Le test de la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok

Le test de la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok

Smok fait partie des marques de cigarette electronique historiques de la cigarette électronique. Fondée en 2010 en Chine, elle était au début spécialisée dans le matériel imposant et puissant.

Le monde de la vape étant en constante évolution, Smok s'est donc adapté aux besoins et aux attentes des consommateurs pour proposer du matériel toujours à la pointe de la technologie.

Aujourd'hui, on trouve tous types de cigarettes électroniques Smok. La marque est sur tous les fronts avec des kits surpuissants comme le kit Arcfox ou le kit G-Priv 4, des kits plus discrets comme le kit Vape Pen V2 et même des pods avec, par exemple, le kit Novo 2X Pod.

Smok propose également des Puffs, ces e-cigarettes jetables qui font sensation par leur simplicité d'utilisation et leur format mini. C'est d'ailleurs sur une e-cig de cette catégorie que j'ai décidé de tester pour vous aujourd'hui.

Je vais donc vous donner mon ressenti sur la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok.

Composition de la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok

Le principe de la Puff est simple : vous vous procurez une cigarette électronique prête à l'emploi, déjà chargée et pré-remplie d'e-liquide qui a une durée de vie limitée. La Puff ne peut ni être chargée électriquement ni rechargée en e-juice, elle est donc jetable.

C'est pour cette raison que vous la recevrez dans un petit carton à peine plus gros que la cigarette électronique. À l'intérieur, vous retrouverez votre Puff Novo Bar B600 emballée dans un sachet plastique pour la garder bien à l'abri de l'humidité.

La forme change un peu des Puffs qu'on a l'habitude de voir. La Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple a la forme d'un petit rectangle de 63 mm de hauteur, 35 mm de largeur et 18 mm d'épaisseur.

La Puff est vraiment toute petite et ultra légère, elle ne pèse que 29 grammes. Vous allez donc pouvoir la caler dans une poche ou un coin de votre sac sans problème.

La Puff Novo Bar B600 possède une batterie intégrée de 500 mah et la résistance est intégrée à la cartouche. C'est une résistance Mesh d'environ 1,2 ohm, elle délivre une vapeur chaude et douce en tirage serré, proche de la cigarette traditionnelle.

La cartouche est pré-remplie de 2 ml d'e-liquide dosé à 2% en sel de nicotine, soit 20 mg/ml. Cette dose est élevée, elle sera donc idéale pour les fumeurs de plus de 30 cigarettes par jour.

Je tiens tout de même à préciser que le sel de nicotine est très doux en gorge, le hit est beaucoup moins intense qu'avec la nicotine classique, il est donc primordial de gérer sa consommation afin d'éviter de trop en absorber au risque d'avoir des effets secondaires désagréables comme des nausées.

Pour revenir à la cigarette electronique Puff Novo Bar B600, elle dispose de protections telles qu'une sécurité contre les courts-circuits et elle se coupe si la bouffée est supérieure à 10 secondes. Une petite LED est présente sous l'e-cig et clignote pour indiquer de potentiels problèmes.

La Puff Novo Bar B600 est disponible en pas moins de 15 saveurs différentes, il y a donc le choix pour trouver celle qui est faite pour vous. Vous pourrez vous décider entre :

  • Blueberry Ice (myrtille glacée)
  • Raspberry Grape Sherbet (sorbet raison framboise)
  • Blueberry Raspberry (myrtille framboise)
  • Raging Bull (boisson énergisante)
  • Peach Apple (pêche pomme)
  • Strawberry Watermelon (fraise pastèque)
  • Watermelon Ice (pastèque glacée)
  • Blueberry Lemon (myrtille citron)
  • Cherry Lemon Peach (cerise citron pêche)
  • Vanilla Strawberry (vanille fraise)
  • Peach Pineapple (pêche ananas)
  • Peach Grape (pêche raisin)
  • Pink Lemonade (limonade fraise)
  • Mixed Berries (mélange de fruits rouges)
  • Blueberry Blasting

Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok

Pour moi, la Puff Novo Bar B600 est un bon moyen d'essayer la cigarette électronique à moindre coût. Puisque cette e-cigarette est jetable, cela signifie qu'une fois que la cartouche est vide ou la batterie épuisée, il faudra jeter l'e-cig pour en obtenir une nouvelle.

Selon la consommation, la Puff Novo Bar B600 durera donc 2 ou plusieurs jours mais il ne faut pas s'attendre à du matériel qui va vous suivre sur le long terme.

Elle vous permettra surtout de découvrir les sensations de la cigarette électronique et ainsi vous rendre compte si cela fonctionne pour vous aider à arrêter le tabac.

Sa forme change complètement des Puffs qu'on a l'habitude de croiser, chose que je trouve très bien. Cela vous habitue à une autre prise en main, bien que la gestuelle soit la même.

La Puff Novo Bar B600 ne possède aucun bouton, elle se déclenche donc à l'aspiration et offre un tirage MTL excellent. Cette méthode d'inhalation est celle qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle, le volume de vapeur est discret et l'accent est mis sur les saveurs et les sensations.

C'est la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple que j'ai testé et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le mélange de pêche et ananas, c'est fruité et délicieux. Le hit n’est pas trop intense mais cela s’explique par le fait qu’on est sur du sel de nicotine.

La vapeur est douce et chaude, en inhalation indirecte. La batterie est réactive, la vapeur monte dès l'aspiration et les sensations sont bien présentes. Je regrette tout de même que Smok ne propose que du 2% (20mg) car je trouve ce dosage un peu élevé.

Si vous avez un doute sur la cigarette électronique et que vous souhaitez tenter l'expérience sans trop dépenser, la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple est un bon compromis.

Elle va vous permettre de découvrir les sensations de l'e-cig à moindre coût, cela vous permettra de vous rassurer. Vous pourrez, par la suite, vous rendre en magasin pour vous faire conseiller sur du matériel adapté à vos besoins et votre consommation.

En résumé sur la Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok

La Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok est une petite cigarette électronique jetable déjà pré-remplie de 2ml d'e-liquide à la pêche et l'ananas dosé à 20 mg/ml en sel de nicotine.

Elle contient environ 600 bouffées, il faudra ensuite la jeter dans un bac de récupération de piles usagées dans les grandes surfaces par exemple.

Très simple d'utilisation, elle ne nécessite aucune manipulation ni réglage, il suffit d'aspirer sur le drip tip pour profiter d'une vapeur savoureuse en tirage serré, comme sur une cigarette traditionnelle.

Elle s'adresse surtout aux fumeurs de plus de 30 cigarettes quotidiennes qui souhaitent se faire une idée de la vapote avant de sauter le cap d'investir dans du matériel un peu plus poussé.

Sa petite taille et son format compact offrent une prise en main parfaite. En plus, elle se glissera dans une poche ou un sac sans vous encombrer.

Vous avez envie de découvrir la cigarette electronique Puff Novo Bar B600 Peach Pineapple de Smok ? Vous souhaitez connaître les saveurs disponibles ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Novo 4 Mini de la marque Smok

Mon avis sur le kit IPX80 de la marque Smok

Mon avis et test sur le Rigel et TFV9 de la marque Smok

Mon avis sur le kit Priv One de Smok

Mon avis et test sur le Kit G-Priv Baby luxe TFV12 Baby

Publié le 14/02/2023 et modifié le 22/06/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème