Le test du clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
HorizonTech est une marque chinoise basée à Shenzhen, un lieu où se concentrent de nombreux acteurs de la cigarette électronique.
Peu connue du grand public, la marque HorizonTech a commencé à se faire un nom auprès des vapoteurs expérimentés en proposant un clearomiseur subohm, le Falcon.
Ce clearomiseur a été apprécié pour sa qualité d’usinage, sa conception intuitive et son rendu des saveurs correct.
Suite à ce succès, la marque a développé d'autres versions, le Falcon 2 et le Falcon King, suivis du Falcon Legend. HorizonTech a également continué à proposer les clearomiseurs Sakers et Sakers Master.
Si vous n'êtes pas familier avec ces tanks, sachez qu'ils sont tous conçus pour la production de vapeur. Les résistances sont en subohm, avec une valeur inférieure à 1 ohm.
Nous sommes donc dans la catégorie des clearomiseurs pour inhalation directe, permettant de ressentir des sensations et des saveurs prononcées.
Vous l’aurez compris, la marque HorizonTech vise à exploiter la puissance de vos box.
Dans ce test, je vais vous parler du clearomiseur Aquila et de ses résistances à base de pulpe de bambou et de leur montage multi mesh, qui peuvent présenter un intérêt.
Composition du clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
On peut dire qu’HorizonTech a un packaging qui sort un peu du lot.
Le packaging du clearomiseur Aquila est en forme de tube plastique rigide, ce qui met en avant notre tank et permet de distinguer sa couleur.
Dans sa version standard, le coffret du clearo Aquila est composé :
- d’un clearomiseur Aquila 5 ml
- d’une résistance E2 dual mesh coil 0,16 ohm 60-70 ohm
- d’une résistance P4 quad mesh coil 0,14 ohm 60-70 ohm
- d’un kit de joints
- d’un verre pyrex droit 3,5 ml de remplacement
- un manuel d’utilisation
Ce clearomiseur mesure 59,5 mm de hauteur et son diamètre est de 28 mm avec le verre bulb, sinon sa base est légèrement plus étroite, avec un peu plus de 25 mm de diamètre.
Il est conseillé de placer l’Aquila sur une box avec un plateau de 28 mm pour éviter que le tank ne dépasse trop et ne se casse.
La contenance est de 5 ml avec le verre bulb, et le coffret inclut également un verre droit de remplacement de 3,5 ml.
Comme la plupart des clearos du marché, le tank Aquila possède une connectique standard 510 qui lui permettra d’être utilisé avec de nombreuses box.
En termes de puissance, il vous faudra une box avec un minimum de 80 watts, et étant donné la puissance requise, il est conseillé de choisir une box double accus ou une batterie intégrée d’au moins 4000 mah pour éviter une autonomie trop faible.
Ce tank est conçu pour la vape en inhalation directe, avec une large cheminée se terminant par un drip tip de taille 810. Sur la base, on trouve de larges entrées d’air réglables en faisant pivoter la bague.
Le clearo Aquila ne serait pas un clearomiseur de vapeur sans ses résistances E2 dual mesh et P4 quad mesh, toutes deux conçues pour fonctionner entre 60 et 70 watts.
Pour les coloris, HorizonTech propose : Blue, Black, Gun Metal, SS et Rainbow.
Mon avis sur le clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
Après avoir vu et testé de nombreux clearomiseurs, il est vrai qu'il devient difficile de s'enthousiasmer devant tous, tant ils sont nombreux.
Cependant, je dois reconnaître que le tank Aquila a un design qui se distingue, et il semble prometteur en termes de puissance. J'apprécie les détails des finitions, notamment la cheminée centrale ajourée avec la gravure HorizonTech.
La structure est fonctionnelle, j'ai pu ouvrir le top cap facilement en le faisant coulisser après avoir appuyé sur le bouton de sécurité. Pour le changement de résistance, le système pull and push est pratique et rapide sans nécessiter de démontage complet.
La contenance de 5 ml est correcte, mais une capacité de 7 ou 8 ml, comme chez Smok ou Vaporesso, aurait pu être appréciée compte tenu de la puissance qu'il déploie.
Un des points positifs, en plus des éléments mentionnés, est les deux résistances fournies. Elles semblent bien conçues.
On peut voir qu’HorizonTech a fait des efforts pour proposer des résistances qui équilibrent le volume de vapeur et les saveurs.
Les résistances E2 et P4 sont faites à partir de pulpe de bambou, ce qui permet une meilleure rétention de l’e-liquide, offre des propriétés antibactériennes et une longévité accrue. Les coils comptent au minimum 2 par résistance, et 4 pour la P4.
Contrairement à d'autres marques qui compartimentent leurs résistances multi-coil mesh, HorizonTech a choisi de tout regrouper dans un seul espace, comme pour les mono coil mesh.
Le résultat ? Toute la production de vapeur se retrouve au même endroit et mieux ventilée, les saveurs sont mises en avant, et la vapeur est dense. Cela peut être apprécié.
En résumé sur le clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
Si vous avez aimé le Falcon, le tank Aquila pourrait vous intéresser.
Sa conception est simple et intuitive. La contenance est de 5 ml. Le top cap coulisse pour le remplissage et est sécurisé par un bouton. Le changement de résistance se fait en pull and push.
Le clearomiseur Aquila est destiné à une vape dense et généreuse en inhalation directe. Pour de meilleures performances, il lui faudra une box avec un minimum de 80 watts.
Les résistances E2 et P4 offrent des saveurs intéressantes entre 60 et 70 watts, ce qui peut redécouvrir les arômes de vos e-liquides favoris.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du tank Mini Vivi Nova de Vision
Test du clearo Huracan mini d'Aspire
Test du clearomiseur Minos de la marque Smok
Publié le 16/06/2023 et modifié le 29/04/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.