Le test du kit AirGo de Vaptio

Le test du kit AirGo de Vaptio

Vous connaissez les Airpods d’Apple ? Le kit de cigarette électronique AirGo y ressemble fortement et Vaptio ne s’en cache pas !

Cette e-cig format pod à cartouche innove par son format et la possibilité de la recharger librement.

Dans le domaine de la vape, les grandes marques de cigarette electronique se livrent à une concurrence accrue et il faut redoubler d’imagination pour se démarquer.

Le kit AirGo a la volonté d’être facilement transportable et utilisable, tout en ayant la possibilité de se recharger tout seul, sans passer par une prise murale. Même si le powerbank (comprendre batterie externe) proposé par Vaptio permet la recharge du pod, il faudra lui-même le recharger en temps voulu.

Vaptio connaît bien les attentes des vapoteurs. Cette marque mondialement connue a vu le jour à Seattle, aux États-Unis, en 2014. Elle a su se faire un nom dans le monde de la vape grâce à des modèles simples d’utilisations.

Le système de rechargement automatique proposé par Vaptio pourrait bien être une grande révélation dans le monde de la vape pour les prochaines années.

La composition du kit AirGo de Vaptio

Le kit AirGo de Vaptio est donc une cigarette électronique sous forme de pod à cartouche. La cartouche, en plastique, est solidement reliée à sa batterie grâce à un système d’aimants. Il suffit de tirer dessous pour la détacher et ainsi la remplacer ou même ajouter du e-liquide.

Voici le contenu du coffret :

  • AirGo Box PCC 700 mAh
  • Kit AirGo 80mAh
  • 2 cartouches AirGo 1.0 ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Le powerbank (aussi appelé PCC) dispose d’une autonomie de 700 mAh. Il se recharge via un port USB-C en dessous. La recharge du boîtier est complète en une quinzaine de minutes, et une fois complète, elle promet 7 rechargements de la cigarette électronique.

Ce boîtier léger en plastique contient deux éléments : le kit AirGo et une cartouche de rechange. La e-cig est rechargée par trois connectiques à l’intérieur du boîtier.

Le rechargement complet du pod est estimé à 5 minutes seulement. Ensuite, entres 40 et 50 bouffées sont permises. La puissance envoyée est de 11W pour une résistance pré-installée d’une valeur de 1.0 ohm.

Le kit cigarette electronique AirGo de Vaptio permet un tirage automatique. Il suffit d’aspirer sur l’embout pour effectuer sa bouffée. Une simple LED située en bas vous assure le bon fonctionnement du modèle.

La cartouche supplémentaire permet par exemple d’alterner entre deux saveurs. Elle sert aussi de cartouche de rechange lorsque la résistance contenue dans la cartouche est cramée. En effet, la résistance se remplace, à forcer de la solliciter et avec l’usure. Sur ce pod, vous ne pouvez pas changer simplement la résistance, il faut changer entièrement la cartouche AirGo.

La cartouche AirGo de Vaptio contient 1.5 ml de e-liquide. Grâce à la petite languette en silicone située sur le côté de la cartouche, vous pourrez insérer la pipette de votre e-liquide français préféré et profiter de sa saveur.

Le powerbank présente deux indicateurs de niveau de batterie. Le premier, concerne la batterie restante du pod. La LED sera de couleur verte en cas de niveau de batterie supérieure à 90% et de couleur rouge dans le cas contraire.

Le deuxième indicateur concerne le niveau restant d’autonomie du powerbank en lui-même. C’est également un système de LED mais au nombre de 3 et de couleur blanche.

Si les 3 LEDs sont allumées, la batterie restante du PCC est satisfaisante et le nombre de LEDs allumées diminue en fonction de l’autonomie restante du powerbank.

Il est recommandé d’utiliser une prise adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique afin de recharger le kit AirGo de Vaptio en toute sécurité et de préserver sa durée de vie. Vous pouvez choisir les yeux fermés celui proposé sur notre site pour recharger toutes vos cigarettes électroniques.

Mon avis sur le kit AirGo de Vaptio

J’ai testé pour vous le kit AirGo de Vaptio.

Tout d’abord, il ne fait aucun doute que le format type « airpods » et son système de rechargement automatique sont une véritable innovation dans la vape. Vos proches seront épatés !

En plus, le powerbank sert de rangement et c’est bien pratique ! Cela protège votre pod de la poussière, ce que les clients me demandent très souvent.

Au niveau de l’utilisation et de la manipulation du modèle, RAS. La session test fut un réel plaisir ! Malgré le tirage en inhalation indirecte (MTL) j’ai pu ressentir une quantité de vapeur satisfaisante et un rendu fidèle des saveurs.

Avec l’autonomie supplémentaire apportée par le powerbank, le kit AirGo de Vaptio dispose d’une autonomie totale de 780mAh.

J’apprécie particulièrement le tirage automatique et réactif proposé par le pod qui le rend très simple à utiliser. Aussi, la présence de la cartouche supplémentaire dans le PCC rend possible une alternance entre les saveurs, c’est top !

Avec un tarif intéressant de 28.90€ sur notre site internet, c’est validé !

Le kit AirGo de Vaptio plaira sans aucun doute aux vapoteurs nomade et amateurs de tirage serré.

Néanmoins, ce kit de cigarette électronique reste un modèle pour les petites consommations et ne sera pas optimale comme cigarette électronique principale pour une grosse consommation toute la journée.

En résumé sur le kit AirGo de Vaptio

Le kit AirGo de Vaptio est une cigarette électronique de petite consommation, format pod à cartouche.

Elle procure un tirage en inhalation indirecte (MTL).

Le tirage est automatique et la cartouche est aimantée. Celle-ci contient 1.5 ml de contenance en e-liquide et une résistance pré-installée d’une valeur de 1.0 ohm.

La particularité de cette cigarette électronique réside dans son système de box powerbank.

Ce boîtier permet à la fois le rangement du modèle, mais surtout le rechargement automatique du pod, ainsi que la possibilité de stocker une cartouche supplémentaire.

Grâce à trois connectiques installées dans la box, la e-cig se recharge toute seule. Cela ne prend que 5 minutes, et vous pouvez effectuer 7 rechargements complets avant de devoir recharger le powerbank lui-même.

Une fois le pod rechargé, une cinquantaine de bouffées sont disponibles avant de devoir le remettre à l’intérieur du powerbank (en fonction de votre consommation ce chiffre peut changer).

L’aspect du powerbank fait largement penser aux airpods d’Apple.

Le kit AirGo de Vaptio est disponible sur notre site internet au prix de 28.9€ seulement !

Toute notre équipe reste à votre disposition concernant ce modèle de cigarette electronique ou bien d’autres sujets, n’hésitez pas à nous poser vos questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test du Drag Max de Voopoo

Mon avis surs puffs jetables T-Juice de la marque T-Juice

Test Neovapo du Evio Box de Joyetech

Mon avis sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de Freemax

Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly

Publié le 31/01/2024 et modifié le 18/07/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème