Le test du Melo 4 de chez Eleaf

Le test du Melo 4 de chez Eleaf

Le Melo 4 est un clearomiseur de la marque Eleaf cigarette electronique.

Cette marque mondialement connue a vu le jour en 2008 à Shenzhen. Ce fabriquant est très vite devenu une vraie référence dans le monde de la vape et bien évidemment ce n'est pas pour rien.

La marque Eleaf propose du matériel adapté à chaque consommateur et de haute qualité. Les matériaux utilisés pour concevoir les produits de la marque sont très solides.

Nous retrouvons de l'acier inoxydable, alliage en zinc et même de l'aluminium. Grâce à ces matériaux Eleaf assure une très bonne longévité à ses produits ainsi qu'une parfaite ergonomie.

Eleaf a l'avantage de pouvoir combler tous les profils de client. Chaque série de la marque est destinée à un usage spécifique.

Petite, moyenne ou grande consommation, il y a obligatoirement du matériel fait pour vous.

Je vais tester pour vous le Melo 4 de chez Eleaf.

La composition du Melo 4

Le clearomiseur c'est la partie supérieure de la cigarette électronique. De forme cylindrique, le clearomiseur se visse sur la batterie.

Toutes les pièces de celui-ci sont démontables et la plupart interchangeables.

Vous pouvez donc remplacer des éléments du clearo pour améliorer votre vape ou bien même votre matériel.

Pour résumé le clearo est un réservoir dans lequel le vapoteur verse du e-liquide. Celui-ci est ensuite vaporisé grâce à la résistance afin de produire de la vapeur.

Cette vapeur est ensuite inhalée quand on tire sur le drip tip. Il existe des tailles et des formes différentes, pour répondre aux différentes attentes des consommateurs.

Le clearo s'utilise à l'aide de l'embout buccal à la forme d'un filtre, en plus large et plus arrondi. Vous devez placer vos lèvres sur le drip tip pour inhaler la vapeur. Pour le remplissage de liquide deux systèmes sont possibles.

Le réservoir peu se remplir par le top cap ou par la base. Il y a deux types de clearomiseur. Les clearos faits pour la vape DL ( inhalation directe ) et ceux faits pour la vape MTL (inhalation indirecte). La majorité des modèles sortis récemment sont polyvalents, c'est-à-dire qu'ils sont capables de procurer les deux inhalations.

Cependant certains tanks sont dédiés à un seul tirage. Les subohms sont accompagnés de résistances sub ohms, inférieurs à 1 ohm. Celles-ci vont produire un gros nuage de vapeur. Cette inhalation se réalise en une seule fois.

La fumée passe directement de la bouche aux poumons. L'aspiration est plus intense et plus forte. Les clearos MTL contrairement aux subohms, sont faits pour l'inhalation indirecte. Le nuage de vapeur est plus fin et moins chaud. Les résistances de ceux-ci sont supérieures à 1 ohm.

C'est le type de tank recommandé pour les premières expériences. Le tirage est plus naturel et ressemble à celui effectué sur une cigarette tabac classique.

Le Melo 4, lui, est fait pour les amateurs d'inhalation directe mais il peut également procurer un tirage serré en fonction des résistances utilisées. Vous l'aurez compris il fait partie de la catégorie des polyvalents.

Il fournit de très fortes sensations et une vapeur très chaude. Grâce à ses airflows et les nombreuses résistances compatibles.

Il peut vous procurer des gros nuages de vapeur ou bien des plus petits nuages remplis d'arômes. C'est un tank très performant et polyvalent.

Celui-ci à été élaboré à partir d'acier inoxydable pour être totalement compact et robuste. Pour le remplissage du Melo 4, rien de plus simple. Il vous suffit de faire glisser le top cap pour y apercevoir la trappe par laquelle vous pouvez remplir le pyrex.

Rien à dévisser, pas encombrant, une ouverture parfaite. Il faut tout de même ne pas oublier de fermer les airflows pour éviter toute fuite au remplissage. Vous trouverez sur le top cap un petit symbole qui vous indique dans quel sens le pousser, encore une fois, très bien pensé !

La résistance se trouve dans la partie basse de votre clearomiseur de cigarette electronique. Pour y accéder vous devez dévisser la résistance et la retirer. Les résistances sont des produits consommables.Il est donc nécessaire de la changer. On estime la durée de vie d'une résistance entre 3 semaines et 1 mois (selon les consommations). Comment savoir si sa résistance est à remplacer ?

C'est simple, il y a plusieurs signes qui nous le montrent :

  1. goût de brûlé
  2. altération des saveurs
  3. diminution de la vapeur
  4. fuite

Il est important d'amorcer sa résistance avant sa première utilisation.

Pour ça il est recommandé de mettre une goutte de produit dans chaque petit trou de coton. Une fois cette étape passée, on place la nouvelle résistance.

Il ne nous reste plus qu'à remplir son réservoir et aspirer 5 fois sur le drip tip.

Et c'est terminé, votre Melo 4 est prêt à vous offrir de superbes saveurs.

Pour l'entretien de votre Melo, il suffit de vous munir d'une bassine d'eau chaude avec un peu de savon.

Retirer maintenant la résistance (cette petite pièce n'apprécie pas l'eau) et plongez votre clearo dans la bassine.

Patientez 1 heure environ, une fois cette heure passée, rincez à l'eau claire et laissez sécher à l'air libre. Si le temps vous presse un chiffon fera l'affaire. Une fois essuyé remontez le Melo sans oublier la petite résistance.

Maintenant il vous suffit de remplir le réservoir et le tour et joué !

Cette méthode est simple et efficace, je l'utilise à chaque changement de résistance.

Dans le coffret du Melo 4 vous retrouverez :

  • 1 clearo Melo 4 de chez Eleaf
  • 1 résistance EC2 0.5 ohm
  • 1 résistance EC2 0.3 ohm
  • 1 kit de joints
  • 1 manuel d'utilisation

Un coffret complet avec toutes les pièces utiles à son utilisation.

Mon avis sur le Melo 4

Le Melo 4 fait partie de la célèbre gamme de Melo d'Eleaf.

Celle-ci est une véritable référence dans le monde de la vape. Il procure un immense confort d'utilisation est une restitution des saveurs incroyable !

Ce clearo est polyvalent et ça c'est un véritable point fort. Selon nos envies, on passe d'une vape serrée à un tirage aérien.

Je le trouve formidable, compact et robuste, il a absolument tout pour plaire ! On le trouve en plusieurs coloris, ce qui ne gâche rien.

Pour ma part, le gris s'adapte parfaitement à ma box Ipower 2 de chez Eleaf également, une superbe association.

En résumé sur le clearomiseur Melo 4

Ce qu'il faut retenir du Melo 4 ? Et bien c'est simple, il est polyvalent, la restitution des saveurs et de très bonne qualité tout comme les matériaux avec lesquels il a été réalisé.

Si vous recherchez un clearo de cigarette electronique simple d'utilisation, polyvalent avec de belles capacités, le Melo 4 correspondra à toutes vos attentes, comme il a répondu aux miennes. C'est une véritable valeur sûre, c'est pour moi un plaisir de vaper avec ce joli Melo 4.

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Itank de Neovapo

Mon avis sur le Melo 4 de Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur TFV12 Prince Cobra de Neovapo

Test du pod ego 510 0,8 ohm de la marque Joyetech

Neovapo, mon test du clearo Pangu de Kangertech

Publié le 19/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème