Le test de la puff Evod 3000 Strawberry Banana de Kangertech

Le test de la puff Evod 3000 Strawberry Banana de Kangertech

À mi-chemin entre la cigarette electronique puff jetable et le pod, Kangertech, une marque de cigarette électronique bien connue des plus vieux vapoteurs, répond grâce à sa puff Evod 3000, à une demande bien présente sur le marché tout en limitant son impact écologique.

C'est la puff Evod 3000 Strawberry Banana que je vais tester aujourd'hui, mais avant cela, laissez moi vous présenter cette enseigne.

L'entreprise chinoise a vu le jour à Shenzhen, il y a maintenant plus de 16 ans, et si vous êtes un vapoteur aguerri, vous connaissez sans aucun doute le T2, le clearomiseur phare de Kangertech avec ses deux iconiques mèches de coton qui viennent s'alimenter du e-liquide !

Mais les temps ont bien changé, surtout dans l'univers de la vape ou les innovations vont très vite, et depuis quelques années, ce sont les puffs qui font débat !

Et aujourd'hui, Kangertech revient avec la Evod 3000, une puff, à quelques détails près.

La composition de la puff Evod 3000 Strawberry Banana de Kangertech

Dans un packaging qui pourrait ressembler à une boîte de fourniture scolaire, très coloré et conditionné dans une boite en plastique, on retrouvera la cigarette electronique puff à gauche, et à droite, les 4 autres cartouches de e-liquide.

On pourra observer quelques informations présentes sur l'emballage, comme le nombre de bouffées disponibles, le logo de la marque, le type de coil utilisé, etc.

À l'intérieur, comme je vous le disais plus haut, on ne retrouve que notre puff, avec 4 autres cartouches pré-remplies de e-liquide, en plus de celle préinstallée.

Car c'est ici que se trouve la particularité de ce modèle, une puff, habituellement, est une e-cigarette construite en un seul bloc, avec une cartouche de liquide pré-remplie qui n'est pas remplissable, avec une batterie qui n'est pas rechargeable non plus, c'est-à-dire qu'une fois vidée, il faut jeter la puff.

La Evod 3000, elle, dispose de cartouches interchangeables, une fois la cartouche vide, vous n'aurez qu'à clipser une autre cartouche, et la batterie, qui dispose de 400 mah, est également rechargeable en USB-C.

Pour la recharger, il vous faudra un câble UCB-C, car il n'est pas fourni, et je vous recommande d'acheter en plus un adaptateur secteur de la marque Eleaf ou Joyetech disponible sur notre site internet, qui vous permettra de recharger votre batterie en toute sécurité !

C'est pourquoi je disais dans l'introduction que cette cigarette électronique était à mi-chemin entre la puff et le pod, la différence, c'est qu'avec un pod, vous n'aurez même pas à changer de cartouche, puisque celle-ci pourra être remplie indéfiniment, jusqu'à ce que la résistance brûle.

Une fois en main, notre puff mesure 114,2 mm de haut, avec un diamètre de 16 mm, elle se glissera sans aucun problème dans une poche, un sac, ou encore une pochette de rangement, de plus, avec ses 30 grammes, son utilisation au quotidien sera agréable.

Pour utiliser cette puff, rien de plus simple, vous n'aurez qu'à aspirer sur le drip tip, et la vapeur viendra dans votre bouche, c'est la seule chose qu'il y a à faire.

La résistance présente dans les cartouches est un atomiseur en mesh de 1,2 ohm, qui vous offrira un tirage MTL semblable à celui de vos cigarettes tabac classiques, idéal pour les débutants qui ne seront pas désorientés.

Au niveau de la saveur, on retrouve un mélange de fraise et de banane, mais si cette saveur ne vous convient pas, vous pourrez retrouver ce même modèle en quatre autres déclinaisons, à savoir :

  1. Cool Mint, à la menthe verte
  2. Blueberry, à la myrtille
  3. Tea, au thé vert
  4. Pineapple, à l'ananas

En général, les puffs fonctionnent avec trois taux de sel de nicotine, 0 %, 1 %, et 2 %, les sels de nicotine ont la particularité d'être absorbés plus rapidement par l'organisme, comme avec une cigarette tabac, la sensation en gorge est également plus douce avec les sels de nicotine.

Le dosage à 1 % conviendra aux fumeurs moyens, et celui à 2 %, aux plus gros fumeurs.

Mon avis sur la puff Evod 3000 Strawberry Banana de Kangertech

N'étant vraiment pas un grand fan des puffs jetables, j'apprécie l'effort qu'a fait Kangertech en proposant un modèle un peu plus écologique.

Qui en plus, il faut le dire, fonctionne bien !

La saveur de fraise et de banane est très bonne, bien présente en bouche, et la production de vapeur est assez conséquente.

Le tirage est MTL, très agréable, il se rapproche à merveille du tirage d'une cigarette tabac classique, et conviendra parfaitement aux débutants qui n'osent pas passer à la cigarette électronique.

C'est d'ailleurs pour ce type de profil que je recommande l'utilisation des puffs, si vous êtes décidé à passer à la e-cigarette pour de bon, je vous conseille plutôt de vous orienter vers un modèle qui sera durable et plus complet !

En résumé sur la puff Evod 3000 Strawberry Banana de Kangertech

La puff Evod 3000 Strawberry Banana est fabriqué en Chine, par l'entreprise Kangertech, véritable pionnier dans le monde de la vape depuis 2007.

Sa saveur est un mélange de fraise et de banane, parfait pour les amateurs de goût fruité.

La particularité de cette puff, c'est qu'elle est rechargeable et dispose de cartouches pré-remplies en e-liquide qui sont interchangeables, ce qui signifie que vous pourrez varier les saveurs en changeant de cartouche, mais aussi garder votre matériel plus longtemps qu'avec une puff classique.

Pour l'utiliser, vous n'aurez qu'à aspirer sur le drip-tip de la cartouche, la vapeur se délivrera alors en douceur dans votre bouche.

Son autonomie de 400 mah vous permettra de vapoter un bon petit moment, pour la recharger, vous n'aurez qu'à vous munir d'un câble USB type C.

Si vous êtes fumeur et que l'idée de passer à la cigarette électronique vous rebute, pourquoi ne pas faire un premier essaie avec ce matériel de cigarette electronique ? Il vous donnera une belle idée de ce qu'est la e-cigarette !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Cloudflask S d'Aspire

Test du Kit Doric Q de Voopoo

Mon avis et test sur le Vmate de Voopoo

Mon avis sur le kit Feelin de Neovapo

Mon avis et test sur le Exceed D19 de Joyetech

Publié le 03/07/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème