Test du kit Evic VTC Mini Cubis de Joyetech
L'un des pionniers du milieu de la vape, c'est incontestablement la marque de cigarette electronique Joyetech !
Active depuis maintenant 15 années, l'enseigne à vu le jour à Shenzhen, en 2007.
Et depuis, elle ne fait que s'améliorer et se renouveler d'année en année, afin de proposer aux consommateurs du monde entier du matériel de qualité et qui répond à leurs besoins.
On doit à la marque chinoise des e-cigarettes et des clearomiseurs connus du monde entier, que je qualifierais de "classiques" dans le monde de la vape.
Par exemple, comment évoquer Joyetech sans parler du Cubis Pro, le clearo star de la marque, qui a su convaincre bon nombre de vapoteurs depuis sa sortie.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, la marque aura de quoi vous satisfaire.
Et aujourd'hui, j'ai testé pour le kit Evic VTC Mini Cubis, une cigarette électronique à accu, simple comme bonjour !
Composition du kit Evic VTC Mini Cubis de Joyetech
Au niveau du packaging, on retrouve un design simple, sans fioriture, à la Joyetech.
On retrouve une boîte cartonnée blanche qui comprend sur la face avant, le logo de la marque, le nom du modèle, et une photo de notre vaporette.
Sur le côté, on pourra y trouver un petit scratch code qui nous permet simplement de vérifier l'authenticité de notre kit, directement sur le site du constructeur.
Et à l'arrière, on retrouve le listing complet de ce que contient notre coffret, on retrouvera donc :
- 1 Box eVic VTC Mini
- 1 Clearomiseur Cubis de 4 ml
- 1 Résistance BF SS316 0.5 ohm
- 1 Résistance BF SS316 1.0 ohm
- 1 Résistance BF Clapton 1.5 ohm
- 1 Résistance BF RBA
- 2 Drip tips
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d'utilisation
En termes de dimensions, notre batterie au format cubique mesure 82 mm de haut, 38.2 mm de long et 22.2 mm de large, rajoutez à ceci la taille du clearomiseur et on se retrouve avec un kit d'une taille raisonnable qui tiendra parfaitement dans le creux de la main.
À l'achat, vous pourrez retrouverez ce kit en cinq coloris différents, vous aurez le choix entre la couleur noir, or, blanc, vert et rouge, des couleurs à l'image de la box: simple.
Parlons maintenant de notre cigarette élec’ ! En haut, vous retrouverez le clearomiseur, un Cubis pouvant accueillir jusqu'à 4 ml de e-liquide, anti-fuite, et fourni avec pas moins de quatre résistances ce qui permettra de varier les sensations au grès de nos envies.
Le changement de ces résistances ainsi que le remplissage du liquide s'effectue par le haut, vous n'aurez qu'à dévisser la partie haute pour avoir accès à l'ato et aux trous de remplissage.
La particularité du Cubis, c'est sa bague airflow, située en haut. Elle évite tout problème de fuite, et ça, c'est appréciable.
Au niveau de la batterie, on retrouve dans un premier temps un bouton fire, qui nous permettra d'allumer et d'éteindre notre box, mais aussi d'actionner la batterie afin de pouvoir vapoter.
En parlant de batterie, cette box fonctionne avec un accu 18650, ce qui nous permet donc d'obtenir 3 000 mAh d'autonomie, et de délivrer jusqu'à 75 watts de puissance.
Attention, l'accumulateur n'est pas fourni dans le kit.
Ensuite, sous ce bouton fire, on retrouvera un petit écran OLED, qui nous donnera accès à quelques infos concernant notre vape, comme le niveau de notre batterie, la taille de notre résistance, le mode de vape sur lequel on se trouve, etc.
Et oui, quand je dis mode de vape, c'est parce que Joyetech, avec ce modèle de cigarette electronique, nous propose pas moins de 7 modes différents. Parmi eux, vous pourrez retrouver :
- Le mode start, c'est le plus simple, il vous indique la puissance en watts idéale suivant la résistance installée.
- Le mode VT-Ti, il permet d'utiliser les résistances fabriquées en Titane, avec le mode contrôle de température qui se réglera automatiquement
- Le mode VT-Ni, permet lui aussi de profiter du mode contrôle de température, avec les résistances en Nickel qui là aussi se réglera tout seul.
- Le mode VT-SS, une fois n'est pas coutume, vous permet d'être en mode contrôle de température, avec des résistances en Stainless Steel.
- Le mode TCR, à l'inverse des trois modes précèdents, ce sera au vapoteur lui-même de régler son contrôle de température, ce mode ne fonctionne qu'avec les résistances Ni, Ti et SS.
- Le mode VW, vous permet simplement de gérer vous-même votre puissance entre 1 et 75 watts, en veillant à respecter les plages de puissance des résistances.
- Le mode Bypass lui, envoie toute la puissance de l'accu suivant son niveau de charge.
Un large choix de modes qui pourrait effrayer certains débutants. Si vous voulez un conseil, le mode Start et VW font très bien l'affaire pour commencer la vape !
Enfin, sous cet écran, se trouvent deux boutons, le bouton plus, et le bouton moins, qui vous permettrons de naviguer parmi les modes de vapes et de faire vos réglages.
Vous retrouverez aussi sur cette même face, un petit port USB qui vous permettra de recharger votre accu. Second petit conseil, ajoutez à votre panier l'adaptateur secteur dispo sur le site, il vous permettra de recharge votre accu de manière sécurisée.
Mon avis sur le kit Evic VTC Mini Cubis de Joyetech
D'après moi, il y a du bon et du moins bon, esthétiquement parlant, je trouve son design un peu vieillot, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
En parlant de couleurs, par contre, malgré qu'elles soient très simples, je les trouve assez sympas, elle donne un vrai petit cachet à notre kit.
Au niveau de la prise en main, c'est top, c'est ni trop gros ni pas assez.
Son utilisation au quotidien est assez agréable, elle est simple d'utilisation et son chipset est intuitif. Pour les débutants, je trouve qu'il y a beaucoup de modes, on peut s'y perdre facilement.
Grâce à l'accu, on a une bonne autonomie !
Et au niveau du clearo, c'est du Joyetech, le Cubis est super agréable à utiliser. On a un grand choix de résistances, on peut donc varier les sensations et les plaisirs, ça, c'est top !
En résumé le kit Evic VTC Mini Cubis de Joyetech
On retrouve ici un kit fonctionnant à l'aide d'un accu 18650 (non fourni), capable de délivrer 75 Watts de puissance maximum.
Il dispose d'un écran OLED, dans lequel se trouvent 7 modes de vape différents, à savoir : le mode Start, VT-Ti, VT-Ni, VT-SS, TCR, VW et Bypass.
Son clearomiseur, le Cubis, dispose d'une contenance de 4 ml. Son remplissage et le changement des résistances s'effectuent par le haut.
Il est livré avec un pack de quatre atomiseurs différents de cigarette electronique.
En résumé sur ce kit, je dirais que l'on ressent les années qui ont passé depuis sa sortie, mais malgré tout, cela reste un bon kit de qualité et d'une grande simplicité d'utilisation.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur sg mtl tube Digiflavor
Mon avis sur Vinci R Mod Pod de Voopoo
Neovapo : mon test de la puff Innobar F3 Vanilla Custard
Mon avis et test sur le Elibox pro de Kangertech de Neovapo
Publié le 29/08/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.