Fil résistif kanthal A1 - 10m

Associez votre fil résistif en kanthal avec un coton bio japonais afin de créer une résistance haut de gamme et personnalisée. Lancez-vous dans la folle et trépidante aventure des atomiseurs reconstructibles et munissez-vous du matériel indispensable. Le fil résistif en kanthal A1 est la base de toute reconstruction !

Profitez en plus de 10m de longueur, de quoi fabriquer de nombreuses résistances. D’un diamètre de 0.3mm, ce fil résistif est malléable et offre une réactivité de chauffe exceptionnelle. Faites des montages en simple clapton, en dual-coil ou en twisted pour doubler la surface de vape. À vous de choisir !

Tout ce qu’il vous faut pour réussir la construction de vos résistances, c’est le fil résistif en kanthal A1.

Tout savoir sur le kanthal A1

Le kanthal est le fil résistif le plus courant dans la reconstruction d’atomiseurs. Fait à partir d'un alliage de chrome, d’aluminium et de fer, il possède de nombreuses qualités.

Il est par exemple très résistif, possède une plasticité qui le rend facilement malléable et supporte très bien les températures les plus élevées. Il est également simple à utiliser. Il est donc idéal pour monter les coils de sa résistance et vaper de plaisir.

La particularité du kanthal A1 est qu’il possède davantage de fer et de chrome que aluminium. Vous pouvez parfois voir, kanthal A ou kanthal D, mais sachez que la seule différence réside dans la proportion des composants.

Pour réaliser votre propre résistance, il vous faut un matériel de qualité. Heureusement, le fil résistif kanthal A1 est là pour faciliter le montage de vos coils. Si ce matériau est tant apprécié des vapoteurs, c’est parce qu’il offre d’excellentes sensations de vape.

Très résistant, il assure une certaine longévité à vos résistances qui, rappelons-le, doivent être changées toutes les deux à trois semaines en moyenne. Ce sont des produits consommables qui s'épuisent avec le temps. Dès lors que le vapoteur ressent une diminution de la vapeur ou de la saveur, voire un goût de brûlé, il faudra démonter la coil pour changer la mèche de coton puis la remonter.

Le kanthal A1 est donc un matériau plutôt polyvalent, facilement manipulable afin que tous, vapoteurs novices comme experts, puissent réaliser leurs montages et s’essayer au reconstructible. Votre cigarette électronique personnalisée n’en sera que meilleure, avec un rendu des saveurs et de la vapeur extraordinaire.

Le fil résistif Kanthal A1 permet d'utiliser le mode wattage variable de votre ecig. Le vapoteur pourra ainsi augmenter ou réduire les watts en fonction de la puissance de son coil.

Vous souhaitez miser sur une restitution impressionnante des saveurs et des goûts ? Le Kanthal A1 répond aux exigences des vapoteurs en power vaping ou tirage plus serré. Le tout avec une maniabilité étonnante pour permettre un montage rapide et facile. Le choix du reconstructible ne vous a jamais paru aussi simple.

Quel type de montage réaliser ?

Grâce à votre bobine de fil résistif en kanthal A1 et de sa longueur incroyable de 10 mètres, vous avez de quoi monter de nombreux coils. Mais quel type de montage est le plus approprié avec ce matériau ? Il est important de regarder le diamètre de votre bobine.

Le fil résistif en kanthal A1 mesure un diamètre de 0.3mm. Cela le rend très malléable avec une grande robustesse face au courant électrique. Sa chauffe est rapide et vous pouvez tout à fait réaliser un montage en simple coil ou en twist.

Ce dernier est un fil tressé qui forme un coil en spirale. Avec cette technique, les gouttes de l’e-liquide se logent entre les fils, ce qui double la surface de chauffe. Qui dit surface de chauffe doublée, dit meilleures sensations de vape à l’inhalation !

Pour les vapoteurs amateurs du montage en dual-coil, le fil résistif en kanthal A1 d’un diamètre de 0.3mm est parfait ! Il est d’ailleurs tout ce qu’il y a de mieux pour monter deux coils sur votre résistance. Le rendu final dans votre clearomiseur sera une réactivité de chauffe décuplée pour des arômes et un volume de vapeur époustouflants.

Quel type de plateau de montage utiliser ?

Chaque atomiseur reconstructible est livré avec son plateau de montage spécifique. Il s'agit de l'élément qui permet de fixer et concevoir vos coils. Il existe plusieurs sortes de plateaux de montage :

  • Le plateau à plots : les plots sont généralement circulaires, filetés à l'intérieur. L'utilisateur y fixe son coil entre les vis et le plot grâce à un trou percé perpendiculairement au plot.
  • Le plateau velocity : il est fait à partir de deux plots rectangulaires, qui sont percés par quatre trous de fixation. Ils sont accompagnés des vis latérales.
  • Le plateau postless : les fixations sont dissimulées à la base du plateau. Le montage y est beaucoup plus facile, car on y glisse les fils verticalement par les petits trous percés. Ce plateau est apprécié pour le grand espace qu'il fournit.
  • Le plateau à clamps : une lamelle vient faire pression sur les fils résistifs du coil afin de les maintenir en place. Ce mode de fixation permet de bloquer les pattes du coil.

Certains plateaux de montages sont conditionnés pour ne recevoir que du single coil ou du dual coils. Le vapoteur devra donc y prêter attention lors de son achat, en fonction de ses attentes et besoins.

L’importance de l’ohm

Une résistance est faite d’un fil résistif qui, lorsque vous actionnez le bouton Fire de votre mod, chauffe afin de vaporiser l’e-liquide via une mèche. Préférez une fibre de coton bio japonais pour une vape saine.

Le fil possède un certain diamètre, en l’occurrence 0.3mm pour le fil résistif en kanthal A1, qu’il suffit d’enrouler autour d’un axe pour monter votre coil. Vous faites ainsi plusieurs spires (tours) autour de cet axe, ce qui va vous permettre d’obtenir la valeur en ohm désirée.

Chaque résistance possède une valeur exprimée en ohm qui vous permet de l’utiliser avec une certaine puissance électrique. Si le courant est plus fort que la plage de puissance tolérée par la résistance, vous vous risquez à des fuites ou des remontées de liquide, voire à un endommagement de votre cigarette électronique.

Les résistances inférieures à 1 ohm sont subohm et produisent de la vapeur très chaude, idéales pour la vape DL et la production massive de vapeur. Les résistances supérieures à 1 ohm sont destinées aux vapes MTL, avec un tirage serré et un rendu des saveurs privilégié sur la vapeur.

Ce mode de tirage est similaire à la cigarette traditionnelle. Les anciens fumeurs ne seront donc pas déroutés par la vape MTL.

Il est donc essentiel d'acheter une batterie avec la puissance en watts adaptée. Optez pour un wattage élevé si vous désirez vapoter en inhalation directe. La batterie de votre e-cig enverra la puissance nécessaire pour la chauffe de votre ato subohm.

Pour des coils tout prêts, choisissez la boîte de coils 8 en 1 de Demon Killer.

Les outils nécessaires pour confectionner vos coils en Kanthal A1

Pour travailler et constituer vos coils en Kanthal A1 selon vos désirs, il faut se munir de certains outils indispensables. La pince coupante permet d'obtenir la longueur de fil résistif souhaité. Pour concevoir des spires homogènes facilement, rien ne vaut le gabarit pour coils.

Dès lors que votre atomiseur est formé, il suffira d'utiliser un tournevis pour le visser et fixer à votre plateau de montage. Cet accessoire est idéal pour customiser votre atomiseur reconstructible de type rba ou dripper.

Pour bien positionner votre coton dans la cuve, le vapoteur va pouvoir utiliser la pince coudée. Enfin, la paire de ciseaux pliante propose de couper le coton à la longueur désirée. Retrouvez dans nos boutiques à des prix réduits, le kit d'outils Vandy Vape qui réunit tous les outils essentiels à la conception de votre coil.

Avant de refermer votre atomiseur reconstructible, il est important de le tester. Pour vérifier si votre coil est correctement installé, vous pouvez le faire chauffer sans coton.

Si la résistivité est bonne, le constructeur devra voir une chauffe allant de l'intérieur vers l'extérieur du coil. Dans le cas où il n'y a aucun point chaud, une partie qui chauffe plus que le reste, tout est bon. Les performances de votre coil garantissent un superbe vapotage à venir.

Pour entretenir votre montage, nous recommandons d'utiliser une brosse à coil.

