Le test de la puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin

Le test de la puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin

Bienvenue sur le test de la cigarette electronique puff Innobar F5 de Innokin. Une puff, aussi appelée disposable en anglais, est une cigarette électronique jetable. Elles sont réputées pour leur simplicité d’utilisation.

Vapoter avec une e-cig jetable convient particulièrement pour les primo-vapoteurs, ainsi qu’à celles et ceux qui souhaitent une alternative à court terme ou alors une cigarette électronique de secours.

Le phénomène est mondial, aujourd’hui, la majorité des plus grandes marques de cigarettes électroniques proposent leur propre gamme de puff sur le marché. C’est le cas de Innokin qui commercialise sa gamme de puff Innobar.

La marque chinoise fondée en 2011 est une référence mondiale de la e-cig, elle est notamment axée sur le MTL (tirage serré) avec des modèles qui sont de véritables best-sellers comme la gamme de clearomiseurs Zenith par exemple.

L’objectif de ce test va être de détailler tout ce qu’il y a à savoir sur la puff Innobar F5 de Innokin et en particulier la version « Vanilla Custard »

La composition de la puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin

La puff arrive dans sa petite boîte colorée. C’est d’une taille discrète avec un format rappelant celui d’un briquet ou d’une cigarette industrielle.

Il n’y a aucun bouton, pas d’écran ou de port USB-C. Pour ce produit, la simplicité d’utilisation est reine. En effet, il suffit d’aspirer sur l’embout buccal pour utiliser la e-cig. Le tirage se fait automatiquement, un mécanisme ingénieux reconnaît lorsque l’utilisateur souhaite vapoter.

La marque annonce 600 bouffées. Cela signifie que la puff est capable de fournir 600 bouffées avant que celle-ci ne soit plus en état de marche. Soit les 2ml de contenance de e-liquide seront finis, soit les 450mAh d’autonomie de la batterie interne seront finis.

Il faudra donc jeter la puff Innobar F5 puisqu’elle ne sera pas rechargeable. Il est conseillé de la mettre dans les bacs de recyclage d’ordinaire utilisés pour les piles afin que la batterie soit recyclée.

Fidèle à elle-même, Innokin propose pour sa gamme de puff Innobar F5 un tirage en inhalation indirecte (MTL) avec une vapeur douce et chaude. C’est une résistance kanthal mesh de 1.1ohm pré-installée qui délivre la vape.

A noter la collaboration entre Innokin et Aquios Lab pour le e-liquide qui contient donc 30% d’eau ce qui est innovant !

Le e-liquide contenu dans la puff a un dosage de nicotine de 2% soit 20mg/ml, ce qui est un gros dosage, d’habitude utilisé par des gros fumeurs.

C’est en réalité la présence du sel de nicotine qui permet de ressentir la douceur en bouche malgré la forte dose de nicotine. Si vous êtes déjà non-fumeur, il est fortement déconseillé d’utiliser cette puff.

La saveur « vanilla custard » est une saveur gourmande, « crème à la vanille » en français.

Voici les autres saveurs de puff Innobar F5 proposées par Innokin :

  • Blueberry Grape
  • Blueberry Bubblegum
  • Peach Ice
  • Mango Milk
  • Pineapple Lychee
  • Strawberry Watermelon
  • Strawberry Milkshake
  • Sunrice ice

Ce sont majoritairement des saveurs fruitées, gourmandes et fraîches, qui sont davantage plébiscitées par les vapoteurs.

Mon avis sur la puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin

J’ai pu tester la cigarette electronique puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin. C’est sans surprise avec aucun problème rencontré que j’ai pu vapoté. Il m’a suffit d’aspirer dessus quelques bouffées et de découvrir la saveur.

La quantité de vapeur produite est tout à fait acceptable ! Concernant la saveur, on sent bien le côté gourmand de la vanille ! Personnellement, je suis plutôt amateur de saveurs fruitées mais celle-ci pourra plaire aux gourmands.

Malgré le dosage de 20mg/ml de nicotine, celle-ci ne paraît pas tant en bouche. La vapeur produite est même plutôt douce.

La prise en main du modèle est très agréable et son format mini permet de le transporter facilement pour tous les déplacements quotidiens.

Je trouve que Innokin a réussi son coup avec cette gamme de puff Innobar F5. A noter le prix mini de 6.90€ sur notre site internet neovapo.com pour ce modèle.

Le principe de cigarette électronique jetable se révèle très efficace, notamment pour les primo vapoteurs qui apprécieront la simplicité d’utilisation et de fonctionnement. La e-cig jetable peut par exemple servir de transition entre le tabac et la vape.

Aussi, la puff est intéressante à court terme, par exemple lors d’un voyage ou d’un week-end entre amis. Elle peut aussi servir de cigarette électronique de secours.

Néanmoins, je trouve qu’il sera préférable pour un vapoteur d’opter pour un modèle « classique » qui sera rechargeable. Naturellement, c’est plus écologique que d’acheter une nouvelle puff à chaque fois.

Mais cela permet aussi à l’utilisateur de personnaliser au mieux sa cigarette électronique en fonction de ses besoins ou envies.

Avec la possibilité de choisir sa résistance et donc la puissance de sa e-cig, ou encore la saveur de son e-liquide et son dosage de nicotine, le vapoteur a la possibilité d’évoluer dans son expérience de la cigarette électronique.

En résumé sur la puff Innobar F5 Vanilla Custard de Innokin

En résumé, la puff Innobar F5 est une e-cig jetable disposant d’une autonomie interne de 450mAh et d’une contenance de e-liquide pré-rempli de 2ml saveur « crème vanille ». Il y a un nombre prédéfini de 600 bouffées.

Le e-liquide contient un dosage important de 20mg/ml. La puff est très simple d’utilisation, il suffit d’aspirer sur le bec pour l’utiliser. Il n’y a ni bouton, ni écran, ni réglage, ni possibilité de recharger la e-cig en batterie ou e-liquide.

Une fois les 600 bouffées terminées, il faut la jeter dans les bacs de recyclage prévus à cet effet.

La puff Innobar F5 est disponible au prix de 6.90€ sur notre site internet neovapo.com.

N’hésitez pas à nous communiquer vos questions concernant ce produit ou autre via la messagerie instantanée de notre site internet, par mail, par téléphone, ou directement dans l’une de nos nombreuses boutiques de cigarette electronique et e-liquide en France.

Nous nous ferons un plaisir de vous y répondre.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Doric Q de Voopoo

Mon avis sur le kit Drag x2 de Voopoo

Mon test sur le AirGo de Vaptio

Mon avis sur le kit Evio C de Joyetech

Mon avis et test sur le GoZ Pen de Innokin

Publié le 31/08/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème