Le test du kit Widewick de Joyetech

Le test du kit Widewick de Joyetech

Avec de nombreuses années d’expérience à son actif, Joyetech est aujourd’hui une marque de cigarette electronique leader dans le domaine de la cigarette électronique.

En se renouvelant au fil du temps, la marque continue de montrer ses prouesses technologiques avec des kits innovants, puissants et surtout fiables.

Avec des modèles au format aio comme l’ego aio qui a été un vrai ras-de-marée dans le monde de la vape, Joyetech repousse les limites de l’expérience vaping pour le plus grand plaisir des consommateurs.

On pourrait également citer son clearomiseur Cubis Pro qui est une vraie valeur sûre en terme de rendu saveur et sensation, un matériel au top.

Dans vos boutiques Neovapo, vous retrouverez le matériel conçu uniquement par les meilleurs marques de cigarette électronique au monde. Il va donc de soi que vous trouviez bon nombre de produits signés Joyetech en boutique et sur notre site internet

C’est une de nos valeurs principale, proposer le meilleur matériel possible selon votre profil de consommateur.

Aujourd’hui je vais tester pour vous une nouveauté de Joyetech, le kit Widewick. Je vais ainsi vous partager mes premières impressions ainsi que mon avis sur ce matériel.

La composition du kit Widewick de Joyetech

Le packaging dans lequel le kit est livré est simple mais efficace, on retrouve le modèle en premier plan avec le nom de la marque et quelques couleurs liées au coloris du matériel. Aucune information superflue n’est notée et on peut directement vérifier le contenu de la boîte.

Vous pourrez trouver à l’intérieur :

  • La batterie Widewick
  • 1 cartouche pod widewick et sa résistance 1.2 ohm
  • Le manuel d’utilisation

Le contenu présent est donc tout à fait classique et dispose de tous les éléments nécessaires à part l’e-liquide pour se lancer dans une session vaping. On peut tout de même regretter l’absence d’une deuxième cartouche pour pouvoir tenir plus longtemps sur la durée sans avoir besoin de refaire un achat.

Visuellement, on remarque d’entrée de jeu que ce matériel de cigarette electronique est très pratique. Il possède une forme très compacte et allongée pour une prise en main idéale et il va facilement loger dans une poche ou bien dans un sac pour un transport parfait.

Un des avantages principaux de ce kit est qu’il est au format pod et est parmi ce qui se fait de plus simple en terme d’utilisation. Aucun bouton n’est présent sur la batterie et pour en profiter il suffit simplement de venir poser ses lèvres sur le drip tip et d’aspirer pour déclencher la vape.

On a ici affaire à un système par cartouche, ce qui signifie que les résistances ne se changent pas elles-mêmes c’est bien l’ensemble de la cartouche qu’il faut changer lorsque la résistance est cramée et que les sensations ne sont plus au rendez-vous.

Sa batterie est de 800mAh pour une autonomie qui conviendra pour les petites consommations. Ce type de matériel est une super entrée dans le monde de la vape pour découvrir de nouvelles sensations et se familiariser avec la cigarette électronique.

Deux entrées airflow sont présentes sur le matériel afin de décupler les sensations en bouche et profiter comme il se doit d’une séance vape avec un usage en MTL (inhalation indirecte). Ce type de vapotage est très intuitif pour les fumeurs et permet de profiter d’un e-liquide chargé en arôme avec un tirage serré et discret.

La cartouche offre une contenance très convenable de 2ml pour que les petits consommateurs n’aient pas besoin de la recharger trop souvent en e-juice. Pour les plus grosses consommations, la contenance peut s’avérer légère mais en temps que cigarette électronique d’appoint elle tient toutes ses promesses.

Le système de remplissage est très facile à prendre en main puisqu’il suffit de soulever le drip tip de la cartouche et d’insérer son flacon dans le petit trou de remplissage prévu.

Une fois les 2 ml remplis, replacez le drip tip à sa place et vous pourrez profiter d’une super séance vaping.

La résistance présente dans la cartouche est d’une taille d’1.2 ohm pour un tirage serré et une vapeur chaude. Cette résistance vous fera profiter aisément d’un puissant hit en gorge mais un rendu saveur qui sera décuplé pour profiter à tout instant de votre e-liquide préféré.

L’entretien quotidien sur ce type de matériel est d’ailleurs relativement simple à effectuer puisqu’il faudra simplement nettoyer de temps à autre la connectique entre la cartouche et la batterie mais rien de difficile puisque l’ensemble de la cartouche se change régulièrement selon votre consommation.

On peut d’ailleurs noter que la cartouche assure une protection sans remontée de liquide en bouche pour notre plus grand plaisir mais elle propose également un mécanisme de verrouillage d’e-liquide et un système de réhydratation rapide du coton.

Mon avis sur le kit Widewick de Joyetech

J’ai passé une super session test avec ce kit signé Joyetech. Ce qui m’a d’abord frappé c’est la taille hyper compacte et la prise en main qui sont vraiment agréables. Le kit ne lésine pas sur les sensations grâce à sa résistance 1.2 ohm et aux entrées airflow qui permettent une superbe expérience de vape.

J’ai trouvé le système de remplissage simple à effectuer et je n’ai rencontré aucune difficulté d’utilisation puisqu’il n’y a qu’à aspirer sur le drip tip pour déclencher la production de vapeur en bouche.

J’ai personnellement vapé l’e-liquide Licorne de Neovapo et j’étais ravi de retrouver des notes fruitées et sucrées en bouche pour une session vape pleine de plaisir.

La contenance et l’autonomie de la batterie conviendront bien aux débutants et petits consommateurs mais risque d’être légère pour les plus gros vapoteurs, en revanche en tant que matériel d’appoint, ce kit est idéal pour sortir se balader par exemple.

En résumé sur le kit Widewick de Joyetech

Ce kit est un pod ultra pratique d’utilisation puisqu’il ne possède aucun bouton ou paramétrage à régler, il vous suffit de venir aspirer sur le drip tip. La contenance de 2ml et la batterie de 800mAh permettent une utilisation au cours de la journée sans frustration pour les petits consommateurs.

Une fois la résistance cramée, il vous suffit de venir changer la cartouche pour pouvoir repartir dans une session vaping, c’est donc très simple à faire.

J’ai trouvé que ce kit cigarette electronique était parfait pour ma consommation en tant que matériel secondaire pour une sortie et son format de poche assure un transport idéal.

Retrouvez-le en boutique ou sur notre site internet !

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Fog 1 de Justfog par Neovapo

Mon avis sur le pack Q16 Pro Justfog de Neovapo

Test du pack Arcfox de Neovapo

Mon avis sur Pod Ion de OnCloud de Neovapo

LEetest de la puff Evod 3 000 Cool Mint de Kangertech

Publié le 18/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème