Test du clearomiseur TFV4 Mini de chez Smok

Test du clearomiseur TFV4 Mini de chez Smok

Smoktech ou plus communément la marque de cigarette electronique Smok a été créée en Chine en 2012.

Les cigarettes électroniques produites par Smok sont connues dans le monde entier pour leur qualité de fabrication extrêmement élevée et notamment leur puissance.

Que ce soit le nouveau kit G-priv 4, le kit Arcfox, ou la série Mag comme le kit Mag 18, la marque créé des best-sellers.

Mais il existe aussi des réservoirs qui ont marqué la vape, comme le très spectaculaire TFV18 de la gamme TFV, le TFV4 mini ou le nouveau TFV18 mini.

Tous ces kits et clearomiseurs sont faits pour la grosse vape, c'est l'un de leur mantra ainsi que la qualité qui est mise dans leur matériel.

Les réservoirs fabriqués par Smoktech sont conçus pour accepter des résistances classiques ou des résistances à faire soi-même (coils).

On retrouve ce double usage sur le clearo TFV18 ou le TFV4 Mini.

Après avoir testé le clearo TFV18, j'ai décidé de tester le TFV4 Mini pour voir s'il est aussi bon que son grand frère.

Est-il aussi bien fait qu'un vrai reconstructible ou est-il plus performant avec des résistances déjà fabriquées ?

Permettez-moi de répondre à cette question par un test. Lisez tout attentivement où vous risquerez de manquer les petits détails qui pourraient tout chambouler.

Composition du clearomiseur TFV4 Mini de chez Smok

Smok ne prend pas la conception de son emballage à la légère. J'ai une grosse boîte dans la main, c'est du costaud mais toujours sobre.

Sur la boîte, nous trouvons le nom du modèle et le nom de la marque et nous pouvons également voir qu'ils ont placé une image du matériel et les images des résistances et des coils.

Pour savoir ce qu'il y avait à l'intérieur avant de l'ouvrir, j'ai retourné la boîte et j'ai trouvé la liste complète de ce qu'elle contient.

La boîte est très bien fournie en pièce, on a donc :

  • 1 Clearomiseur TFV4 Mini de 3.5 ml - Smok
  • 1 Résistance TF-CLP2 0.35 ohm
  • 1 Résistance TF-S6 0.4 ohm
  • 1 Base RBA TF-RCA
  • 1 Verre pyrex de rechange
  • 2 Bagues silicone
  • 1 Tournevis
  • 1 Kit de joints de rechange
  • 1 Fil résistif en Clapton
  • 1 Pad de coton japonais
  • 1 Manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le voir, il est très bien garni, ce qui est bien car vous n'avez pas besoin d'acheter tout de suite des résistances ou du fil et du coton.

Smok est aussi synonyme de sécurité, c'est pourquoi il y a un scratch code au dos de la boîte pour certifier et authentifier l'origine du matériel.

Mon avis sur le clearomiseur TFV4 Mini de chez Smok

Le TFV4 Mini de Smok est un clearomiseur conçu pour produire une vapeur XXL à chaque bouffée.

La capacité du réservoir est de 3,5 ml, ce qui est très faible compte tenu de la quantité de liquide consommée.

Le jus se remplit par le haut en faisant glisser le top cap pour faire de la place à l'orifice de remplissage. Pour plus de commodité, une fiole avec un embout assez fin est recommandée.

Pour les résistances, c'est assez simple. Si vous utilisez des résistances "classiques", il suffit de dévisser la base et la résistance usées et puis de visser le tout lorsque la nouvelle résistance est mise en place.

Comme je l'évoquais au début, le TFV4 Mini est compatible avec le format RBA (reconctructible avec réservoir).

Avant de parler de reconstructibilité, parlons des résistances qui sont fournies dans la boîte.

Il existe deux modèles pour deux types de vapeur différentes.

  1. Résistance TF-CLP2 0,35 ohm : double bobine Clapton pour une excellente reproduction des saveurs. Son tirage est aérien et super nuageux. Une résistance de 30 à 90 watts peut être utilisée pour trouver le bon équilibre entre saveurs et sensations.
  2. Résistance TF-S6 0.4 ohm : disposée en 6 coils, délivre une vapeur extrêmement chaude pour un hit très aérien. Il a un retour d'arômes amélioré et devrait utiliser 30 à 100 watts.

Les deux résistances de cigarette electronique nous procurent beaucoup de sensations et peuvent créer de très gros nuages.

Si vous recherchez de la saveur, la bobine TF-CLP2 de 0,35 ohm réglée à 55 watts est un excellent choix. Parce qu'il y a un équilibre entre les saveurs et les sensations et produit une vapeur XXL tout en gardant vos saveurs préférées en bouche.

Je peux maintenant vous parler de la base RBA, qui vous sert à fabriquer vos propres résistances (coils).

La base est conçue pour un montage en simple coil, c'est comme si votre résistance avait un seul fil et un seul coton.

Le plateau de montage est très simple et dispose de suffisamment d'espace pour faire toutes les manipulations nécessaires comme couper le fil de résistance à la bonne taille et le placer à la bonne hauteur par rapport à l'entrée d'air.

La cuve pour le coton est assez profonde pour que le coton soit constamment imbibé de e-liquide.

Le seul inconvénient que j'ai remarqué est la consommation de liquide qui est en fait très importante.

Sinon, le débit de vapeur est très bon, les sensations sont bien présentes, et le rendu des saveurs est plutôt bon.

Personnellement, je trouve que les résistances déjà fournies délivrent plus de vapeur que le coil que je viens de monter.

Il a été fabriqué à partir du fil fourni dans la boîte, j'aurais peut-être pu utiliser un fil de Clapton plus fin et faire plus de spires, il aurait peut être eu plus de vapeur.

En résumé sur le clearomiseur TFV4 mini de chez Smok

Tout simplement, nous avons un très bon clearomiseur qui offre de multiples choix de résistances, avec un remplissage par le haut facile ainsi qu'un démontage et un nettoyage super facile.

On retrouve une qualité de fabrication excellente, comme à l’accoutumée chez Smok.Pour Smok, votre vape est primordiale, c'est pour cela qu'il ont mis un drip tip avec un airflow en plus de l'airflow qui se trouve sur la base.

J'aime ce tank car il est parfait pour quelqu'un qui aime les grosses vapes et qui souhaite rentrer dans le mode du reconstructible sans avoir deux réservoirs différents.

La base RBA conçue spécifiquement pour Clapton a été très réussie, elle a été conçue pour nous faciliter les moments de montage.

Mon gros regret est le manque de capacité et la consommation très élevée de juice.

En revanche, si vous aimez faire du reconstructible, il est fait pour vous, car c'est très facile, surtout si vous êtes débutant.

Bien évidemment il vous faudra une box qui puisse monter à plus de 100 watts et qui accepte une connectique 510.

Si vous recherchez un appareil relativement simple d'utilisation et qui fait de gros nuage, vous trouverez votre bonheur en consultant notre site internet.

Si vous avez besoin de plus de vapeur, consultez les réseaux sociaux de la marque de cigarette electronique Smok et de Neovapo pour trouvez le bon matériel pour votre vape XXL.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis sur le clearo UB Lite de Lost Vape

Test du clearo MT3 de la marque Kangertech

Mon avis et test sur le Nautilus de Neovapo

Test du VM Tank 18 de la marque Vaporesso

Test du Procore Motor de Joyetech

Publié le 04/11/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème