Comment faire son e-liquide DIY

Comment faire un bon e-liquide DIY ?

Le DIY (Do It Yourself) donne la possibilité de faire son propre e-liquide pour cigarette électronique. Contrairement à ce que pourrait penser le vapoteur débutant, fabriquer son juice de vape maison n’est pas si difficile. Et ça l’est encore moins quand vous choisissez un kit de flacons préremplis. Il suffit de 4 ingrédients pour réussir son DIY et d’une bonne dose de créativité.

Mais comment faire son e-liquide et, surtout, comment faire un bon diy ? C’est là tout l’enjeu du jus home made. Pour bien réussir son DIY, là encore, il n’y a rien de plus simple. Des ingrédients de qualité premium, un dosage précis des composants et des conditions de conservation optimales font tout le délice de vos élixirs à vapoter. Ajoutez à cela des accessoires diy qui facilitent la préparation du liquide de vap et le tour est joué.

Découvrez comment faire son e-liquide DIY très facilement, sans prise de tête et avec 100 % de chance de vivre une expérience vaping inoubliable.

DIY facile : le matériel pour fabriquer son e-liquide

Fabriquer son e-liquide soi-même est un vrai jeu d’enfant lorsqu’on dispose de tous les ingrédients et accessoires qu’il faut. Retrouvez tout le matériel nécessaire afin de réaliser de son juice de vape maison dans notre shop en ligne et en boutique Neovapo (24 magasins situés partout en France).

Pour faire un bon e-liquide, il faut :

  • 1 ou plusieurs boosters de nicotine
  • 1 base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale)
  • 1 arôme
  • 1 flacon vide

C’est tout. Certains e fumeurs rajoutent à leur préparation diy de l’eau, de l’alcool ou bien des additifs. Sachez toutefois que ces composants ne sont pas indispensables à la fabrication d’un bon e liquide de vap’. Vous pouvez très bien vous en passer. Plus votre composition est simple et va vers l’essentiel et meilleur sera votre liquide pour ecigarette.

Vous pouvez également vous munir d’une seringue ou d’un verre gradué pour prélever le bon dosage des substances diy. Mais vous verrez qu’avec Neovapo, vous n’aurez nullement besoin d’un calculateur diy ou de vous prendre la tête avec des formules mathématiques. Aucun calcul diy de dosage n’est nécessaire avec nos fioles préremplies qui demandent simplement à être mélangées.

Boosters : Comment fabriquer son e liquide nicotiné ?

Les boosters sont de petits shots de nicotine que le diyer ajoute dans sa préparation d’eliquide DIY. Les boosters Neovapo contiennent 20mg/ml de nicotine pour un flacon de 10ml. Ils ont l’avantage de ne nécessiter aucun calcul de dosage. 1 booster est égal à 1 dose de nicotine qui est égale à 1mg/ml. Autrement dit, pour un taux de 8mg/ml de nicotine, il suffit d’ajouter 8 boosters Neovapo dans sa préparation diy.

C’est donc bien simple : pour fabriquer son e liquide nicotiné, il suffit d’ajouter des boosters. Et pour faire son e-liquide sans nicotine, il suffit de ne pas mettre de booster dans son flacon vide. Attention, si vous êtes toujours dépendant à cette substance ou que vous n’avez pas atteint le but de votre sevrage tabagique, vapoter un e liquide sans nicotine peut conduire à la sensation de manque et au craving. Cela pourrait vous faire rechuter dans la consommation de tabac.

Pour réussir à arrêter de fumer définitivement, nous vous conseillons de suivre les recommandations d’un professionnel de santé.

Comment calculer le nombre de boosters à ajouter dans son eliquide diy ? Le nombre de boosters correspond au taux de nicotine exact dont vous avez besoin pour ne pas ressentir le manque lié à l’addiction. Ce même taux se calcule selon le nombre de cigarettes que vous fumiez au quotidien. Voici une liste indicative pour vous aider à trouver le bon dosage de nicotine :

  • 18mg/ml : 30 cigarettes par jour
  • 11mg/ml : 20 cigs/jour
  • 8mg/ml : 15 cigs/jour
  • 4mg/ml : 10 cigs/jour
  • 2mg/ml : dose extra light quand le 4mg/ml est trop fort
  • 0mg/ml : taux nul pour le vapotage d’un eliquide sans nicotine

Quelle base PG/VG choisir ?

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont à l’origine de la production de vapeur. Chauffés au-delà d’une certaine température, ils se vaporisent et créent une fumée d’évaporation que le e-fumeur inhale. Sans le PG et la VG, aucune vape n’est possible. Parallèlement, quand ils se transforment en vapeur, le pg et la vg volatilisent la nicotine et l’arôme alimentaire pour permettre au vapoteur de les consommer.

La base PGVG représente le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale contenu dans un flacon d’e-liquide DIY. Elle est très importante puisqu’elle définit le rendu de la vapeur et de la saveur de sa pause vaping. Pour faire simple, voici les bases pg vg qui vous sont proposées et quelles sont leurs caractéristiques :

  • La base PG/VG 80/20

Ce ratio concerne surtout les e-liquides français Neovapo tout prêts. Ils se composent donc à 80 % de PG pour 20 % de VG. C’est une proportion idéale pour aller dans toutes les vapotes. Le hit en gorge (sensation de raclement lors de l’aspiration de la vapeur) est percutant, aussi fort que celui de la clope normale. Le PG en grande quantité accentue les flavours du eliquide, ce qui rend les sensations de vap très intenses.

C’est une base parfaite toutes les cigarettes électroniques, elle est riche en saveur et préserve le matériel.

  • La base PG/VG 70/30

Cette base pg vg est disponible pour les e-liquides DIY. Elle est similaire au ratio précédent et provoque les mêmes effets, à savoir un throat hit intense et des flavors très prononcées. Vous retrouvez cette base dans une fiole pré-remplie qu’il suffit de mélanger à votre diy pour obtenir un juice de vape maison. Ces bases riches en pg se vapotent aussi avec tous types de c-e, pods, sticks, box mod, ...

C’est une base est également recommandée pour tous les amateurs de belles sensations gustatives.

  • La base PG/VG 50/50

La base pgvg 50 50 vous offrira plus de vapeur onctueuse et douce. Si le PG accentue les parfums et le hit, mais produit peu de vapeur, la VG, elle, est idéale pour faire un max de fumée avec sa clope électronique. Lorsque ces deux substances ont le même ratio dans la base DIY, le vapoteur obtient un mélange doux et délicatement parfumé. Nous déconseillons d'utiliser des clearomizers MTL avec ce type de base, la VG étant plus visqueuse, le passage du juice dans les petites résistances n'est pas optimal.

C’est une base qui apporte beaucoup de rondeur et de douceur à la vapeur.

  • La base PG/VG 20/80

Les e-liquides reverse Neovapo sont plus forts en VG qu’en PG. Retrouvez seulement 20 % de propylène glycol pour 80 % de glycérine végétale. C’est énorme, tout comme la quantité de clouds que votre vapote produira. La VG a la particularité de faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Mais sa viscosité l’empêche de se vapoter avec des e-cigs aux petites capacités telles que les sticks Ego (Joyetech) ou les pods petite consommation.

C’est une base qui nécessite un matériel vaping puissant, avec un atomizer et un clearomiseur subohms. Nous ne vous conseillons pas cette base pour une première expérience dans le vapotage.

  • La base 100 VG

Les clouds chasers amoureux du power vaping (la vape maxi-abondante à pleine puissance) et de la vape tricks (faire des formes avec les nuages) adorent ce type de base PGVG. En effet, la vg étant à l’origine d’une production massive de vapeur, en grande quantité dans le eliquide elle permet de tester de nouvelles techniques de vap avec sa vapoteuse. Mais attention, les eliquides High VG ou Full VG ont besoin d’une cigarette électronique puissante pour se vapoter.

Nos kits aio d’e-cigarette grande consommation rassemblent toutes les qualités nécessaires au vapotage d’eliquides High VG. Pour diluer un eliquide trop épais, mélangez votre diy avec une base 100 PG.

Trouver le meilleur arôme diy pour son vapotage

L’arôme diy est le nerf de la vape. Sans cette petite fiole concentrée aux meilleures flavours du monde de la vaporette, vous pourriez dire adieu à l’odeur et au goût délicieux de votre vapeur. Bien choisir la saveur de son e-liquide relève de sa propre sensibilité. Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller vers les goûts qui vous plaisent le plus ou qui vous font envie.

Et grâce à notre large gamme de choix, vous avez de quoi trouver votre bonheur gustatif parmi nos 600 arômes d’eliquides fabriqués en France. Neovapo est spécialiste dans la fabrication de e liquides français. Profitez de la qualité du made in France qui répond à de normes de sécurité strictes.

En ce qui concerne la fabrication d’eliquides DIY, il est tout à fait possible de mélanger plusieurs arômes. Dans ce cas, nous vous recommandons de mélanger plusieurs mono-arômes afin d’obtenir un liquide harmonieux et bien dosé. Autrement, Neovapo met à votre disposition 60 arômes concentrés, déjà mélangés et qui ne nécessitent aucun temps de maturation (steep).

Le steeping est une étape cruciale dans la fabrication d’eliquides diy. Il s’agit de laisser reposer sa base le temps que les arômes se développent. Sans ce temps de macération, l’e-liquide peut ne pas avoir de goût ou ne pas être assez fort. Un steep peut parfois durer jusqu’à plus de 2 semaines avant que le vapoteur puisse vapoter son e-juice.

Heureusement, Neovapo vous évite cette longue et terrible attente et vous permet de vapoter le fruit de votre créativité tout de suite. Nos arômes, composés par des experts laborantins, sont déjà développés ! Une fois mélangé à la base, l’e-liquide peut aussitôt remplir le réservoir pyrex du clearomiseur. Pas de calcul de dosage donc, et pas de temps de maturation non plus : une aubaine pour les impatients qui veulent goûter le fruit de leur travail sans attendre !

Les arômes diy Neovapo sont uniquement composés de propylène glycol et d’agents aromatisants. Pour faire son e-liquide sans arôme, il suffit de ne pas ajouter de saveur dans sa base DIY. La vapeur n’aura pas de goût.

Quel flacon choisir pour sa préparation diy ?

Le contenant est tout aussi important que la fabrication du e-liquide DIY lui-même. Si vous voulez savoir comment mélanger son eliquide, sachez qu’il suffit de verser le contenant de toutes les fioles des ingrédients dans un seul et même flacon, le secouer et le tour est joué. Fabriquer son e-liquide pas cher et rapidement est possible grâce à la méthode Neovapo garantie zéro prise de tête.

Mais pour stocker, conserver plus longtemps ou encore pour transporter ses e-liquides en toute sécurité, vous ne devez pas lésiner sur le choix du contenant. Deux types de bouteilles sont accessibles pour garder son e-liquide maison :

  • les contenants en plastique

Ces flacons sont bien plus pratiques pour le transport. Ils se lavent facilement et ne sont pas susceptibles de se briser et répandre l’élixir sur vos affaires. Neovapo vous propose 3 contenants (200ml, 60ml et 30ml) qui s’adaptent au mieux à vos besoins. Nous vous conseillons de faire des petites quantités d’eliquide diy pour ne pas risquer le gaspillage. Un e-liquide bien fermé hermétiquement et correctement conservé a une durée de vie de 2 ans.

Nos flacons sont en plastique souple recyclable.

  • les contenants en verre

Ces fioles sont pratiques si vous souhaitez garder longtemps votre e-liquide DIY au frigo ou au congélateur, ou même dans un placard sans l’utiliser ou le sortir de chez vous. En revanche, le transport d’eliquides dans une bouteille en verre est très risqué. Le matériau étant fragile, il se brise plus facilement. Néanmoins, certains flacons en verre ambré ou opaque protègent mieux le liquide de vap des agressions extérieures (aux rayons UV notamment).

Les contenants en verre sont tout de même plus chers que ceux en plastique.

Quoiqu’il en soit, un bon flacon pour conserver son e-liquide doit absolument disposer d’un bouchon hermétique, d’une sécurité enfant et d’un opercule pratique pour remplir sa cigarette électronique sans difficulté.

Guide du vapoteur : 4 étapes pour faire son e-liquide maison

Vous avez désormais tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer un e-liquide DIY. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment faire ! Et vous verrez, c’est là encore très facile. En moins de 5 minutes, vous obtenez votre juice home made que vous pouvez aussitôt goûter. 4 étapes seulement suffisent pour faire son DIY.

Les voici :

  1. Verser l’arôme choisi dans un contenant vide
  2. Ajouter les boosters de nicotine
  3. Compléter le mélange avec la base pg vg choisie
  4. Refermer le flacon et le secouer énergiquement pendant 30 secondes

C’est prêt ! Votre élixir unique peut déjà recharger le vaporisateur. Voilà comment faire un e-liquide DIY très simplement et sans prise de tête. Vous vous posez la question des bons dosages ? Pas de panique.

Sur chaque fiche produit des arômes concentrés Neovapo, vous trouverez le dosage parfait pour votre base. En général, pour un flacon de 200ml, il suffit de verser 1/2 ou 2/3 du flacon de flavor. En soi, pour 200ml d’eliquide diy, versez 15ml d’arôme, pour 60ml, versez 4.5ml et pour 30ml, versez 2.25ml d’arôme. Si vous souhaitez obtenir plus de goût dans votre cigarette électronique, ajoutez quelques gouttes supplémentaires. Faites des tests !

Le calcul du dosage de nicotine se fait selon votre consommation de tabac habituelle (référez-vous à la liste).

Enfin, il vous suffit de compléter le mélange avec votre base pg vg pour faire un bon un e-liquide DIY. Un conseil : remplissez le flacon à ras bord pour limiter la quantité d’air présente dans le contenant et éviter les risques de vieillissement prématuré du e liquide.

Faire un e liquide bio, est-ce possible ?

Avant de poursuivre, il faut savoir qu’un eliquide 100 % bio est impossible à fabriquer. La raison est que la majorité des composants sont obtenus à partir de procédés chimiques. C’est notamment le cas pour la nicotine qui n’est pas consommable dans son état naturel. Elle provoquerait de violentes douleurs. C’est pourquoi les fabricants extraient la nicotine en utilisant des produits censés l’adoucir et la rendre plus assimilable par l’organisme.

Bien sûr, vapoter un e-liquide sans nicotine est possible et vous rapprocherait d’un e-liquide biologique. Pour rappel, le bio est ce qui caractérise un produit dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ou sont d’origine naturelle. La nicotine devra donc être issue d’une plantation de tabac non traitée avec des pesticides. La glycérine végétale, elle, est produite dans la nature. En revanche, le propylène glycol est créé à partir d’une réaction chimique.

Il est possible de remplacer le PG par du Végétol. Cette substance brevetée est obtenue par la fermentation de la glycérine végétale. Le Végétol a les mêmes propriétés que le pg. Ainsi, si vous toussez avec la cigarette électronique ou que vous avez la gorge sensible au PG, vous pouvez très bien choisir un e-liquide au Végétol.

Vous pouvez également privilégier des arômes alimentaires d’origine naturelle. On dit qu’un arôme est naturel quand il est obtenu par une première pression à froid. Pour être bio, les ingrédients doivent être issus d’une agriculture sans pesticides et sans produits de synthèse nocifs. Autrement dit, fabriquer un e-liquide 100 % bio est presque possible, mais extrêmement difficile.

L’idéal est de se tourner vers des produits vaping de qualité premium, tels que les e liquides français soumis à des contrôles sanitaires et de sécurité stricts.

Attention au choix de votre matériel de vape

Attention, si faire son e-liquide est facile, gare à ne pas s’emballer. En effet, rappelez-vous que tous les appareils de vape ne sont pas compatibles avec les eliquides. C’est très important de s’en souvenir pour ne pas endommager sa vapote ou brûler les coils et la mèche de coton de son atomiseur. Chaque ratio pg vg doit être vapoté avec un certain wattage et un certain type de vaporette.

Voici la petite piqûre de rappel avant de fabriquer son propre eliquide diy :

  • Les e-liquides High VG ou Full VG ont besoin d’une cigarette electronique puissante, de résistances inférieures à 1 ohm et d’un clearomiseur subohm. Un wattage élevé est nécessaire pour chauffer le liquide riche en VG.
  • Les e-liquides plus forts en PG qu’en vg peuvent se vapoter avec une petite cigarette electronique, des atomizers supérieurs à 1 ohm et un clearomizer standard. Un voltage peu élevé suffit pour chauffer et vaporiser un liquide fluide.
  • Les mods box polyvalents ont une large plage de résistances et disposent d’un clearo aussi bien adapté pour la vape dl que la vape mtl. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des e-liquides au ratio pg vg équilibré. Veillez à choisir la bonne tête d’atomiseur (avec la bonne valeur) selon si vous souhaitez une vap abondante ou une vape serrée.
  • Les vapoteurs débutants devraient commencer la vape avec des e liquides au ratio PG/VG supérieur en propylène glycol.

Tous nos kits complets de cigarette électronique sont disponibles et vous fournissent le matériel nécessaire pour vaper vos délicieux eliquides home made. Vous savez désormais comment fabriquer un e-liquide DIY, alors à vous de jouer ! Retrouvez tous les meilleurs ingrédients sur le site Neovapo et en boutique.

Publié le : 09/04/2021

Ajouter de la nicotine : combien de booster faut-il pour 200ml d’eliquide ? La quantité de boosters qu’il faut ajouter dépend de ses besoins en matière de nicotine. Plus votre consommation de taba ...

Publié le : 02/04/2021

Comment booster son e liquide en nicotine ? Pour booster un e-liquide en nicotine, il faut ajouter des boosters à sa préparation DIY. Un booster est une substance fluide et inodore qui se compose ...

Publié le : 02/04/2021

E-liquide : comment avoir plus de goût avec sa cigarette électronique ? Avoir plus de goût avec son e-liquide et sa cigarette électronique est très facilement possible. Il suffit de jouer avec les ...

Publié le : 02/04/2021

E-liquide trop fort : comment adoucir son liquide de vape ? Enfin, votre pause vape arrive. Vous allez pouvoir tester votre tout nouvel e-liquide. Mais au moment de tirer sur le drip tip et ...

Publié le : 02/04/2021

Combien de booster de nicotine ajouter pour 50ml de e-liquide ? Le nombre de boosters ajoutés à sa préparation d’eliquide DIY dépend de la quantité de cigarettes de tabac que le vapoteur fumait cha ...

Publié le : 31/03/2021

Comment ajouter de la nicotine dans son e-liquide ? Pour nicotiner un e-liquide, il suffit d’ajouter des boosters dans sa base DIY. La nicotine est comme la cerise sur le gâteau. C’est l’élément ...

Publié le : 31/03/2021

E-liquide trop sucré : comment enlever le goût du sucre dans la vape ? Trop c’est trop. Voilà qui pourrait résumer le goût d’un e-liquide trop sucré. Pour les diyers, il suffit d’avoir eu la main ...

Publié le : 17/03/2021

Quel booster de nicotine choisir pour son eliquide DIY ? Pour ajouter de la nicotine dans un e-liquide, il suffit de verser des boosters. Qu’est-ce qu’un booster ? Il s’agit d’une substance nicoti ...

