Le test du kit Ego AIO édition spécial 10eme anniversaire

Le test du kit Ego AIO édition spécial 10eme anniversaire

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la marque de cigarette electronique Joyetech. Pour cause, celle-ci est incontournable dans le monde de la vape.

Depuis 2007, la marque s'efforce de proposer le meilleur aux consommateurs.

Joyetech prend soin d'étudier toutes les demandes de ses clients pour innover et y répondre au mieux.

C'est son intérêt pour sa clientèle qui propulse la marque parmi les meilleurs.

La marque mise aussi énormément sur la qualité de ses produits. Joyetech ne cesse d'étudier les matériaux pour proposer des cigarettes électroniques durables et solides.

On retrouve aussi du matériel simple et efficace. Les produits conviennent aux experts comme aux débutants, il y en a pour tous les goûts.

L'un des plus grands succès de la marque se trouve être le modèle Ego AIO. Celui-ci a été créé en 2016 et fait toujours autant parler de lui.

Aujourd'hui, je vais tester pour vous le kit Ego AIO édition spéciale 10eme anniversaire.

La composition du kit Ego AIO édition spéciale 10eme anniversaire

Si vous avez décidé de vous lancer dans la cigarette électronique, un temps d'adaptation peut être nécessaire.

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments :

  • Une batterie (intégrée ou amovible)
  • Un clearomiseur (réservoir)
  • Une résistance (petite pièce détachée qui fait chauffer votre liquide)
  • Un drip tip (embout buccal)

Vous retrouvez tous ces éléments disponibles à la vente. Il est possible de les acheter séparément ou en kit AIO. Ces kits tout-en-un sont une bonne option quand on découvre la vape.

Quand on débute la vape, on recherche généralement une cigarette électronique facile à utiliser. Cette e-cig a le moins de réglage possible et apporte un vrai confort de vape lors du vapotage.

Tout est fait pour que vos pauses vape soient rapides et efficaces.Une fois adepte de la vape, rien ne vous empêche d'essayer du nouveau matériel pour découvrir de nouvelles sensations.

Pour bien choisir sa première cigarette électronique, il faut se référer à sa consommation de tabac. Le choix de l’e-cig est propre à chacun, elle doit répondre à vos besoins.

Ces besoins vont déterminer l'autonomie, la contenance et également le tirage qu'il vous faut.

Les kits e-cig petites consommations sont faits pour vous si vous fumiez moins de 8-10 cigarettes par jour. Ces kits se composent de box, sticks et pods très simples d'utilisation.

Il est estimé que 2 200 mAh est une autonomie largement suffisante pour un petit fumeur. Pour le clearomiseur, il est possible de l'échanger au fur et à mesure que votre expérience de vapoteur s’enrichit.

Une contenance maximum de 4ml est plus que suffisante pour pouvoir vaper toute la journée.

La gamme Ego AIO de chez Joyetech est parfaite pour un petit fumeur. Les kits cigarette électronique moyenne consommation sont pour vous, si vous fumiez moins de 15 cigarettes à la journée.

Ces kits sont composés de batteries qui vont jusqu’à 2600 / 3000 mAh. Une contenance située entre 2 et 6 ml vous apportera ce qu'il vous faut.

Il n'y a pas mieux que cette autonomie et cette contenance pour vous apporter satisfaction tout au long de votre journée. Les kits e-cigarette grande consommation sont là pour combler les gros fumeurs qui fument plus de 15 cigarettes au quotidien.

Ces kits sont conçus pour avoir une grande autonomie et des clearomiseurs assez puissants pour tenir 24h. Pour cela, il faut une autonomie supérieure ou égal à 4 000 mAh et une contenance supérieure à 5 ml.

Pour la première expérience de vape, il est conseillé de commencer par la vape en MTL. Cette inhalation indirecte se fait en deux temps. On inhale la vapeur, on la garde en bouche seulement quelques secondes pour qu'elle finisse dans nos poumons.

C'est elle qui ressemble le plus à l'aspiration que l'on a avec une cigarette tabac classique. Elle permet d’effectuer une transition cigarette tabac à e-cig plus douce.

La vape DL, au contraire, est conseillée aux habitués. La quantité de vapeur produite par cette inhalation est nettement plus abondante. Elle se fait en 1 fois c'est ce que l'on appelle du direct poumon.

Le kit Ego AIO édition 10eme anniversaire se trouve dans la catégorie des kits petite conso. Cette cigarette électronique tout-en-un est pratique et très simple d'utilisation.

Pour les 10 ans de la cigarette Ego AIO, Joyetech présente une édition limitée avec plus de fonctionnalités. Le kit cigarette electronique intègre désormais des sécurités plus poussées.

Ce nouveau matériel étanche a pour but d'assurer un vapotage en toute sécurité. L'Ego AIO édition 10eme anniversaire possède une protection contre les surcharges, les surintensités et les décharges excessives.

Toutes ces sécurités assurent la protection du vapoteur et optimisent la durée de vie de votre batterie. L'Ego AIO possède un format tubulaire et cette version garde les mêmes dimensions.

Ce format pratique vous permet de transporter votre cigarette électronique partout avec vous. En plus de ses dimensions avantageuses, elle est conçue avec des matériaux solides qui vous assurent un kit résistant et robuste.

Vous retrouverez également des designs encore plus originaux, même futuristes :

  • White : Blanc avec des lignes graphiques rouges
  • Silver : Gris avec des lignes graphiques noires
  • Black : Noir avec des lignes graphiques grises.
  • Mix 1 : Dégradé de bleu turquoise au jaune passant par un vert vif
  • Mix 2 : Dégradé sombre du noir au violet
  • Mix 3 : Du bleu à l'orange
  • Mix 4 : Dégradé de rouge et noir.

Cette nouvelle édition a la même autonomie que la classique. Elle possède 1500 mAh en batterie interne.

Avec ce kit, vous avez une bonne autonomie et une batterie compacte. Grâce à la fonction passthrough, vous pouvez vapoter même si votre cigarette recharge. Vous obtenez alors une autonomie décuplée avec cette fonctionnalité.

L'Ego AIO édition 10eme anniversaire conserve son fonctionnement intuitif et vous offre des pauses vape simples et efficaces. Pour allumer son e-cig rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton fire.

Une petite LED vous indiquera alors que votre cigarette est allumée. Ce n'est pas fini, le kit possède également un airflow réglable. Celui-ci permet de régler le flux d'air en fonction de vos envies.

L'e-cig dispose d'une fenêtre transparente en pyrex, il est donc facile de contrôler son niveau d’e-liquide. Il est important de vérifier ce niveau pour ne pas cramer sa résistance.

Le tank de l'Ego AIO peut contenir au maximum 2ml de produit. La résistance, elle, se trouve fixé sur le top cap, attention à ne pas trop remplir le réservoir au risque de déborder.

Il est possible de changer la LED de couleur qui éclaire le réservoir.

Pour cela, il suffit simplement d'appuyer longtemps sur le bouton fire quand la batterie est éteinte. Ensuite, faites défiler les couleurs en appuyant rapidement sur ce même bouton.

Mon avis sur le kit Ego AIO édition 10eme anniversaire

Cette cigarette électronique est très simple d'utilisation, elle convient à différents profils de vapoteurs. Sa forme est un réel atout, je peux la transporter absolument partout. Je trouve que toutes ses protections sont bien pensées, il est agréable d'avoir du matériel de qualité.

C'est un plaisir de découvrir tous ses coloris, pour ma part, j'ai choisi la silver et ses petites lignes graphiques la rendent unique.

Cette petite cigarette possède un bon rendu saveur, il me suffit de régler l'airflow pour augmenter ou diminuer la vapeur. Je valide ce kit et le recommande.

En résumé sur le kit Ego AIO édition 10eme anniversaire

Ce petit kit est performant, pratique et simple d'utilisation. Il s’adapte facilement à vos envies et vous offrira de belles pauses vape.

C'est une cigarette tout-en-un au design sympa et aux dimensions pratiques. Une autonomie et une contenance suffisante pour un kit petite consommation.

Vous voulez sauter le pas, vous mettre à la vape sans avoir une cigarette electronique trop imposante avec trop de réglage ? Et bien, elle est faite pour vous.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Gozee et GO Z+ Innokin

Mon avis sur eGo AIO D16 de Neovapo

Test du Kit Centaurus M200 de Lost Vape

Mon avis sur Drag E60 de Voopoo de Neovapo

Avis sur Compact 16 Justfog de Neovapo

Publié le 23/09/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème