Test du TFV18 mini

Test du TFV18 mini

Cela fait 11 ans, bientôt 12, que Neovapo vous accompagne dans le monde de la CE. Autant dire que nous avons vu passer du matériel, bien plus que vous pouvez trouver dans notre catalogue ou sur notre site ! Certains furent rejetés, d’autres furent acceptés.

Car nous avons toujours mis un point d’honneur à vous livrer du matériel fiable et il faut dire que jusque-là, La marque SMOK ne nous a jamais déçus !

Aujourd’hui, nous allons tester une de leur nouveauté. Le TFV18 mini, inspiré du réservoir portant le même acronyme, un des meilleurs clearomiseurs dans sa catégorie grâce à son volume et à ses sensations de vape dédiées à ceux cherchant à aller toujours plus loin !

Nombre ont sortis des versions mini de clearomiseur déjà existants. Certains ont réussi, d’autres ont échoué… Alors qu’en est-il de cette fois-ci ? Est-ce que SMOK a réussi son coup ?

Composition du TFV18 mini

Le TFV18 mini est le petit frère du TFV18, un modèle très performant délivré par SMOK et il en garde toutes les qualités ! Ici, pas de concessions pour réduire le clearomiseur, on peut dire que les designers nous ont gâtés !

Avec une hauteur de 59mm, il reste dans la moyenne des clearomiseurs subohm et est même le plus petit à pouvoir fournir autant de vapeurs à chaque puff !

Son diamètre de 24.5mm assure qu’il ne soit pas trop gros pour la grande majorité des boxs du marché.

Le verre bulb quand à lui fait 28mm de diamètre.

Concernant l’esthétique, on reste dans le style classique de chez SMOK. Unicolore, bicolore ou bien iridescent, le drip tip 810 propriétaire quand à lui rajoute une petite touche de fantaisie avec son mouchetage blanc.

On retrouvera le style gunmetal, doré, rouge, noir et rouge, iridescent (aussi appelé rainbow, 7 couleurs, etc) et pour finir avec un beau bleu marine avec reflet métallique !

Tout l’avantage du TFV18 mini se retrouve dans sa sélection de résistances. Là où le TFV18 n’offre que des résistances allant de 80W à 140W, se dédiant ainsi à des foules favorisant les gros nuages par dessus tout.

Le TFV18 mini, lui, offre une sélection de coils allant de 40W à 140W, offrant une plage d’utilisation globale bien plus vaste que la plupart des clearomiseurs sub-ohms.

  • Meshed simple en 0.33 ohm : Une résistance avec une plage d’utilisation de 80W à 140W, avec une utilisation optimale de 100W à 110W.
  • Meshed simple en 0.20 ohm : Une résistance avec une plage d’utilisation de 40W à 80W, avec une utilisation optimale à 60W.
  • Dual Mesh en 0.15 ohm :Une résistance avec une plage d’utilisation de 80W à 110W, avec une utilisation optimale à 90W.

Pour rappel, la différence entre mesh et coil classique est la suivante : Le mesh est une grille là où les coils classiques sont des fils résistifs enroulés sur eux-même. Cela permet une plus grande surface de contact avec le coton, permettant une vaporisation régulière et parfaite !

Pour la bague airflow, on retrouve les classiques de SMOK. Trois larges ouvertures afin d’assurer un tirage le plus aérien possible ! Bien entendu, réglable si vous préférez injecter moins d’oxygène dans votre vapeur.

Question manipulations, les habitués de SMOK ne seront pas chamboulés. On retrouve ici le même système qu’ils utilisent sur la majorité de leur gamme :

  • Pour changer le résistance, on se contente de dévisser la base du clearomiseur afin d’y accéder, cette dernière se dévisse. On visse la nouvelle, on remonte le modèle et on est prêt à vapoter !
  • Pour remplir le réservoir, on se concentre sur le haut de l’atomiseur. Il suffit d’appuyer sur le bouton qui dépasse tout en poussant en arc de cercle, cela révèle le trou sur le côté par lequel on remplit. Vous remplissez avec votre fiole, vous refermez et voilà !

Quant à la contenance, le mini n’a rien à envier à la plupart des modèles de sa catégorie. On se retrouve ici avec une contenance maximum de 6.5ml ce qui est plus que respectable considérant sa taille.

Mon avis sur le TFV18 mini

Le TFV18 mini est récent et est un des meilleurs produits de SMOK à mon avis. Réduire le TFV18 tout en conservant ses sensations était un défi, un défi relevé avec brio !

La contenance est dans la moyenne des sub-ohms classiques donc aucune frayeur à ce niveau-là. La taille elle est aussi dans la moyenne, vous ne serez pas trop imposant avec le mini qui se révèle assez discret au final bien qu'offrant la possibilité de faire quelques nuages !

Tout l’intérêt du mini se retrouve à mon sens dans le large choix de coils. En effet, ces derniers permettent une progression bien plus douce et régulière que la plupart des évolutions matérielles nous le permettent.Attention cependant au tirage très aérien qui pourrait en surprendre plus d’un !

Un point technique habituel de cette gamme.

En résumé sur le TFV18 mini

A mon sens, c’est un 10/10 pour le TFV18 mini !

Sa manipulation est toute aussi simple que les autres TFV, on y retrouve un emport de liquide confortable vous évitant de recharger votre vapoteuse toutes les heures.

Le verre bulbe quant à lui ne dépasse que très peu de la base, seulement une différence de 3.5mm, évitant nombre d’accidents comparés à des atomiseurs plus larges que ça.

Toute la force du mini se retrouve dans le choix de résistance offert. Là où avant, les modèles avaient une plage relativement réduite ce qui faisait qu’en passant sur un nouveau matériel, on se retrouvait souvent à sauter quelques marches vers l’avant, ici on peut y aller progressivement sans nécessiter un second clearomiseur !

De plus les joints présents dans le clearomiseur sont superbes, ici pas de crainte au niveau des fuites tant que vous suivez nos conseils d’utilisation.

La restitution des saveurs est égale au grand frère du mini grâce aux mesh, des résistances qui se démocratisent de plus en plus dû à leur production de vapeur et leur restitution de saveurs inégalée !

Je recommanderais donc cette pièce à tous les amateurs de cloud chasing en priorité mais ne souhaitant pas trop sortir du lot avec un kit trop imposant.

Si vous souhaitez juste changer de clearomiseur, n’hésitez plus et foncez acheter le TFV18 mini dans nos boutiques ou sur notre site internet !

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du Procore Remix

Mon avis sur le clearo Veco Plus de Vaporesso

Test du clearomiseur Exceed D22c de Joyetech

Mon avis sur le clearo Nautilus GT mini

Neovapo : test du clearomiseur Triton mini d'Aspire

Publié le 20/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème