Test du kit Argus XT de Voopoo

Test du kit Argus XT de Voopoo

S’il y a bien une gamme que j’apprécie particulièrement chez Voopoo c’est celle des Argus. Et je suis loin d’être la seule puisque que la marque s’est vu récemment récompensée de plusieurs prix dont deux pour les box Argus GT2 et Argus XT par Versed Vaper, un des plus gros médias de la vape.

Entre les nombreux shows lors des différents salons dédiés à la vape à travers le monde, les récompenses reçues, l’engouement médiatique et populaire, 2022 est déjà annoncé comme un grand cru pour Voopoo.

Et pourtant Voopoo cigarette electronique est une jeune marque de vape, elle est arrivée sur le marché en 2017. Elle a connue une ascension fulgurante. Personne ne peut passer à côté de Voopoo tellement la marque est présente, dans plus de 70 pays pour être exact.

Ses quatre gammes phares ont rapidement inondées le marché européen, américain et asiatique. Je parle bien sûr des Argus, Drag, Vinci et V.

Forte de sa maîtrise des hautes technologies, de gros moyens en R&D, de son savoir faire en matière de conception et de fabrication, Voopoo se hisse allégrement parmi les meilleures marques de vape.

Aujourd’hui je vais vous présenter le kit Argus XT tout en faisant faisant un parallèle sur le kit Argus MT puisqu’ils se ressemblent à peu de chose près et sont sortis en même temps. L’un dispose d’une batterie intégrée (MT) et l’autre fonctionne avec un accu (XT)


Composition du kits Argus XT

Les kits Argus MT/XT arrivent dans un magnifique coffret métallique. Je peux vous dire que ça en jette et peu de marques font ça. C’est super qualitatif et c’est le genre de packaging dont on ne se sépare pas et qui trouvera une belle place sur un bureau ou une étagère où trôner fièrement.

A l’intérieur de mon coffret Argus XT j’ai :

  • une box Argus XT 100 watts
  • un clearomiseur Maat Tank New 6,5 ml
  • une résistance TPP-DM1 0,15 ohm
  • une résistance TPP-DM2 0,20 ohm
  • un câble USB type C
  • un verre pyrex de remplacement
  • un kit de pièces de rechange
  • un adaptateur accu 18650
  • une notice d’utilisation

Pour le kit Argus MT, le coffret comprend une résistance TPP-DM4 0,3 ohm à la place de la TPP-DM1 et il n’y a pas d’adaptateur pour accu étant donné que la box intègre une batterie 3000 mah.

En complément du kit cigarette electronique Argus XT, qui nécessite un accu 21700 ou 18650 pour fonctionner, je vais utiliser l’accu 18650 de la marque Sony VTC5A, un des plus performants du marché. Je vais aussi prendre l’adaptateur secteur 1 A de la marque Eleaf pour assurer un bon rechargement de l’accu.

Pour le kit Argus XT les déclinaisons de couleurs sont les suivantes : Dark Blue, Graphite, Silver Grey, Carbon fiber et Lime Green. Pour le kit Argus MT, on a la même chose à part que Silver Grey est remplacé par Pearl White.

Les dimensions du kit Argus XT sont de 148 mm x 34,5 mm x 37 mm. La puissance est de 100 watts avec un accu 21700 et de 80 watts avec un 18650.

Le Maat Tank New propose une contenance de 6,5 ml, il est compatible avec toutes les résistances TPP de Voopoo. Ce tank est dédié au subohm, une vapeur généreuse et forte en sensations.

Mon avis sur le kit Argus XT

Le visuel est particulièrement réussit, il y a un bel effort de fait sur le design, les assemblages de matériaux et les coloris. Elle a du caractère cette box Argus XT et ne me laisse pas indifférente, j’aime beaucoup son côté moderne et un peu énervé.

La box Argus XT est principalement faite d’alliage de zinc pour le côté robuste. D’ailleurs les kits Argus XT et MT sont tous les deux IP68 : ils résistent mieux aux chocs, sont anti-poussières et waterproof. Même le port USB-C est protégé !

En plus de l’alliage métallique, on retrouve une couche de cuir surpiqué pour apporter plus de cachet et de confort au toucher. Cette finition est disponible sur toutes les box XT et MT sauf les version Carbon fiber.

Sur le haut de la box Argus XT, j’ai une petite boucle métallique qui permettra d’attacher la box à un cordon en cas de besoin, c’est une option intéressante pour les personnes qui bougent beaucoup et qui pourraient faire tomber la box de leur poche.

Sur la façade la box, il y a un interrupteur qui assure le verrouillage total ou partiel de la box Argus XT. On peut soit locker la puissance, locker la puissance + le bouton power ou bien tout déverrouiller. J’adore ce concept, c’est un des plus pratiques que j’ai pu voir.

En dessous, se trouve le bouton power, un écran couleur, les boutons ± et le port USB-C protégé.

Le chipset Gene.TT 2.0 est particulièrement complet et efficace. Déjà, il assure une extinction complète de la box Argus XT au bout de 30 minutes sans utilisation. Pour les modes de vapotage on a le choix entre Turbo/Smart/RBA/TC.

Pour accéder au menu, il me suffit de simplement presser les boutons + - en même temps puis d’utiliser le + ou le – pour naviguer.

Avec le mode Smart, la box Argus XT reconnaît la résistance et ajuste sa puissance intelligemment en fonction de la valeur de celle-ci. Une fonction que je recommande aux débutants, elle est très efficace et fiable.

Le mode Turbo est génialissime, il permet d’envoyer plus de vapeur dès la première seconde. En gros, la box reconnaît la résistance en envoie le max de puissance que celle-ci est capable de tolérer sans l’endommager, ce qui va conduire à obtenir 25 % de vapeur en plus. Un vrai mode boost.

Le mode RBA est ni plus ni moins que le réglage de la puissance variable manuellement. C’est à nous de mettre les watts en fonction de la résistance TPP.

Pour le mode TC, pas de mystère, c’est un contrôle de la température à utiliser avec des résistances en Ni200, Titane ou Stainless Steel.

Le clearomiseur Maat Tank New à l’air aussi survolté que la box Argus XT. Il est taillé pour la grosse vape et ça se voit ! Il dispose d’une grosse ouverture d’air réglable qui fait effectivement très bien son travail et en plus, elle ne se dérègle pas toute seule, ne siffle pas, la conception est top.

La réserve aussi est top, 6,5ml pour alimenter des résistances TPP. Le remplissage est aisé, il faut juste dévisser le top cap.

Pour le changement des résistances, c’est tout aussi facile. Il faut dévisser la base puis retirer la résistance TPP du conduit et mettre la nouvelle à la place.

Concernant les résistances, j’ai particulièrement aimé la TPP-DM2 0,2 ohm. Les saveurs sont précises et le volume de vapeur est extra ! Pour la résistance TPP DM1 0,15 ohm, elle est très bien aussi mais sachez tout de même qu’elle aura un impact assez fort sur l’autonomie de la batterie.

Je vous invite également à tester la résistance TPP-DM4 0,3 ohm qu’on retrouve dans la version Argus MT. Cette résistance offre de très bonnes saveurs et une vapeur agréable tout en limitant la décharge de la batterie.

En résumé sur le kit Argus XT

Vous pouvez mettre vos kits Drag au placard !

Les kits Argus XT et Argus MT sont particulièrement bien conçus et assemblés. Tout est impeccable et le design vaut vraiment le coup d’œil.

Les box Argus XT et MT sont faites pour durer, pour résister aux chocs, pour vous accompagner de partout sans encombres et sans tracas.

Le système de verrouillage des box est très bien pensé et intuitif. Il évitera bien des accidents.

Le chipset Gene.TT 2.0, quant à lui, est particulièrement fiable et performant. Il offre une puissance de 100 watts dans des modes faciles d’accès, pratiques et cohérents. Le mode Turbo est redoutable et procure des sensations remarquables, à la hauteur d’une cigarette électronique subohm !

Le clearomiseur Maat Tank New est digne de la box Argus qu’il surplombe. Il est taillé pour les gros nuages.

Les résistances TPP-DM excellent dans leur rôle, la vapeur est dense, onctueuse à souhait et côté saveurs tout est là, on en perd pas une miette !

Le kit cigarette electronique Argus XT et le kit Argus MT sauront très facilement conquérir un large public de vapoteurs amateurs de belle vapeur.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Sensis d'Innokin de Neovapo

Mon avis sur Drag S2 – Voopoo

Mon avis et test sur le pack Q16 Pro Justfog de Neovapo

Mon avis sur le kit Cosmo de Vaptio de Neovapo

Avis sur GoMax Tube de Innokin

Publié le 19/10/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème