Le test du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

 Le test du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Quittons la Chine, berceau de la vape qui concentre la majeur partie des marques de cigarettes électroniques, pour allez aux États-Unis et découvrir la marque Dotmod.

Et oui, il n’y a pas que les chinois qui savent concevoir du matériel performant. Chez les américains, on y trouve au moins deux marques tout public et connues mondialement.

La première c’est Vaptio et ses vapotes adaptées aux débutants et l’autre marque c’est Dotmod, certainement la marque qui allie au mieux esthétique et performances. Je vous rassure, il y a d’autres marques aux USA, celles-ci font juste plus parler d’elles.

Si vous êtes un fin amateur de belles choses, que le design et les finitions comptent autant que la puissance et la vaporisation de votre kit, chez Dotmod vous êtes dans votre élément.

La marque est reconnue pour ses processus de finitions haut de gamme. De nombreuses box de cigarette electronique de Dotmod sont faites en aluminium anodisé, une technique qui fixe la couleur à la perfection et qui lui assure une meilleure tenue dans le temps, le résultat est hypnotique !

De plus, la marque utilise régulièrement du plaqué or 24 carats sur les boutons ou autres ornements pour appuyer encore plus le côté luxueux de ses cigarettes électroniques.

Dotmod s’est même lancée dans la confection folle d’un mod en plaqué or ou argent recouvert de milliers de petites pierres précieuses, croyez-moi, ça vaut le coup d’œil !

Dans ce test, je vais vous parler du clearomiseur Dot Tank 24 mm de Dotmod qui bénéficie, lui aussi, d’une belle finition en plaqué or 24 carats !

Composition du clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Pour le packaging de son clearomiseur Dot Tank 24 mm, la marque américaine ne déroge pas à la règle, c’est beau, luxueux et terriblement élégant. On a une boite en carton noir mate avec le nom de la marque dans son logo, tous deux de couleur dorée

J’ouvre mon coffret pour y découvrir le Dot Tank 24 mm bien calé dans sa boite et accompagné d’accessoires

Le coffret Dot Tank 24 mm de Dotmod est composé de :

  • un clearomiseur Dot Tank 24 mm 3,5 ml
  • un drip tip supplémentaire en Ultem
  • deux résistances Dot Coil 0,2 ohm 60-70 watts
  • un verre pyrex de rechange de 2 ml
  • un kit de joints
  • un manuel d’utilisation

Le clearomiseur Dot Tank 24 mm est principalement composé de laiton recouvert d’un plaquage or 24 carats, même le pin 510 est en plaqué or. Le verre du réservoir en un verre pyrex, reconnu pour sa plus grande résistance aux écarts de température et aux aléas du quotidien.

Pour les dimensions, le clearo Dot Tank 24 mm est assez trapu, il ne fait que 43 mm de hauteur et son diamètre est de 24 mm, soit un diamètre pas trop large pour aller sur de nombreuses box.

L’ouverture du réservoir Dot Tank 24 mm se fait par le haut, il suffit de simplement dévisser le top cap pour accéder à la réserve de 3,5 ml d’e-liquide.

Ce clearomiseur de cigarette electronique de la marque Dotmod est compatible avec une seule sorte de résistance : la Dot Coil 0,2 ohm, attention à ne pas confondre avec les autres résistances Dot coil du même nom qui ne sont pas faites pour le Dot Tank 24 mm.

Comme on peut le voir, cette résistance a une faible impédance. On est sur une 0,2 ohm qui pourra s’utiliser à partir de 50 watts jusqu’à 70 watts. On est donc sur un clearomiseur qui est pleinement axé vapeur en inhalation directe.

La base du clearomiseur Dot Tank 24 mm est équipée d’un airflow modulable pour varier le flux d’air en fonction des préférences et des sensations recherchées.

Mon avis sur le clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Sans surprise, le clearo Dot Tank 24 mm est très beau, ses finitions sont impeccables. C’est un clearomiseur qui saura fièrement trouver sa place sur nos box, et pourquoi pas sur une DotBox 220 watts finition gold, ce serait du plus bel effet !

Côté utilisation et vaporisation, tout va bien. Le remplissage est facile, rapide et propre et le changement de résistance se fait comme avec beaucoup d’autres clearos, il faut dévisser la base, retirer le verre pyrex puis dévisser la résistance qu’on va remplacer par une nouvelle.

La vapeur est agréable et les saveurs le sont tout autant. Cependant je constate le manque de polyvalence de ce clearo. Déjà de la part des résistances puisqu’il y a qu’une sorte et c’est 50 watts minimum sinon rien !

De plus, la bague airflow est certes très belle et discrète mais elle limite beaucoup le côté aérien qui pourrait manquer aux amateurs de grosses puffs volumineuses et aériennes. Pour moi qui aime la vape directe mais avec une légère restriction au niveau du flux, le Dot Tank 24 mm est top.

Je vais vous donner un tips sur ce clearo de cigarette electronique, même si je n’aime pas trop faire ça pour des raisons d’utilisation optimales d’un clearomiseur, sur le Dot Tank 24 mm il est possible de mettre les résistances GT de Vaporesso ou les V8-baby de Smok.

Le dernier point qui me chagrine un peu, c’est la contenance. Elle n’est pas mauvaise mais un peu courte, 3,5 ml pour de la vape directe à 50 watts minimum c’est tout juste quand on a une consommation moyenne.

En résumé sur le clearomiseur Dot Tank 24 mm de la marque Dotmod

Le clearomiseur pour cigarette électronique Dot Tank 24 mm dispose d’un connectique 510 plaqué or et d’un diamètre de 24 mm, il est compatible avec de nombreuses batteries et box, à condition que celles-ci aient au moins 80 watts de puissance.

Les finitions du tank Dot Tank 24 mm sont très élégantes. La structure du clearo est en laiton recouverte d’une couche de plaqué or 24 carats, ce qui offre un effet haut de gamme et raffiné à notre clearomiseur Dormod pour cigarette électronique.

Il fonctionne avec la résistance Dot Coil 0,2 ohm mesh. La puissance d’utilisation est comprise entre 50 watts et 70 watts.

Sa contenance de 3,5 ml est adaptée aux personnes ayant une petite consommation. Pour les vapoteurs qui ont besoin de plus, il faudra s’attendre à le remplir assez fréquemment.

Le tirage est en inhalation directe, le Dot Tank 24 mm est fait pour offrir de belles sensations et des gros nuages de vapeur chargés en saveurs.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le clearo Genitank Mega

Neovapo : test du clearo Procore Aries de Joyetech

Mon avis et test sur le TFV12 Prince de Neovapo

Mon avis sur le q16 pro de Neovapo

Test clearomiseur Ultimo de Neovapo

Publié le 22/02/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème