Cartouche RPM lite Smok

Precedent Suivant

La cartouche RPM lite de Smok est désormais disponible en pièce détachée ! Elle est compatible uniquement avec le pod RPM Lite de la même marque.

Avoir une cartouche de remplacement est un véritable atout. Il est possible d'utiliser cette cartouche en cas de casse de votre cartouche présente sur le kit. La nouvelle cartouche permet à l'utilisateur de retrouver tous les plaisirs de la vape, sans racheter le kit complet. Elle peut également servir à un échange rapide de saveur d'e-liquide.

La cartouche RPM Lite dispose d'un réservoir de 3,2 ml. Son remplissage est simple et promet une propreté en toute situation. C'est une cartouche compatible avec les résistances RPM pour une vape subohm délicieuse.

Voir la description complète

Besoin d'un kit cigarette electronique ?

3.2ml

4,90 €

Produits associés 👍

Descriptif Cartouche RPM lite Smok

Présentation de la cartouche RPM Lite de Smok : à quoi ça sert ?

Désormais disponible en pièce détachée, la marque Smok vous présente la cartouche RPM Lite à installer dans votre kit RPM lite. Cette cartouche promet des moments vaping inoubliables ! Entre performance et simplicité d'utilisation, la marque Smok propose la cartouche idéale.

La cartouche est la pièce supérieure du kit RPM Lite. Cette pièce joue plusieurs rôles, notamment celui d'hydrater la résistance ou encore celui d'acheminer la vapeur jusqu'à vos lèvres. La cartouche est une pièce très importante dans le vapotage.

Une cartouche de rechange peut servir à différents objectifs. Dans un premier temps, la cigarette électronique a besoin de cette pièce pour créer de la vapeur. Si cette pièce vient à se casser, il est très important de pouvoir la remplacer.

La marque Smok prend en compte les engagements économiques et écologiques de ses clients. C'est pourquoi en achetant une nouvelle cartouche, le vapoteur peut retrouver la même vapeur qu'au départ. Et cela, sans avoir à racheter le kit complet.

La batterie étant toujours en bon état peut continuer à fonctionner en toute tranquillité. Le fabricant Smok propose du matériel de vape depuis de nombreuses années. Au fil du temps, la marque a su développer une large gamme de pièces détachées afin de profiter à 100% de l'équipement initial.

Avoir une seconde cartouche peut servir à tout autre chose. En effet, pour certains le vapotage sert à découvrir différentes saveurs ou différentes sensations. En faisant l'achat d'une nouvelle cartouche, le vapoteur peut alors diversifier son vapotage en un clic.

Par exemple, il devient possible de commencer la journée avec une vapeur fruitée et de la terminer avec un e-liquide gourmand. De même, l'atomiseur peut apporter une vapeur plus ou moins chaude, en fonction de vos envies et vos besoins.

En bref, la cartouche en pièce détachée est présente pour vous permettre de personnaliser votre moment de vape. Produire une vapeur savoureuse en temps voulu n'a jamais été aussi facile qu'avec le kit RPM Lite et sa cartouche supplémentaire !

Comment installer la cartouche RPM Lite sur sa batterie ?

Le kit RPM Lite est une cigarette électronique au format pod. C'est un format qui est très utilisé par les vapoteurs à la recherche d'un matériel simple d'utilisation et pratique à transporter. Le pod est un vaporisateur compact qui s'utilise au quotidien par des vapoteurs débutants comme expérimentés.

Comme sur une majorité de pod, la cartouche vient s'installer dans une partie de la batterie. En effet, pour avoir un format réduit, la marque Smok décide d'emboiter la cartouche avec la batterie afin de créer un véritable gain de place.

Mais alors, pourquoi installer la cartouche sur la batterie ? La batterie joue un rôle principal puisque c'est cet élément qui envoie l'énergie à la résistance. À la réception de cette énergie, la résistance chauffe et permet la vaporisation de l'e-liquide. Il est alors important que la batterie soit toujours prête à envoyer cette énergie. Pour cela, le rechargement devra être régulier.

Pour créer une connexion entre la batterie et la résistance, une connectique propriétaire est ajoutée. Ce type de connectique est créé uniquement pour ce kit. C'est pourquoi cette cartouche sera uniquement compatible avec la batterie RPM lite et vice versa.

Pour voir la connectique, il suffit de regarder dans l'emplacement de la cartouche. Vous verrez deux parties de couleur dorée. Ce sont les connectiques dotées d'un matériau conducteur. L'énergie peut alors créer son circuit et alimenter l'atomiseur.

Pour installer la cartouche, aussi appelée cartridge, l'utilisateur devra placer la cartouche dans l'ouverture qui se trouve que la partie haute de la batterie. Pour que la cartouche s'emboite parfaitement, il faut placer le drip tip à l'opposé de l'écran.

Pour que le maintien de la cartouche sur la batterie soit parfait, la marque Smok ajoute deux aimants puissants. Grâce à ces éléments, la cartouche est parfaitement maintenue. Pour retirer le matériel, il suffira de tirer dessus avec délicatesse.

Une fois que la batterie et la cartouche sont associées, le vapotage peut commencer en toute sérénité !

Le grand réservoir de la cartouche RPM Lite

La cartouche rpm lite reprend toutes les caractéristiques d'un clearomiseur classique. En effet, la cartouche renferme la résistance qui sera ensuite hydratée grâce au remplissage du réservoir.

La cartouche RPM lite est un matériel qui permet d'accueillir le coil et de l'alimenter en e-liquide. Pour cela, un réservoir de 3,2 ml est ajouté. Cette contenance est grande au vu du format compact du kit rpm lite.

Pour apporter au vapoteur une saveur délicieuse en bouche, il sera important de vérifier régulièrement le niveau d'e-liquide. Pour le kit RPM lite, il est préférable d'utiliser des e-liquides riches en propylène glycol. Cette substance promet une hydratation facile et rapide grâce à sa texture fluide.

La cartouche n'a pas seulement un rôle de réservoir, mais aussi un rôle d'acheminement de la vapeur. Pour cela, la cartouche est dotée d'une cheminée qui dirige la vapeur vers le drip tip.

Le drip tip est l'embout buccal qui est utilisé par le vapoteur lorsqu'il souhaite vapoter. Ce drip tip propriétaire a une ouverture assez large permettant une bonne masse de vapeur à l'arrivée en bouche. Il faut savoir que ce matériel est conçu pour la création d'une vapeur très chaude. L'inhalation directe est alors la meilleure option.

Comment remplir la cartouche RPM Lite ?

Le réservoir de la cartouche est fabriqué à base d'un plastique très robuste. Le but de ce matériau est d'apporter une solidité exceptionnelle afin que la durabilité de la vapoteuse soit idéale. Il faut savoir que ce plastique est conçu pour le vapotage. Le pyrex est à l'inverse un matériau fragile qui risque de casser. Il est très peu utilisé sur les pod, qui sont des équipements destinés à être transportés.

Le réservoir est transparent. Celui-ci est parfaitement camouflé lorsque la cartouche est installée sur la batterie. Une fois retiré, il est possible de voir la quantité d'e-liquide restant dans le réservoir. C'est un détail qui est important sur une ecig dans la mesure où un tank rempli signifie que l'atomiseur peut fonctionner correctement.

La cartouche RPM Lite est un matériel étanche. Pour remplir le réservoir, il faut tourner la cartouche sur le côté. Une languette en caoutchouc rouge est présente. Elle doit être retirée afin d'avoir accès à l'ouverture d'ejuice.

Les flacons d'e-liquide Neovapo sont parfaits pour le remplissage de cette cartouche. L'embout applicateur est fin, ce qui permet d'effectuer ce remplissage avec précision et propreté. Sur le shop en ligne ou en boutique, Neovapo propose plus de 120 références d'e-liquides faits en France. Retrouvez ainsi la saveur de votre choix sous la forme d'un délicieux nuage.

Les résistances compatibles RPM de Smok

La résistance, c'est la pièce la plus importante de votre kit RPM Lite. Et cette résistance se place uniquement au coeur de la cartouche. C'est à cet endroit qu'il est possible de recevoir à la fois l'énergie, mais aussi l'hydratation nécessaire.

La cartouche RPM version lite est un équipement qui reçoit uniquement les résistances de la série RPM. Cette série est composée d'une multitude d'impédances différentes. Il est important de choisir la résistance qui répond à vos besoins et vos envies.

Une majorité de résistances subohm sont ajoutées. C'est une cartouche qui est idéale pour l'inhalation directe. La méthode DL (direct to lungs) consiste à inspirer la vapeur directement dans les poumons, sans aucune pause en bouche.

L'inhalation directe a de nombreux avantages, notamment celui d'apporter une puissance de hit excellente. Le hit est la sensation de rétractation de la gorge. Il est préférable de diminuer le dosage de nicotine lors du passage de "vapeur chaude" à "vapeur très chaude".

Cette méthode promet une qualité de saveurs excellentes, mais également un nuage de vapeur XXL. Ces accessoires de la marque Smok correspondent aux normes tpd (tobacco products directive). La qualité est alors idéale, et votre moment vaping peut se faire en toute sérénité.

Pourquoi remplacer la résistance de la cartouche RPM de Smok ?

La résistance est conçue d'un coil et de coton. Le coil peut être de différentes formes. En fonction de cela, sa durée de vie sera plus ou moins longue et la qualité de chaleur sera également différente.

Par exemple, la résistance RPM mesh en 0,4 ohm est un article qui est composé d'un coil mesh. La mesh est une fabrication du coil à l'aide de plusieurs fils résistifs formant un grillage. L'avantage de ce matériel c'est qu'il offre une extension de la surface de chauffe. Les saveurs sont alors parfaitement diffusées et le vapotage est un vrai délice.

La mèche de coton se trouve autour du coil. L'objectif du coton, c'est apporter une montée en température douce pour l'e-liquide. Il faut alors que le coton soit parfaitement imbibé d'e-liquide afin que le vapotage puisse avoir lieu.

Au fur et à mesure du temps, ces deux éléments s'affaiblissent. Dans ce cas-là, la résistance apporte une vapeur moins dense, une saveur moins intense ou un gout de cramer. Lorsque ces signes apparaissent, il ne reste plus qu'une chose à faire : remplacer la résistance.

Comment remplacer la résistance de la cartouche RPM Lite ?

Le remplacement de la résistance a lieu toutes les 3 semaines environ pour un vapotage quotidien. Le remplacement se fera à des intervalles différents en fonction de la consommation quotidienne. Plus vous vapotez, plus vous devrez remplacer la résistance régulièrement.

Pour ne jamais manquer le remplacement de la résistance, il suffit d'avoir un stock de résistance à la maison. Pour cela, Neovapo vous propose régulièrement des promotions. Pensez à regarder sur le store en ligne, les bonnes affaires sont à votre portée !

Remplacer sa résistance est un geste très facile et rapide, surtout sur la cartouche RPM Lite. Inutile de vider le réservoir pour remplacer la résistance. Il suffit de retirer la cartouche de la batterie, de tirer sur la résistance, puis de placer la nouvelle et de la pousser jusqu'au fond.

Après le remplacement de la résistance, il est important d'amorcer l'atomiseur. Pour cela, veuillez remplir l'e-cig, attendre une dizaine de minutes puis activer la box pour vapoter. Si un gout de cramer est ressenti, arrêtez immédiatement l'activation de la batterie et attendez encore quelques minutes.

Le kit RPM Lite : un pod performant

Le kit RPM Lite est un pod très performant et apprécié des vapoteurs. C'est un petit matériel élégant qui est disponible en différentes couleurs (gunmetal, silver, or, rouge, etc). Pour revoir sa fiche détaillée, retrouvez-la sur notre site en ligne.

En bref, le kit RPM Lite c'est :

  • Un pod au format ultra pratique pour le transport et la prise en main ;
  • Un réservoir de 3,2 ml pour profiter au maximum des saveurs de votre e-liquide fétiche ;
  • Une batterie de 1 250 mah pour un vapotage quotidien ;
  • Une puissance modulable entre 1 et 40 watts grâce à un écran de 0,96" ;
  • Des résistances RPM Subohm compatibles (et une option rba pour les plus téméraires).

Fiche technique Cartouche RPM lite Smok

CaractéristiqueValeur
MarqueCartouche RPM lite de Smok
NomSmoktech
Type de vapeurTrès chaude / Subohm
Contenance ml3.2
de 2ml à 4ml
InhalationLes deux (MTL/DL)
AirflowNon réglable
RemplissageBas
Drip tipFixe
RésistanceRésistance RPM MTL Mesh 0.3 ohm - Smok
Recherches associées 🚀 Produits populaires ❤️