Test du clearomiseur Reux de Wismec à Neovapo
Wismec est une marque qui fabrique des cigarettes électroniques de très grande qualité tournée vers l'innovation.
La marque a vu le jour en 2015 aux États-Unis, elle fabrique aujourd'hui son matériel en Chine.
Elle a une équipe R et D qui sont des concepteurs qui se consacrent à la création des produits étonnants qui offrent une expérience de vape ultime.
La marque Wismec pense que ce sont les personnes qui comptent le plus, c'est pour cela qu’ils ont une équipe soucieuse du détail et qu’ils sont toujours en quête d'innovation.
On connaît Wismec pour les grosses boxs à 4 accus comme la cigarette electronique Realeaux RX300 ou encore la Reuleaux RX mini qui s'accompagne de son Reux mini.
Mais aujourd'hui ce n'est pas les boxs que je vais tester mais le clearomiseur Reux de Wismec.
C'est un tank fait pour du DL (inhalation directe = directe poumons) avec une belle contenance, un bon débit mais est-ce que la saveur et les sensations seront au rendez-vous ?
Je vous dis tout sur ce clearomiseur Reux de chez Wismec dans la suite de mon test.
Composition du clearomiseur Reux de Wismec
Wismec prend le plus grand soin à ce que le matériel arrive en très bon état, c'est pourquoi j'ai entre les mains une boîte qui est solide mais qui reste très sobre.
On retrouve sur le devant, le nom de la marque, celui du modèle et pour savoir ce qu'il contient il faut regarder au dos.
On retrouve donc la liste de ce qu'il y a à l'intérieur, il y a beaucoup de choses dedans, on trouve :
- 1x Clearomiseur Reux
- 1x Résistance RX Triple 0.15 ohm
- 1x Résistance RX Ceramic 0.5 ohm
- 1x Kit de joints
- 1x Drip tip de rechange
- 1x Manuel d'utilisation
Si on regarde tout le dos on trouve un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.
C'est une vraie garantie surtout pour les personnes qui commandent sur internet sans passer par des site très connus ou directement sur le site de la marque.
Le clearomiseur se fait qu'en une seule couleur, silver, comme cela, il sera en harmonie avec n'importe quelle box de couleur ou en silver.
Mon avis sur le clearomiseur Reux de Wismec
Ce qu'il faut savoir c'est que le clearomiseur a un connecteur 510 ce qui permet de l'utiliser sur n'importe quelle box.
Il faut quand même des boxs qui ont une puissance de plus de 200 watts car certaines résistances montent à plus de 250 watts, je vous en parle un peu plus tard.
Tout d'abord, le remplissage du Reux de chez Wismec cigarette electronique se fait par le haut, en effectuant un quart de tour avec le top cap, on aura accès au trou de remplissage.
Un embout fin est à privilégier surtout si vous ne voulez pas en avoir partout sur votre clearomiseur.
La résistance se change par le bas en dévissant la base et la résistance usagée.
C’est un système assez simple qui a un défaut selon moi, c'est le fait qu'il n'est pas étanche et qu'il faut faire attention durant la manipulation pour ne pas avoir plein de liquide sur les doigts.
Les résistances qui sont fournies dans les boîtes sont toutes les deux différentes pour que le vapoteur puisse choisir son type de vape.
Mais il n'existe pas que celle-ci, on en retrouve une troisième et des plateaux RTA pour faire soit même les coils.
Tout d'abord les 3 résistances qui sont :
- La résistance RX Triple 0.15 ohm qui se règle entre 60 et 160 watts pour une pause sous le signe des nuages.
- La résistance RX Ceramic 0.5 ohm qui se règle entre 40 et 80 watts pour une vape plus savoureuse et plus légère.
- La résistance RX Dual 0.15 ohm qui se règle entre 100 et 260 watts est faite pour une vape très très aérienne, cette puissance est dû à sa plus grande surface de chauffe.
Mais on a la possibilité de transformer le tank Reux en RTA en achetant à part des plateaux RTA, vous avez le choix entre 3 qui permettent d'avoir 3 montages différents et donc 3 types de vapeur différentes.
Pour les personnes qui ne sont pas habituées au reconstructible mais qui cherchent de la grosse vape je vous conseille de rester sur les résistances pré-fabriquées.
J'ai testé les deux résistances sur ma box Arcfox de chez Smok qui a une puissance max de 230 watts, le rendu saveur sur un complexe n'est pas forcément au rendu mais cela reste encore convenable.
On voit bien que le réservoir Reux est fait pour faire de la grosse vape voir du cloud chaser.
Il faut rester sur des saveurs qui sont très puissantes comme un fruité mentholées ou encore un gourmand sucré style bonbon.
Si on se met sur une saveur comme la pastèque qui est assez douce en goût on ne la retrouverait pas forcément avec les résistances du tank Reux.
Lors de mon test, j'ai remarqué qu'il y avait des fuites au niveau de la bague airflow ce qui est assez gênant surtout pour les débutants.
Lors de mon utilisation, je n'ai pas vraiment réussi à tenir ma box toute une journée, car les résistances demandent beaucoup en puissance et donc en énergie.
La contenance du Reux de chez Wismec est de 6 ml ce qui est cohérent par rapport à sa consommation d'e-liquide.
En résumé sur le clearomiseur Reux de Wismec
Le clearomiseur de cigarette electronique Reux de chez Wismec est conçu pour une vape DL (inhalation directe).
Le clearo Reux a une contenance de 6 ml ce qui est pas mal car on ne doit pas le remplir trop souvent.
Les résistances sont conçues pour de la grosse vape et consomment beaucoup d'énergie, il vous faudra donc une box qui est capable de supporter des puissances supérieures à 250 watts.
Avec le Reux de chez Wismec on ne recherche pas la saveur mais la vapeur, il faudra bien le prendre en main sinon vous aurez des grosses fuites d'e-liquide.
Si on a l'habitude de vapoter sur des grosses puissances, vous n'aurez pas de mal avec le tank Reux.
Donc si vous recherchez la vapeur à la saveur, un matériel capable de faire une quantité de vapeur très importante, le clearomiseur Reux de chez Wismec est fait pour vous.
Si vous recherchez du matériel efficace et puissant, n'hésitez pas à regarder sur leur réseaux ou à venir en boutique pour trouver le réservoir qui vous convient le mieux.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur Delta 2 de Joyetech
Test du clearo Centaurus Sub-Coo de Lost Vape
Mon avis et test sur le clearomiseur Drag PNP pod tank
Test du clearo Minos de la marque Smok
Test du clearomiseur Sapor RTA 22 de la marque Wotofo de Neovapo
Publié le 21/12/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.