Le test du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

 Le test du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Quittons la Chine, où se trouvent de nombreuses marques de cigarettes électroniques, pour nous diriger vers les États-Unis et examiner la marque Dotmod.

Il est vrai que les fabricants chinois ne sont pas les seuls à produire du matériel fonctionnel. Aux États-Unis, on peut trouver au moins deux marques accessibles au grand public et connues sur le marché.

La première est Vaptio, qui propose des vapotes adaptées aux débutants, et l'autre marque est Dotmod, qui combine esthétique et performances. Il existe d'autres marques aux USA, mais celles-ci sont plus souvent mentionnées.

Si vous recherchez des options qui allient design et performances pour votre kit, vous pouvez considérer les produits de Dotmod.

La marque est souvent citée pour ses finitions. Plusieurs box de cigarette électronique de Dotmod sont fabriquées en aluminium anodisé, une technique qui assure une bonne tenue de la couleur dans le temps, avec un résultat visuel standard.

De plus, la marque utilise parfois du plaqué or 24 carats sur les boutons ou autres éléments pour donner un aspect luxueux à ses cigarettes électroniques.

Dotmod a proposé un mod en plaqué or ou argent orné de petites pierres précieuses, qui peut attirer l'attention.

Dans ce test, je vais vous parler du clearomiseur Dot Tank 24 mm de Dotmod qui présente également une finition en plaqué or 24 carats.

Composition du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Pour le packaging de son clearomiseur Dot Tank 24 mm, la marque américaine s'inscrit dans une esthétique, avec une boîte en carton noir mate portant le nom de la marque en doré.

J'ouvre mon coffret pour découvrir le Dot Tank 24 mm bien placé dans sa boîte, accompagné d'accessoires.

Le coffret Dot Tank 24 mm de Dotmod comprend :

  • un clearomiseur Dot Tank 24 mm 3,5 ml
  • un drip tip supplémentaire en Ultem
  • deux résistances Dot Coil 0,2 ohm 60-70 watts
  • un verre pyrex de rechange de 2 ml
  • un kit de joints
  • un manuel d’utilisation

Le clearomiseur Dot Tank 24 mm est principalement fabriqué en laiton recouvert d’un plaquage or 24 carats, même le pin 510 est en plaqué or. Le verre du réservoir est en pyrex, connu pour sa résistance aux variations de température et aux usages quotidiens.

Concernant les dimensions, le clearo Dot Tank 24 mm mesure 43 mm de hauteur avec un diamètre de 24 mm, ce qui le rend compatible avec de nombreuses box.

L’ouverture du réservoir Dot Tank 24 mm se fait par le haut, il suffit de dévisser le top cap pour accéder à la réserve de 3,5 ml d’e-liquide.

Ce clearomiseur de cigarette électronique de la marque Dotmod n'est compatible qu'avec un type de résistance : la Dot Coil 0,2 ohm, attention à ne pas confondre avec d'autres résistances Dot Coil du même nom qui ne conviennent pas au Dot Tank 24 mm.

Cette résistance a une impédance relativement faible. Elle fonctionne à partir de 50 watts jusqu’à 70 watts. Ce clearomiseur est donc principalement orienté vers une utilisation en inhalation directe.

La base du clearomiseur Dot Tank 24 mm est équipée d’un airflow ajustable pour modifier le flux d’air selon les préférences.

Mon avis sur le clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Le clearo Dot Tank 24 mm a une apparence standard, ses finitions sont acceptables. C’est un clearomiseur qui peut être utilisé avec divers types de box.

Côté utilisation et vaporisation, tout fonctionne comme prévu. Le remplissage est simple et rapide, et le changement de résistance se fait de manière classique, en dévissant la base, retirant le verre pyrex puis dévissant la résistance à remplacer.

La vapeur est présente et les saveurs sont également perceptibles. Cependant, je note un manque de polyvalence de ce clearo. D’une part, il n’y a qu’un type de résistance, et il faut au moins 50 watts pour l’utiliser.

La bague airflow peut ne pas convenir à ceux qui préfèrent des inhalations plus aériennes. Pour moi qui préfère la vape directe avec une légère restriction au niveau du flux, le Dot Tank 24 mm est acceptable.

Il est possible d'utiliser des résistances GT de Vaporesso ou des V8-baby de Smok avec le Dot Tank 24 mm, bien que cela puisse ne pas être recommandé.

La contenance de 3,5 ml pourrait être insuffisante pour une utilisation à 50 watts minimum pour une consommation modérée.

En résumé sur le clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Le clearomiseur pour cigarette électronique Dot Tank 24 mm dispose d’un connecteur 510 plaqué or et d’un diamètre de 24 mm, il est compatible avec de nombreuses batteries et box, à condition qu'elles aient au moins 80 watts de puissance.

Les finitions du tank Dot Tank 24 mm sont acceptables. La structure du clearo est en laiton recouverte d’une couche de plaqué or 24 carats.

Il fonctionne avec la résistance Dot Coil 0,2 ohm mesh. La plage de puissance d'utilisation est comprise entre 50 watts et 70 watts.

Sa contenance de 3,5 ml est suffisante pour une consommation modérée. Pour ceux qui ont besoin de plus, des remplissages fréquents seront nécessaires.

Le tirage est en inhalation directe, le Dot Tank 24 mm est conçu pour offrir une expérience de vape directe.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur T3D de la marque Kangertech

J'ai testé l'Itank 2 pour vous

Mon avis sur le q16 pro

Publié le 22/02/2023 et modifié le 19/07/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème