Le test du Genitank mini de Kangertech
La marque Kangertech cigarette electronique est célèbre dans l'univers de la cigarette électronique.
Certains produits de la marque sont devenus des incontournables pour de nombreux vapoteurs. C'est depuis 2007 que la marque propose du super matériel de vape.
Kangertech compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs en recherche et développement.
De quoi assurer des produits top qualité à ses consommateurs. Chaque produit est étudié avec précaution dès la production. La marque promet du matériel performant mais également facile à utiliser.
L'objectif premier de la marque est de commercialiser des produits simples, fiables et surtout sécurisés. Je vais donc tester pour vous le genitank mini de chez Kangertech.
La composition du Genitank mini
Le clearomiseur est la partie supérieure de la cigarette électronique. Il est de forme et de diamètre différent selon les modèles. Il se reconnaît facilement puisque c'est dans cette partie que se trouve le réservoir. Le clearo se termine par l'embout buccal appelé drip tip.
Cet élément est essentiel dans la vape. C'est grâce à lui que la liaison batterie résistance se fait. Sans lui pas de vapeur, pas de pause vape. Cette pièce est détachable.
Toutes les pièces qui le composent sont pour la plupart démontable et interchangeables. Vous pouvez donc remplacer certaines pièces sur celui-ci.
Lui-même se visse et se dévisse sur le pas de vis qui le relie à la batterie. Donc, le clearomiseur est un réservoir où l'on verse l'e-liquide et celui-ci est ensuite transformé en vapeur grâce à la résistance. Chaque modèle à des caractéristiques et un design varié.
Dans le clearomiseur on retrouve 5 éléments principaux. Le drip tip, c'est l'embout buccal situé sur le dessus.
Le top cap, c'est lui qui va maintenir le réservoir et qui sert le plus souvent au remplissage. Le réservoir qu'on retrouve le plus souvent en pyrex, bien évidemment c'est lui qui va contenir l’e-liquide. La résistance qui va transformer l’e-liquide en vapeur. Son rôle est primordial. La base qui soutient le réservoir.
Et pour finir le pin qui fait connexion entre la résistance et la batterie.
Les tanks possèdent également un airflow réglable ou non. Celui-ci sert à régler l'arrivée d'air qui influence le volume de vapeur.
L'airflow peut être situé sur le haut ou sur la base du clearomiseur. Si celui-ci se trouve sur le haut, vous pouvez en déduire qu'il est anti-fuite, très pratique pour ne pas avoir de l’e-liquide partout.
Choisir son clearo de cigarette electronique est une étape importante.
Ce choix se fait en fonction de 3 critères : la contenance, les résistances et les batteries compatibles. La contenance d'un réservoir se mesure en millilitres (ml).
Tout d'abord il faut estimer vos besoins en terme de consommation. Pour cela il faut vous référer à votre conso de cigarettes classiques. Plus vous consommez de cigarettes, plus vous consommerez de l’e-liquide et ainsi de suite.
Donc vous l'aurez compris si vous fumiez beaucoup il vous faut automatiquement une grande contenance. A l'inverse si votre consommation est légère un petit réservoir vous ira. Tous les clearomiseurs ont leurs résistances. Ensuite chaque résistance est différente.
Elles ont toutes des valeurs différentes, une puissance mesurée en watts et une valeur exprimée en ohm. La valeur définit la puissance, plus les ohms vont être élevés moins il y aura de puissance.
Au contraire plus les ohms seront bas, plus la puissance sera élevée. Ces données sont très importantes pour la qualité du vapotage. Il existe plusieurs styles de batteries, comme il existe plusieurs styles de clearos.
Il faut donc être vigilant à leur connectique. La plus répandue reste les pas de vis du type 510, qui se trouve être compatible avec la plupart des batteries. Il faut également faire attention aux dimensions, pour le clearo ne soit pas plus gros que la box.
Il existe plusieurs styles de clearomiseur et nous allons voir lesquels. Il y a les clearo fait pour la vape DL appelée également inhalation directe et la vape MTL appelée inhalation indirecte.
La vape DL est très aérienne car celle-ci procure une inhalation chargée en vapeur. Elle se fait en une seule fois, c'est du direct poumon. Les résistances faites pour ces clearo sont inférieures à 1 ohm car très puissantes.
La vape MTL, elle, se fait en 2 temps. Ces résistances sont supérieures à 1 ohm pour un tirage plus serré.
C'est souvent le tirage recommandé pour débuter car il ressemble beaucoup au tirage effectué sur une cigarette classique. Le genitank mini est lui un incontournable de la vape MTL.
Ce clearo propose une vapeur chaude pour une superbe restitution des saveurs.
Celui-ci possède une bague airflow pour permettre au consommateur de régler l'afflux d'air lui-même selon ses envies.
Fabriqué à partir de matériaux résistants tels que l'acier inoxydable, ce tank est robuste et compact. Il existe plusieurs résistances compatibles pour ce modèle telles que vocc, protank 3/mini, evod etc...
Cependant les plus conseillées sont les protank 3, pour une vape savoureuse réglez votre batterie sur 9 watts.
Cette résistance à une valeur de 1.8 ohm pour un tirage en MTL bien entendu. Celle-ci est également en dual coils pour encore plus de sensations et de plaisir.
Sur ce tank le remplissage et le changement de résistance s'effectuent au même endroit, pas besoin de chercher tout se passe sur la base du genitank mini.
Il propose un réservoir de 1.5 ml, parfait pour de savoureuses pauses vape.
Mon avis sur le Genitank mini
J'ai donc testé ce petit clearo de cigarette electronique, et je l'approuve totalement. Ses petites dimensions le rendent très pratique. Il prend peu de place.
Je l'utilise avec une box istick TC 40w, et le rendu est parfait. Je le trouve très élégant et performant. Il convient aussi bien aux débutants qu'aux expérimentés.
Sa restitution des saveurs est top, c'est avec plaisir que je vape mon e-liquide tabac so british de chez Neovapo. Aucune complication pour le remplissage ou le changement de résistance tout se passe au même endroit.
En résumé sur le Genitank mini
Ce qu'il faut retenir sur le genitank min :
- Tirage MTL
- Remplissage par le bas
- Changement de résistance par le bas
- Bague airflow
- 1.5 ml de contenance
- Très bonne restitution des saveurs
- Plusieurs résistances compatibles
- Pin 510Un petit clearomiseur aux grandes performances.
Léa de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du Melo RT25 de la marque Eleaf
Mon avis sur le clearo Aerotank Turbo de Kangertech
Mon test et avis sur le clearo Gzeno d'Eleaf
Mon avis sur l’Atlantis v2 de Neovapo
Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog
Publié le 20/01/2023 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.