Le test du Subtank Nano de la marque Kangertech
![]()
Aujourd'hui, nous allons discuter du clearomiseur de cigarette électronique Subtank Nano de chez Kangertech, mais commençons d'abord par une brève présentation de cette marque.
Kangertech, également connu sous le nom de Kanger, a été fondée en 2007. Bien qu'elle ait été parmi les premières à proposer des e-cigs sur le marché, elle est surtout connue dans le domaine de la vape.
Pour les vapoteurs de longue date, Kanger est une marque reconnue, car elle a fourni du matériel à de nombreux utilisateurs.
Bien que la marque soit moins présente en boutique, elle demeure identifiable. En effet, elle a développé des clearomiseurs qui sont couramment utilisés, comme l'Evod, l'Evod 2 ou le T2.
Malgré son ancienneté, Kangertech offre du matériel durable et de qualité acceptable, ce qui explique pourquoi des clearomiseurs comme le T2 peuvent encore être trouvés, même s'il s'agit d'un modèle plus ancien.
Mais ce n'est pas le T2 qui nous intéresse aujourd'hui, alors passons à la présentation du Subtank Nano.
La composition du Subtank Nano de la marque Kangertech
Commençons par le packaging, car c'est la première chose que l'on remarque.
Kanger propose un packaging fonctionnel.
Vous trouverez votre Subtank Nano dans une petite boîte rouge où une photo du réservoir est visible sur l'avant, accompagnée du logo et du nom de la marque.
L'ouverture de la boîte se fait sur le côté, il suffit de tirer une petite languette pour découvrir son contenu. Voici ce que vous trouverez à l'intérieur :
- Un clearomiseur Subtank Nano de 3 ml
- Une résistance 0,5 ohm
- Une résistance 1,2 ohm
- Un verre pyrex de rechange
- Un kit de joints de remplacement
- Un manuel d'utilisation
Après ce point sur le packaging, intéressons-nous maintenant au Subtank Nano lui-même.
Commençons par son design.
Le Subtank Nano est un clearomiseur standard, avec un design simple. Avec un diamètre de 18,5 mm, il est léger et facile à transporter.
Le Subtank Nano est disponible en plusieurs couleurs, y compris métallisé, noir, rose et violet.
Des kits de joints colorés sont également disponibles. Ceux du clearomiseur métallisé classique sont rouges, mais vous pouvez les trouver en noir, transparent, bleu et rose.
Kanger propose plusieurs options de personnalisation pour leur Subtank Nano.
Mais qu'en est-il de son fonctionnement et de ses spécificités ?
Pour commencer, le Subtank Nano a une contenance de 3 ml, ce qui peut convenir aux vapoteurs de consommation modérée.
Côté fonctionnement, pour le remplir ou changer la résistance, tout se fait par le bas. Il suffit de dévisser la base pour remplir et changer la résistance.
Concernant les résistances, ce réservoir utilise les atomiseurs SSOCC, disponibles en deux puissances :
- En SSOCC 1,2 ohm, à utiliser entre 12W et 25W. Elle convient pour un tirage serré.
- En SSOCC 0,5 ohm, à utiliser à 32W. Celle-ci est destinée à un tirage aérien.
Le Subtank Nano dispose d'une bague d'airflow réglable sur trois niveaux, permettant de moduler la vapeur et d'ajuster les sensations.
Mon avis sur le Subtank Nano de la marque Kangertech
Le Subtank Nano est un réservoir standard qui remplit sa fonction.
Cependant, le remplissage par le bas peut être moins pratique. Si vous ne remplissez pas souvent votre clearomiseur, il pourrait convenir, mais si vous avez tendance à le remplir plusieurs fois par jour, cela peut être moins pratique.
Malgré cela, en mettant ce point négatif de côté, le Subtank Nano offre des sensations correctes ainsi qu'un rendu des saveurs acceptable. De plus, son utilisation est simple.
Pour ce qui est des batteries compatibles, vous avez un large choix. Étant petit, il s'associe avec des batteries compactes, comme la iStick TC40W ou iStick T80 de chez Eleaf, ou la Zelos 3 de chez Aspire.
Les possibilités de personnalisation sont disponibles. D'un réservoir standard, il peut avoir une apparence différente, ce qui peut intéresser certains utilisateurs.
En résumé sur le Subtank Nano de la marque Kangertech
Comme mentionné précédemment, il est satisfaisant, mais attention au remplissage par le bas si vous êtes un gros consommateur, car cela pourrait ne pas être très pratique.
Mis à part cela, comme beaucoup de matériels Kangertech, c'est un clearomiseur de qualité acceptable et durable qui peut convenir à un certain nombre de vapoteurs.
Le Subtank Nano n'a pas d'inconvénients majeurs par rapport à ses prédécesseurs ni au Toptank, car en termes de puissance ou de rendu des saveurs, il est comparable.
Vous pouvez retrouver le Subtank Nano de cigarette électronique au prix de 23,90€ !
Marion de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur Tigon de la marque Aspire
Test du clearo Melo 3 Nano d'Eleaf
Neovapo : test du clearo Z subohm SE
Publié le 11/01/2023 et modifié le 18/11/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.