10 kits de cigarette électronique pour vapoteur confirmé
Vapoteur confirmé : quand vous devenez un expert de la cigarette électronique
En tant que vapoteur confirmé, vous avez acquis une certaine connaissance de la cigarette électronique. Vous êtes familier avec les termes comme clearomiseur, mod box, ainsi que l'utilisation des résistances ou de l'arrivée d'air (airflow) pour ajuster votre inhalation… Votre expérience en vapotage vous permet d'explorer différentes méthodes de vaper et d'éventuellement essayer de nouveaux kits complets.
Un kit complet contient l'équipement de vapotage dont vous avez besoin. Pour un vapoteur ou une vapoteuse débutant(e), il est conseillé de commencer avec un starter-kit qui inclut une ecigarette simple à utiliser, avec des réglages intuitifs et des résistances relativement élevées pour faciliter une inhalation simple.
Cependant, au fil du temps, vos besoins peuvent changer, tout comme votre expérience de vapotage ! Une fois que vous avez acquis une certaine expérience avec la vaporette, vous pouvez changer de kit pour des modèles plus volumineux, avec un chipset performant ou acceptant des résistances subohms pour produire une quantité de vapeur plus importante.
Cet article présente une sélection de 10 kits de cigarette electronique pour un vapoteur confirmé.
10 cigarettes électroniques pour un vapoteur expérimenté
Le choix de la cigarette électronique dépend de plusieurs critères, notamment votre consommation de tabac (ou de vapeur si vous avez déjà arrêté de fumer) et vos préférences de vapotage. Certains kits sont conçus pour le cloud chasing, tandis que d'autres ne prennent en charge que des résistances de plus de 1 ohm, ce qui peut limiter vos options.
Voici une liste de 10 cigarettes électroniques pour les vapoteurs confirmés :
- le kit Aegis Solo 3 de Geek Vape ;
- le kit Centaurus N200 et Centaurus de Lost Vape ;
- le kit Drag 5 et Uforce-X de Voopoo ;
- le kit Armour Max de Vaporesso ;
- le kit Drag S2 de Voopoo (pod) ;
- le kit Huracan EX d’Aspire ;
- le kit Centaurus G80 AIO de Lost Vape ;
- le pack iPower 2 zeus ;
- le kit Morph 3 et T-Air Subtank de Smok.
Consultez davantage de kits pour cigarette électronique sur notre boutique en ligne. Vous trouverez également des options pour créer une ecigarette personnalisée grâce à l’achat d’un clearomiseur (ou atomiseurs reconstructibles) et d’un modbox.
Le kit contient l’équipement nécessaire pour commencer la vape. Vous n’avez pas besoin d’acheter une résistance ou des accessoires supplémentaires. Tout ce qu’il vous faut, c’est un liquide pour cigarette électronique adapté à vos besoins.
Acheter un kit de cigarette électronique à prix abordable
Neovapo offre une variété de kits complets à différents prix. Vous pourrez donc trouver des options qui correspondent à divers budgets et besoins. Si vous recherchez une nouvelle cigarette électronique, qui pourrait être plus puissante que votre modèle actuel, parcourez notre boutique en ligne pour explorer vos choix.
Il est recommandé d'utiliser un e-liquide français Neovapo. Nous proposons des liquides pour cigarette électronique made in France, composés d'ingrédients tels que : une base liquide PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale), des arômes et une dose de nicotine (ou de CBD) personnalisable.
Cigarette électronique expert : choisir du matériel avancé
Acquérir de l'expérience avec la vaporette permet d'explorer divers aspects de la vape. Vous pourriez vouloir essayer de nouvelles méthodes d’inhalation de la vapeur. En tant qu’e-fumeur expert, vous pouvez envisager des matériels plus avancés.
1. L’atomiseur reconstructible
Les atomiseurs reconstructibles (RBA pour Rebuildable Atomizer) sont plus complexes que les clearomiseurs classiques. Ces derniers se composent d’un drip tip, top cap, réservoir pyrex et d’une base. Le RBA inclut un plateau de montage qui permet de fabriquer votre propre coil d’ecigarette.
