Le test du Cubis Max de Joyetech
Joyetech, une marque de cigarette électronique, est présente depuis sa création, il y a près de 15 ans. Quel est donc le facteur de ce succès ?
Une des raisons de sa longévité est l'innovation. Joyetech suit l'évolution de la vape et propose du matériel qui est souvent considéré comme fiable et bien conçu. Par exemple, l'enseigne a été parmi les premières à proposer des e-cigs dotées du Bluetooth. C'est aussi l'une des premières à avoir proposé des firmware upgradables.
Les ingénieurs de Joyetech travaillent sur du matériel destiné à différents types de consommateurs et de pratiques. Que vous soyez fumeur occasionnel ou dépendant de vos pauses clope, il existe un modèle Joyetech de cigarette électronique qui pourrait correspondre à vos besoins.
Joyetech est reconnue par certains vapoteurs pour la qualité de ses produits, ce qui explique que plusieurs modèles de la marque sont connus. C'est notamment le cas des kits Evic ou des kits Egrip, ainsi que le Cubis Pro, pour ne citer qu'eux.
Aujourd'hui, je teste l'embout Cubis Max de Joyetech. Moins connu que ses homologues, il peut néanmoins être un choix à considérer. Ce tank à mi-chemin entre clearomiseur et atomiseur reconstructible présente des caractéristiques intéressantes. Voyons cela ensemble !
Composition du Cubis Max de Joyetech
Vous recevrez votre nouveau clearomiseur Cubis Max dans une boîte rigide transparente. À l'intérieur, on retrouve :
- un clearomiseur Cubis Max
- une plaque chauffante NCFilm 0,25 ohm
- un kit de joints toriques de rechange
- un tournevis
- un manuel d'utilisation
Joyetech propose 4 coloris différents pour ce tank : Sky Blue, Black Matte, Silver et Rainbow.
Le Cubis Max est fabriqué en acier inoxydable et pyrex, ce qui lui confère une robustesse et une longévité. Grâce à son pin 510, il s'adapte sur n'importe quelle batterie compatible avec son diamètre de 25mm et sa puissance maximale de 50w.
Il est doté d'une bague airflow située sur le haut du réservoir, au niveau du top cap. Cet emplacement supérieur réduit le risque de fuite. Il se remplit par le haut grâce à son top cap coulissant.
En observant le Cubis Max de plus près, vous pourrez voir que la résistance habituelle a été remplacée par une plaque de Kanthal qui ressemble à une grille de radiateur.
Cela fait partie du système de Joyetech : le NCFilm. Ici, la surface de chauffe est plus importante et plus homogène. Son positionnement horizontal permet une restitution des saveurs et un volume de vapeur plus conséquent.
Le NCFilm a une durée de vie plus longue que les atomiseurs classiques. Ainsi, vous pourrez l'utiliser durant deux à trois mois avant d'avoir besoin de le changer.
Une résistance classique se compose d'un fil résistif et de coton organique. Le principe est simple : le coton absorbe l'e-juice et le fil résistif chauffe pour le vaporiser. Quand le coton est usé, on change la résistance.
Dans le Cubis Max, vous n'aurez qu'à changer régulièrement le coton qui se trouve sous la grille. Cela vous permettra de continuer à utiliser vos e-liquides favoris sans interruption.
Pour changer le coton et la grille si besoin, il faut accéder à la base du clearomiseur. Il suffit de détacher la base pour accéder au coton et au NCFilm.
Si vous souhaitez remplacer la grille en même temps ou juste l'enlever pour la nettoyer, vous aurez besoin du tournevis fourni dans le coffret du Cubis Max. Il suffit de dévisser la grille, de la nettoyer à l'eau, puis de la sécher et de la remettre en place.
Le Cubis Max peut contenir jusqu'à 5 ml d'e-liquide, ce qui permet de ne pas avoir besoin de remplir trop souvent. En effet, la plaque chauffante NCFilm nécessite une puissance comprise entre 35 et 45w, ce qui rend la consommation d'e-juice modérée.
Mon avis sur le Cubis Max de Joyetech
Il est fonctionnel, mais peut ne pas se démarquer par rapport à d'autres tanks de la marque.
Il présente une contenance correcte, un système anti-fuite, un remplissage par le haut et la technologie NCFilm. Cependant, le rendu de saveur ne m'a pas entièrement convaincu.
L'installation du coton est relativement simple, il suffit de démonter la base du clearomiseur et de positionner le pad de coton pour qu'il recouvre toute la plaque NCFilm.
Il faut couper le coton aux bonnes dimensions puis l'installer. Cela se fait sans trop de difficulté. Pour un amorçage rapide, il est conseillé d'humidifier le coton avant de remettre la base du tank.
Le remplissage par le top cap coulissant fonctionne correctement. L'airflow supérieur contribue à réduire le risque de fuite.
J'ai réglé ma box Gen 200 à 40w et j'ai installé le Cubis Max dessus. C'est de l'inhalation directe, la vapeur est abondante, mais les saveurs manquent d'intensité.
J'utilise généralement des résistances Mesh qui offrent des saveurs plus intenses. Je m'attendais à un rendu similaire, mais il est moins savoureux avec le Cubis Max. En revanche, le volume de vapeur est présent.
Avec une puissance comprise entre 35 et 45w, la consommation en e-juice reste raisonnable et cela n'affecte pas trop la batterie. La contenance de 5ml peut permettre de tenir toute une journée sans avoir besoin de remplir.
La technologie NCFilm est efficace en termes de longévité. Le changement de coton est simple à effectuer et l'entretien de la plaque chauffante se fait rapidement.
En résumé sur le Cubis Max de Joyetech
Le tank Cubis Max a une contenance de 5 ml et se remplit par le haut grâce à son top cap coulissant.
La bague airflow est placée en haut, ce qui contribue à rendre le clearomiseur anti-fuite.
Fabriqué en acier inoxydable et pyrex, l’embout Cubis Max est conçu pour résister aux chocs du quotidien.
Avec un diamètre de 25 mm et un plot de connexion 510, le Cubis Max s'adapte à de nombreuses batteries.
Grâce à la technologie NCFilm, vous n'aurez qu'à changer votre coton et nettoyer la plaque chauffante pour continuer à utiliser vos e-liquides.
La plaque chauffante supporte entre 35 et 45w de puissance, ce qui rend le Cubis Max modéré en énergie et la consommation d'e-liquide raisonnable.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Subtank de la marque Kangertech
Test du Shift Sub-Tank XL de Vaperz Cloud
Test du clearomiseur Athos de Aspire
Publié le 12/11/2022 et modifié le 21/06/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.