Le test du clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
HorizonTech est une marque chinoise basée à Shenzhen, berceau de la vape qui regroupe tous les géants de la cigarette électronique.
Peu connue du grand public, la marque HorizonTech a commencée par faire ses preuves auprès des vapoteurs expérimentés en proposant un clearomiseur subohm de renom, le Falcon.
Ce magnifique clearo a su séduire par sa qualité d’usinage, sa conception intuitive et son extraordinaire rendu des saveurs.
Forte de ce succès, la marque donnera naissance à d’autres versions, le Falcon 2 et le Falcon King, puis viendra l’heure du Falcon Legend, le ton est donné. Bien sûr HorizonTech ne s’est pas contentée de surfer sur la vague du succès du Falcon et a continué à nous ravir avec les clearomiseurs Sakers et Sakers Master.
Si vous ne connaissez aucun de ces tanks, ils ont une particularité, ils sont tous taillés pour la production massive de vapeur. Les résistances sont toutes en subohm, soit une valeur inférieure à 1 ohm.
On est donc dans la catégorie des clearomiseurs cigarette electronique en inhalation directe pour avoir un max de sensations et un raz de marée de saveurs.
Vous l’aurez compris, la marque HorizonTech est là pour faire danser les watts de vos box les plus puissantes.
Dans ce test je vais vous parler du clearomiseur Aquila et de ses résistances à base de pulpe de bambou et de leur montage multi mesh et croyez moi, ça vaut le détour !
Composition du clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
Je crois qu’on peut déjà affirmer qu’HorizonTech aime en mettre plein les mirettes.
Le packaging du clearomiseur Aquila sort du lot, il est en forme de tube plastique rigide, ce qui met bien notre tank en valeur et on distingue directement sa couleur.
Dans sa version standard, le coffret du clearo Aquila est composé :
- d’un clearomiseur Aquila 5 ml
- d’une résistance E2 dual mesh coil 0,16 ohm 60-70 ohm
- d’une résistance P4 quad mesh coil 0,14 ohm 60-70 ohm
- d’un kit de joints
- d’un verre pyrex droit 3,5 ml de remplacement
- un manuel d’utilisation
Ce joli bébé mesure 59,5 mm de hauteur et son diamètre est de 28 mm en comprenant le verre bulb, sinon sa base est plus étroite, elle fait un peu plus de 25 mm de diamètre.
Il est tout de même conseillé de mettre l’Aquila sur une box avec un plateau de 28 mm pour éviter que le tank ne dépasse trop et finisse par se briser.
La contenance est de 5 ml avec le verre bulb, dans le coffret, il y a également un verre droit de remplacement avec une contenance de 3,5 ml.
Comme la plupart des clearos du marché, le tank Aquila possède une connectique standard 510 qui lui permettra d’aller sur de nombreuses box.
En terme de puissance, il vous faudra une box avec 80 watts de puissance minimum et vu la puissance dont la bête a besoin, je vous conseille de prendre une box double accus ou une batterie intégrée d’au moins 4000 mah pour ne pas voir l’autonomie fondre comme neige au soleil.
Ce tank est conçu pour la vape en inhalation directe, il dispose d’une large cheminée qui se termine par un drip tip de taille 810. Sur la base on y trouve de larges entrée d’air qui se règle en faisant pivoter la bague.
Le clearo de cigarette electronique Aquila ne serait pas un monstre de vapeur sans ses superbes résistances E2 dual mesh et P4 quad mesh toutes deux faites pour fonctionner dans les 60/70 watts.
Pour les coloris, HorizonTech nous propose du : Blue, Black, Gun Metal, SS et Rainbow.
Mon avis sur le clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
A force de voir et de tester des clearomiseurs, il est vrai que ça devient compliqué de s’émouvoir devant tous tellement ils sont nombreux.
Cependant je dois bien avouer qu’il rend très bien ce tank Aquila, le design est élégant, racé, on voit que ça va être puissant ! J’aime beaucoup le détail des finitions avec notamment la cheminée centrale ajourée avec la gravure HorizonTech en prime.
La structure est super pratique, j’ai pu ouvrir le top cap facilement en le faisant coulisser après avoir appuyé sur le bouton de sécurité qui évite qu’il ne s’ouvre par inadvertance. Pour le changement de la résistance ça se passe en pull and push et on adore tous ce système pratique et rapide sans devoir tout démonter.
La contenance de 5 ml est correcte mais si j’avoue qu’on 7 ou 8 ml comme on retrouve chez Smok ou Vaporesso ne lui aurait pas fait de mal vu la puissance qu’il déploie.
L’atout majeur, en plus des bons points que je viens de citer, c’est les deux résistances qui sont fournies avec. Elles sont géniales.
On voit clairement qu’HorizonTech a fait l’effort et la recherche nécessaire pour proposer des résistances qui ne font aucun compromis entre le volume de vapeur et les saveurs.
Les résistances E2 et P4 sont composées d’une fibre faite à partir de pulpe de bambou qui retient mieux l’e-liquide, possède des propriétés antibactérienne et offre une meilleure longévité. Pour les coils ils sont minimum 2 par résistance, on en a même 4 sur la P4.
Là où la plupart des marques montent leurs résistances multi-coil mesh en les compartimentant, HorizonTech a choisi tout regrouper dans un seul espace, comme on trouve souvent pour les mono coil mesh.
Le résultat ? Toute la production de vapeur se retrouve au même endroit et mieux ventilée, les saveurs sont révélées, la vapeur est ultra dense en généreuse. Juste magique
En résumé sur le clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech
Si vous avez aimé le Falcon, vous allez adorer le tank Aquila.
Sa conception est simple et intuitive. La contenance est de 5 ml. Le top cap coulisse pour le remplissage et il est sécurisé par un bouton. Le changement de résistance se fait en pull and push.
Le clearomiseur pour cigarette electronique Aquila est fait pour la vape dense et généreuse en inhalation directe. Pour faire des merveilles, il lui faudra une box avec un minimum de 80 watts
Les résistances E2 et P4 sont de vraies petites bombes de saveurs, entre 60 et 70 watts, elles vous feront redécouvrir les arômes des vos e-liquides favoris !
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur T-air subtank de Smok
Test du clearo Melo C de la marque Eleaf
Mon avis et test sur le clearomiseur Gomax d'Innokin
Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech
Test du Onixx de la marque Aspire
Publié le 16/06/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.