Batterie interne

La batterie, un élément indispensable pour la cigarette électronique

La cigarette électronique est un assemblage de plusieurs éléments. Il est impératif de tous les assembler pour vapoter sereinement. Le vapoteur a ainsi un large choix de batteries, intégrée ou externe, de clearomiseurs et de résistances.

Il faut savoir que le milieu du vapotage est en perpétuel renouvellement. Au fil des années, il continue de proposer du matériel toujours plus autonome, puissant et polyvalent. Les utilisateurs de cigarettes électroniques profiteront ainsi d'un matériel vaping de qualité et performant.

Que ce soit en termes de capacités ou d'ergonomie, les plus grandes marques redoublent d'efforts pour satisfaire tout le monde. La batterie pour cigarettes electroniques a réussi à se faire une place parmi les modèles les plus plébiscités et appréciés par les vapoteurs. Simple d'utilisation et rapide à prendre en main, il ne faut que quelques secondes pour se lancer dans la vape.

À l'instar de vos téléphones portables et de vos appareils électros, la ecigarette utilise également une batterie pour démarrer et vapoter allégrement. La batterie est fabriquée à partir de Lithium-ion pour stocker l'énergie et la puissance requises au vapotage. C'est la raison pour laquelle elle est un composant indispensable pour votre expérience de vapotage.

Sans courant électrique, il est tout naturel que le clearomiseur et la résistance ne peuvent monter en température. La production de vapeur ne peut se réaliser et délivrer une restitution des saveurs adéquate. En traduction, il est impératif que la ecig soit composée d'une batterie pour un fonctionnement optimal.

La batterie interne libère l'énergie pour la vaporisation du e-liquide. Elle envoie le jus nécessaire auprès de la résistance pour chauffer et libérer les arômes du e-liquide. Son autonomie se calcule en mAh (milliampère heure). Plus le mAh est important et plus le vapoteur obtient une cigarette électronique batterie longue durée.

Une batterie intégrée est très différente d'une batterie externe. Pendant que la première embarque un bloc entier protégé dans le boîtier externe de la box, la deuxième utilise un accu 18650 pour se mettre en route. La batterie interne utilise donc un système d'alimentation fixe qui ne peut être bougé ou retiré par le vapoteur.

En cas de dysfonctionnement ou de perte d'énergie excessive, il est indispensable de changer la batterie en entier. Retrouvez toutes nos batteries internes sur le site Neovapo. Un large catalogue vous attend à un prix tout à fait abordable. Elles proviennent des meilleures marques de cigarette électronique. Smoktech, Xiaomi, Geekvape, Innokin ou encore Eleaf et Aspire vont étoffer votre collection en promettent des mods solides et performants.

Les éléments de la batterie interne pour e-cig

Pour mieux comprendre le rôle de la batterie dans la cigarette électronique, il faut se pencher sur ses composants. Neovapo vous explique chacun des éléments afin de vous permettre d'utiliser votre e-cig dans le plus grands des conforts.

La cigarette électronique est le nom générique qui désigne l'ensemble des modèles, qu'ils soient sous le format batterie externe ou batterie intégrée, petite ou grande. À l'origine, son format n'est pas sans rappeler celui de la clope traditionnelle de tabac. Au fil des années, elle s'en est émancipée pour prendre des allures plus imposantes et des designs originaux, voire même futuristes.

La coque de la batterie peut ainsi prendre différentes formes pour une ergonomie toujours plus folle. Ce boîtier recouvre l'entièreté de la battery pour la protéger de l'extérieur et des maladresses du quotidien. Ainsi en cas de chute ou de choc, la protection du système internal est ainsi assurée.

Le boîtier contient également un port usb pour permettre le rechargement de la vapoteuse. En cas de perte d'énergie ou une décharge complète, le vapoteur doit prendre le temps de recharger son appareil électro. Un chargeur USB est livré d'office dans le coffret lors de votre achat en magasin. Le câble micro-USB ou de type C peut également s'acheter séparément en boutique et sur notre e-shop. Ils permettent la charge de la e-cigarette pour poursuivre l'expérience vaping.

Bien évidemment, on retrouve la batterie en Lithium-ion qui stocke l'énergie en mah et la puissance en watt. Ces deux éléments vont lui permettre de s'allumer et de vapoter à profusion. La plage de puissance doit être adaptée en fonction de la valeur ohm de la résistance. Des boutons de commande vont permettre de réguler le wattage et l'adapter selon le reste de votre matériel vaping.

Le vapoteur peut lancer son vapotage en appuyant sur le bouton switch. Ce dernier permet d'allumer, éteindre, gérer la vapote et vapoter quand il le désire. Ce bouton multifonction permet de produire la vapeur escomptée et goûter à des saveurs riches en goût et en sensations fortes. Le consommateur peut personnaliser son vapotage à travers une diversité de modes classiques ou plus avancés, comme le contrôle de la température ou le mode Pulse, Bypass et bien d'autres encore.

Chaque batterie est équipée d'un pin de connexion. Cette connectique lui permet de relier un certain type de clearomiseur. Pour une jonction parfaite et vapoter les yeux fermés, ce connecteur doit correspondre d'un modèle à un autre. Il existe deux types de connexion : pin ego et le pin 510.

L'adaptateur 510/ego est un accessoire qui permet de brancher une batterie ego à un clearomiseur pin 510 et permettre une plus grande compatibilité. Le pas-de-vis de la ecig peut ainsi accueillir un plus large choix de clearomiseurs pour le plaisir de tous.

Certaines batteries sont équipées d'un système de LED. Elles permettent de se tenir au courant de la charge restante et, parfois, du niveau de puissance utilisée. Les diodes servent donc d'indicateur de batterie pour savoir quand recharger son matériel à temps. En fonction de leur nombre ou de leur code couleur, le vapoteur est tenu au courant pour une meilleure utilisation et un plaisir de vape maximisé.

Enfin, la plupart des batteries sont dotés d'un écran intuitif et simple d'utilisation. À l'instar de vos smartphones, nintendo ou encore samsung galaxy et iphone, cet écran permet de modifier les capacités de la ecig. Tout comme sur une tablette d'ipad, choisissez la fonctionnalité qui vous plaît. Le vapoteur peut entrer dans le menu et les sous-menus pour atteindre les modes d'utiliser et sélectionner celui qui l'intéresse.

À noter donc que le mod directionnel envoie un courant électrique à l'atomiseur pour vaporiser le liquide. Le vapotage ne peut avoir lieu sans monter une batterie au clearomiseur, qui contient ladite résistance. La tension de sortie permet de vapoter à longueur de journée dans le plus grand des calmes.

Choisir la batterie de la cigarette électronique

La meilleure batterie se trouve forcément chez Neovapo. Nous nous sommes entourés des plus grands fabricants pour assurer fiabilité, qualité et performance. Clairement, la batterie interne est le support rêvé pour les vapoteurs débutants et les experts en quête de simplicité.

La Proton Mini par Innokin allie puissance et autonomie dans un format réduit et très simple d'utilisation. Ce sont 3400 mAh qui vont rythmer vos pauses vapes avec une plage de puissance maximale de 120W. Son large écran de 1.45 pouce permet de savoir tous les détails de la vape et entrer au coeur de la personnalisation.

Pour choisir la cigarette électronique batterie intégrée, c'est très simple et rapide. Il suffit de vous baser sur votre consommation quotidienne de tabac. Cet indicateur va permettre de savoir vers quelle catégorie vous orienter. Plus vous aviez l'habitude de fumer et plus vous aurez besoin d'une batterie autonome.

Le vapoteur doit ensuite regarde le niveau de puissance de la e-cig. En fonction du degré de la plage de puissance, cela permet de savoir vers quel style de vapotage vous allez vous tourner. Plus elle est élevée et plus elle est adaptée pour un tirage aérien en inhalation directe. Celles et ceux qui souhaitent produire un max de vapeur vont être conquis. Et pour les vapoteurs préférant une restitution des saveurs exacerbées, ils pourront choisir une ecig destinée à un tirage serré en inhalation indirecte.

  • Inhalation directe (DL pour Direct to Lung) : le vapotage se déroule en un seul temps. La vapeur se dirige directement vers les poumons pour une production de vapeur des plus abondantes. Les saveurs laissées sur le palais sont intenses pour une vape ultra savoureuse et nuageuse. Les chasseurs de nuages vont être conquis pour élaborer une vapeur XXL.
  • Inhalation indirecte (MTL pour Mouth to Lung) : le vapotage se déroule en deux temps. Le vapeur inhale, tout d'abord, une vapeur qui lui reste en bouche avant de rejoindre les poumons. Ce laps de temps permet de savourer une vapeur onctueuse et surtout riche en goût. Ce mode de vapotage convient mieux aux nouveaux vapoteurs et les anciens fumeurs. La production de vapeur est plus discrète pour se concentrer sur le rendu saveur.

La batterie iKuu i200 par Eleaf peut atteindre une puissance maximale de 200W. Cette puissance lui permet d'obtenir une vape subohm nuageuse et chargée en arômes concentrés. Le vapoteur va pouvoir concevoir de gros nuages de vapeur en un rien de temps. La Z50 de Geek Vape, quant à elle, peut atteindre un wattage de 50W. Elle est idéale pour une vape en inhalation directe comme indirecte.

Pour finir, le vapoteur doit également choisir une ecigarette qui lui plait. De nombreux designs, aux formes et aux couleurs aussi diverses que variées, viennent compléter notre gamme des meilleures batteries sur le marché. Rainbow, noir ou encore gold et red, soufflez un vent d'air frais avec votre article premium.

Les différentes catégories de batterie interne

Vos habitudes en tant que fumeur sont très importantes à prendre en compte. En plus de permettre de savoir vers quelle batterie vous orientez, vous vous retrouvez ainsi avec un matériel adapté à votre consommation. Le vapoteur ne risque donc pas de devoir recharger trop régulièrement et vapoter quand l'envie lui en chante.

L'expérience de vapotage doit être le plus agréable possible. Une batterie qui se décharge trop vite n'est pas confortable et surtout non plaisante. Les prises électriques ne sont pas toujours disponibles et le vapoteur doit mettre en pause son vapotage. Pour ne pas être contraint par une panne d'énergie trop soudaine, le vapoteur doit donc vérifier que l'autonomie en mah corresponde à son profil.

Il existe trois groupes de batteries : petite, moyenne et grande consommation. Cette information est indiquée sur chaque fiche technique. Chacune des caractéristiques de la batterie interne est stipulée pour permettre au vapoteur de s'y retrouver.

  • Petite consommation : cette catégorie réunit les personnes qui vont fumer moins de 8 clopes par jour. L'autonomie de la batterie tourne aux environs de 1000 et 2000 mAh. C'est notamment le cas de la batterie Ego-T de Joyetech et la iStick S80 par Eleaf avec ses 1800 mAh.
  • Moyenne consommation : cette catégorie regroupe les personnes qui fument jusqu'à 15 cigarettes par jour. Le vapoteur y retrouve des batteries intégrées plus autonomes et les premiers modèles de box à accu. Dans cette gamme de batteries internes, l'autonomie peut aller de 2000 à 4000 mAh. Le vapoteur peut en profiter pour découvrir la GTX One de Vaporesso ou encore la Zelos 50W par Aspire.
  • Grande consommation : cette catégorie convient pour les plus gros consommateurs, qui ont pour habitude de fumer plus de 15 cigarettes par jour. Cette fois-ci, une batterie cigarette électronique 5000mAh conviendra pour les anciens gros fumeurs. Elle les accompagnera partout pour vapoter des jours entiers. La iPower 2 par Eleaf ou encore l'Ocular de Joyetech vont leur apporter tout le nécessaire pour une vape autonome et surpuissante.

En cas de question, ne perdez pas de temps à parcourir les forums et vidéos. Nos spécialistes de la vape vous apporteront les conseils et les astuces pour choisir la meilleure batterie intégrée. Cet objet est un véritable condensateur d'énergie pour vous emporter au summum du plaisir gustatif. Elle est également une attacheuse pour relier le clearomiseur et envoyer le courant électrique auprès de l'ato.

Des pods et sticks de plus en plus compacts et puissants

Vous préférez afficher et utiliser des e-cigs formats mini ? Ces derniers tiennent plus facilement en main et sont plus faciles à transporter avec soi. Les pods et les sticks sont donc très ergonomiques et simples d'utilisation. Ils se logent dans le creux de la main pour être embarqués dans le moindre déplacement.

À l'origine, les premières batteries ont pris l'apparence de la cigarette classique de tabac. Leur forme en tige n'a pas dépaysé les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques. Ce product est d'une simplicité extrême et d'une praticité record. À l'image de vos mobiles Wiko, les pods et sticks sont robustes et de très bonne facture. Chaque cellule a été étudiée avec soin pour offrir un produit d'exception.

Les pods sont parfaits pour débuter la vape. Les marques rivalisent d'idées ingénieuses à la pointe de la technologie. Le kit Target 80 et GTX est un pod avec batterie intégrée. La batterie cigarette électronique Vaporesso fournit une autonomie de 3000 mAh et une puissance de 80W. Sa contenance en eliquide de 5 ml est très appréciable pour vapoter dans les meilleures conditions.

De plus, taille de guêpe n'est pas foncièrement synonyme de manque d'autonomie et de confort. En effet, Smok éblouit avec son kit Stick V9 Max. Un stick avec batterie intégrée de 4000 mAh et une contenance de 8.5 ml en eliquide français. La puissance en watt se règle automatiquement en fonction de la résistance installée. Le kit Stick V9 Max est donc un mod Start très pratique et accessible pour tous.

Faites peau neuve en choisissant un stick ou un pod autonome et surpuissant. Testez-le et n'hésitez pas à poster votre avis !

Des batteries de plus en plus autonomes et polyvalentes

Vous souhaitez faire l'installation d'un clearomiseur grosse contenance sur une batterie intégrée ? Il faut rester lucide et penser à prendre une batterie intégrée avec une grande autonomie. De la sorte, le vapoteur va pouvoir vapoter sans accroc toute la journée.

Les meilleures marques de cigarette électronique redoublent d'ingéniosité pour vous livrer une batterie interne exceptionnelle. Autonomie, ergonomique, et puissance sont au rendez-vous pour un big vapotage. Les pauses vapes sont magnifiques et chargées en saveur et en production vapeur.

Le vapoteur n'a pas besoin de se diriger vers les mods à accu pour trouver une autonomie prodigieuse. Joyetech et Eleaf s'en sont chargés à travers leur mod Ocular et iPower 80W. Vapotez des heures durant pendant le Roland Garros ou après une partie de laser game. Ces batteries 5000 mAh ne comptent pas bloquer votre plaisir de vape.

Dans un autre genre, la iStick Rim par Eleaf fournit une batterie cigarette électronique 3000mah. Une charge rapide grâce à son câble USB-C et un wattage maximal de 80W. Son format arrondi permet une excellente prise en main.

Retrouvez sur nos articles blog les meilleures cigarettes électroniques 2020 et 2021.

Batterie ego et batterie 510, quelle différence ?

Pour un plaisir net et précis, la batterie cigarette électronique doit s'accompagner d'un clearomiseur. Le vapoteur peut ainsi y loger la résistance en Kanthal (fer-chrome-aluminium) ou en Nickel et plus encore. Pour autant, la connectique n'est pas forcément la même sur un appareil et un autre. Le vapoteur doit donc vérifier la thread avant de procéder à son achat.

Une batterie eGo cigarette électronique est différente d'une batterie avec un pas de vis 510. Le connecteur n'est pas le même puisque dans le modèle ego, il faut détacher le clearomiseur pour brancher le chargeur USB. Ce qui n'est pas le cas du pin 510, où le rechargement se fait par le port USB du boîtier de la ecigarette.

La cigarette électronique ego est également plus petite et fine. La série de ecigs Ego AIO de Joyetech a participé à la renommée de la marque. Ces formats en stick intégré sont très simples à embarquer partout avec soi et à prendre en main. Ils sont à la fois ergonomiques, puissants et polyvalents. Le diamètre du clearomiseur se fond dans le reste du design pour accentuer sa finesse et sa robustesse.

Une batterie avec pin 510 offre une plus grande compatibilité entre son pas de vis et votre futur clearomiseur. Un simple vissage est suffisant pour relier les deux matériels et former un kit complet. Une excellente balance entre plaisir de vape et customisation. Le remplacement des atos se produit simplement en dévissant le clearo de la ecig.

Une batterie interne est introuvable ? N'hésitez pas à contacter nos équipes pour savoir quand le produit revient en stock.

Batterie rechargeable ou batterie jetable ?

Comme il existe des batteries rechargeables, des batteries jetables ont vu le jour. Une batterie jetable n'a pas besoin d'être rechargée ou de remplir son réservoir. Elle est donc à usage unique. Cela signifie qu'une fois le tank vide, le vapoteur peut la jeter et passer à un modèle plus évoluer.

Une batterie jetable est idéale pour débuter l'expérience vaping. Le vapoteur peut ainsi s'initier au fonctionnement de la vapoteuse. Le pod Mynus par Aspire est un article très simple d'utilisation. Il contient une autonomie de 150 mAh pour les petites consommations. Il comporte également une capacité en e-liquide de 0.9 ml, pré-remplie aux sels de nicotine dosés à 20 mg.

Une batterie rechargeable permet donc de recharger la vapoteuse et poursuivre le vapotage. Le pod Aegis Boost Pro 100W de Geek Vape est une cigarette électronique étanche, grâce à la certification IP67.

Vous ne savez pas par où commencer ? Neovapo a mis à votre disposition un guide "Je débute" pour vous aider à choisir votre matériel vaping. Nos vendeurs restent également à votre disposition pour vous conseiller au mieux selon chaque profil.

Toutes les catégories de batteries de e-cigarettes