Le test du kit Widewick de Joyetech
Avec plusieurs années d’expérience, Joyetech est une marque de cigarette électronique présente dans le domaine de la cigarette électronique.
En évoluant au fil du temps, la marque propose des kits technologiques avec des caractéristiques innovantes, qui sont souvent fiables.
On pourrait également mentionner son clearomiseur Cubis Pro qui est reconnu pour son rendu saveur et sensation, un matériel qui répond à certaines attentes.
Dans vos boutiques Neovapo, vous trouverez du matériel conçu par des marques de cigarette électronique établies. Il est donc possible que vous découvriez plusieurs produits de Joyetech en boutique et sur notre site internet.
Notre objectif est de proposer du matériel adapté à votre profil de consommateur.
Aujourd’hui, je vais tester pour vous une nouveauté de Joyetech, le kit Widewick. Je vais partager mes premières impressions ainsi que mon analyse sur ce matériel.
La composition du kit Widewick de Joyetech
Le packaging dans lequel le kit est livré est simple, présentant le modèle en premier plan avec le nom de la marque et quelques couleurs liées au coloris du matériel. Aucune information superflue n’est notée et le contenu de la boîte peut être vérifié directement.
Vous trouverez à l’intérieur :
- La batterie Widewick
- 1 cartouche pod widewick et sa résistance 1.2 ohm
- Le manuel d’utilisation
Le contenu présent est donc relativement standard et dispose de tous les éléments nécessaires à part l’e-liquide pour commencer une session de vapotage. On peut noter l’absence d’une deuxième cartouche pour prolonger l'utilisation sans avoir à faire un nouvel achat.
Visuellement, ce matériel de cigarette électronique a une forme compacte et allongée pour une prise en main acceptable et il peut facilement se glisser dans une poche ou un sac pour le transport.
Un des aspects de ce kit est qu’il est au format pod et est simple en termes d’utilisation. Aucun bouton n’est présent sur la batterie et pour l’utiliser, il suffit de poser ses lèvres sur le drip tip et d’aspirer pour activer la vape.
Il s’agit d’un système par cartouche, ce qui signifie que les résistances ne se changent pas individuellement, c’est l’ensemble de la cartouche qu’il faut remplacer lorsque la résistance est usée.
Sa batterie de 800mAh offre une autonomie qui conviendra pour les petites consommations. Ce type de matériel peut être une entrée dans le monde de la vape pour découvrir des sensations et se familiariser avec la cigarette électronique.
Deux entrées airflow sont présentes sur le matériel afin de modifier les sensations en bouche et de profiter d’une séance de vape avec un usage en MTL (inhalation indirecte). Ce type de vapotage est accessible pour les fumeurs et permet de goûter un e-liquide chargé en arôme avec un tirage serré.
La cartouche offre une contenance de 2ml, ce qui convient aux petits consommateurs sans avoir à la recharger trop souvent en e-juice. Pour les plus grosses consommations, la contenance peut sembler insuffisante, mais en tant que cigarette électronique d’appoint, elle peut remplir sa fonction.
Le système de remplissage est simple à utiliser puisqu’il suffit de soulever le drip tip de la cartouche et d’insérer son flacon dans le petit trou de remplissage prévu.
Une fois les 2 ml remplis, remettez le drip tip à sa place et vous pourrez poursuivre votre séance de vapotage.
La résistance présente dans la cartouche est d’1.2 ohm pour un tirage serré et une vapeur chaude. Cette résistance permet un hit en gorge, mais le rendu saveur peut être amélioré pour apprécier votre e-liquide.
L’entretien quotidien de ce type de matériel est relativement simple à réaliser, il suffit de nettoyer de temps à autre la connectique entre la cartouche et la batterie, mais cela reste basique puisque l’ensemble de la cartouche se change régulièrement selon votre consommation.
Mon avis sur le kit Widewick de Joyetech
J’ai effectué une session test avec ce kit de Joyetech. Ce qui m’a d’abord marqué, c’est la taille compacte et la prise en main qui sont acceptables. Le kit offre des sensations grâce à sa résistance 1.2 ohm et aux entrées airflow qui contribuent à une expérience de vape correcte.
J’ai trouvé le système de remplissage simple à réaliser et je n’ai rencontré aucune difficulté d’utilisation, il suffit d’aspirer sur le drip tip pour activer la production de vapeur.
La contenance et l’autonomie de la batterie conviennent aux débutants et petits consommateurs, mais pourraient être insuffisantes pour les gros vapoteurs. En revanche, en tant que matériel d’appoint, ce kit peut être pratique pour sortir.
En résumé sur le kit Widewick de Joyetech
Ce kit est un pod simple à utiliser puisqu’il ne possède aucun bouton ou réglage à effectuer, il vous suffit d’aspirer sur le drip tip. La contenance de 2ml et la batterie de 800mAh permettent une utilisation au cours de la journée pour les petits consommateurs.
Une fois la résistance usée, il suffit de remplacer la cartouche pour continuer la session de vapotage, c’est donc assez simple à faire.
Ce kit de cigarette électronique peut convenir comme matériel secondaire pour une sortie, et son format de poche facilite le transport.
Retrouvez-le en boutique ou sur notre site internet !
Antoine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Evic Vtwo Cubis Pro
Mon avis sur Vi Pure Plus AIO de la marque SX Mini
Avis sur le Klypse de la marque Innokin
Publié le 18/01/2023 et modifié le 24/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.