Test du kit Evio C2 de la marque Joyetech

Test du kit Evio C2 de la marque Joyetech

Me revoilà pour un nouveau test de cigarette électronique, le kit cigarette electronique Evio C2 de la marque chinoise Joyetech.

Joyetech est une marque qui a largement contribué à faire les beaux jours de la vape et ça dès le départ puisqu’il s’agit d’une des plus anciennes marques de vape.

La marque a rencontré des succès planétaires avec bon nombre de ses kits. Dès le départ, elle avait fait fort avec les kits eGo-C et eGo-T puis viendra l’age d’or de la vape puissante avec les kits eVic, redoutables de performance et d’efficacité.

Joyetech obtiendra son sacrement avec l’arrivée des kits eGo AIO, une cigarette électronique all-in-one qui s’est vendue et se vend toujours à travers le monde entier. L’eGo AIO a réussi à réunir toutes les conditions pour plaire aux débutants comme aux plus expérimentés.

Ces derniers temps, la marque s’est principalement concentrée sur les pods, des cigarettes électroniques qui fonctionnent avec une cartouche en plastique à la place des clearomiseurs. Les derniers pods de Joyetech sont principalement dédiés à la vapeur en inhalation indirecte.

Aujourd’hui je suis contente de pourvoir tester le kit Evio C2, un pod compact avec un tirage serré ou RDL, un tirage plus ouvert que j’accueille avec enthousiasme car je commençais à trouver un petit manque de polyvalence à la marque, sur ces dernières créations.

Composition du kit Evio C2 de la marque Joyetech

Commençons par le packaging. Il est très beau et très coloré, on a une boite en carton rigide avec des couleurs à l’effigie du pod Evio C2 qui se trouve à l’intérieur. Par exemple si on prend la version Space Blue on aura une boite très flashy avec du vert, du jaune et du bleu.

Sur cette boite on y trouve de multiples informations comme le nom de la marque et du modèle, une photo du kit dans son coloris, les caractéristiques du pods, les coordonnées de la marque, un authentificateur pour garantir la provenance du kit et bien entendu, le contenu du coffret.

Le coffret du kit Evio C2 comprend :

  • un podmod Evio C2 800 mah
  • une cartouche Evio C pod 2 ml
  • deux résistances EN 0,8 ohm mesh coil
  • une câble de rechargement USB type C
  • une notice d’utilisation
  • une carte de garantie

La cigarette électronique Evio C se compose principalement de deux parties : la cartouche avec une une résistance interchangeable et la batterie qu’on peut aussi appeler podmod.

La cartouche Evio C est en plastique PCTG noir transparent, elle est de qualité alimentaire.

La contenance de la cartouche Evio C est de 2 ml. Pour la remplir d’e-liquide, il faut la retirer de la batterie puis soulever un petit bouchon en silicone qui se trouve sur le côté et insérer la pipette dans l’entrée. Une fois le remplissage effectué, il faut refermer le bouchon et mettre la cartouche sur la batterie.

Les cartouche Evio C sont compatibles avec les résistances EN. Dans le coffret, on a deux résistances EN 0,8 ohm en mesh. Elles produisent une vapeur très chaude en tirage serré ou semi direct en fonction du sens dans lequel vous remettez la cartouche sur la batterie.

Pour changer la résistance EN 0,8 ohm mesh qui se trouve dans la cartouche Evio C il faut retirer la cartouche de la batterie puis tirer la résistance qui se trouve dans le conduit central sous la cartouche Evio C et mettre une nouvelle résistance EN à la place.

La batterie de cigarette electronique Evio C2 fonctionne en toute simplicité, elle ne dispose pas de réglage et permet de vapoter en appuyant sur le bouton fire ou alors simplement en aspirant dans le pod pour que la batterie s’active automatiquement. La puissance maximale du kit Evio C2 est de 18 watts.

La cigarette électronique Evio C2 dispose d’une batterie intégrée d’une valeur de 800 mah. Le niveau de la batterie est indiqué par une LED qui se trouve sur le bouton fire. Quand la LED est verte la batterie est bien chargée, en bleu elle est en niveau medium et rouge signifie qu’il faut la recharger.

Pour le rechargement, la batterie Evio C2 est équipée d’un port USB type C, la charge est rapide puisque le kit Evio C2 se recharge totalement en 30 min.

La cigarette électronique Evio C2 fait 116,6 mm de hauteur, 22,5 mm de largeur et 12,7 mm d’épaisseur.

Mon avis sur le kit Evio C2 de la marque Joyetech

Si vous aimez les couleurs comme moi, alors ce kit va faire mouche puisqu’il est décliné en 4 versions aux coloris acidulées :

  • Stellar Brown : dégradé de bleu très clair vers un marron cuivré.
  • Goblin Green : dégradé de violet à vert.
  • Purple Haze : dégradé de violet à rose.
  • Space blue : dégradé de vert à bleu.

Le kit Evio C2 est de forme allongée, ses lignes sont élancées avec un léger rétrécissement au niveau de la cartouche, ça lui donne un petit côté aérodynamique. Vu le format du pod Evio C2, il est évident que la prise en main et bonne et qu’il sera également facile à transporter, je vous le confirme, c’est bien le cas.

Les deux atouts majeurs de ce kit sont qu’il est très simple à utiliser vu qu’il n’y a pas de réglage à faire et que la résistance peut être changée sans jeter la cartouche complète.

J’apprécie également les deux modes de fonctionnement : manuel en pressant le bouton fire ou automatique en aspirant simplement dans le pod pour déclencher la batterie.

En fonction du sens dans lequel on met la cartouche Evio C, j’ai la possibilité d’avoir un tirage serré (MTL) ou un tirage plus ouvert (RDL). Les résistances EN 0,8 ohm en mesh sont efficaces, les saveurs sont présentes et les sensations sont agréables.

En résumé sur le kit Evio C2 de la marque Joyetech

Le kit cigarette electronique Evio C2 est une petite cigarette électronique compacte et très facile à utiliser. Elle conviendra à tous les vapoteurs ayant une petite consommation ou alors pour ceux qui ont besoin d’un kit d’appoint.

Sa batterie intégrée dispose d’une bonne autonomie de 800 mah, ce qui est assez généreux pour un petit pod.

La contenance de la cartouche Evio C est de 2 ml est en adéquation avec le type de pod et les résistances qui fonctionnent avec.

Le résistances EN 0,8 ohm offrent une belle vapeur savoureuse et pleine de sensations.

Le design et les coloris choisis sont attrayants, le pod est moderne avec la petite touche d’originalité qui va bien.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Ibar de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur le kit Teros One de Joyetech

Avis sur pod URSA BABY 2 de la marque Lost Vape

Mon avis sur le kit feelin mini Nevoks de Neovapo

Mon avis et test sur le Argus P1S de Voopoo

Publié le 30/12/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème