Le test du kit Topbox Mini et Toptank Mini

Le test du kit Topbox Mini et Toptank Mini

Kangertech est une marque de cigarette électronique assez connue dans le monde des vapoteurs.

Plus souvent désignée sous le nom de Kanger, cette marque chinoise de cigarette électronique fondée en 2007 s’est développée pour devenir un acteur notable de la vape.

Avec du matériel qui se veut performant comme la gamme Evod, Kangertech continue, au fil des années, d'attirer l'attention des vapoteurs grâce à son expertise.

Cette marque propose des kits de qualité à des prix souvent accessibles pour les consommateurs.

Il est donc logique pour Neovapo de présenter du matériel de Kangertech, puisque nous travaillons avec plusieurs marques de cigarettes électroniques sur le marché.

C’est dans cette optique que je vais tester pour vous aujourd’hui le kit Topbox Mini et Toptank Mini et vous donner mon avis sur ce matériel.

La composition du kit Topbox Mini et Toptank Mini

La première chose à noter, c’est que le packaging est visuellement attractif et la boîte attire l’attention. Associée aux couleurs du modèle que vous avez choisi, la boîte présente le matériel sur un fond coloré.

A l’intérieur de ce packaging, vous pourrez trouver :

  • La batterie Kbox Mini TC 75w
  • Le clearomiseur Toptank Mini
  • 3 résistances (1 Clapton 0,5ohm ; 1 SSOCC 0,5ohm ; 1 Ni200 0,15ohm)
  • Des vis de rechange
  • Le câble USB de rechargement
  • Un plateau RBA, un pad de coton, un mini tournevis pour les reconstructibles
  • Deux coils préfabriquées
  • Le manuel d’utilisation

En termes de taille, ce kit est agréable à prendre en main, l’ergonomie est convenable pour ce kit de moyenne consommation.

L’esthétique est mise en avant et les différents coloris offrent une certaine variété.

Ce qu’on remarque rapidement dans le contenu de la boîte, c’est la présence de matériel pour résistances reconstructibles.

Si vous ne connaissez pas ce système, il vous permet de créer vos résistances vous-même pour avoir plus de contrôle sur les tailles et matériaux utilisés pour optimiser votre vape.

Cette option est un peu plus complexe et s’adresse aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent approfondir leur expérience de vape, mais cela peut être un moyen d'utiliser sa cigarette électronique selon ses préférences.

Concernant la batterie Kbox Mini TC 75w, elle offre une puissance qui devrait convenir pour utiliser le matériel de manière satisfaisante.

Cette box fonctionne avec un accu qui vous donnera une autonomie suffisante pour vaper tout au long de la journée.

Vous pourrez choisir parmi 3 modes de puissance : le wattage variable pour régler votre puissance, le mode Temperature Control pour mesurer la puissance à laquelle vous chauffez la résistance, et le mode passthrough qui permet de vaper pendant la recharge de l’accu.

Abordons maintenant le clearomiseur Toptank Mini de la cigarette électronique.

Il présente une contenance de 4ml qui devrait convenir à une bonne majorité des vapoteurs pour une utilisation prolongée sans nécessiter de remplissage fréquent.

Un de ses principaux avantages est son système de remplissage appelé « top fill » qui permet de remplir le tank par le haut. L’objectif est d’éviter les fuites.

Vous pourrez également régler le débit de vapeur que vous produisez sur ce clearo grâce à sa bague d’airflow réglable, un ajout appréciable sur ce modèle.

En tournant la bague, vous pourrez contrôler et ajuster la quantité de vapeur produite afin de trouver les paramètres qui vous conviennent le mieux.

Autre aspect de ce matériel, ses résistances. Vous pourrez utiliser sur ce kit des résistances de tailles et de matériaux variés afin de diversifier les sensations et saveurs en bouche.

Plus ou moins grandes, le vapoteur pourra trouver et utiliser le modèle qui lui convient le mieux pour enrichir son expérience de vape.

En plus des différentes résistances disponibles, vous disposez de tout le matériel nécessaire pour créer les vôtres afin d’adapter votre consommation, vos envies et la puissance souhaitée.

Mon avis sur le kit Topbox Mini et Toptank Mini

Pour ce test, j’ai effectué une session de vaping. J’ai d’abord été surpris par l’ergonomie du matériel qui se prend bien en main et n’est pas trop lourd.

L’esthétique est importante puisqu’il est préférable de se sentir à l’aise avec son matériel.

En ce qui concerne la batterie Topbox, elle a convenu à l’utilisation que j’en ai faite.

Couplée avec un accu Sony VTC6 3000mAh acheté à Neovapo, la batterie a tenu toute la journée et j’ai pu tester différentes puissances selon les résistances, sans problème particulier.

Le clearomiseur est, pour moi, un des points forts de ce matériel. Sa contenance de 4ml permet une certaine liberté dans la vape sans être trop encombrant.

La présence de l’airflow réglable est appréciable pour les vapoteurs qui aiment contrôler le débit de vapeur.

La présence d’un plateau pour atomiseurs reconstructibles est également un ajout intéressant pour ce matériel, et il pourra convenir aux utilisateurs expérimentés.

Pouvoir construire ses résistances permet d’avoir un certain contrôle sur sa session de vaping.

J’ai effectué mon test avec le liquide Odin de Neovapo et le rendu saveur et sensation en bouche était correct.

Les notes boisées sont retransmises convenablement et la production de vapeur était adéquate pour ma consommation.

En résumé sur le kit Topbox Mini et Toptank Mini

Ce kit de chez Kangertech est fonctionnel. Il offre une batterie puissante avec une autonomie satisfaisante si combinée à un accu recommandé par Neovapo.

Les différents réglages et paramètres permettront d’ajuster la vape pour diverses sensations.

Le clearomiseur convient bien pour une consommation moyenne et vous ne serez pas déçu du rendu saveur et des sensations en bouche.

Les différentes résistances présentes dans la boîte vous permettront de trouver des sensations qui vous conviennent.

La possibilité de faire du reconstructible pour les résistances est un avantage pour les utilisateurs qui souhaitent gérer leur matériel eux-mêmes.

N’hésitez pas à consulter la fiche produit du kit de cigarette électronique ou à passer en boutique pour plus de renseignements sur ce modèle.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Widewick de la marque Joyetech

Avis et test sur le kit Xros 4 de Vaporesso

Neovapo : mon test du Centaurus Q200 et UB Max

Publié le 18/10/2022 et modifié le 29/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème