Le test de la box Ikuu i200 de Eleaf

Le test de la box Ikuu i200 de Eleaf

Pionnière dans le milieu de la cigarette electronique depuis 2008, la marque chinoise Eleaf est spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques. Très rapidement, elle a su se développer et acquérir une très grosse notoriété auprès des vapoteurs du monde entier.

Forte d'idée novatrice, de rigueur, d'innovation et de fiabilité, l'enseigne chinoise s'est placée en haut du podium aux côtés des plus grandes marques du monde.

Nous leurs devons par exemple les très célèbres box iPower et iPower 2 ainsi que la gamme de clearomiseurs Melo. Des best-sellers qui encore aujourd'hui fonctionnent comme au premier jour.

Du matériel accès débutants, aux grosses machines à vapeur pour les experts, Eleaf convient à tous les profils de vapoteurs !

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la box iKuu i200, une box puissante dotée d'une grande autonomie !

La composition de la box iKuu i200 de Eleaf :

Le packaging de la boîte de l'iKuu i200 est complètement cartonné, aux couleurs verte et bleu.

Vous retrouverez à l'avant une image de votre box avec au-dessus, le nom du modèle, soit iKuu i200.

Sur le côté droit, se trouve le logo de la marque Eleaf et sur le côté gauche, un scratch code ; celui-ci vous permettra de vérifier l'authenticité de votre box directement sur le site officiel de la marque.

À l'arrière, vous y trouverez diverses informations et notamment la composition de la boîte, à savoir :

  • Une batterie iKuu i200
  • Un câble USB
  • Un manuel d'utilisation

Cette box, fabriqué en plastique et en aluminium, est disponible à l'achat en pas moins de six déclinaisons de couleurs, soit :

  1. Argenté
  2. Noir
  3. Blanc
  4. Vert
  5. Rouge
  6. Bleu

Un large choix de coloris qui conviendra sans aucun doute à tous les vapoteurs.

Niveau dimensions, l'iKuu i200 mesure 78 mm de hauteur, 45 mm de longueur et 30 mm de largeur pour un poids total de 145,8 grammes.

Un poids très léger quand on sait l'autonomie qu'elle renferme, puisqu'il s'agit d'une box avec une batterie interne.

En effet, vous bénéficierez de 4 600 mah d'autonomie pour une puissance maximale de 200W !

Des caractéristiques qui nous ouvrent le champ des possibles, à savoir que ses dimensions permettrons aux vapoteurs de venir visser à sa tête un très large choix de clearomiseurs différents.

Pour allumer votre batterie, rien de plus simple, ils vous suffira de presser cinq fois rapidement le bouton power, qui est une gâchette qui occupe toute la partie arrière de la box.

Une fois pressé, vous pourrez voir s'allumer l'écran ou vous retrouverez plusieurs informations nécessaires à votre vape, comme par exemple :

  • Le niveau de la batterie
  • La puissance en Watts
  • La taille en ohm de votre résistance
  • Le mode de vape sur lequel vous vous trouvez

En effet, vous aurez le choix entre trois modes de vapes différents :

  • Le mode power qui vous permettra de vapoter à une puissance comprise entre 1 et 200 Watts suivant la résistance utilisée.
  • Le mode contrôle de température, qui vous permettra de réguler la température de vos résistances en Titane, Nichrome ou en Stainless Steel
  • Le mode Bypass, qui enverra toute la puissance de la batterie suivant l'autonomie restante, sans effectuer de réglage.

Vous pourrez naviguer parmi ces modes grâce aux boutons plus et moins présents sous l'écran. Ils vous permettrons également, par exemple, de régler votre puissance en Watts.

Vous retrouverez en dessous de ces boutons, le port USB pour recharger votre batterie.

Pensez à acheter l'adaptateur secteur de la même marque, il vous garantira le rechargement optimal et sans risque de votre box et en plus, il prolongera sa durée de vie !

Pour éviter tous risques de surchauffe et pour éviter de brûler sa résistance trop rapidement, Eleaf nous offre la possibilité, une fois la puissance en Watt réglée, de venir bloquer ses paramètres !

Très pratique pour que votre box ne se dérègle pas dans votre poche ou dans votre sac.

Pour ce faire, ils vous suffira de rester appuyé simultanément sur le bouton plus et moins. Pour désactiver ce blocage, il faudra effectuer la même manipulation.

Mon avis sur la box iKuu i200 de Eleaf :

Je trouve cette box très agréable à utiliser, elle est très facile d'utilisation et conviendra aussi bien aux débutants qu'aux vapoteurs les plus expérimentés.

Elle dispose d'une très grosse autonomie et d'une énorme puissance !

Et, malgré ça, elle reste très légère et nous offre une excellente prise en main.

Cependant, le choix de plastique et d'aluminium laisse malgré tout une légère sensation de fragilité en main.

Ses dimensions nous permettent d'y placer un large choix de clearomiseurs différents, ce qui permettra de pouvoir avoir aussi bien pour ceux qui le souhaitent d'avoir un tirage serré comme un tirage aérien.

D'après moi, la box cigarette electronique iKuu i200 est une très bonne box, très simple d'utilisation, compacte et performante, si vous hésitiez, ce n'est plus la peine !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Istick Pico 25 TC 85W d'Eleaf

Neovapo : test de la box Evic Basic

Mon avis et test sur la box Swag PX80 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la batterie Drag 4 de la marque Voopoo

Le test de la box Rigel de Smok de Neovapo

Publié le 17/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème