Fil résistif SS 316L 10m

Bobine de fils résistifs pour faire vos coils vous-même

Fil résistif SS 316L - 10m : Vous souhaitez faire vous-même votre résistance ? Le fil résistif SS 316L est là pour vous accompagner.

Grâce à cette bobine de fil résistif SS 316L de 10 mètres, vous aurez de quoi en faire plusieurs ! Sa matière est une des plus répandu : le SS qui est le diminutif de Stainless Steel soit acier inoxydable, on en retrouve partout !

Ce rouleau de fil résistif SS 316L est l'idéal pour la construction de vos coils.

Quelques outils supplémentaires et hop c'est parti votre résistance sera prête et réalisée de vos propres mains ! Vous aurez de quoi être fier.

Vous vous êtes initié aux atomiseurs reconstructibles et depuis vous ne pouvez plus vous en passer ? Alors vous aurez certainement besoin du fil résistif SS 316L de 10 mètres pour la création de vos coils. Avec une bobine aussi longue, vous aurez de quoi créer de nombreux coils.

Ce rouleau propose un fil résistif pour le montage de vos résistances. Associé à la cigarette électronique de votre choix, le vapoteur va pouvoir vapoter de longues heures. Amateur de bricolage ? Vous avez trouvé l'équipement qu'il vous faut !

Le fil résistif en SS 316L est fait à partir d'acier inoxydable. C'est un matériau qui est très utilisé dans le monde de la vape. Le SS peut être utilisé sous plusieurs modes de votre mod méca ou classique. Cela promet alors une vape très savoureuse.

Quelles sont les qualités du fil résistif SS 316L ?

L'utilisation d'atomiseur reconstructible est de plus en plus répandue dans le monde de la vape. Plusieurs clearomiseurs sont équipés d'un plateau qui est destiné à recevoir votre atomiseur. Pour rappel, un atomiseur est la pièce centrale qui va vous permettre de transformer votre e-liquide en vapeur savoureuse.

Un atomiseur est composé de fil résistif et de mèches de coton. Le fil résistif doit être en forme de spirale. En effet, c'est cette forme qui va permettre de chauffer votre coton uniformément. Ainsi, votre vapeur sera délicieuse. Le coton peut être bio japonais ou coton organique. Le choix dépend de vos préférences et vos attentes en matière de vapotage.

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la création d'un fil résistif (kanthal, Nichrome etc...). Ici, le fil résistif est fait à partir de SS 316L. Le SS correspond aux mots anglais : Stainless steel. Traduit en français, vous obtenez l'acier inoxydable.

En effet, l'acier inoxydable est une matière très intéressante. Elle détient une très belle résistivité. C'est ce que recherchent de nombreux vapoteurs. C'est aussi un matériau très robuste qui permet aux utilisateurs de conserver plusieurs semaines leur coil.

L'acier 316L est différent d'un acier inoxydable classique. En effet, le "L" n'est pas présent par hasard. Celui-ci signifie "Low carbone". Vous avez donc un matériel qui détient une teneur en carbone inférieure à 0.02%. C'est alors un matériau qui est très peu sujet aux corrosions.

Vous retrouvez ici un fil qui a un diamètre de 0.5 mm. Cela joue sur la résistivité de votre fil. En effet, le diamètre a un rapport direct avec la valeur ohm de votre résistance. Plus votre résistance à une valeur Ω qui est basse, plus elle chauffera. C'est ce qu'on appelle les résistances sub-ohms. La production de vapeur est plus massive que sur des atos dont la valeur est supérieure à 1 ohm.

Les résistances inférieures à 1 ohm sont destinées à l'inhalation directe. Le tirage est très aérien et idéal pour produire beaucoup de vapeur. À l'inverse, l'inhalation indirecte propose des sensations similaires à vos anciennes pauses clope. Le tirage est plus serré, axé sur le rendu saveur.

Cette manière de chauffer est un des éléments principaux qui vous permettra d'avoir différentes sensations. Lorsque votre résistance peut chauffer fort, elle vous permet d'avoir trois éléments qui seront développés :

  1. Les saveurs : une chauffe forte vous permet de procurer des saveurs très intenses en bouche. Chaque note de votre e-liquide DIY est sublimée par la résistance en SS316L sub ohm.
  2. La vapeur : votre coton imbibé d'e-liquide est chauffé plus fort. De ce fait, la vaporisation est extrême pour le plus grand bonheur des fans de cloud chasing. Votre vapeur très dense vous promet de créer un véritable art.
  3. Le hit : en effet, en chauffant fort la nicotine présente dans votre e-liquide, la sensation au niveau de votre gorge est renforcée. Pour certains vapoteurs, il est indispensable de baisser le taux de nicotine pour continuer de vapoter dans des conditions parfaites.

Comment créer le coil de votre résistance ?