Le coil est le fil résistif qui compose la résistance. L’atomiseur reconstructible permet de personnaliser votre vap grâce à la fabrication de résistances DIY. Le montage du coil et l’intégration des mèches de coton se font depuis le plateau de montage. Vous pouvez choisir la valeur ohmique que vous souhaitez, tout en respectant la loi d’Ohm.
Il existe trois types d’atomizers RBA : le dripper ou RDA, le tank ou RTA et le RDTA.
2. Le mod mécanique
Si vous souhaitez explorer davantage les possibilités de la vape, les mods mécaniques sont des accessoires à considérer. Vous pouvez vapoter de manière mécanique en utilisant le mode bypass de votre vapote. Si votre ecig actuelle ne possède pas cette fonctionnalité, consultez l’un des 10 kits mentionnés ci-dessus.
Par exemple, le kit Aegis Solo 3 de Geek Vape propose une fonction Boosting pour délivrer la puissance recommandée pour la résistance Z utilisée. Cela vous permet d’explorer les capacités d'un mod méca tout en bénéficiant de sécurités contre les courts-circuits et la surchauffe.
Le very big pack contient un box mod Gen 200 équipé du chipset AXON qui propose un mode Bypass. Ce dernier délivre la puissance de vos accumulateurs 18650 selon leur charge résistante.
Si vous souhaitez tester le mod mécanique, envisagez la box Cthylla de chez Deathwish Modz qui est compatible avec différents atomiseurs pour un wattage brut et un tirage aérien (inhalation directe ou vape DL).
3. Des kits pour grande consommation
L’achat d’un kit pour grande consommation peut vous permettre d'essayer d'autres méthodes de vapotage. Les grandes cigarettes électroniques offrent une meilleure autonomie en termes de liquide (contenance en ml) et de batterie interne (mAh).
Cette autonomie prolongée peut vous permettre d'expérimenter le cloud chasing ou le power vaping. Ce mode de vapotage consiste à produire un aérosol dense, en vap Direct to Lungs. De nombreux e-fumeurs apprécient la production d'importantes quantités de vapeur.
Pour faire du cloud chasing, vous avez besoin :
- d’un matériel approprié, comme un atomiseur reconstructible ou un clearomiseur subohm et un mod box puissant ;
- d’un e-liquide High VG ;
- d’un airflow réglable pour augmenter le débit d’air.
Le cloud chasing est donc une méthode de vapotage occasionnelle pour gérer le manque de nicotine. Alternativement, vous pouvez réduire la concentration de nicotine de vos e-liquides. Plus vous inhalez de vapeur, plus vous consommez de nicotine, ce qui pourrait suffire à répondre à vos besoins.
Votre arrêt de la cigarette ordinaire est la priorité.
En résumé : choisir son pack de cigarette électronique pour vapoteur confirmé
Lorsque vous débutez, il est souvent recommandé de commencer la vape avec un starter-pack adapté à votre consommation de cigarettes classiques. Cependant, au fil du temps, vous pouvez essayer des vapes plus complexes.
Procédez progressivement. Commencez par passer de l’inhalation indirecte (vape MTL) à l’aspiration directe. Ensuite, explorez les différentes options de votre vaporisateur comme le contrôle de la température, le wattage variable, le bypass… Informez-vous sur d’autres méthodes de vapotage comme le cloud chasing.
Enfin, envisagez d'utiliser du matériel plus avancé. Vous pouvez essayer l’eliquide DIY pour votre clearomiseur sub ohm ou fabriquer une résistance pour votre atomiseur reconstructible. L’idée est d’explorer les options de personnalisation pour enrichir votre expérience.
Notre liste des cigarettes électroniques pour vapoteur confirmé est basée sur des critères variés. Le choix dépend de vos besoins et préférences. N’hésitez pas à nous contacter : notre équipe pourra vous aider à trouver la vapote adaptée à vos attentes, quel que soit votre niveau.
Bonne vape !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Acheter une cigarette electronique connectée
Quelle est la meilleure cigarette electronique sans fuite ?
Publié le 22/10/2024 et modifié le 19/07/2025 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.