Pour quel type de vapoteur est dédié l'atomiseur reconstructible ?

Amoureux de saveur et de bricolage ? Il existe plusieurs raisons pour passer aux atomiseurs reconstructibles. Vous n'êtes pas satisfait du rendu saveur de votre matériel classique, les résistances finissent par vous coûter trop cher, ou simplement vous désirez tenter l'expérience.

De nombreux accessoires permettent de se lancer dans l'expérience du reconstructible sans se prendre la tête. Le monde de la vape ne compte pas cesser de vous surprendre.

Pour vous lancer correctement dans le reconstructible, il est important d'avoir de bonnes connaissances. Cela concerne la conception des coils et la valeur ohm. En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter nos équipes pour répondre à vos questions et vous guider.

Nos spécialistes de la vape sont disponibles par téléphone, email, livechat ou directement en shop.

L'avantage des atomiseurs reconstructibles avec le Kanthal A1

Pour les amateurs de bricolage, le montage de coil est une excellente alternative. Elle permet de personnaliser la vape et produire une vapeur subjuguée. Il faut reconnaître que les atomiseurs reconstructibles ont l'avantage d'offrir des sensations exceptionnelles.

Ils sont réputés pour un rendu saveur max. Ce concept est destiné aux vapoteurs novices et experts, qui ont certaines connaissances en la matière pour reconstruire un coil.

Il existe plusieurs catégories différentes pour les montages. Plateau double posts, postless, velocity. Tant de possibilités à découvrir pour personnaliser le vapotage avec votre rouleau Kanthal A1 10m. Réservez votre bobine et commandez en ligne pour bénéficier de la livraison à domicile ou en point relais.

Ainsi que vous habitez à Paris, Lyon, ou ailleurs en France, ajoutez à votre panier d'achats tout le matériel nécessaire pour fabriquer vos propres coils. La présentation de chaque produit est disponible sur notre site e-commerce.

Les atomiseurs reconstructibles permettent d'ajuster la vape, trouver ses propres petites astuces, pour un plaisir amplifié lors du vapotage. Une fois votre atelier terminé, vous pouvez savourer vos délicieux eliquides prêts à l'emploi.

Si vous souhaitez pousser la personnalisation au maximum, le vapoteur peut concevoir ses propres eliquides avec notre gamme diy. Toutes les propriétés et références sont disponibles en magasin et sur notre store online.

Quelques informations à savoir sur le Kanthal A1

Voici quelques informations utiles, si vous vous décidez à réaliser un montage en dual-coil avec votre fil résistif en kanthal A1 :

  • 4 spires = 0.54 ohm (1.08 ohm en simple coil)
  • 5 spires = 0.64 ohm (1.29 ohm)
  • 6 spires = 0.75 ohm (1.50 ohm)
  • 7 spires = 0.86 ohm (1.71 ohm)
  • 8 spires = 0.96 ohm (1.93 ohm)

Voir le produit précédent : Vapor Giant V5M - Niko Vapor

Voir le produit suivant : Fil résistif SS 316L - 10m

  • Fil résistif kanthal A1 de 10m
Precedent Suivant

Le fil résistif en Kanthal A1 permet de faire vous même vos résistances.

Fabriquez vous-même vos résistances solides et de haute qualité grâce à ce fil résistif en kanthal A1, de 10 mètres de long.

Réalisez de nombreux coils pour votre atomiseur et devenez le roi de la vape bricolée grâce à votre bobine de fil en kanthal.

Ce matériau classique dans la construction de résistances est idéal pour supporter les températures les plus élevées. Envoyez de la puissance dans votre batterie et faites chauffer les coils de votre clearomiseur.

Ressentez toute la qualité de vos coils dans la vaporisation homogène et délicieuse de votre e-liquide. Grâce au kanthal, vous êtes assuré de vivre un vapotage qualitatif au plaisir gustatif 100% inouï. Les arômes sont parfaitement restitués.

Caractéristiques :

Diamètre 0.3mm

Voir la description complète

Retrouvez ce produit dans atomiseur reconstructible

5
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons

Fiche technique fil résistif kanthal a1 - 10m

Les avis du fil résistif kanthal a1 - 10m

8/10 basé sur 1 avis
Top avis

Bon

Les meilleures ventes De même marque et catégorie Ces produits vont vous plaire