La création de coil nécessite quelques accessoires. En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Cela vous permettra d'avoir un coil parfait et adapté à vos envies. Le vapoteur va pouvoir concevoir ses propres coils et personnaliser au maximum son vapotage. Vous retrouverez tous les outils indispensables dans toutes les boutiques Neovapo.

Le fil résistif SS316L de 10 m vous permet de créer plusieurs coils. Une fois le diamètre ainsi que le nombre de spires définies, vous aurez la taille de votre fil. Vous pourrez venir couper ce fil à l'aide d'une pince coupante.

Ensuite, vient l'étape la plus importante : la création de votre spirale. Pour créer des spires régulières et de la même taille, il existe un outil très ingénieux. Celui-ci est composé de deux pièces. La première accueille le fil résistif. Elle est aussi équipée d'une tige au diamètre que vous souhaitez donner à votre coil. Une autre pièce circulaire vient s'ajouter. Elle est dotée d'une petite vis. Au moment où vous tournerez cette pièce, la vis prendra le fil qui viendra s'enrouler autour de la tige.

Une fois que la belle spirale est faite, vous devrez l'installer sur votre plateau. En fonction de votre reconstructible, il existe plusieurs plateaux de montage :

  • Le plateau à clamps
  • Le plateau Postless
  • Le plateau à étau
  • Le plateau Velocity

Une fois que vous avez bien positionné votre fil, vous devrez couper l'excédent. En effet, ce surplus de fil peut créer un court-circuit. Pour le couper, vous pouvez reprendre la même pince coupante qu'au début.

À ce moment-là, vous pouvez utiliser un ohmmètre. Celui-ci viendra vous donner plusieurs caractéristiques de votre fil en fonction de votre montage. Vous retrouvez en premier lieu, la tension de votre résistance exprimée en volt. Ensuite, vous avez sa résistivité en Ω. Ces détails vous permettront de connaître les paramètres à régler sur votre box.

Le fil résistif SS 316L est un choix de coil très intéressant. Il vous permettra de réaliser une vapeur non seulement épaisse, mais aussi savoureuse. Ce type de fil peut être utilisé sur tous les modes existants de vos mods.

Vous pouvez choisir de l'utiliser avec le mode classique qu'est le mode Wattage et Voltage variable. Celui-ci permet de choisir la puissance en watts de votre coil. Mais vous pouvez aussi utiliser le mode "contrôle de la température". Comme son nom l'indique, vous choisissez la température en °C ou en °F à laquelle votre vapeur doit être. Faites bien attention de choisir le mode TC en SS.

Ce mode est très avantageux, car il permet de déployer des saveurs excellentes. De plus, si votre ato manque d'arômes concentrés, votre vaporisateur analysera une chauffe anormale et arrêtera son fonctionnement. Cela vous permet d'éviter les dry-hit et d'avoir une vapeur toujours très savoureuse.

Lorsque vous faites votre/vos coil(s) avec le fil résistif SS 316L, il faut faire attention à la valeur de votre résistance. Selon la valeur, les sensations seront différentes. Plus la valeur des ohms est basse, plus ce sera chaud et plus la vapeur sera importante.

Pourquoi un fil résistif SS 316L - 10 m ?

Le fil résistif SS 316L - 10 m permet de faire des résistances pour un clearomiseur reconstructible.

Faites vous-même votre coil (appelée également résistance) et choisissez la valeur des ohms que vous souhaitez. Avec ce système, c'est vous qui contrôlez de A à Z votre vape !

Le fil résistif SS 316L s'appelle ainsi car :

  • SS = Stainless Steel soit acier inoxydable.
  • L = Low carbone soit faible carbone. Cela veut dire qu'il y a moins de carbone que dans le fil 316 classique.

Le fil résistif SS 316L - 10 m est fait d'acier inoxydable dit aussi inox. L'acier est un alliage fait de fer composé de carbone et de chrome, qui celui-ci forme la couche protectrice. Il résiste à la corrosion.

Il existe plusieurs familles, mais l'acier SS 316L est le plus utilisé. On peut ajouter d'autre élément comme le nickel qui sera plus facile à manier.

L'acier du fil résistif SS 316L est un indispensable dans le monde de la vap et en plus il est recyclable ! Le fil résistif SS 316L de 10 m permet d'obtenir des résistances avec de faibles valeurs en ohm. Le fil SS 316L peut être utilisé avec le mode watt comme le mode contrôle température si la box le permet. La résistance faite avec le fil SS 316L va chauffer rapidement.

Les résistances que vous fabriquez sont également des produits consommables. Cela signifie que de temps en temps, il vous faudra démonter votre coil pour remplacer le coton. Vous pouvez ensuite la reconstruire pour obtenir un vapotage serein et toujours aussi délicieux.

Il vous faudra également amorcer votre résistance. Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes de votre liquide pour cigarette électronique sur le coton. Effectuez le remplissage de votre réservoir en pyrex et aspirez entre 5 à 10 fois sur le drip tip, sans appuyer sur aucun bouton de votre vapote. Cela laissera le temps aux mèches de coton de bien s'imbiber de votre e-liquide saveur tabac blond.

Comment faire votre coil avec le fil résistif SS 316L ?

Coil est la résistance. Elle permet l'alimentation avec le coton qui est imbibé d'e-liquide et le vaporise. Elle se place à l'intérieur de votre tank pour être en contact permanent avec votre juice.

Fabriquer des résistances soi-même peut-être moins onéreux et moins consommer d'eliquide et d'autonomie. En revanche, cela prend plus de temps et demande de la patience et certaines connaissances. Les vapoteurs débutants comme experts peuvent se lancer dans l'expérience des atomiseurs reconstructibles. Nos spécialistes sont disponibles pour vous accompagner à chaque étape et vous offrir les meilleurs conseils.

Pour faire une résistance avec le fil résistif SS 316L, il vous faut un outil fin pour enrouler autour le fil SS 316L. Cet accessoire est appelé : magic coil. Il permet de faire des spires pour avoir la valeur des ohms souhaités. Vous allez pouvoir vérifier la valeur de vos ohms grâce à un ohmmètre. Par la suite, vous choisissez votre coton, coupez-le, puis insérez-le dans votre coil et tout autour.

Positionnez le tout dans votre clearomizer reconstructible et pour finir, on ajoute l'e-liquide pour pouvoir vapoter.

Venez découvrir notre gamme d'e-liquides français. Plus de 450 arômes concentrés originaux pour séduire vos sens et papilles gustatives. Notre base pg vg se compose de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Ce ratio rend votre liquide plus fluide et idéal pour votre vaporisateur. Plusieurs taux de nicotine sont également proposés à la vente pour convenir à tous les fumeurs.

Neovapo s'est entouré des meilleures marques de cigarettes électroniques, comme Geek Vape, Joyetech, Smok, Aspire et bien d'autres encore. Nous vous proposons de nombreux kits aio, mods pour une expérience vaping hors du commun.

Il existe plusieurs façons de faire des résistances avec le fil résistif SS 316L, comme en Twisted qui est le plus facile à faire. Les fils sont enroulés les uns sur les autres. Vous avez également le Clapton qui est un gros fil tourné autour d'un moins gros ou encore, le Fused qui est un peu plus difficile, car il comporte deux gros fils tournés sur un moins gros.

Le fil résistif SS 316L va pouvoir s'utiliser avec le contrôle température ou en mode watt. Le mode contrôle température est un mode qui permet de donner une vapeur plus réactive. La puissance n'ira pas plus haut que ce qu'on lui a demandé. Cela permettra d'éviter de faire brûler votre résistance, car la box mod se mettra en sécurité quand le coton sera trop sec.

La valeur du contrôle température est en °C ou °F, il faut bien faire attention de ne pas confondre les deux. Lorsque vous avez choisi la bonne puissance, la box ne va pas la dépasser donc vous n'aurez pas une vapeur constante, il faut régler votre box sur le mode TC SS pour le fil SS 316L - 10 m.

Toutes les résistances ne s'utilisent pas en contrôle température.

Caractéristiques de votre fil résistif SS 316L :

  • Diamètre : 0.5 mm
  • Longueur : 10 m

En relation avec fil résistif ss 316l de 10m

Vapor Giant V5M de Niko Vapor, type RTA bottom coil

Coil Jig par UD : les outils essentiels pour créer vos coils

C'est nouveau

Forz RDA Vaporesso, atomiseur reconstructible dripper

Fil résistif Kanthal A1 Twisted 28GA - 10m

Coton RBA de Kangertech pour réaliser vos propres coils

Coil Magician de Pilot Vape, un outil pour faire ses coils

Petite trousse d'outils de Geekvape pour fabriquer ses RBA

Boîte de résistances 8 en 1 Octopak de Thunderhead pour RBA

Coton Organique de Coil Master pour vos reconstructibles

Retrouvez notre fil résistif ss 316l de 10m dans les catégories

Atomiseur reconstructible Fils et résistances

Les mots clés du fil résistif ss 316l - 10m

vape vapeur résistance résistances ohm box coton atomiseur coil résistif fil coils plateau 316l acier inoxydable carbone ohms

7,90 €
NON DISPONIBLE

Des milliers de vapoteurs nous ont choisi !!!

Compatible avec Fil résistif SS 316L de 10m

Coil Jig de UD
Coil Jig - UD
Boîte de 10 coils Tiger 0.36 ohm de Rofvape
Boîte de 10 coils Tiger 0.36 ohm - Rofvape
Boîte de coils 8 en 1 de Demon Killer
Boîte de coils 8 en 1 - Demon Killer
 d'outils RBA/RDA Coil Full de LTQ
Kit d'outils RBA/RDA Coil Full - LTQ

Caractéristiques Fil résistif SS 316L 10m

La même marque 🚀 Vous allez ❤️ N°1 des ventes 🥇