Test du kit Argus XT de Voopoo
![]()
La gamme des Argus de Voopoo est présente sur le marché, et la marque a reçu plusieurs distinctions, dont deux pour les box Argus GT2 et Argus XT par Versed Vaper, un des médias de la vape.
En 2022, Voopoo a participé à divers salons dédiés à la vape et a bénéficié d’une attention médiatique, ce qui marque une période significative pour la marque.
Voopoo est une marque relativement récente, ayant fait son apparition sur le marché en 2017, avec une expansion dans plus de 70 pays.
Ses quatre gammes principales, Argus, Drag, Vinci et V, sont présentes sur les marchés européen, américain et asiatique.
Voopoo se positionne parmi les marques de vape en raison de son expertise en technologies, ses ressources en R&D, et ses capacités en conception et fabrication.
Aujourd’hui, je vais présenter le kit Argus XT tout en le comparant au kit Argus MT, qui partagent des caractéristiques similaires et ont été lancés simultanément. L’un a une batterie intégrée (MT) tandis que l’autre utilise un accu (XT).
Composition du kits Argus XT
Les kits Argus MT/XT sont livrés dans un coffret métallique, un type de packaging peu courant. C’est un packaging de qualité qui peut être placé sur un bureau ou une étagère.
Le contenu du coffret Argus XT inclut :
- une box Argus XT 100 watts
- un clearomiseur Maat Tank New 6,5 ml
- une résistance TPP-DM1 0,15 ohm
- une résistance TPP-DM2 0,20 ohm
- un câble USB type C
- un verre pyrex de remplacement
- un kit de pièces de rechange
- un adaptateur accu 18650
- une notice d’utilisation
Pour le kit Argus MT, le coffret comprend une résistance TPP-DM4 0,3 ohm au lieu de la TPP-DM1 et il n’y a pas d’adaptateur pour accu, car la box intègre une batterie de 3000 mah.
Le kit Argus XT nécessite un accu 21700 ou 18650 pour fonctionner. Un accu 18650 de la marque Sony VTC5A sera utilisé, ainsi qu’un adaptateur secteur 1 A de la marque Eleaf pour la recharge.
Les déclinaisons de couleurs pour le kit Argus XT incluent : Dark Blue, Graphite, Silver Grey, Carbon fiber et Lime Green. Pour le kit Argus MT, les couleurs sont similaires, à l'exception de Silver Grey qui est remplacé par Pearl White.
Les dimensions du kit Argus XT sont de 148 mm x 34,5 mm x 37 mm. La puissance est de 100 watts avec un accu 21700 et de 80 watts avec un 18650.
Le Maat Tank New a une contenance de 6,5 ml et est compatible avec toutes les résistances TPP de Voopoo. Ce tank est conçu pour le subohm.
Analyse du kit Argus XT
Le design du kit Argus XT se distingue par les matériaux et les coloris utilisés.
La box Argus XT est fabriquée en alliage de zinc, offrant une certaine robustesse. Les kits Argus XT et MT sont classés IP68, ce qui indique qu'ils résistent aux chocs, à la poussière et à l’eau, avec un port USB-C protégé.
En plus de l’alliage métallique, une couche de cuir surpiqué est présente pour un aspect différent et une prise en main améliorée. Cette finition est appliquée sur toutes les box XT et MT, sauf les versions en Carbon fiber.
La box Argus XT dispose d'une boucle métallique sur le haut, permettant de l'attacher à un cordon, ce qui peut être pratique pour une utilisation en déplacement.
Sur la façade de la box, un interrupteur permet de verrouiller la box Argus XT de manière complète ou partielle, avec plusieurs options de verrouillage.
En dessous, se trouvent le bouton power, un écran couleur, les boutons ± et le port USB-C protégé.
Le chipset Gene.TT 2.0 gère la mise hors tension de la box Argus XT après 30 minutes d'inactivité. Les modes de vapotage disponibles incluent Turbo/Smart/RBA/TC.
Pour accéder au menu, il faut presser les boutons + et - simultanément, puis naviguer avec ces mêmes boutons.
Le mode Smart ajuste la puissance selon la résistance reconnue, ce qui peut être utile pour les utilisateurs novices.
Le mode Turbo permet d'augmenter la production de vapeur dès la première seconde, ajustant la puissance maximale supportée par la résistance.
Le mode RBA offre un réglage manuel de la puissance en fonction de la résistance TPP utilisée.
Le mode TC contrôle la température avec des résistances en Ni200, Titane ou Stainless Steel.
Le clearomiseur Maat Tank New est compatible avec le kit Argus XT et est conçu pour une inhalation importante, avec une ouverture d’air réglable.
La capacité de 6,5 ml permet de remplir facilement le tank en dévissant le top cap.
Pour changer les résistances, il faut dévisser la base, retirer la résistance TPP et en insérer une nouvelle.
Concernant les résistances, la TPP-DM2 0,2 ohm a montré des performances satisfaisantes, avec des saveurs acceptables et un volume de vapeur convenable. La résistance TPP DM1 0,15 ohm fonctionne également, mais peut affecter l'autonomie de la batterie.
La résistance TPP-DM4 0,3 ohm du kit Argus MT propose des saveurs correctes et une vapeur adéquate tout en préservant l'autonomie de la batterie.
Résumé sur le kit Argus XT
Les kits Drag peuvent être mis de côté.
Les kits Argus XT et Argus MT présentent une conception et un assemblage corrects.
Les box Argus XT et MT sont conçues pour offrir une certaine durabilité et résistance.
Le système de verrouillage des box est conçu pour minimiser les risques d'accidents.
Le chipset Gene.TT 2.0 permet une utilisation efficace avec une puissance maximale de 100 watts et divers modes de fonctionnement. Le mode Turbo offre une réponse rapide.
Le clearomiseur Maat Tank New est conçu pour fonctionner avec la box Argus XT.
Les résistances TPP-DM fonctionnent comme prévu, avec une production de vapeur et des saveurs adéquates.
Les kits Argus XT et Argus MT peuvent potentiellement intéresser un large éventail de vapoteurs.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test sur le kit Ursa Nano S de Lost Vape
Mon avis et test sur le Sidera d'Innokin
Publié le 19/10/2022 et modifié le 15/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.