Test du kit M4 de Justfog
Vous en avez assez d’acheter des puffs et de devoir les jeter au bout de 2 ou 3 jours parce qu’il est impossible de recharger la batterie ou de changer la cartouche ? J’ai peut être le kit de transition qu’il vous faut, le kit M4 de la marque Justfog cigarette electronique !
Une puff, c’est agréable, on a rien à faire à par tirer dessus et la jeter quand on a fait les 400 ou 500 bouffées comme indiquées sur le packaging. Sauf que voilà, ça fini par coûter cher de devoir la jeter à chaque fois. C’est pour cela que des kits comme le M4 existent.
Je parle de kit de transition parce que la cigarette électronique la plus économique reste la classique qui comprend : une batterie rechargeable, un clearomiseur rechargeable et une résistance interchangeable. Dans la vraie e-cig on ne change pas tout à chaque fois et c’est plus économique !
D’ailleurs, je vous invite à regarder les belles vapotes que propose Justfog, surtout si vous avez peur du matériel trop sophistiqué. La marque excelle dans le simple et l’efficace. Par exemple, le kit Q16 FF est tout léger, discret et facile à comprendre, il est un allié idéal pour débuter sereinement.
Composition du kit M4
Le kit M4 est composé :
- d’une batterie M4 Justfog 450 mah
- d’un pod M4 Justfog/VaporArt 1.6 ohm 1.9ml pré-rempli avec la saveur Maxx tobacco
- d’un câble USB
- d’un manuel d’utilisation
Pour ce kit M4, Justfog a collaboré avec le fabricant d’e-liquide VaporArt, une grande marque italienne très implantée sur son territoire.
Donc vous l’aurez compris, les cartouches (pods) sont pré-remplies avec de l’e-liquide VaporArt. Quand vous aurez terminé de vapoter avec la cartouche fournie dans le kit, vous pourrez changer de cartouche et donc de saveurs pour tester le Malby ou le Menta.
Il existe en tout 3 saveurs avec le Maxx tobacco. Il y a également 4 dosages de nicotine différents pour ses 3 goûts, vous pourrez choisir entre du 0mg, du 4mg, du 8mg et du 14mg.
Les cartouches ne s’ouvrent pas, vous ne pourrez pas mettre votre juice à l’intérieur ni changer la résistance. C’est un vrai kit pod, c’est à dire une cigarette électronique avec une cartouche pod à usage unique.
Le kit M4 est uniquement disponible en noir, c’est un joli noir profond et laqué.
Si vous voulez garder votre pod plus longtemps, je vous invite à le recharger avec un adaptateur secteur Eleaf qui est plus adéquat que celui de votre téléphone portable qui risque de griller la batterie.
Mon avis sur le kit M4
Il présente bien, j’aime bien la finition noire laquée qui lui donne un air plus qualitatif qu’une simple puff. Pour les dimensions, le kit est à peine plus gros qu’un puff jetable, il fait environs 96mm de hauteur pour 16mm de diamètre. Le kit M4 est en polycarbonate, un plastique assez solide.
Le kit M4 est léger et se manipule facilement. D’ailleurs on peut même le tenir comme une cigarette tabac. Voilà une chose qui devrait ravir ceux qui on peur de la transition du tabac vers la vape. Parce que oui, pour certains, la gestuelle compte énormément même si on s’habitue toujours au final.
La batterie fait 450 mah et elle se recharge par USB. C’est pour cette raison que le kit M4 cigarette electronique est plus intéressant qu’une cigarette électronique jetable. Vous pourrez garder votre e-cig M4 une petite année au lieu de devoir jeter tous les 2 ou 3 jours.
Pour suivre le niveau de la batterie, Justfog a incorporé une LED qui change de couleur en fonction du niveau de la charge.
La puissance de la batterie M4 est de 11 watts, c’est suffisant pour bien alimenter une résistance 1.6 ohm comme celle qui se trouve dans le pod. Il n’y a pas d’entrée d’air réglable, le tirage est bien serré.
La batterie M4 s’active automatiquement quand on aspire dans le pod, c’est assez réactif et j’ai de bonnes sensations. Je vous conseille de faire des aspirations lentes et douces pour bien laisser le temps à la batterie de bien chauffer la résistance.
Pour les saveurs, j’ai commandé les 3 différents pods. Menta, comme son nom l’indique est une menthe. C’est même une menthe poivrée, un peu verte, un peu fraîche mais pas trop. Elle devrait plaire à pas mal de monde.
La saveur Malby est un tabac assez sec. Elle rappelle assez bien celle des cigarettes blondes fortes américaines. Vous m’aurez compris, c’est le fameux paquet rouge qui a fini par devenir tout gris avec la loi en vigueur.
Maxx tobacco a plus de caractère, on est sur une saveur tabac blond légèrement toasté. Ça lui donne pas mal de caractère et de relief.
Pour les doses de nicotine proposées, je les trouve assez pertinentes. Néanmoins, je pense qu’on aurait pu avoir une dose à 18mg par exemple. Pourquoi ? Je trouve que le hit sur le 14mg est assez léger et risque de perturber les personnes qui ont besoin de plus de sensations et de nicotine.
En résumé sur le kit M4
Le kit M4 se situe entre la puff jetable et la cigarette électronique telle qu’on la connaît. Le kit est bien pour effectuer une transition vers du matériel plus perfectionné.
Cependant, même si les saveurs son agréables, elles finissent pas lasser et on n’a pas assez de choix. Si vous commencer à lorgner sur les arômes de l’e-liquide thé glacé pêche par exemple, il faudra changer de vapote et prendre un système ouvert avec un bon clearomiseur adapté à vos besoins.
Même si j’aime beaucoup la simplicité de ce kit M4, je vais plutôt vous encourager à regarder des cigarettes électroniques comme le kit QPOD de la même marque.
Au moins avec le kit QPOD cigarette electronique, vous pourrez mettre la saveur que vous voulez et quand vous voulez, changer la résistance quand elle a cramé sans devoir jeter la cartouche et vous pourrez aussi recharger votre batterie quand elle sera vide.
Donc vous voyez, il est possible d’avoir une vapote super simple sans devoir en jeter la moitié à chaque fois.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Drag nano 2 de Neovapo
Test Neovapo du Evio Box de Joyetech
Mon avis sur Jem de la marque Innokin
Neovapo : mon test sur le Ego AIO 2 de Joyetech
Publié le 08/07/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.