Pince céramique - LTQ

La pince en céramique, la baguette magique du reconstructible

Vous cherchez à faciliter la mise en place de votre reconstructible ? La pince céramique de LTQ est un outil à avoir dans sa boite de RBA. En effet, vous avez un outil parfait qui servira à ajuster vos coils lors de sa mise en place.

La céramique est un matériau non conducteur qui vous permettra d'effectuer les ajustements en toute sécurité. Cette pince est capable de résister à des températures très hautes. Vous pouvez manipuler du matériel jusqu'à 1 600 °C en toute sérénité.

Le manche de la pince est fait à partir d'acier inoxydable. C'est une matière qui détient une très belle durée de vie. Ainsi, l'achat de cette pince en céramique vous assurera de nombreuses constructions de résistances. Le Stainless steel est un matériau idéal très utilisé dans le monde de la vape pour ses bonnes propriétés.

Quel est le but du reconstructible ?

Pour savoir quand l'utilisation de la pince en céramique peut se faire, il est important de rappeler comment créer un reconstructible. Tout d'abord, un reconstructible est utilisé lorsque vous avez envie de créer votre propre atomiseur. De cette manière, vous aurez la main sur toutes les caractéristiques de votre résistance :

  • Le matériau du fil résistif. En fonction du matériau, la résistance aura une valeur résistive plus ou moins élevée. La matière sera aussi plus facile à manipuler selon les fils choisis.
  • Le nombre de fils résistifs. Cela dépendra également du type de plateau que vous choisirez. En effet, certains plateaux sont capables d'accueillir plus de fils que d'autres.
  • La résistivité de votre atomiseur. En fonction du coil, vous aurez une valeur ohm différente.

Vous pouvez choisir de créer votre propre coil ou bien d'utiliser un matériel déjà prêt. Si vous choisissez de créer votre atomiseur, alors vous aurez besoin d'un ohmmètre qui viendra calculer la résistivité de votre fil. Vous devrez avoir la même forme qu'un coil prêt à être installé c'est-à-dire une spirale. Pour former cette spirale, vous pourrez utiliser un tuteur.

De nombreux reconstructibles sont présents sur notre boutique en ligne. Vous retrouvez par exemple le Kensei de Vandy Vape. Ce RBA est équipé d'un plateau en V. Celui-ci est capable d'accueillir jusqu'à deux fils résistifs.

Pour les mettre en place, vous devrez dévisser les pôles. Ensuite, vous placerez votre coil. Chaque extrémité doit se trouver sur un pôle différent (+ ou -). Cela vous permettra d'avoir une chauffe parfaite.

Quand utiliser la pince en céramique ?

Une fois que votre fil est bien placé, vous devrez le bloquer grâce aux vis. En donnant quelques pulses avec votre batterie, vous pourrez voir si votre fil chauffe bien. Une fois que la chauffe est parfaite, vous pouvez resserrer les spires de votre coil.

La pince ltq viendra ajuster les spires avec précision. En effet, ses embouts fins et plats vous permettent de créer un rba parfait. Cet accessoire à petit prix est nécessaire à un "rebulidable atomizer" réussi.

Un coil qui à des spires très rapprochées permet d'avoir une chauffe plus constante. Ainsi, votre confort de vape est parfait. Vous pourrez alors produire une vapeur chaude voire très chaude avec facilité.

Après avoir ajusté vos coils, vous devrez passer le coton dans la spirale. Une fois passée, la mèche de coton doit ensuite être repliée sur elle-même afin d'entrer dans la cuve inférieure. La pince en céramique pourra tout à fait aider sur cette partie délicate. C'est en effet plus facile d'utiliser une pince plutôt qu'une paire de ciseaux par exemple.

Le passage du coton a pu déplacer les spires de votre coil. Encore une fois, la pince en céramique vous permettra de les redresser en toute sécurité.

Quels sont les outils complémentaires de la pince en céramique ?

La construction de votre atomiseur nécessite de nombreux outils. D'autant plus si vous souhaitez créer votre propre coil. Pour la création des spires, il existe des tournevis ayant différentes tailles de diamètre tout au long de la tige. Cela permet au vapoteur de placer le fil tout autour et d'avoir une spirale régulière.

Lorsque vous placerez ensuite le coil dans le support adéquat, vous aurez certainement un excédant de fil. C'est pourquoi une pince coupante devra être utilisée. Cela va vous permettre d'avoir un coil parfaitement rapproché de son support. Si ce n'est pas le cas, il est possible d'avoir un court circuit électrique.

Enfin, lors du passage du coton, vous aurez également un excédant de coton. Alors vous aurez besoin d'un outil que tout le monde a chez soi : une paire de ciseaux. Vous pourrez donc ajouter la contenance idéale à votre cuve.

Des trousses et kits pour commencer le reconstructible sont disponibles sur notre site en ligne. Vous pourrez ainsi vous créer la cigarette électronique de vos rêves.

Sachez qu'il existe différents types de reconstructibles. Cet ensemble de clearomiseurs est appelé "rba" pour Rebuildable atomizer". Dans cette catégorie vous retrouverez :

  • Un rta ou rebuildable tank atomizer : le clearomiseur est doté d'un réservoir qui permet à votre résistance de s'hydrater constamment.
  • Un rda ou rebuildable dripper atomizer : le clearomiseur n'a pas de réservoir. Vous devrez manuellement hydrater votre coil pour pouvoir avoir une vapeur succulente. Le dripper à l'avantage de créer une vapeur délicieuse. Et pour plus de fun, pourquoi pas ajouter votre eliquide diy ?

Voir le produit précédent : Wire box - UD

Voir le produit suivant : Pince tweezer multifonction en céramique

  • Pince céramique de LTQ
Precedent Suivant

Cette pince en céramique et acier inoxydable vous permet de manipuler, ajuster et resserrer les coils de vos résistances.

Si vous êtes un adepte des clearomiseurs reconstructibles, alors vous aurez sans aucun doute besoin de la pince en céramique de LTQ. Cette pince vous permettra d'ajuster et de replacer vos coils lors de sa mise en place.

Une pince est utile lors de nombreuses étapes d'un reconstructible. En effet, la pince permet de manipuler méticuleusement chaque partie de l'atomiseur.

Pour avoir une installation de reconstructible parfaite, la pince en céramique est idéale. Ce matériau n'est pas conducteur et résiste à de hautes températures (jusqu'à 1600°C). Vous pourrez alors manipuler les coils encore chauds.

Créer un reconstructible en toute sécurité est désormais possible grâce à cette pince céramique de LTQ.

Voir la description complète

Retrouvez ce produit dans atomiseur reconstructible

4,90€
NON DISPONIBLE
Délai livraison

Livraison express : 1 jour

Livraison : 2-3 jours

Nous vous conseillons
Fil résistif SS fused clapton de 10m de Geekvape
Pulse 22 BF RDA de Vandy Vape
d'outils de Vandy Vape
Pulse 24 BF RDA de Vandy Vape

Fiche technique pince céramique - ltq

Ces produits vont vous plaire