Test du clearomiseur NRG PE de Vaporesso

Test du clearomiseur NRG PE de Vaporesso

Vaporesso est une très grande marque de cigarette electronique qui depuis 2015 ne cesse de se renouveler et de proposer du matériel toujours plus performant.

La marque c'est de la simplicité, de la précision, de la puissance et avant tout de la qualité.

Vaporesso nous propose notamment des vapoteuses comme la Target 200, la Luxe, la Swag 2 ou encore plus récemment la Gen fit avec le sublime iTank M.

Vous trouverez forcément un modèle qui vous convient que l'on soit un gros vapoteur ou un petit, que l'on préfère la grosse vape ou un tirage plus serré.

Il propose aussi des clearomiseurs pour tous en tirage serré comme l'iTank M, ou l'iTank X mais on peut aussi avoir un tirage aérien grâce au tout nouveau iTank ou encore le NRG PE.

Le NRG PE peut aussi faire avoir un tirage plus restreint, c'est une des particularités de ce tank qui m'a poussé à le tester.

Un petit réservoir plein de belles surprises, au très gros potentiel et surtout qui peut convenir à tout le monde.

Je vous en dis plus juste en dessous.

Composition du clearomiseur NRG PE

Vaporesso aime que l'on reçoive notre matériel sans aucune égratignure, c'est pourquoi lorsque j'ai reçu le réservoir NRG PE, il était dans une boîte très solide qui résiste aux chocs qu'il peut y avoir lors du transport.

La boîte est plutôt sobre on retrouve le nom de la marque de cigarette electronique ainsi que celui du modèle. Pour avoir plus d'informations il faut la retourner.

Sur le dos on peut donc lire la couleur du matériel mais aussi retrouver une liste de ce qu'elle contient.

Dans la boîte il y a donc :

  1. NRG PE tank
  2. Résistances compatibles : GT4 Meshed 0.15 ohm (installée) et GT CCELL 0.5 ohm
  3. Pyrex de rechange
  4. Kit joints de rechange
  5. Manuel d’utilisation
  6. Carte de garantie

La boîte est bien fournie on a des pièces de rechange juste au cas où et deux résistances différentes qui nous permettront de savoir avec laquelle on est le plus à l’aise, avec laquelle on a le plus de facilité.

Comme je l'ai dit au-dessus on retrouve le nom de la couleur car oui Vaporesso nous propose le NRG PE en 3 couleurs : Black, Red et Silver, de quoi se faire plaisir.

Mon avis sur le clearomiseur NRG PE

Le tank NRG PE pour cigarette electronique est un très bon réservoir, il s’adaptera à toutes les boxs qui ont une connexion 510 et qui supportent plus de 100 watts.

Son aspect légèrement strié sur la bague airflow nous permet de la tourner plus facilement et d'avoir une bonne prise en main.

Son remplissage se fait par le haut en poussant simplement le top cap, petit bémol à force de l'ouvrir il se peut que le top cap s'ouvre tout seul dans notre poche ou notre sac si on ne fait pas attention.

Le remplissage se fait assez facilement, une fiole avec un embout fin facilite encore plus le remplissage.

On est sur un drip tip 510 large, ce qui veut dire que nous avons une cheminée large pour un max de vapeur.

Pour nous permettre de faire autant de vapeur on a besoin des résistances.

Il y a la possibilité d'avoir 5 résistances pour un choix de vape adaptée à chacun.

  • La résistance NRG GT4 en 0.4 ohm qui est pré-installée, vous devrez la régler entre 30 et 70 watts, vous aurez une excellente restitution des saveurs mais aussi une vapeur très riche et dense.
  • La résistance NRG CCELL en 0.5 ohm qui est en plus dans la boîte, avec celle-ci vous devrez la régler entre 25 et 35 watts, vous aurez une vapeur riche moins dense et avec toujours un très bon rendu saveur.
  • La résistance NRG GT2 0.4 ohm qu'il faudra régler entre 40 et 80 watts pour un juste-milieu entre saveur et vapeur.
  • La résistance NRG GT8 0.15 ohm à régler entre 50 et 110 watts, elle est conçue pour faire beaucoup de vapeur tout en gardant la saveur.
  • La résistance NRG GT CCELL2 0.3 ohm à régler entre 35 et 40 watts elle est parfaite quand on commence dans le milieu de la vape aérienne.

Ce sont 5 résistances qui permettent en effet de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins, personnellement, j'ai une préférence pour la GT8 réglée à 100 watts, car j'aime faire de gros nuages.

La résistance se change lorsqu'il n'y a plus de liquide dans le réservoir sinon vous en aurai plein les mains.

La bague airflow n'a aucun jeu elle se tourne facilement et ne glisse pas.

Lors de mes tests j'ai pu repérer quelques fuites, au niveau de la bague airflow justement, lorsque l'on ne vape pas correctement ce suintement se fait sentir tout de suite, et lorsqu'on la laisse poser les fuites persiste.

Vaporesso aurait dû faire un système anti-fuite pour qu'on ne se retrouve pas avec autant de liquide sur les doigts.

En résumé sur le clearomiseur NRG PE

Pour moi le clearomiseur NRG PE est un très bon réservoir qui tient toutes ses promesses, qui nous permet de faire du DL ou du RDL grâce à sa bague airflow.

Le nombre de résistances est parfait car chaque vapoteur à sa manière de vaper et donc aura une préférence plus sur l'une que sur l'autre.

On a une contenance de 3,4 ml ce qui est très peu lorsque l'on veut pousser les résistances au max, on doit faire très attention au niveau du liquide.

Sa connectique 510 permet de le mettre sur n'importe quelle box du moment qu'elle a une puissance supérieure à 100 watts.

Outre la fuite au niveau de la bague airflow, le NRG PE reste un très bon réservoir que tout le monde peut s’approprier facilement.

Que l'on soit débutant ou expert il devrait vous plaire.

Si vous aimez la marque Vaporesso allez faire un tour sur leur site, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir quelques belles nouveautés.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Zenith Innokin de Neovapo

Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech

Mon avis et test sur le clearomiseur TLC de Hellvape

Mon avis sur le Melo 4 d'Eleaf de Neovapo

Neovapo : test du clearomiseur Delta 2 de Joyetech

Publié le 03/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème