Le test du Pod Tank GTX de Vaporesso

Le test du Pod Tank GTX de Vaporesso

Vaporesso est une marque de cigarettes électroniques qui a vu le jour en 2015, faisant de leur société l'une des plus anciennes marques de cigarette electronique, elle n’a plus rien a prouver et ne cesse de s'améliorer chaque jour.

Vaporesso s’engage a créer du matériel de qualité pour une vie plus saine pour leurs utilisateurs et se développe pour répondre aux besoins de tous les clients.

Kits, box ou encore clearomiseurs, Vaporesso innove pour vous avec du matériel toujours plus résistant, plus simple et plus léger.

Chez eux vous trouverez forcement votre bonheurs, que vous soyez un vapoteur débutant ou expert.

Si vous vous intéressez un minimum aux cigarettes électroniques ou que vous en possédez déjà, vous n'êtes pas passé à coté de leurs créations les plus connues, comme les kit Luxe, les kit GTX One ou encore plus récemment les kits Gen 200 ou Gen 80S ainsi que les kits Armour Max.

Aujourd’hui on va parler d'une autre de leur création : le clearomsieur GTX POD Tank.

La composition du Pod Tank GTX de Vaporesso

Le clearomiseur est conditionné dans une petit boite cartonnée rigide de couleur gris clair.

On retrouve sur ce packaging le nom de la marque « VAPORESSO » mais aussi le non du modèle choisi en l'occurrence « GTX PODTANK 26 », une photo du clearo ainsi que sa contenance de « 5ml ».

Au dos, on retrouve le listing du contenu de la boite qui est livrée dans une version complète :

  • Un pod aimanté GTX POD 26
  • Un socle GTX POD 26
  • Une résistance GTX mesh 0,2 ohm
  • Une résistance GTX mesh 0,3 ohm
  • Une notice d'utilisation

Le socle GTX POD possède une connexion 510 standard et a un diamètre de 26 mm ce qui est parfait et donc compatible avec une grand majorité des box ou batteries.

Les résistance compatibles avec ce POD sont les GTX, celles qui sont fournies dans le coffret et fonctionnent en inhalation direct et donc pour profiter de leur plein potentiel, il est préférable d'avoir une batterie de 80 watts ou plus.

On peut tout de même utiliser ce clearomieur avec des batteries de 40 watts, mais il faudra veiller à utiliser les résistance GTX adaptées, telles que les résistance GTX 1,2 ohm, 0,8 ohm ou 0,6 ohm.

Sur ce socle, on vient tout simplement y clipser son pod aimanté, c'est une façon facile et propre au pod, ce qui diffère des clearomiseurs classiques.

Le POD est en plastique donc est très résistant, il peut se changer au besoin, son maintien est renforcé par pas moins de 4 aimants, ce qui lui donne une bonne adhésion même en cas de chute, mais se désolidarise quand même facilement à la main.

En ce qui concerne ses particularités, la cartouche a un drip tip intégré et son remplissage se fait par le haut très facilement en dévissant d'un quart de tour.

Il possède une contenance de 5 ml de e-liquide, c'est une quantité très confortable qui permet un vapotage tout au long de la journée sans remplissage incessant.

La bague airflow est réglable et se trouve sur la partie basse du socle, elle vous permet de régler le débit d'air comme il vous plaira, d'un simple geste vous personnaliserez votre vapotage selon vos préférences.

En ce qui concerne les résistances, il en existe 4 facilement trouvables sur notre site Neovapo.

Le POD GTX fonctionne avec les résistances GTX mesh, allant de la plus serrée a la plus aérienne :

  1. GTX 1,2 ohm de 7 à 11 watts
  2. GTX 0,8 ohm de 12 à 20 watts
  3. GTX 0,6 ohm de 20 à 30 watts
  4. GTX 0,2 ohm de 45 à 60 watts

Mon avis sur le Pod Tank GTX de Vaporesso

Le petit plus de ce pod qui le différencie de certain est sont remplissage, pour lui pas de petite languette en silicone, mais un remplissage classique par le haut, c’est tellement plus pratique et il n’y a même pas besoin d'enlever la cartouche du socle pour le remplir.

Avec ce type de remplage on met moins de e-liquide partout, il se fait d'une main et c'est un point non négligeable vu que l'on peut faire cette opération plusieurs fois par jour pour les plus gourmands.

Pour ceux qui aiment bien la diversité, il est possible d’acheter des cartouches supplémentaires. Cela peut permet de varier les saveurs si on le souhaite et avec ce système de cartouche le changement se fait d'un seul geste et ça n’a jamais été aussi simple de changer d’embout.

De plus, sa contenance est très correcte et confortable vu qu’on est sur du 5 ml, c'est une contenance idéale pour plaire à un maximum d’utilisateurs.

Le clearomiseur GTX POD TANK est compatible avec toutes les résistances de la gamme GTX One, qui sont au passage fiables et offrent une bonne longévité tout en donnant un bon rendu saveurs et vapeur.

J'aime également le fait qu’avec un seul clearo, j'ai accès à deux types de vapeur, que ce soit un tirage plus serré et plus doux avec moins de vapeur en tirage indirect , ou un tirage plus aéré avec un tirage plus ouvert et plus chaud en tirage direct.

Je peux choisir et adapter le tirage en fonction de la résistance que je choisis et si je possède plusieurs cartouches je peut même avoir deux types de vapeur avec deux saveurs différentes.

Pour le test j'ai utilisé une résistance GTX mesh en 0,6 ohm que j'ai réglé sur ma box à 25 watts.

J'ai imbibé et rempli mon POD avec la nouvelle saveur de chez Neovapo, ASGARD 50 ml un mélange d’ananas, de fruits rouges et de fraîcheur.

Les e-liquides 50 ml de Neovapo sont à seulement 12,50 euro et en plus ils sont français !

J'effectue alors l’amorçage de ma résistance, pour cela je prend 5 à 10 aspirations sans appuyer sur le bouton power de ma box ou batterie au préalablement éteinte.

Cela permet à ma résistance de bien imbiber la moindre fibre de coton par mon liquide et ainsi de ne pas le brûler la résistance, l’amorçage aide aussi ma résistance a durer plus longtemps et toujours avec un excellent rendu saveurs.

Je peux dire, après plusieurs puffs prises sur le Pod Tank GTX, que j’obtiens un belle vapeur même avec du 0,6 ohm, la vape est abondante et savoureuse.

Le clearomsieur rend bien honneur à mon e-liquide du moment Asgard 50 ml, c'est top, rien à dire elle tient ces promesses et me donne ce que je recherchais. Un hit prononcée et une vapeur savoureuse.

En résumé sur le Pod Tank GTX de Vaporesso

Le GTX Pod Tank est a mi-chemin entre une cartouche et un clearomiseur, il possède un socle avec une connexion 510 et il a un remplissage qui se fait par le haut ainsi qu’une bague airflow rotative et réglable par le bas.

Son réservoirs est en plastique dur, donc très résistant, et interchangeable. Il a un contenance de 5 ml.

On peut utiliser toutes les résistances de la gamme GTX mesh, et varier la vapeur selon celle choisie, allant de 8 à 60 watts.

Il se montre compatible avec la majorité des box, de toutes maques confondues. Que vous soyez déjà équipé ou que vous souhaitiez investir, le choix s’offre à vous.

Vaporesso a mis toutes les chances de son côté avec le GTX Pod Tank de cigarette electronique, il est l'un des derniers arrivés et va conquérir tous les amateurs de belle vape à la recherche de matériel fiable et simple d’utilisation.

Moi, je suis déjà conquise.

Manon de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur l'Itank 2 Vaporesso

Avis Neovapo : j'ai testé le clearo Falcon Legend Tank

Mon avis et test sur le clearomiseur Aquila de la marque HorizonTech

Avis et test : clearo EP Pod Tank d'Eleaf

Test du clearomiseur Cerberus de GeekVape

Publié le 10/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème