Le test du kit Jem de Innokin
![]()
Publié le 29/04/2023 et modifié le 18/07/2026 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.
Innokin est une marque de cigarette électronique qui, depuis plus de 12 ans, propose des produits sur le marché.
L'entreprise chinoise de cigarette électronique a été fondée à Shenzhen et est reconnue dans le secteur de la vape.
Au fil du temps, Innokin a lancé des modèles, notamment sa gamme de clearomiseurs Zenith, utilisés par certains vapoteurs.
L'enseigne s'est principalement orientée vers la fabrication de e-cigarettes et clearomiseurs destinés aux vapoteurs débutants et expérimentés.
Aujourd'hui, nous allons examiner un kit qui pourrait convenir aux débutants et aux petits consommateurs : le kit Jem.
La composition du kit Jem de Innokin
Le packaging du kit est assez simple, avec sur la face avant une photo de la cigarette électronique.
Le logo Innokin se trouve sur la tranche supérieure de la boîte, tandis qu'à l'arrière, on peut lire son contenu, à savoir :
- 1 Batterie Jem Innokin 1000 mAh
- 1 Clearomiseur Jem Innokin 2 ml
- 2 Résistances Jem 1,60 ohm
- 1 Verre pyrex de remplacement
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d'utilisation
Un kit qui peut être utilisé.
Avant de commencer, voici ses dimensions, qui sont un critère dans le choix de votre cigarette électronique.
Ce kit a des dimensions mesurant 127 x 22 x 16 mm, pour un poids de 59 grammes. Les performances peuvent varier.
Concernant les couleurs, ce modèle est disponible en plusieurs options :
- noir
- rouge
- bleu
- violet
- gris
- gunmetal
- blanc
- rose
Il y a un certain choix, et décider pourra être une étape importante, étant donné la simplicité d'utilisation du kit.
Pour ce qui est de l'utilisation, le kit Jem se divise en deux parties : le clearomiseur et la batterie.
Le clearomiseur est doté d'un drip-tip 510 interchangeable et d'un verre en pyrex d'une contenance de 2 ml.
Pour remplir le réservoir de e-liquide, il suffit de dévisser la tête du tank pour accéder au trou de remplissage.
En bas du clearomiseur, on trouve un air-flow qui permet d'ajuster le tirage selon vos préférences. C'est également à cet endroit qu'il faut dévisser pour changer de résistance.
Deux résistances Jem de 1,6 ohm sont fournies dans le kit, dont une pré-installée. Ces atomiseurs conviennent pour vapoter des e-liquides classiques, des sels de nicotine ou du CBD.
Ils offrent un tirage MTL qui se rapproche de celui d'une cigarette classique, ce qui peut convenir aux fumeurs cherchant une transition vers la vape.
Quant à la batterie, elle a une autonomie de 1000 mAh, qui, combinée à la faible puissance requise par les résistances, permet une utilisation prolongée avant de devoir être rechargée. Un port USB est présent sur la box pour le rechargement.
Sur la batterie, on trouve trois boutons et un écran. Le plus gros bouton, situé en haut, sert à allumer et éteindre la e-cig, ainsi qu'à vapoter.
En dessous, un petit écran affiche l'état de la batterie et la puissance sélectionnée.
Vous pouvez régler la puissance sur ce kit, avec un choix de 5 wattages différents : 10, 11, 12, 13 et 13,5 watts.
Pour ajuster la puissance, il suffit d'utiliser les boutons plus et moins situés sous l'écran.
Mon avis sur le kit Jem de Innokin
J'ai trouvé ce kit fonctionnel.
Cependant, j'ai noté quelques points que Innokin pourrait améliorer, notamment l'emplacement de l'indicateur de batterie, qui est masqué par les doigts lorsque l'on appuie sur le bouton Power.
De plus, les boutons Power, plus et moins, étant en plastique, peuvent donner une impression moins robuste.
Ce kit est accessible pour les débutants : facile à utiliser, à entretenir, avec un tirage MTL et des résistances pouvant convenir pour ceux qui découvrent la vape.
Il peut également convenir aux consommateurs réguliers cherchant un kit plus discret, adapté à l'usage de sels de nicotine ou de CBD.
En résumé sur le kit Jem de Innokin
Le kit Jem, fabriqué par Innokin, dispose d'une batterie de 1000 mAh, rechargeable via USB, avec la possibilité de choisir parmi 5 wattages différents grâce à un petit écran.
En ce qui concerne le clearomiseur, vous trouverez deux résistances de 1,6 ohm, adaptées pour les liquides aux sels de nicotine ou CBD.
Il a une contenance de 2 ml, avec une bague d'airflow à sa base, le remplissage se fait par le haut, et le changement de résistance par le bas.
Si vous recherchez un kit de cigarette électronique discret et pratique, ce matériel pourrait convenir, en ce qui me concerne, il est satisfaisant.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Titan Advanced Combo et Titan V2 RDTA de Steam Crave
Mon avis sur Thelema Urban 80 de Lost vape
Avis sur evic vtc + cubis Joyetech