette électronique Le clearomiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique. C’est une pièce...
Quelles sont les différences entre un clearo et un atomiseur ? Dans le lexique de la vape, le clearomiseur se différencie de l’atomiseur. Un clearomiseur utilise des...
Quand et pourquoi changer de clearomiseur pour cigarette électronique ? De manière générale, il n’y a pas de raison particulière qui incite à changer de clearomiseur....
Quand remplir le réservoir de son clearomiseur ? Il faut remplir son clearomiseur de e-liquide avant que le réservoir ne soit complètement vide. La résistance, vissée...
Clearomiseur Zenith d’Innokin : quelle box choisir ? La box d’une cigarette électronique est la coque qui contient la batterie ou l’accu 18650. Elle est souvent...
Airflow de cigarette électronique : définition L’airflow est l’arrivée d’air de la cigarette électronique. Il se situe sur la partie supérieure du clearomiseur ou de...