Le test du kit AirGo de Vaptio

Le test du kit AirGo de Vaptio

Vous connaissez les Airpods d’Apple ? Le kit de cigarette électronique AirGo en présente certaines similitudes, et Vaptio ne le cache pas.

Cette e-cig format pod à cartouche se distingue par son format et la possibilité de la recharger de manière autonome.

Dans le domaine de la vape, les grandes marques de cigarette électronique se livrent à une concurrence importante et doivent faire preuve d'imagination pour se faire remarquer.

Le kit AirGo vise à être transportable et utilisable facilement, tout en offrant la possibilité de se recharger sans avoir besoin d’une prise murale. Bien que le powerbank (batterie externe) proposé par Vaptio permette la recharge du pod, il faudra également le recharger en temps voulu.

Vaptio semble comprendre les attentes des vapoteurs. Cette marque, fondée à Seattle, aux États-Unis, en 2014, a réussi à se faire une place dans le monde de la vape grâce à des modèles simples d’utilisation.

Le système de rechargement automatique proposé par Vaptio pourrait être une option intéressante dans le monde de la vape pour les années à venir.

La composition du kit AirGo de Vaptio

Le kit AirGo de Vaptio est une cigarette électronique sous forme de pod à cartouche. La cartouche, en plastique, est fixée à sa batterie grâce à un système d’aimants. Il suffit de tirer en dessous pour la détacher et ainsi la remplacer ou ajouter du e-liquide.

Voici le contenu du coffret :

  • AirGo Box PCC 700 mAh
  • Kit AirGo 80mAh
  • 2 cartouches AirGo 1.0 ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Le powerbank (aussi appelé PCC) a une autonomie de 700 mAh. Il se recharge via un port USB-C situé en dessous. La recharge du boîtier prend environ quinze minutes, et une fois complète, elle permet 7 rechargements de la cigarette électronique.

Ce boîtier en plastique contient deux éléments : le kit AirGo et une cartouche de rechange. La e-cig se recharge par trois connectiques à l’intérieur du boîtier.

Le rechargement complet du pod prend environ 5 minutes. Ensuite, entre 40 et 50 bouffées sont possibles. La puissance délivrée est de 11W pour une résistance pré-installée de 1.0 ohm.

Le kit cigarette électronique AirGo de Vaptio propose un tirage automatique. Il suffit d’aspirer sur l’embout pour prendre une bouffée. Une LED située en bas vous indique le bon fonctionnement du modèle.

La cartouche supplémentaire permet par exemple d’alterner entre deux saveurs. Elle peut également servir de cartouche de rechange lorsque la résistance est usée. En effet, la résistance ne peut pas être remplacée séparément sur ce pod, il faut changer entièrement la cartouche AirGo.

La cartouche AirGo de Vaptio a une capacité de 1.5 ml de e-liquide. Grâce à une petite languette en silicone située sur le côté de la cartouche, vous pourrez insérer la pipette de votre e-liquide préféré.

Le powerbank dispose de deux indicateurs de niveau de batterie. Le premier concerne la batterie restante du pod. La LED sera verte si le niveau de batterie est supérieur à 90% et rouge dans le cas contraire.

Le deuxième indicateur concerne le niveau d’autonomie du powerbank lui-même. C’est également un système de LED, mais composé de 3 lumières blanches.

Si les 3 LEDs sont allumées, cela signifie que la batterie restante du PCC est suffisante, et le nombre de LEDs allumées diminue en fonction de l’autonomie restante du powerbank.

Il est conseillé d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique afin de recharger le kit AirGo de Vaptio en toute sécurité et d’optimiser sa durée de vie. Vous pouvez trouver celui proposé sur notre site pour recharger vos cigarettes électroniques.

Mon avis sur le kit AirGo de Vaptio

J’ai testé le kit AirGo de Vaptio.

Il est évident que le format similaire aux « airpods » et son système de rechargement automatique sont des éléments notables dans la vape. Vos proches pourraient être surpris.

De plus, le powerbank sert de rangement, ce qui peut être utile. Cela protège votre pod de la poussière, ce qui est une demande fréquente des clients.

Avec l’autonomie supplémentaire apportée par le powerbank, le kit AirGo de Vaptio offre une autonomie totale de 780mAh.

J’apprécie le tirage automatique et réactif proposé par le pod, ce qui le rend simple à utiliser. La présence de la cartouche supplémentaire dans le PCC permet d’alterner les saveurs, ce qui est un plus.

Avec un tarif de 28.90€ sur notre site internet, cela semble raisonnable.

Le kit AirGo de Vaptio pourrait convenir aux vapoteurs nomades et à ceux qui préfèrent un tirage serré.

Cependant, ce kit de cigarette électronique est davantage adapté aux petites consommations et pourrait ne pas être optimal comme cigarette électronique principale pour une utilisation intensive tout au long de la journée.

En résumé sur le kit AirGo de Vaptio

Le kit AirGo de Vaptio est une cigarette électronique de petite consommation, au format pod à cartouche.

Elle offre un tirage en inhalation indirecte (MTL).

Le tirage est automatique et la cartouche est aimantée. Celle-ci a une capacité de 1.5 ml de e-liquide et une résistance pré-installée de 1.0 ohm.

La spécificité de cette cigarette électronique réside dans son système de box powerbank.

Ce boîtier permet de ranger le modèle et de recharger automatiquement le pod, tout en offrant la possibilité de stocker une cartouche supplémentaire.

Grâce à trois connectiques dans la box, la e-cig se recharge automatiquement. Cela prend seulement 5 minutes, et vous pouvez effectuer 7 rechargements complets avant de devoir recharger le powerbank.

Une fois le pod rechargé, environ cinquante bouffées sont disponibles avant de devoir le remettre dans le powerbank (ce chiffre peut varier selon votre consommation).

L’aspect du powerbank rappelle celui des airpods d’Apple.

Le kit AirGo de Vaptio est disponible sur notre site internet au prix de 28.9€.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Dot Switch R de Dotmod

Mon avis sur le kit Centaurus Q200 Subohm

Avis sur Go S

Publié le 31/01/2024 et modifié le 12/06/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème