Test de l’Obelisk C

Test de l’Obelisk C

Geek Vape revient avec une version redessinée de son célèbre clearomiseur Cerberus. Les clearomiseurs Cerberus et Obelisk C sont des tanks dédiés à la grosse vapeur.

Mais à quoi ça sert de faire de la grosse vapeur ? Il y a plusieurs raisons de succomber au cloud chasing.

La première raison est de maximiser les sensations. Par exemple, vous êtes sur du 8mg de nicotine depuis des mois mais vous n’arrivez pas à baisser votre dose parce vous ne ressentez plus la vapeur pareil avec un petit taux de nicotine, le hit est trop faible pour vous.

Dans ce cas là, je vous invite à tester les clearomiseurs grosse vapeur. Ils produisent une vapeur plus chaude et plus abondante qui viendra rehausser le hit et le ressenti de nicotine avec les petits dosages, avec un 4mg vous aurez l’illusion de vapoter du 8mg, ce n’est pas génial ?

Un autre avantage, c’est la production massive de vapeur. Les subohms sont capables de créer bien plus de vapeur que les simples tanks avec des résistances supérieures à 1 ohm.

Le fait de passer en dessous de 1 ohm et même plus précisément en dessous de 0.5 ohm pour les plus vaporeux, permet d’avoir une belle vapeur dense, abondante à faire pâlir les cumulus sans oublier les saveurs qui viendront tapisser vos papilles avec une extrême gourmandise.

Maintenant que vous savez en quoi consiste les clearomiseurs subohm, je vais vous parler de l’Obelisk C de la marque Geek Vape.

Composition de l’Obelisk C

Le clearo Obelisk C est composé d’une base avec connectique 510, d’une bague airflow modulable avec trois entrées, d’un réservoir bulb 5.5ml en verre pyrex, d’un top cap avec ouverture quart de tour et enfin d’un drip-tip 810 wide bore.

Dans le coffret proposé par Geek Vape, j’ai :

  • un tank Obelisk C
  • une résistance S series 0.25 ohm 45-55w pré installée
  • une résistance S series 0.15 ohm 80-90w
  • un kit de joints
  • un verre droit 4ml en pyrex
  • une notice d’utilisation

Le clearomiseur Obelisk C fait 43mm de hauteur et 25mm de diamètre, il est de taille moyenne et il est plutôt compact.

Il est composé d’acier inoxydable pour la structure et de verre pyrex pour la partie réserve d’e-liquide.

La base du clearo Obelisk C est équipée d’une connectique 510 qui est compatible avec la plupart des box du marché. Il faudra toutefois veiller à ce que le plateau de la box accepte des tanks avec un diamètre de 25mm.

Sur la base, se trouve l’entrée d’air (airflow). Elle est composé de trois ouvertures pour permettre une meilleure ventilation de la résistance et une plus gros bouffée lors de l’aspiration. L’airflow est sous forme de bague modulable pour affiner le réglage à votre convenance.

Le remplissage du clearo Obelisk C se fait par le haut. Le top cap se dévisse en exécutant un quart de tour, après ouverture je n’ai plus qu’à mettre la pipette de mon e-liquide dans une des deux entrées en forme de haricot puis à remplir.

Les résistances se changent par le bas. Je dévisse donc la base de l’Obelisk C puis je dévisse la résistance. Je prend une nouvelle résistance S series que je visse à la place de l’ancienne et je referme le tout.

Le clearomiseur Obelisk C fonctionne avec les résistances S series. Des résistances taillées pour la grosse vapeur savoureuse. Elles nécessite une puissance de la batterie comprise entre 45w et 90w.

Le drip-tip est de taille 810, ce qui signifie qu’il est doté d’une très large ouverture, en continuité de la cheminée pour laisser passer un max de vapeur. Il est interchangeable, si vous lui préférez une taille plus haute pour avoir une plus grande prise lors de la mise en bouche.

Mon avis sur l’Obelisk C

J’aime bien le look général du tank, il est compact et pas trop large. Son moulage est simple, sans fioritures, on a seulement le nom de la marque gravée sur le top cap et des ondulations sur la bague airflow pour mieux la manipuler.

L’offre en coloris en plaisante puisque j’ai le choix parmi 6 couleurs : or, bleu, noir, gunmetal, rainbow et gris métal. C’est parfait pour bien l’assortir à votre box.

Le remplissage est super simple et l’ouverture quart de tout est connue pour sa grande longévité, il n’y a aucun mécanisme voué à casser, juste des crans qui retiennent le top cap.

De plus, lors de l’ouverture, je constate qu’il y a une petite cuve qui permet de contenir les gouttes d’e-liquide qui tombent quand on retire la pipette du flacon des entrées du réservoir. C’est propre et ça évite le suintement par le top cap.

La contenance du réservoir est de 5.5ml, ce que je trouve très confortable vu la petite taille de l’embout Obelisk.

Le changement de la résistance est simple, c’est un grand classique qui nécessitera toutefois de vider le réservoir avant de changer de résistance.

La bague airflow est bien assemblée, la rotation est bonne et sans jeu. La bague résiste bien pour ne pas finir par se dérégler toute seule.

Les résistances S series sont très agréables avec tout de même une légère préférence pour la 0.25 ohm que j’ai trouvé bien fournie en vapeur, plus pointue sur les arômes et ça sans atteindre une puissance trop importante qui pourrait avoir un impact sur l’autonomie de la batterie.

En résumé sur l’Obelisk C

C’est un clearomiseur décliné en plein de couleurs qui saura trouver son public grâce à sa petite taille qui se fond à merveille sur des box comme la box Aegis solo 2 ou la box Obelisk 120FC de Geek Vape également.

Tout est simple, du remplissage du réservoir en passant par le changement de la résistance ou le remplacement du drip tip 810.

La vapeur est généreuse, aussi bien en volume qu’en saveur. L’airflow à trois entrées à son rôle à jouer dans ce résultat puisque la résistance S series bénéficie d’une bonne ventilation afin de ne pas dénaturer les saveurs des e-liquides.

Si vous aimez beaucoup ce clearomiseur Obelisk C, je vous invite à aller regarder toute la série des Obelisk de Geek Vape, vous y trouverez notamment de bonnes box compactes, au design sobre et élégant à l’image du tank que je vous ai présenté.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis Neovapo : j'ai testé le clearo Falcon Legend Tank

Test du clearo Subtank de la marque Kangertech

Mon avis et test sur le clearomiseur Ello T d'Eleaf

Mon avis sur le clearo GS Drive d’Eleaf

Neovapo : mon test sur le tankt eGo One Joyetech

Publié le 24/08/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème