Le test du kit Jem de Innokin

Le test du kit Jem de Innokin

Innokin est une marque de cigarette électronique qui depuis plus de 12 ans, fait preuve d'innovation, de savoir-faire et d'une grande fiabilité !

L'entreprise chinoise de cigarette electronique a vu le jour à Shenzhen, elle fait aujourd'hui partie des marques incontournables du paysage de la vape.

Au fil du temps, Innokin a sorti des modèles qui ont complètement marqué et changé l'histoire de la cigarette électronique, comme par exemple avec sa gamme de clearomiseurs Zenith, que des centaines de vapoteurs continuent d'utiliser.

L'enseigne s'est surtout spécialisée dans la fabrication de e-cigarettes et clearomiseurs faciles d'utilisation, performants, et destinés aux vapoteurs débutants comme expérimentés.

Et aujourd'hui, on va tester un petit kit idéal pour les débutants et les petits consommateurs, il s'agit du kit Jem !

La composition du kit Jem de Innokin

À l'image de la cigarette que la boîte contient, son packaging est très simple, sur la face avant, une seule information ; une photo de notre vapote.

C'est sur la tranche supérieure de la boîte que l'on trouvera le logo Innokin, et c'est à l'arrière que l'on pourra lire ce qu'elle contient, à savoir :

  • 1 Batterie Jem Innokin 1000 mAh
  • 1 Clearomiseur Jem Innokin 2 ml
  • 2 Résistances Jem 1,60 ohm
  • 1 Verre pyrex de remplacement
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Un kit bien complet, qui n'attend qu'une chose : qu'on le mette en route !

Mais avant cela, laissez moi vous indiquer ses dimensions, car c'est une étape importante dans le choix de celle qui va nous accompagner au quotidien, et oui, je parle toujours de la cigarette électronique !

Blague à part, on retrouve un kit à la dimension parfaite pour qui veut être discret et très peu encombré, elle mesure 127 x 22 x 16 mm, pour un minuscule poids de 59 grammes, et vous allez voir que malgré ça, les performances sont au rendez-vous !

Niveaux couleurs, vous pourrez retrouver ce modèle en plusieurs déclinaisons, à savoir :

  1. noir
  2. rouge
  3. bleu
  4. violet
  5. gris
  6. gunmetal
  7. blanc
  8. rose

Comme on peut le voir, il y a du choix, et faire un choix sera sans doute l'étape la plus compliquée, étant donné la facilité d'utilisation du kit.

Et justement, parlons utilisations, notre kit Jem se divise en 2 parties, d'un côté le clearomiseur, de l'autre, la batterie.

Notre clearomiseur est équipé à sa tête d'un drip-tip 510 que vous pourrez changer au besoin, et en dessous, d'un verre en pyrex d'une contenance de 2 ml.

Pour remplir votre réservoir de e-liquide, il suffira de dévisser la tête de notre tank, ce qui nous donnera accès au trou de remplissage.

En bas de notre clearo de cigarette electronique, on retrouvera un air-flow, il permettra, en le réglant, d'obtenir un tirage plus ou moins serré selon vos préférences. C'est à cet endroit-là qu'il faudra venir dévisser pour changer de résistance.

À ce propos, deux résistances Jem de 1,6 ohm seront fournies dans le kit, dont une pré-installées, ces atomiseurs seront parfaits pour vapoter des e-liquides classiques, mais aussi des sels de nicotine ou encore du cbd !

Elle nous offrirons un tirage MTL proche de celui d'une cigarette tabac classique, parfait pour les fumeurs qui veulent retrouver des sensations similaires en passant à la vape.

Pour la batterie, elle dispose d'une belle autonomie de 1000 mah, qui avec la faible puissance que nécessite les résistances, vous tiendra un bon moment avant de devoir être rechargée. Un port USB est d'ailleurs présent sur la box pour procéder a son rechargement.

On retrouvera sur notre petite Jem trois boutons, et un écran, le plus gros bouton, qui se situe en haut de la batterie, vous servira à allumer et éteindre votre e-cig, mais aussi de vapoter.

Sous ce bouton, on trouvera un petit écran qui vous servira uniquement à afficher l'état de votre batterie, ainsi que la puissance à laquelle vous vous trouvez.

Car oui, sur ce kit, vous pourrez régler la puissance, vous aurez le choix entre 5 wattages différents ; 10, 11, 12, 13 et 13,5 watts !

Et pour vous régler à la puissance qui vous convient le plus, il faudra vous servir des boutons plus et moins qui se trouvent sous cet écran.

Mon avis sur le kit Jem de Innokin

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié tester ce petit kit, il est super agréable à utiliser !

Comme la perfection n'existe pas, j'ai relevé quelques petits points qu'Innokin aurait pu améliorer, notamment l'emplacement de l'indicateur de batterie, qui dès lors que l'on appuie sur le bouton Power, est masqué par nos doigts.

Le fait également que les boutons Power, plus et moins, soient en plastique, j'ai trouvé que cela ne rendait pas un aspect premium.

Mis à part ça, c'est un super kit pour débutant : facile d'utilisation, d'entretien, un tirage MTL très agréable, des résistances excellentes avec un rendu saveurs/vapeur génial, bref, le top du top pour le vapoteur ou la vapoteuse qui fait ses premiers pas dans le monde de la vape.

Il sera aussi parfait pour les plus gros consommateurs qui veulent un kit d'appoint, plus discret, ou réservé à l'usage de sels de nicotine ou de cbd.

En résumé sur le kit Jem de Innokin

Le kit Jem est fabriqué par Innokin, il dispose d'une batterie de 1000 mah, rechargeable en USB, sur laquelle vous pourrez venir choisir la puissances parmi 5 wattages différentes grâce à un petit écran.

Niveau clearomiseur, vous retrouverez deux résistances de 1,6 ohm, idéal pour les liquides aux sels de nicotine ou cbd.

Sa contenance est de deux ml, une bague d'airflow se trouve également à sa base, le remplissage s'effectue par le haut, et le changement de résistance, par le bas.

Si vous recherchiez un kit cigarette electronique discret, pratique, simple et de grande qualité, vous ne risquez pas d'être déçu de ce matériel, en tout cas, moi, je ne le suis pas !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la puff Innobar F3 Mango Milk d'Innokin

Mon avis sur la puff Innobar F5 Blueberry Grape de la marque Innokin

Mon avis et test sur le Dotstick Revo de Dotmod

Mon avis sur Togo Mini de Neovapo

Avis sur Avocado Baby de la marque Vaptio

Publié le 29/04/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème