Le test du kit Klypse Pro Syndra – Innokin
Innokin est une marque de cigarettes électroniques qui est présente sur le marché, avec des produits utilisés par divers vapoteurs.
Ils fabriquent des box, des pods, des clearomiseurs, des résistances, des kits complets... certains modèles de cigarette électronique sont notés pour leurs caractéristiques techniques.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous parler du kit Klypse Pro Syndra, un pod de la marque Innokin qui fait partie de leurs nouveautés.
Il s'agit d'un pod qui se veut simple d'utilisation avec des fonctionnalités basiques. Cette e-cigarette est principalement destinée aux vapoteurs débutants ayant une faible consommation de cigarettes.
L'appareil peut également servir de vapoteuse d'appoint, comme petite e-cig secondaire lorsque la première est en train de charger. Ce genre de pod peut être utilisé pour une consommation d'e-liquide au CBD.
Nous allons examiner ensemble dans ce test les spécifications du kit Klypse Pro Syndra. Je vais vous fournir des informations pour vous aider à évaluer si cet appareil de vapotage répond à vos besoins.
La composition du kit Klypse Pro Syndra – Innokin
Lorsque vous achetez cette cigarette électronique, dans la boîte, il y a : le pod Klypse Pro Syndra, deux cartouches qui ne sont pas de la même puissance, un câble USB-C ainsi qu'un manuel d'utilisation.
Puisqu'il s'agit d'un pod, le réservoir et la résistance se présentent sous la forme d'une cartouche. Celle-ci contient la résistance à l'intérieur, il n'est donc pas possible de la remplacer.
Cela signifie que lorsqu'elle est usée, il est nécessaire de remplacer la cartouche entière. En général, une cartouche a une durée de vie de deux à trois semaines, selon votre consommation.
Lorsqu'un goût de brûlé apparaît, cela indique qu'il faut la changer.
Les cartouches compatibles avec le kit Klypse Pro Syndra sont les cartouches Klypse Pro. Elles sont disponibles en trois puissances différentes :
- Cartouche Klypse Pro 0.6 ohm
- Cartouche Klypse Pro 0.8 ohm
- Cartouche Klypse Pro 1.2 ohm
Vous pouvez choisir celle qui correspond à votre tirage, en sachant que la 0.6 ohm sera plus adaptée pour un tirage RDL (semi-direct) et la 1.2 ohm pour un tirage MTL (indirect).
Pour le remplissage de ces cartouches, un bouchon en silicone se trouve sur le côté. Il suffit de le retirer et de remplir la cartouche de e-liquide.
Elles ont une capacité maximale de 2 ml, une quantité courante pour ce type de cartouches.
Il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter après le premier remplissage d'une cartouche. Cela permet au coton de la résistance de bien s'imprégner du liquide et ainsi d'éviter qu'elle ne s'use dès la première bouffée.
Cette cigarette électronique dispose d'un capuchon magnétique qui vient se placer sur le dessus du kit. Cela empêche la poussière et d'autres salissures de rentrer par le drip tip.
Le kit est fabriqué à partir d'un alliage d'aluminium, ce qui le rend léger tout en étant relativement robuste.
Plusieurs coloris sont disponibles : Blue Purple, Teal Blue, Pink Gradient, Purple Black et White Christmas Edition, une version spéciale Noël.
Cet appareil est doté d'une batterie intégrée de 1000 mAh. Cette autonomie convient aux petites consommations, par exemple, pour ceux qui fument environ cinq cigarettes par jour.
Sur le kit, le logo de la marque est doté d'une lumière LED, qui change de couleur en fonction du niveau restant de la batterie :
- Vert : batterie au-dessus de 30 %
- Jaune : batterie entre 10 % et 30 %
- Rouge : batterie en dessous de 10 %
Concernant le rechargement, un port USB-C est présent sur le kit Klypse Pro Syndra. Il est important d'utiliser un adaptateur secteur prévu pour les cigarettes électroniques.
Le kit a une puissance maximale de 25 watts. Il est possible de voir cette puissance ainsi que le niveau restant de batterie sur un petit écran situé sur le côté du pod.
Enfin, le pod dispose d'un airflow réglable, permettant de passer d'un tirage MTL à RDL.
Mon avis sur le kit Klypse Pro Syndra – Innokin
Dans un premier temps, j'ai noté le capuchon magnétique qui protège le drip tip du pod.
C'est un point à considérer pour des raisons d'hygiène : il n'est pas souhaitable de retrouver de la poussière dans l'endroit où l'on aspire.
Ensuite, l'appareil de vapotage est compact et léger. Il peut être placé dans une poche sans trop d'encombrement.
La lumière LED qui s'illumine en fonction du niveau de batterie est fonctionnelle. Elle indique quand il est temps de recharger le kit.
De même pour l'écran, qui permet de connaître le pourcentage de la batterie ainsi que la puissance en watts.
Esthétiquement, la vapoteuse est simple avec des coloris variés disponibles.
La prise en main est correcte. Malgré sa légèreté, le pod semble robuste.
En résumé sur le kit Klypse Pro Syndra – Innokin
Le kit Klypse Pro Syndra est disponible au prix de 19,90 € sur le site de Neovapo, et les cartouches Klypse Pro sont vendues à 4,90 € l'unité.
Pour quelqu'un qui garde souvent son pod au fond d'un sac ou dans une poche, ce kit possède un capuchon magnétique, qui le protège des poussières.
Il s'agit d'un matériel pour débutants ayant une petite consommation ou d'un kit d'appoint pour quelqu'un ayant déjà une cigarette électronique principale.
Dans ces deux cas, je le mentionne. Innokin est une marque de cigarette électronique qui propose des produits sur le marché.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Vi Pure Plus AIO de la marque SX Mini
Mon avis : j'ai testé le kit Dotpod Nano
Avis sur EZ Watt et Prism T20S de Innokin
Publié le 31/01/2025 et modifié le 19/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.