Le test du clearomiseur Resa Prince de Smok

Le test du clearomiseur Resa Prince de Smok

SMOK, des spécialistes du sub-ohm. Tout vapoteur qui a baigné dans cet univers enfumé de cigarette electronique connaît la marque, et bien que quelque peu clivante, on ne peut pas dénier la qualité de leur produit.

Sortant bien souvent des modèles à l’esthétique appréciable, que ce soit la Morph 2, les anciens G-PRIV, des modèles renforcés comme la Arcfox ou bien le Fortis, les T-PRIV, R-kiss…

La liste serait bien trop longue si je devais énumérer chaque modèle, fort de leur place de vétéran, leur catalogue est tout bonnement impressionnant, comme leur parcours.

Depuis le début, SMOK a survécu à bien d’autres marques et reste un des gros acteurs du marché. Il va sans dire qu’avec une telle longévité, vient la réputation !

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Resa Prince, un atomiseur issu de la lignée du TFV12 et de ses nombreuses éditions. Un clearomiseur sub-ohm avec quelques surprises au niveau des résistances, alors sans plus tarder, voici le test que j’ai pu réaliser pour vous.

La composition du clearomiseur Resa Prince de Smok

Le Resa Prince est un clearomiseur de chez SMOK qui a une structure assez similaire avec le TFV12 Prince dont il partage les résistances. On se trouve ici sur un atomiseur à inhalation directe, un classique de la marque, qui est fait pour du sub-ohm sur une fourchette globale de 60W à 110W.

Avec des dimensions de 30 mm de diamètre, il sera préférable de privilégier une box à double accus, que ce soit pour des raisons esthétiques mais aussi tout simplement d’autonomie, le Resa Prince étant un clearomiseur sub-ohm, mieux vaut avoir une capacité suffisante pour tenir toute la journée.

Usiné en acier inoxydable, cela rend le Resa Prince bien résistant à tous types d’intempéries ou bien de maladresses, attention cependant, le pyrex est toujours… En pyrex de cigarette electronique, bien évidemment, c’est donc le seul point faible du clearomiseur, comme nombre de clearomiseurs en dur.

Il offre une bonne capacité d’emport avec ses 7.5 ml de contenance avec verre bulbe, pas autant qu’un TFV18, à 0.5 ml près de faire la même contenance que le TFV12 Prince, mais clairement parmi les plus gros réservoirs de notre catalogue.

Concernant l’opération du Resa, rien de plus simple. Contrairement au bouton poussoir qui, bien que pratique, peut sur les années observer un certain jeu mécanique, le principe de vis est on ne peut plus sûr bien que moins pratique qu’un poussoir.

De plus, l’acier inoxydable signifie que comparé à l’aluminium, le pas de vis ne finira pas par être trop lâche avec le temps. Quant au fait de changer la résistance, rien de plus simple, on dévisse le bas de la tête afin d’accéder à cette dernière qu’il suffit de dévisser.

Deux entrées d’air en bas du réservoir assurent un excellent tirage aérien en toute circonstance, avec bien entendu la possibilité de les réduire.

Le Resa Prince a dans sa boîte plusieurs éléments, à savoir :

  • 1 Resa Prince Smok de 7.5 ml - Smoktech
  • 1 Résistance V12 Prince Q4 0.4 ohm quadruple coils, à utiliser entre 60 et 80 watts.
  • 1 Résistance V12 Prince X6 0.15 ohm sextuple coils, pour une utilisation de 80 à 100 watts.
  • 1 Résistance V12 Prince T10 Red Light 0.12 ohm déca coils, pour 80 à 110 watts.
  • 1 Verre pyrex de rechange
  • 1 Kit de joints en remplacement
  • 1 Manuel d'utilisation

La force de ce clearomiseur, c’est son nombre de résistances que l’on peut adapter dessus, toutes issues de la lignée TFV, à savoir :

  1. Atomiseur V12-T12 0.12 ohm : Une résistance à 12 fils, qui fait de 130 watts à 200 watts, peu de personnes risquent d’arriver à atteindre cet extrême cependant.
  2. Atomiseur V12-X4 0.15 ohm : Une résistance 4 fils à utiliser entre 100 et 170 watts.
  3. Atomiseur V12-Q4 0.15 ohm : Quadruple coils pour avoir une vape de 90 à 160 watts, pour une excellente restitution saveurs.
  4. Atomiseur V12 P-Tank Max Mesh 0.17 ohm : Un grand mesh pour une utilisation de 80 à 130 watts, flux d’air extra aérien.
  5. Atomiseur V12 P-Tank M4 0.17ohm : Quadruple coils fait pour une utilisation de 30 à 70 watts, adaptées pour du méchanique.
  6. Atomiseur V12 P-Tank Dual Mesh 0.20 ohm : Double mesh pour plus de chaleur, pour une utilisation de 70 à 120 watts.

Ces dernières sont celles que vous retrouverez en permanence dans notre catalogue.

Mon avis sur le clearomiseur Resa Prince de Smok

Le Resa Prince est un nouvel arrivant de la longue lignée des TFV, mais plus particulièrement une amélioration du TFV12 Prince et TFV12 Prince Cobra, bien que sa contenance se trouve entre les deux, il y a de nombreux points qui font que cette tête est un très bon clearomiseur sub-ohm.

Premièrement, l’opération. Le passage à un top cap dévissable est à mon sens un très bon point, car cela permet de retirer un des seuls points faibles des TFV, le bouton poussoir qui peut sur la durée perdre en résistance.

Même si certes, cela en fait un clearomiseur moins pratique à remplir en toute circonstance… Ce qui ne devrait pas poser problème étant donné la taille du réservoir.Ensuite, le drip tip. Contrairement aux drips tips habituels, on retrouve ici de la résine époxy et non du PVC.

Ayant une bonne résistance thermique, cela en fait un matériau idéal pour du sub-ohm qui envoie moult vapeur chaude, tout en offrant un contact buccal agréable.Enfin, vient le côté esthétique.

Sur ce point-là, SMOK a clairement réussi son coup, le bas et le haut du clearomizer sont de la même couleur et dispose d’un motif type Cobra Scales du plus bel effet; et on notera la résistance T10 red light, qui possède la particularité d’avoir une LED intégrée à la résistance, illuminant le réservoir à chaque vapotage pour un effet de plus saisissants.

Pour terminer, concernant les sensations, il n’y a rien à redire. Le TFV12 sur lequel est basé toute la gamme Prince était déjà un bon clearomiseur sub-ohm offrant une bonne production de vapeur, ainsi qu’une bonne restitution saveur.

Bien heureusement, on a abandonné ici l’héritage de la guerre des watts, inutile de monter dans des sommets absolument ridicules, sur la plupart des résistances vous dépasserez difficilement les 120 watts, ce qui permet d’obtenir un bon tirage sub-ohm alliant qualité et quantité.

En résumé sur le clearomiseur Resa Prince de Smok

Le Resa Prince est un bon clearomiseur sub-ohm, je dirais même très bon. Certes, on pourrait regretter le fait que SMOK n’ai pas fait ce modèle avec l’entrée d’air en haut, comme Geekvape le fait en permanence, mais en suivant nos conseils, de telles fuites ne devraient pas se produire.

Les sensations qu’il offre sont extrêmement bonnes, si je n’étais pas déjà sur du reconstructible, je le prendrais moi-même, après avoir pu l’essayer j’ai été agréablement surpris par ses capacités de restitution saveurs.

On appréciera grandement le nombre de résistances disponibles, permettant à tout un chacun de trouver l’équilibre qu’il désire entre production de vapeur, chaleur et restitution saveurs.

Vous pourrez le retrouver prochainement dans votre boutique de cigarette electronique Neovapo la plus proche ou bien sur notre site internet, au prix de 29.90€, alors si vous êtes à la recherche d’un bon sub-ohm atteignant facilement les 100 watts et plus, je vous le recommande vivement !

Jin de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur 9th de Aspire de Neovapo

Mon avis sur le clearo Tfv8 big baby light de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur SKRR-S Mini de Vaporesso

Neovapo : mon test sur l'Itank 2 Vaporesso

Avis et test : clearomiseur EP Pod Tank d'Eleaf

Publié le 18/03/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème