Peut on mettre de l'eau dans une cigarette electronique

Publié le : dans Guide e-liquide par

On dit que boire de l'eau est bon pour la santé. Pour autant, il ne faut absolument pas mélanger votre eliquide avec de l'eau, voire le remplacer par celle-ci. Cela pourrait avoir des résultats catastrophiques pour votre santé et surtout votre cigarette electronique. Que ce soit pour diluer votre produit ou pour une autre raison, c'est à éviter.

La question si on peut ou non ajouter de l'eau (ou du sirop, soda…) peut être légitime. Surtout quand on débute dans le monde de la vape, mais nous le déconseillons vivement. Il n'est pas possible ni même conseillé de mettre autre chose que de l’e-liquide dans votre clearomiseur. Le faire entraînerait des fuites et le dysfonctionnement de votre matériel à vapotage.

Dans ce guide, nous vous expliquerons ce que l'on peut et ne peut pas mettre dans votre réservoir. Vous en saurez un peu plus sur les eliquides et leurs compositions.

Quel produit peut-on mettre dans une cigarette électronique ?

Pour produire de la vapeur, votre ecigarette a besoin de eliquide et pas autre chose. Pour ce faire, vous devez remplir vos clearomiseurs avec le flacon de 10 ml. Le vapoteur aura juste besoin d'appuyer sur le bouton switch de son vaporisateur. De la sorte, la batterie envoie un courant électrique qui fera chauffer la résistance. Grâce au fil résistif et la mèche en coton, votre jus se mettra à chauffer et entraînera la vaporisation. Le consommateur pourra ainsi profiter d'un excellent rendu saveur et une belle vapeur.

Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles aventures, c'est tout à votre honneur. Ne vous laissez cependant pas tenter par des idées dangereuses, comme celle de rajouter de l'eau ou un produit inadapté à votre e-cig. Vous souhaitez une saveur qui se rapproche de vos sirops préférés ? L'eliquide grenadine est disponible à la vente dans toutes les boutiques Neovapo et sur notre site en ligne.

Pour le bon fonctionnement de votre vaporette, regardez dans notre catégorie d'eliquides français pour voir si votre parfum y est. La gamme eliquide boisson contient forcément votre cocktail préféré, que ce soit en sirop, thé, limonade. Le tout en eliquide pour vapoter mille et une saveurs exquises.

Est-ce qu'il y a de l'eau dans l'eliquide pour ecigarette ?

Dans la composition des eliquides chez Neovapo, il n'y a aucune goutte d'alcool ou d'eau. Afin de pouvoir produire une vapeur dense et aromatisée, votre eliquide contient des ingrédients de qualité supérieure. Leur recette repose sur une base pg vg de propylène glycol, glycérine végétale, arôme alimentaire et nicotine. À savoir que la nicotine est facultative. Le vapoteur peut choisir son dosage nicotinique et le réduire progressivement jusqu'au sevrage de la nicotine.

Le ratio PG/VG permet de donner de la consistance au liquide. Le propylène glycol permet d'accentuer les saveurs de vos arômes. De son côté, la glycérine végétale va permettre de créer une vapeur plus ou moins dense. Il est préconisé d'opter pour une base pgvg dont le PG est supérieur à la VG. Votre eliquide est ainsi fluide et compatible avec la majorité des clearomiseurs sur le marché.

À forte teneur, la VG rend votre produit plus épais et visqueux. Votre atomiseur peut rencontrer des problèmes pour s'imbiber correctement. La résistance s'encrasse plus rapidement et son changement se fait plus régulièrement qu'en temps normal.

Vous êtes un amateur de gros nuages en inhalation directe ? Privilégiez les tanks avec un airflow qui dispose de grandes arrivées d'air. C'est le cas notamment pour la série de clearomizer TFV de la marque Smok. La création des nuages de vapeur sera des plus majestueuses et abondantes.

Que peut-on mettre comme liquide dans une cigarette électronique ?

Pour vapoter confortablement, il est essentiel d'utiliser que des eliquides. Aucun autre liquide n'est compatible avec votre vapoteuse. Il n'est donc pas recommandé de mettre de l'eau, du sirop ou encore de l'huile. Cela pourrait entraîner des désagréments à votre matériel à vapotage. Des fuites ou encore des remontées le long de votre drip tip.

Mais un e-liquide français, c'est quoi et comment ça marche ? Votre flacon peut contenir jusqu'à 10 ml d'eliquide comme l'indique la réglementation française et européenne. Votre article se vaporise grâce à la chaleur. Votre batterie envoie un courant électrique à votre résistance. Elle fait ainsi chauffer votre juice une fois que la température est suffisamment élevée. De la sorte, les composants de votre produit se transforment en vapeur à inhaler.

Selon le modèle de votre clearo, vous pourrez obtenir une vapeur tiède ou une vapeur très chaude. Le vapoteur peut en effet vapoter de deux manières différentes : l'inhalation directe "DL" et l'inhalation indirecte "MTL". La vape aérienne vous permet de créer de gros nuages et de décupler le ressenti, tandis que la vape serrée est plus proche du tirage des cigarettes tabacs. Pour ce faire, le vapoteur doit choisir la résistance en fonction de sa valeur Ohm.

Au-dessus de 1 Ohm, le tirage est dédié à une vape serrée. La vapeur sera plus légère et discrète, c'est idéal pour ceux qui ont besoin de plus de 8 mg de nicotine.

En dessous de 1 Ohm, le tirage est optimisé pour une vape subohm. Vos arômes vont vous exploser en bouche, sans parler des gigantesques nuages qui vous entoureront. De plus le subohm à la particularité d'augmenter le hit, c'est top pour baisser de dosage de nicotine sens perdre les sensations qui vous sont chères !

Les eliquides prêts à l'emploi : plus de 450 saveurs disponibles

Vous commencez la vape et ne savez pas quel eliquide choisir ? Il est important de recharger votre réservoir pyrex pour poursuivre vos vapotages. De plus, cela vous évite de provoquer le Dry Hit et cramer votre ato. Si vous ressentez un goût de brûlé, c'est le signe que votre résistance est morte et que vous devez la remplacer. Bien entretenir votre ecigarette vous permet de préserver ses capacités et performances sur le long terme.

Chez Neovapo, vous pouvez découvrir plus de 450 saveurs différentes. Cette grande variété a pour avantage de ne jamais se lasser et pouvoir changer facilement. Plutôt pratique quand on souhaite tester de nouveau goût. L'utilisateur peut ainsi goûter des saveurs surprenantes, originales ou plus classiques. Un petit remède contre la routine et le mauvais temps.

  • eliquides tabac : ces saveurs classic sont idéales pour débuter dans le vapotage. Les anciens fumeurs ne seront pas dépaysés par ces substances aromatisantes.
  • eliquides menthe : un petit brin d'air en bouche ? C'est tout à fait possible avec les eliquides menthe glaciale, haleine fraiche ou encore tabac menthol.
  • eliquides gourmand : une envie gourmandise au cours de la journée ? Ces eliquides sont parfaits et garantis sans calorie, le rêve ! Profitez des eliquides chocolat, crumble aux pommes…
  • eliquides fruité : vapotez vos fruits préférés durant toutes les saisons de l'année.
  • eliquides frais : un eliquide pour rafraîchir chacune de vos bouffées ? Les eliquides frais sont à votre disposition pour un plaisir maximum.
  • eliquides boissons : rappelez vos meilleures soirées estivales avec les eliquides boissons. Vos cocktails sous forme de vapeur, c'est le paradis sur terre.
  • eliquides mix : en met tout le meilleur dans un seul flacon et on obtient les eliquides mix. Ce principe réunit les meilleures saveurs pour ravir vos papilles gustatives.

Pour une expérience vaping au top, laissez-vous tenter par ces multiples saveurs exquises.

Tous les eliquides sont proposés à différents paliers de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml. Pour connaître votre taux de nicotine idéal, il va falloir vous baser sur votre consommation de cigarette tabac au quotidien. Cette information déterminera votre profil vapoteur et votre type de consommation : petite, moyenne et grande. Cette donnée est nécessaire pour définir l'autonomie en mAh qui sera adaptée pour vous et vos attentes.

Plus vous fumez, plus vous aurez besoin d'une cigarette électronique qui aura une bonne autonomie. La batterie peut être intégrée ou amovible, avec un accu 18650.

Les eliquides DIY : faites vos propres mélanges personnalisés

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi 450 saveurs différentes ? Alors, pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos eliquides ? C'est tout à fait possible avec le DIY (Do It Yourself). Neovapo propose une gamme de plus de 60 arômes concentrés pour concevoir vos propres mélanges. La recette de nos eliquides diy est rapide et facile. Aucun calcul n'est à résoudre pour obtenir vos proposes eliquides.

Quelques conditions sont à prendre en compte pour réussir vos produits. Entre autres, il faut comprendre quels outils acheter et pourquoi. Vous réussirez incontestablement toutes vos concoctions.

Pour réaliser vos compositions DIY, vous devez vous munir de : flacon de 200 ml, base PG/VG, arôme concentré et booster en nicotine.

Grâce au DIY, vous pouvez produire de grosses quantités avec le minimum d'effort. De plus, il vous permet de faire des économies. Le DIY est l'astuce parfaite pour créer simplement et rapidement vos propres eliquides.

Besoin de conseils supplémentaires ? Contactez nos experts de la vape par téléphone, email, livechat ou directement en magasin. Vous pouvez passer du mardi au samedi dans tous nos shops en France.

De quoi est composé un eliquide pour cigarette électronique ?

Tous les eliquides se composent essentiellement de :

  • Propylène glycol,
  • Glycérine végétale,
  • Arômes alimentaires,
  • Nicotine.

Il est l'ingrédient incontournable pour vos ecigs. Pour vous aider à le choisir, n'hésitez pas à consulter notre article de blog ou nos équipes. Nous avons à coeur votre pleine satisfaction.

Le propylène glycol permet d'associer parfaitement toutes les substances et les fluidifier. Il agit également comme un véritable exhausteur d'arôme. De quoi suffire amplement pour vous en mettre plein la bouche à chaque inhalation.

La glycérine végétale est très appréciée par les adeptes de la vape subohm et du cloud chasing. Elle permet de créer de grands nuages de vapeur. Certains vapoteurs se sont lancés dans la Vape Tricks, qui consiste à vouloir faire des formes avec la vapeur. Les éléments les plus connus de la Vape Tricks sont les ronds, la méduse et bien d'autres encore. Pour procéder, il suffit d'absorber beaucoup de vapeur et de faire des mouvements avec la mâchoire.

Les arômes alimentaires apportent du soleil à chaque vape. Le choix de l’eliquide est basé sur le goût et les envies du vapoteur. À noter qu'il existe plus de 450 saveurs et plus de 60 arômes DIY. Il est ainsi possible de remplir autant que vous le souhaitez votre kit aio cigarette electronique, box, mod…

La nicotine est facultative. Le consommateur peut réduire au fur et à mesure jusqu'à arrêter cet additif. Il existe plusieurs dosages, du plus élevé au plus nul (18 mg/ml à 0 mg/ml).

Quand remplir sa cigarette électronique ?

Grâce au verre en pyrex transparent, vous pouvez savoir quand recharger le réservoir. La matière transparente permet de jeter un coup d'oeil à tout moment. De la sorte, le vapoteur sait le niveau restant de liquide et charger quand c'est nécessaire.

Les réservoirs ont une contenance qui varie en fonction de ses dimensions. Certains tanks ont un diamètre plus imposant ou plus discret. La forme du verre en pyrex peut-être droit ou en bulb. De ce fait, la quantité peut légèrement varier de quelques millilitres.

Vous souhaitez changer de saveur eliquides ? Inutile d'acheter un tout nouveau réservoir. Il suffit de changer la coil pour prémunir contre l'altération des saveurs. En effet, des résidus de votre ancien eliquide peuvent rester. De la sorte, il est recommandé de nettoyer votre verre en le passant sous l'eau claire. Vous pouvez ensuite le laisser sécher à l'air libre ou vous servir d'un chiffon sec pour l'essuyer.

Comment mettre de l’eliquide dans une cigarette électronique ?

Il existe deux façons pour remplir le réservoir de votre ecigarette :

  • Remplissage du clearomiseur par le haut : il suffit de retirer ou faire coulisser le top cap sur le côté. Le vapoteur peut ensuite introduire l'embout de son flacon et verser le liquide.
  • Remplissage du clearomiseur par le bas : il faut démonter la partie basse du réservoir et lui mettre la tête en bas, drip tip dirigé vers le sol. La solution est ensuite de mettre le flacon contre les parois en verre et de verser le jus, en évitant la cheminée centrale.

Le premier dispositif est le plus récent et pratique. Il vous évite de vous en mettre sur les doigts. Lors de votre achat, une notice accompagne le coffret complet. S vous avez un doute, vous pouvez la consulter et vivre un vapotage des plus plaisants.

Profitez de nos réductions avec la Carte VIP Neovapo. Pour 2 lots d’eliquides achetés = le 3ème gratuit. La fiole de 10 ml vous revient alors au prix de 2.66€.

Comment choisir le bon eliquide pour sa vapote ?

Le choix de votre eliquide dépend de vos préférences en termes de saveur et de nicotine. De la sorte, niveau saveur, nous ne pouvons que vous conseiller vers quelle catégorie vous diriger selon vos goûts. En ce qui concerne le taux de nicotine, nos équipes vous expliqueront tous dans les moindres détails.

Tout d'abord, vous devez connaître le nombre de clopes que vous fumiez par jour. Cela va permettre de déterminer votre besoin nicotinique et adapter le dosage dans vos eliquides. Un taux trop faible et vous risquez de ressentir un manque et retourner vers le tabagisme. Un taux trop élevé et vous risquez de vous irriter la gorge. Et c'est la toux assurée. C'est pourquoi il faut trouver un juste équilibre.

À noter également que selon le mode de tirage utilisé, il faudra adapter votre taux de nicotine. Si vous vapotez en inhalation directe et des puissances en wattage élevé, il est préconisé d'ajuster votre dosage. Nos conseillers vous recommandent de baisser d'un cran à deux.

En revanche, si vous vapotez en inhalation indirecte, vous pouvez aisément utiliser tous les taux de nicotine. De plus, il est bon de savoir que la nicotine intensifie le ressenti du hit. Plus elle est élevée et plus le hit est intense et prononcé.

Consultez nos articles de blog Neovapo pour en savoir davantage. Ils sont tous accessibles sur notre store online.

Est-ce qu'on peut vapoter sans nicotine ?

Oui, il est tout à fait possible de vapoter sans nicotine.

C'est le cas avec nos eliquides avec un taux de 0 mg/ml. Ces liquides sont donc sans nicotine pour uniquement profiter des saveurs.

Vous pouvez également vapoter sans nicotine avec les eliquides DIY. Lors de la conception de votre mélange, il suffit de ne pas ajouter de boosters nicotine. Si vous n'en ajoutez pas, pas de nicotine. C'est aussi simple que ça.

Votre taux est trop élevé et vous souhaitez le diluer ? Choisissez l'eliquide neutre. Celui-ci contient ni saveur ni nicotine. Il est l'atout parfait pour adoucir la saveur ou réduire sa dose de nicotine.

En conclusion, quel liquide peut-on vapoter ?

Pour que vos vapotages soient sensationnels, il est important d'adopter les bons gestes. Ce qu'il faut donc savoir sur les liquides pour cigarettes électroniques est :

  • Ne pas mettre de l'eau dans votre clearomiseur.
  • Ne pas mettre de sirop, soda, huile ou tout autre liquide dans votre cigarette électronique si ce n'est de l’eliquide.
  • Avoir un eliquide avec une forte teneur en propylène glycol.
  • En cas de VG supérieure, avoir de bonnes arrivées d'air avec un bon airflow.
  • Ne pas mélanger vos eliquides avec de l'eau, alcool, soda…
  • C'est possible de vapoter sans nicotine.

Peut on mettre de l'eau dans une cigarette electronique

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais