Le test du NRG-S
Le NRG-S est un clearomiseur de la gamme des NRG de cigarette electronique Vaporesso. C’est une des gammes qui a fait les temps forts de la marque. Les NRG ont été déclinés en version PE (le mini), en standard pour le NRG 5ml et enfin en NRG-S pour une maxi contenance.
Les NRG ont beaucoup de succès et d’ailleurs on les retrouve sur des kits cigarette electronique emblématiques de Vaporesso comme le kit Gen-S et NRG-S, le kit Gen-X et NRG-S ou encore le kit Swag et NRG-PE.
Vaporesso est une marque que j’affectionne particulièrement. Je trouve le matériel très qualitatif. Le choix des matériaux et des finitions sont toujours bien pensés pour apporter plus de solidité tout en conservant une véritable identité visuelle.
Composition du NRG-S
Le NRG-S est rangé dans une petite boîte noire. Le carton est assez fin et n’a pas l’air très costaud. En fait le packaging est assez sommaire. Je sais que ce n’est qu’une boîte, mais je ne suis pas sûre que tous les NRG-S arriveront en un seul morceau !
A l’intérieur, le NRG-S est simplement maintenu dans un emplacement en plastique très fin. Je pense que ce joli clearo aurait mérité un peu plus de confort.
En plus du NRG-S, il y a un verre pyrex de remplacement, une résistance GT4 mesh 0.15 ohm, une résistance GT mesh 0.18 ohm, un kit de joints et un manuel d’utilisation. C’est plutôt complet pour un coffret clearomiseur.
Le clearomiseur NRG-S est disponible en matte grey, rose gold, midnight blue, lime green, cherry pink, black, silver, gold, blue, green, purple et red. Onze coloris ! Avec tout ce choix on est sûr de trouver notre bonheur ! Au passage, je trouve le cherry pink vraiment très réussi.
Après les 11 couleurs, passons aux 9 résistances compatibles avec ! C’est énorme autant de choix de résistances. Chez Neovapo, on a sélectionné les résistances les plus pertinentes :
- GT Ccell2 0.3 ohm
- GT2 0.4 ohm
- GT4 0.15 ohm
- GT4 mesh 0.15 ohm
- GT8 0.15 ohm
- GT mesh 0.18 ohm
Pour protéger le NRG-S, je vous recommande de mettre un anneau de protection en silicone. Sur notre site, vous avez accès à d’autres pièces détachées comme les drip tip larges 510 et les verres pyrex 8ml en cas de casse.
Mon avis sur le NRG-S
Au visuel, je le trouve très beau. Pour le test, j’ai opté pour le gris. La couleur est légèrement satiné. Le NRG-S est constitué d’acier inoxydable.
Aussi bien sur le top cap que sur la base, on trouve une partie en inox lisse et une autre en inox texturé façon quadrillage. Ça offre du relief et ça donne plus de cachet au NRG-S.
Le NRG-S dispose d’un drip tip 510. A première vue, j’ai cru à un 810 vu sa largeur mais c’est bien du 510. Si le drip tip vous parait trop large, vous pourrez aisément trouver un 510 plus étroit.
L’ouverture du NRG-S se fait en poussant le top cap. Il y a une petite flèche en repère pour mieux nous guider. Il est possible de dévisser le top cap dans le sens des aiguilles d’une montre pour procéder au nettoyage ou au changement du joint d’entrée du réservoir.
Le changement de la résistance se fait en démontant la base. C’est la résistance qui maintient le top cap avec la base. Par conséquent, il faut intégralement vider le réservoir pour changer de résistance.
La contenance du NRG-S est magnifique ! On peut mettre jusqu’à 8ml d’eliquide à l’intérieur. C’est vraiment un excellent point.
Sur la base, il y a un airflow réglable. La bague coulisse bien, peut être un petit peu trop, il faudra éventuellement veiller à la repositionner de temps en temps.
Pour le test, j’ai utilisé la résistance GT mesh 0.18 ohm. Je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise par le rendu des saveurs de celle-ci. La vapeur est bien dense, le montage en mesh vaporise rapidement l’eliquide sans le surchauffer. Le résultat est plus que satisfaisant !
J’ai aussi pu tester la résistance GT4 mesh 0.15 ohm et elle me plaît bien. J’ai quand même une préférence pour la première. Vu la quantité de résistances disponibles pour ce modèle, je n’ai aucuns doutes sur vos aptitudes à trouver celles qui feront chavirer vos papilles.
Je reviens sur l’airflow. Il fait bien son travail, on passe facilement d’un tirage RDL à un tirage DL. Cependant, quand il est totalement ouvert, il siffle vraiment fort ! Côté discrétion on repassera. Si un seigneur d’un Empire Galactique lointain avait un clearomiseur, ce serait celui-ci !
Concernant le remplissage du NRG-S, je vous conseille de le remplir doucement en laissant bien 2 mm d’espace vide puis de le refermer aussitôt. J’ai remarqué que l’appel d’air était assez fort et pouvait provoquer un léger suintement au niveau de l’airflow.
En résumé sur le NRG-S
Je pense qu’il peut être amélioré au niveau de sa conception. Il nécessite certaines connaissances pour ne pas provoquer un suintement comme je le mentionnais plus haut. Il risque d’être un peu déroutant pour les débutants. Vaporesso nous avait habitué à plus simple.
Je trouve ça vraiment dommage d’autant plus que sa vapeur est vraiment très agréables. Ses résistances sont canons ! En plus, il est aérien mais avec une légère retenue, on ne s’étouffe pas même en faisant une grosse aspiration avec votre cigarette electronique, c’est particulièrement plaisant.
On a là un beau clearomiseur NRG-S qui saura donner le meilleur de lui même mais avec quelques séances de domptage !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog
Mon avis sur le clearo NRG-S par Neovapo
Test du TFV18 de chez Smok de Neovapo
Avis : j'ai testé le clearo Melo 6
Mon avis et test sur le clearomiseur Odan Evo d'Aspire
Publié le 13/05/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.