Publié le : 17/03/2021

Eliquide DIY : quel additif choisir pour son mélange ? Un additif est une substance ajoutée dans un produit afin d’améliorer ses propriétés. Dans la vape, il existe des additifs pour donner plus d ...

Publié le : 17/03/2021

Colorer son e-liquide DIY, est-ce possible ? Oui, c’est possible de colorer son eliquide DIY. Des colorants alimentaires destinés à la vape sont prévus à cet effet. Ils permettent d’ajouter de la f ...

Publié le : 17/03/2021

E-liquide : Comment faire un bon DIY ? Faites le meilleur eliquide du monde en moins de 5 minutes ! Pour bien réussir son e-liquide diy, il est important d’avoir les bons ingrédients, les bons acc ...

Publié le : 17/03/2021

Réussir son DIY : comment faire un e-liquide avec une belle couleur ? Colorer ses e liquides, c’est possible. Pour mettre de la couleur et de l’originalité dans sa vape, les vapoteurs utilisent des ...

Publié le : 17/03/2021

Quels contenants privilégier pour mettre ses eliquides DIY ? Devenez un pro du DIY ! Pour réussir son eliquide diy, il ne suffit pas d’avoir le bon dosage d’arôme, le bon ratio PG/VG ou encore le ...

Publié le : 16/03/2021

Les accidents arrivent, tout le monde le sait. Vous venez d'en faire l'expérience, vous vous retrouvez avec une tache d'e-liquide sur un meuble ou pire, sur vos vêtements. Vous voilà agacé, vous av ...

Publié le : 16/03/2021

Comment choisir le taux de glycérine végétale idéal pour son eliquide ? La glycérine végétale est la clef pour faire beaucoup de vapeur avec sa cigarette électronique. Cette substance d’origine na ...

Publié le : 16/03/2021

Comment mélanger plusieurs arômes pour son e liquide DIY ? Comment faire son e liquide maison avec plusieurs arômes ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui. Faire un bon e-liquide diy pour so ...

Publié le : 16/03/2021

Faire une base pour son e-liquide DIY, mode d’emploi La base d’un e-liquide DIY se compose de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce sont les deux ingrédients essentiels pour la vaporisa ...

Publié le : 16/03/2021

Steep : combien de temps de maturation faut-il prévoir pour un eliquide DIY ? Avec Neovapo, il n’y a aucun temps de maturation à prévoir ! On vous explique pourquoi. Le temps de maturation, égal ...

Publié le : 13/03/2021

Quelle base choisir pour fabriquer son eliquide DIY ? La base de propylène glycol et de glycérine végétale est l’incontournable de la fabrication d’eliquides DIY. Lors de la vaporisation, le PG et ...

Publié le : 13/03/2021

Comment bien doser son eliquide DIY ? Pour bien doser son eliquide il faut d’abord connaître ses envies de vape ainsi que ses attentes en matière de rendu de la vapeur et des saveurs. Pour le vap ...

Publié le : 13/03/2021

Comment mélanger des arômes harmonieusement pour faire du eliquide ? Mélanger des arômes harmonieusement est la clef pour fabriquer un eliquide diy délicieux. Il ne suffit pas de mélanger 2 arôme ...

Publié le : 09/03/2021

DIY : comment doser l’arôme de son eliquide ? Vous voulez savoir comment faire un bon eliquide ? Vous êtes au bon endroit ! Le DIY vous permet de réaliser votre liquide pour cigarette électronique ...

Publié le : 15/02/2021

À la différence des cigarettes classiques de tabac, la nicotine n'est pas imposée pour la cigarette electronique. Le vapoteur peut tout à fait réduire, voire même arrêter, sa consommation de nicoti ...

Publié le : 05/02/2021

La création d'une belle et bonne vapeur, c'est le rôle de l'e-liquide. Combiné avec le bon matériel, l'eliquide pourra vous offrir de belles sensations. Celui-ci est composé de différents ingré ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

à partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

3x sans frais