Test du TF tank de Smok
Le TF tank est un clearomiseur de la marque de cigarette electronique Smok. Pour la petite présentation, Smok est une marque qui s’illustre parfaitement dans le paysage de la vape depuis 2010. Elle a une solide réputation notamment sur les clearomiseurs subohm.
Toute la gamme des TFV, c’est Smok. De redoutables clearomiseurs qui peuvent défier les 100 watts et plus sans sourciller. On y trouve tout de même quelques clearos plus sages comme le TFV8 baby ou encore le TF tank que je vais vous présenter dans ce test
Mais pour revenir à Smok, il n’y a pas que les clearos. Il y a aussi les box et Smoktech sait frapper fort tant par le design que par la puissance. Les kits de Smok retiennent l’attention assez régulièrement.
Le kit Mag en forme de crosse de revolver, c’est Smok. La box Veneno et ses led qui s’éclairent quand on vape, c’est encore elle.
Est ce que le TF tank a aussi hérité du brin de folie de la marque experte en cigarette electronique ?
Composition du TF tank
En tout cas, concernant le packaging, on n’est pas dans l’excentricité. La boîte est jolie, elle est blanche et plutôt sobre.
Dessus on y trouve une photo du TF tank avec une petite vague graphique en arrière plan. Il y a également 3 pictogrammes qui indiquent : la contenance, la technologie mesh utilisée pour les résistances et le type de remplissage.
Toujours sur la face, on y trouve aussi le nom du clearomiseur et la couleur de celui-ci.
Sur les côtés, on a le scratch code pour vérifier la provenance et l’authenticité du produits et les pictogrammes des normes respectées.
A l’arrière, il y a l’adresse de la marque Smok et enfin le contenu listé de la boîte.
Dans le coffret on y trouve :
- un clearomiseur TF tank
- deux résistances TF tank BF mesh 0.25 ohm
- une protection en silicone
- un verre de remplacement
- un kit de joints
- un manuel d’utilisation
Le TF tank est disponible en 5 coloris :
- Black
- 7-color
- Prism blue
- Gold
- Stainless steel
Mon avis sur le TF tank
Visuellement il est assez sobre, en fait il est même tellement banal qu’on peut avoir du mal à faire la différence entre le TF tank et le TFV16 Lite de la même marque. Je pense qu’il aurait mérité un peu plus de caractère comme le TFV12 Prince qu’on reconnaît entre mille.
Là où mon avis est plus positif concernant l’aspect, c’est sur les couleurs. En gold et en bleu, il est vraiment joli. Les couleurs sont saillantes et brillantes.
Pour les matériaux, comme beaucoup de clearomiseurs pour cigarette electronique, on est sur de l’acier inoxydable et du verre pyrex. En même temps, ce n’est pas si étonnant vu la solidité de ces deux matériaux et surtout ils ne se transfèrent pas dans l’eliquide.
Pour la conception du TF tank, là je suis réellement satisfaite. Tout d’abord, pour le remplissage ça se passe avec un top cap coulissant qui est sécurisé par un bouton. Donc pour remplir, on presse le bouton puis on coulisse le top cap vers l’extérieur.
Cette sécurité, vous l’aurez compris, vous garantit de ne pas vous retrouver avec un clearomiseur qui s’ouvre tout seul dans votre poche ou votre sac.
Ensuite vient le changement de la résistance. Elle se retire simplement du conduit dans lequel elle se trouve. Il faudra juste dévisser la base pour la retirer doucement de son emplacement.
C’est ce qu’on appelle le pull and push. Je trouve ce système bien plus simple parce qu’il évite de tout démonter et de s’en mettre plein les doigts.
La base du TF tank et la conception de la résistance sont étudiées pour éviter les fuites. En effet lors de mon test, je n’ai pas constaté de suintement. Tout était parfaitement propre.
La résistance qui fonctionne avec le TF tank est la BF mesh 0.25 ohm. Elle a un bon débit de vapeur et au niveau des saveurs le rendu est vraiment agréable et gourmand. Le TF tank est fait pour la vape DL. Cependant je le trouve parfait en RDL.
En fait, je trouve même qu’il est mieux taillé pour le tirage plus restrictif (RDL) que la super grosse vapeur. Si vous cherchez à faire de plus gros nuages ou avoir plus de sensations il faudra plutôt vous pencher sur le TFV16.
De plus, il faut savoir que Smok ne propose qu’une seule résistance pour ce modèle. Pourquoi ? Je ne sais pas mais c’est bien dommage parce qu’il est bien pensé et il fonctionne bien ce TF tank.
La contenance du TF tank est de 6 ml. C’est très bien pour sa catégorie.
En résumé sur le TF tank
C’est un très bon clearomiseur qui fait parfaitement son travail. Il ne fuit pas, la vapeur est très agréable et les sensations sont douces et agréables. Au niveau des saveurs, j’ai particulièrement aimé la rondeur et l’onctuosité qu’il apporte sur les eliquides fruités.
Par contre, vu que Smok n’a sortit qu’une seule résistance pour ce modèle et ne l’a pas vraiment travaillé sur le point de vue esthétique, je me demande s’il n’est pas arrivé là juste manière de dire on a sortit un nouveau clearo.
Parce que Smok est connue pour sortir toute une armada de résistances à chaque nouveaux clearos. Je trouve ça vraiment dommage parce que j’ai vraiment aimé le tester.
Donc si vous n’aimez pas trop le changement, que vous voulez vapoter idéalement entre 40 et 50 watts avec votre cigarette electronique et que vous voulez découvrir des super saveurs bien mises en valeur, le TF tank saura vous satisfaire autant que moi.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du Uforce-X de la marque Voopoo
Test du clearo Minos de la marque Smok
Test du clearomiseur Unitank de Kangertech
Mon avis sur le clearo Isub Apex d'Innokin
Mon avis et test sur l'UB Max de la marque Lost Vape
Publié le 18/05/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.